[2013] Grand Prix du Brésil ==> Salle d'embarquement

+36
lotusien
SinseRemi
Largo
PooP
moumou
YouYou
Caleb
Venom
Big one
JPeg
beuje
superswede
Docky
Zelkin
FFFF
Bar Honda
BenjiHeikki
Souti
riverdou
robix29
J-L
Le Négociateur
Stephen
McLaren-Fan
MacEugene
Pilote
Supermario
Muet
Gus
Icarius
Cogneur 2 Bogota
PoincarréCicéron
Hangar18
SchuminatOr57
kimi.raikkonen
gavroche
40 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

[2013] Grand Prix du Brésil ==> Salle d'embarquement - Page 9 Empty Re: [2013] Grand Prix du Brésil ==> Salle d'embarquement

Message par moumou Dim Nov 24, 2013 12:01 am

Gautier a écrit:
Docky a écrit:Vettel est impressionnant.
Je dois reconnaître, je ne pense pas encore que Vettel est le plus grand champion de l'histoire de ce sport... Mais je n'en suis plus très loin.
Tu sais, on disait la même chose de Schumi car sur le coup on est bluffé mais avec le recul, il y a eu plus fort que Schumi et Vettel selon le paddock.

Chaque fois qu'un sondage est fait auprès des professionnels de la F1, la plupart des fois Senna est placé devant Schumi, pourtant l'un n'a que 3 titres et l'autre 7.

Ce qu'il manque à Vettel? Faire par exemple la saison 1993 de Senna avec un matériel 1"5 plus lent au tour que la Williams-Renault. Faire 2ème du championnat cette année là devant Hill sur Williams et Schumi qui avait le moteur ford officiel était un véritable exploit.

Je rappelle souvent cette qualif à Silverstone 1993 sur le sec où Senna 4ème sur la grille était à 2"9 de Prost et 2"8 de Hill et à 1"5 de Schumi! C'est dire la supériorité de la Williams cette année là et même la Benetton était supérieure à la Mc-Laren mais Senna était cette année là au sommet de son art.

Il a gagné 5 victoires cette année et fait 7 podiums + 7 meilleurs tours.

Senna cette année là a fait une Schumi 1996 en nettement mieux, pourtant ,on s'accorde à dire que Schumi a été exceptionnel cette année là.
moumou
moumou

Revenir en haut Aller en bas

[2013] Grand Prix du Brésil ==> Salle d'embarquement - Page 9 Empty Re: [2013] Grand Prix du Brésil ==> Salle d'embarquement

Message par YouYou Dim Nov 24, 2013 12:07 am

Zelkin a écrit:Si Red Bull avait contourné un truc aussi gros, les deux Red Bull auraient un wagon d'avance, or la deuxième Red Bull est quatrième..
Mouais.... Webber nous fait la saison de trop un peu comme Damon Hill en 99. Le seul truc, c'est qu'il pilote une caisse ultra dominatrice.
YouYou
YouYou

Message par Invité Dim Nov 24, 2013 12:32 am

C'est peut être un peu moche ce que je vais dire mais j'ai tendance à penser que si Senna et Clark passent pour les plus grands, c'est en partie parce que de tous les plus grands champions ce sont les deux qui sont décédés sur la piste. Le côté acteur qui meurt sur scène.

Après j'en conviens il manque encore a Vettel certaines de ces histoires qu'on racontera encore avec émotion 20 ans plus tard, mais il n'a as encore eu l'occasion de le faire.

Je note cependant que le Vettel mine de rien, a quand même retourné 2 situations fort compromises en 2010 et 2012, les deux fois contre un Fernando Alonso qui n'est pas le premier venu ; et dominé outrageusement des lors que sa voiture était supérieure (en 2011 et cette année). Ce sont de magnifiques références.

Invité
Invité

Message par superswede Dim Nov 24, 2013 12:37 am

Gautier a écrit:C'est peut être un peu moche ce que je vais dire mais j'ai tendance à penser que si Senna et Clark passent pour les plus grands, c'est en partie parce que de tous les plus grands champions ce sont les deux qui sont décédés sur la piste. Le côté acteur qui meurt sur scène.
...
ce n'est pas moche, même pas un peu, c'est en tout cas aussi ma vision des choses. à un degré moindre cependant pour clark, qui n'est pas mort en grand prix d'une part et pour son attachement fusionnel avec la légende chapman d'autre part.

superswede

Message par TheClash Dim Nov 24, 2013 1:38 am

D'accord a 110pc avec le poste a Moumou. Vous disiez exactement la même chose de Schumacher il y a 10 ans. Vettel fait osmose avec sa voiture comme Schumacher le faisait et un jour cela cessera en même temps que ces discours.

Il en restera quand même un des grands de ce sports.

TheClash

Message par BenjiHeikki Dim Nov 24, 2013 9:02 am

Gautier a écrit:C'est peut être un peu moche ce que je vais dire mais j'ai tendance à penser que si Senna et Clark passent pour les plus grands, c'est en partie parce que de tous les plus grands champions ce sont les deux qui sont décédés sur la piste. Le côté acteur qui meurt sur scène.
Je ne pense pas que ça joue pour Clark, car peu de gens le mettent dans le top 3, ce qu'il mériterait pourtant.
BenjiHeikki
BenjiHeikki

http://www.toilef1.com/_Benjamin-Vinel_.html

Message par beuje Dim Nov 24, 2013 9:18 am

moumou a écrit:
Gautier a écrit:
Docky a écrit:Vettel est impressionnant.
Je dois reconnaître, je ne pense pas encore que Vettel est le plus grand champion de l'histoire de ce sport... Mais je n'en suis plus très loin.
Tu sais, on disait la même chose de Schumi car sur le coup on est bluffé mais avec le recul, il y a eu plus fort que Schumi et Vettel selon le paddock.

Chaque fois qu'un sondage est fait auprès des professionnels de la F1, la plupart des fois Senna est placé devant Schumi, pourtant l'un n'a que 3 titres et l'autre 7.

Ce qu'il manque à Vettel? Faire par exemple la saison 1993 de Senna avec un matériel 1"5 plus lent au tour que la Williams-Renault. Faire 2ème du championnat cette année là devant Hill sur Williams et Schumi qui avait le moteur ford officiel était un véritable exploit.

Je rappelle souvent cette qualif à Silverstone 1993 sur le sec où Senna 4ème sur la grille était à 2"9 de Prost et 2"8 de Hill et à 1"5 de Schumi! C'est dire la supériorité de la Williams cette année là et même la Benetton était supérieure à la Mc-Laren mais Senna était cette année là au sommet de son art.

Il a gagné 5 victoires cette année et fait 7 podiums + 7 meilleurs tours.

Senna cette année là a fait une Schumi 1996 en nettement mieux, pourtant ,on s'accorde à dire que Schumi a été exceptionnel cette année là.
Exceptionnel ne veut pas forcément dire unique.

Schumi a été exceptionnel en 1996, comme Senna l'a été en 1993, comme d'autres l'ont été en leurs temps.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Message par Venom Dim Nov 24, 2013 9:28 am

Je n'ai pas connu cette époque, mais quand j’écoute les gens qui l'ont vu courir, la plupart me fait dire que Senna était déjà une légende de son vivant... Un exemple simple; chez moi, a Tunis ou a Bizerte, la seule (et peut-être la dernière) fois de l'histoire que les gens ont regardé de la F1 dans les cafés, ou normalement on ne regarde que le foot et la politique, c’était a cause de Senna, a partir de la fin des années 80. Son énorme charisme, son caractère particulier, ses perfs spectaculaires et le bruit qu'on a fait autour de lui expliquent ça.
Niveau charisme, a part Hill ou Clark, très peu de pilotes s'en approchent amha.
Senna, a explosé des Prost, des Piquet, des Mansell, des Schumacher et bien d'autres. Vettel a explosé...Webber. Mais ce n'est pas de e sa faute.

Concernant la pole de Vettel, c'est normal qu'il explose tout le monde; il pilote une fusée qui, plus on a besoin de motricité et de souplesse, plus elle explose les autres voitures, regardez Singapour et Abu Dhabi qui sont dominés par des virages lents ou moyens. (En revanche plus le circuit est 'rapide' plus la RBR retourne sur terre.)
En plus, là ou les équipes ont besoin de rehausser leur garde au sol (et diminuer les perfs de leur auto en conséquence) pour mieux rouler sous la pluie, la RBR n'a pas besoin de faire ça, elle roule tout le temps avec cette config.

Le problème de Vettel, c'est qu'on ne voit pas le gros travail qu'il fait. Evidemment il a un talent énorme mais si on regarde bien, le plus gros du travail de Vettel se passe aux stands avec les ingénieurs et les mecanos. Il suffit d’écouter les gens qui ont bossé ou bossent avec lui pour comprendre pourquoi il brille et arrive a dompter cette machine. Je pense qu'un Alonso serait capable de le faire, mais pour ça il faut se lever tôt et ne rien laisser au hasard...

Dernière édition par Venom le Dim Nov 24, 2013 10:15 am, édité 1 fois

Venom

Message par JPeg Dim Nov 24, 2013 9:36 am

Et sinon avec une Red Bull qui ne part pas toujours de manière exceptionnelle et une Ferrari assez véloce dans ce secteur, avec un peu de chance, on aura un Alonso en tête au premier virage mrgreen

Bon il ne tiendra pas plus de 2 virages bounce 
JPeg
JPeg

Message par Big one Dim Nov 24, 2013 11:17 am

On pourrait avoir une course sur le sec apparemment.

Ca sera marrant de voir la progression d'Alonso et Grosjean qui sont 16 km/h plus vite que Vettel en ligne droite.
Big one
Big one

Message par Venom Dim Nov 24, 2013 11:19 am

Si Alonso prend la tete de la course au debut du premier tour et s'il est rapide, comment se comporteront Vettel et RBR ? vont t-ils partir a sa chasse ? ou feront t-ils comme a Suzuka avec Grosjean; 'reculer' un peu pour s’éloigner des turbulences afin de pour préserver les pneus pour plus tard..?
Comme d'hab, il faut beaucoup de 'si'... C'est peut-être Riccardo qui se retrouvera en tête au premier virage... ou alors on reportera la course pour demain a cause d'un déluge de 7,0 sur l’échelle de la FIA (ce qui équivaut un 2,0 sur l’échelle d'un spectateur lambda ou 0,5 sur l’échelle d'un Lewis Hamilton)

Dernière édition par Venom le Dim Nov 24, 2013 11:19 am, édité 1 fois

Venom

Message par Guest Dim Nov 24, 2013 11:19 am

Mouais, avec course sur le sec ça sent surtout l'énième archi-domination de Vettel

Guest
Invité

Message par Invité Dim Nov 24, 2013 11:19 am

Big one a écrit:On pourrait avoir une course sur le sec apparemment.
Quelle surprise Shocked 

Invité
Invité

Message par Invité Dim Nov 24, 2013 11:26 am

Pour moi Senna avait cette capacité quasi unique de faire corps avec sa voiture c'est pour ça que selon moi même s'il n'a pas le plus gros palmarès (et pour cause vu la concurrence et sa mort précoce) il reste le pilote le plus impressionnant (je n'aime pas la notion de plus grand de tous les temps)

Sinon ça me semble optimiste de voir Alonso en tête au 1er tour...Et être rapide en ligne droite ok mais il faudrait être capable de suivre la RB ce dont je doute...

Invité
Invité

Message par Invité Dim Nov 24, 2013 11:28 am

Pareil, si Vettel se ménage 2 secondes d'avance comme il le fait souvent en début de course, ça sera impossible.

Invité
Invité

Message par Big one Dim Nov 24, 2013 11:50 am

Je suis pas persuadé qu'un handicap de 16 km/h en ligne droite ça se compense, m'enfin on verra bien.

Surtout que personne n'a roulé avec 150kg d'essence.
Big one
Big one

Message par Invité Dim Nov 24, 2013 12:23 pm

Oui c'est un handicap mais si sur les parties sinueuses la RB met une seconde aux autres ??

Invité
Invité

Message par Big one Dim Nov 24, 2013 12:34 pm

mindavid a écrit:Oui c'est un handicap mais si sur les parties sinueuses la RB met une seconde aux autres ??

Sauf que s'il ne pleut pas l'écart ne sera pas d'une seconde.

Je pense que la Lotus,Mercecdes et la Ferrari génèrent suffisamment de chargé aéro pour pouvoir performer dans le S2.
Big one
Big one

Message par Invité Dim Nov 24, 2013 12:44 pm

Big one a écrit:
mindavid a écrit:Oui c'est un handicap mais si sur les parties sinueuses la RB met une seconde aux autres ??
Sauf que s'il ne pleut pas l'écart ne sera pas d'une seconde.

Je pense que la Lotus,Mercecdes et la Ferrari génèrent suffisamment de chargé aéro pour pouvoir performer dans le S2.
J'ai du mal à croire à un écart réduit mais j'espère que tu auras raison pour le spectacle !

Invité
Invité

Message par Caleb Dim Nov 24, 2013 1:03 pm

Venom a écrit:Je n'ai pas connu cette époque, mais quand j’écoute les gens qui l'ont vu courir, la plupart me fait dire que Senna était déjà une légende de son vivant... Un exemple simple; chez moi, a Tunis ou a Bizerte, la seule (et peut-être la dernière) fois de l'histoire que les gens ont regardé de la F1 dans les cafés, ou normalement on ne regarde que le foot et la politique, c’était a cause de Senna, a partir de la fin des années 80. Son énorme charisme, son caractère particulier, ses perfs spectaculaires et le bruit qu'on a fait autour de lui expliquent ça.
Niveau charisme, a part Hill ou Clark, très peu de pilotes s'en approchent amha.
Senna, a explosé des Prost, des Piquet, des Mansell, des Schumacher et bien d'autres. Vettel a explosé...Webber. Mais ce n'est pas de e sa faute.

Senna n'a pas pas explosé Prost ce qui contribue à la légende des 2 d'ailleurs. Prost sans Senna et Senna sans Prost seraient quand même moins rester dans les mémoires.

Mais Senna à l’inverse de Prost avait peut être plus de charisme avec l'idée, je donne tout pour la victoire, alors que Prost avait une image decalculateur.
Qui plus est pour beaucoup Prost était chiant à regarder même si il était rapide !

Caleb

Message par Invité Dim Nov 24, 2013 1:45 pm

Moi aussi j'ai envie de croire à un GP disputé, mais on sait tous comment ça va se terminer mrgreen 

Invité
Invité

Message par YouYou Dim Nov 24, 2013 2:06 pm

Faut pas se fier au speed trap pour la vmax. Certains avaient déjà commencé à freiner ce qui explique le gros écarts. A premier secteur, Vettel prend 300km/h contre 301 pour Alonso et sur la ligne d'arrivé, 302 km/h pour Vettel et 309 pour Alonso (sûrement bien aidé par l'aspi de Webber).

Dernière édition par YouYou le Dim Nov 24, 2013 2:08 pm, édité 1 fois
YouYou
YouYou

Message par YouYou Dim Nov 24, 2013 2:06 pm

Doublon...
YouYou
YouYou

Message par Guest Dim Nov 24, 2013 4:01 pm

Quelle est la météo pour le moment? (pitié pas de course intégralement sur le sec Sad )

Guest
Invité

Message par Invité Dim Nov 24, 2013 4:18 pm

Toujours des possibilités d'averses semble t il :http://www.weather.com/weather/hourbyhour/graph/Sao+Paulo+BRXX0232:1:BR

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant