Transferts 2013-2014 : Massa - Bottas nouveau duo Williams

+65
albertascari
Hit_man
I have a dream
Odji
montoya-gt
montoya
Zelkin
Le Négociateur
d33p
MacEugene
Zaitess Shion
Newtom
moumou
Venom
Mikasper
Big one
Supermario
JTG
J-L
Frigo
conard
superswede
Josc
robix29
Bar Honda
PoincarréCicéron
Nexus6
BenjiHeikki
JPeg
Docky
Mathieu
raphy34
Pilote
FFFF
Noodles2a
gavroche
Crouzz
Narm
N13
Ketty
chandleur
Largo
Jo-Siffert
Myllou
SUTIL
masahiro
TheClash
kimi.raikkonen
Muet
nono20
beuje
SinseRemi
magnumcaramel
Hangar18
RacingFever
oxythan
Gus
Adoum
Souti
lotusien
Solan
alexinho
Fort_mulaouane
kalel1503
Paragon
69 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Transferts 2013-2014 : Massa - Bottas nouveau duo Williams - Page 16 Empty Re: Transferts 2013-2014 : Massa - Bottas nouveau duo Williams

Message par PoincarréCicéron Mar 22 Oct - 11:55:14

moumou a écrit:
Zaitess Shion a écrit:
moumou a écrit:J'ai une question :

Est-ce que les fédérations internationales et/ou nationales vérifient l'argent qu'amènent certains sportifs pour participer à un certain sport?

Quand on connait la mafia qui gangraine l'économie russe, je serais plus regardant sur l'origine des fonds des pilotes russes.

Je ne voudrais pas qu'un jour on apprenne qu'un pilote soit soutenu par un Capone des temps modernes.
Moralement, je ne vois pas la différence entre des pilotes soutenues par des marchands de cancer (tabac) et des pilotes soutenues par des marchands de mort...

La légalité peut-être, mais ça m'étonnerai pas que dans l'histoire de la F1 : on a déjà eu des coups "foireux" de certaines team/pilotes niveau fonds.
C'est très différent de l'industrie du tabac, la mafia russe c'est 100 mille criminels appartenant à 5600 groupes différents qui tuent chaque jour des dizaines de personnes.

Je précise que la mafia russe, ce n'est pas qu'un fantasme, elle touche 40% de la richesse nationale russe et 75 à 80% dans le privé, il y'a donc une forte possibilité que l'argent venant des pilotes russes soit de l'argent sale voire criminel.
Et comment voudrais-tu qu'une fédération vérifie la source de l'argent quand les états n'y arrivent pas ou ne le font pas. De plus cela ouvrirait la possibilité à des poursuites, n'oublions pas que ce serait de la diffamation : "Nous ne voulons pas de votre argent car il est sale." Il faut des preuves avant de se lancer dans de telles décisions.
Dans le même ordre d'idées, la FIFA devrait retirer/sanctionner le Qatar pour l'esclavage/mauvais traitements dont sont victimes les travailleurs immigrés par leurs employeurs.

PoincarréCicéron

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2013-2014 : Massa - Bottas nouveau duo Williams - Page 16 Empty Re: Transferts 2013-2014 : Massa - Bottas nouveau duo Williams

Message par moumou Mar 22 Oct - 12:23:19

Bien sur qu'il ne faut pas discriminer une nationalité à cause la mafia qui gangraine le pays en question.

Mais au moment où les pilotes russes arrivent en force, je me demandais juste si les fédés avaient le pouvoir de vérifier la provenance des fonds mais vu ta réponse, il semble que cela ne soit pas le cas vu que les Etats ne le font pas.
moumou
moumou

Message par Zaitess Shion Mar 22 Oct - 13:31:18

Je pense que du moment qu'on a refilé la coupe du monde au Qatar... Le sport et la moralité font 2. Rien n'est transparent.

Quand tu sais que la FIA vit grace au fédération automobile : suffit que la Russie donne des sous en masse, personne ne va poser les questions qui fache.

FIFA, FIA, CIO... ce sont des institutions à la transparence plus que discutable.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par Docky Mar 22 Oct - 14:14:33

little a écrit:
Docky a écrit:Je pense que je vais le soutenir, car j'ai le pressentiment que ce jeune va s'en prendre plein la gueule injustement prochainement......
Si tu parles de Kvyat, moi je n'ai absolument rien contre lui et il est clair qu'il est très doué et que son parcours plaide en sa faveur. Mais j'ai peur qu'il arrive un peu trop tôt par contre...
Je pense que du côté de chez Red Bull, on pense aussi que Kvyat c'est trop tôt.
Des 3 (avec Sainz et Costa), c'est sur lui que repose les plus gros espoirs. Mais à mon avis, il était prévu plutôt pour 2015.. Preuve en est avec la volonté de prendre Vandoorne.

Le fait est que Sainz est Hors Jeu.
Que Costa n'aurait été qu'un fusible.

Autant lancer le jeune le plus prometteur des 3, s'ils ne peuvent pas avoir un autre jeune, prêt, et cador de sa génération (soit en ce moment, Vandoorne ou Magnussen.)

On en est loin, mais celui à qui ça peut sourire cet affaire sur 2 ans, c'est Pierre Gasly, s'il se démerde bien, en 2015 ou 2016, il peut être en F1. Mais s'il se démerde bien et ne nous fait pas une Hartley/Sainz, quoi....

Message par J-L Mar 22 Oct - 16:10:49

Kvyat en F1 dès 2014, je ne m'y attendais pas du tout.
Il est bien jeune quand même, ça va être compliqué pour lui même s'il a l'air d'être doué.
Ok, AFDC et sa saison moyenne ont dû mettre RB dans l'embarras, mais ils auraient pu le prendre au lieu de prendre le risque de griller un jeune talentueux (ils ont déjà grillé Alguersuari ...)

Bon après faut aussi avouer qu'avec Vettel sous contrat jusqu'en 2015, Ricciardo jusqu'en 2016, voire JEV si Ricciardo déçoit, ça permet à un très jeune comme Kvyat (ou Sainz s'il avait été choisi) d'apprendre chez Toro Rosso sans grosse pression vu qu'il n'y aura pas de baquet RB de libre avant la saison 2016.

Message par Supermario Mar 22 Oct - 16:50:56

Docky a écrit:
little a écrit:
Docky a écrit:Je pense que je vais le soutenir, car j'ai le pressentiment que ce jeune va s'en prendre plein la gueule injustement prochainement......
Si tu parles de Kvyat, moi je n'ai absolument rien contre lui et il est clair qu'il est très doué et que son parcours plaide en sa faveur. Mais j'ai peur qu'il arrive un peu trop tôt par contre...
Je pense que du côté de chez Red Bull, on pense aussi que Kvyat c'est trop tôt.
Des 3 (avec Sainz et Costa), c'est sur lui que repose les plus gros espoirs. Mais à mon avis, il était prévu plutôt pour 2015.. Preuve en est avec la volonté de prendre Vandoorne.

Le fait est que Sainz est Hors Jeu.
Que Costa n'aurait été qu'un fusible.

Autant lancer le jeune le plus prometteur des 3, s'ils ne peuvent pas avoir un autre jeune, prêt, et cador de sa génération (soit en ce moment, Vandoorne ou Magnussen.)

Ils auraient pu, justement, se servir de Da Costa comme fusible pour 2014 tout en signant Kyvat pour 2015, s'ils le jugent plus prometteur.
Supermario
Supermario

Message par Zaitess Shion Mar 22 Oct - 16:55:31

Mouais... Il est quand même bancal leur système de "détection" à Redbull.

En gros, c'est bricolé, scotché par si par là... On propulse un candidat chez Redbull mais c'est difficile d'y voir une réel plus value face à Vergne, Alguersuari ou même Buemi.

On sait même pas qui mettre à sa place (voir la news par rapport à Vandoorne)

Bref, le Helmut and Cie, ils font un peu n'importe quoi. Prenne et remplace (sans utiliser de valeur repère comme Vettel à eu Liuzzi et Buemi, Bourdais) : et là, on place un pilote que personne ne voyait venir !

Red Bull va vivre un après Vettel et franchement, vu comme ils se préparent : ils vont avoir mais juste super mal au cul !
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par BenjiHeikki Mar 22 Oct - 17:42:13

Zaitess Shion a écrit:On s'en rend pas compte, mais si ç'avait été Buemi ou Alguerasuari équipier de Ricciardo ou de Vergne : on serait toujours à la recherche du 2ème bacquet RBR ou bien seul le suisse ou bien l'espagnol serait passé dans l'écurie mère. Car ils auraient méchamment dominé le français ou l'aussie, garantie !
Bon, c'est impossible à argumenter dans un sens comme dans l'autre, mais je pense le contraire. Je mettrais ma main à couper que Ricciardo et Vergne sont meilleurs. On ne peut pas vraiment comparer leurs perfs en F1, mais c'est mon sentiment.
BenjiHeikki
BenjiHeikki

http://www.toilef1.com/_Benjamin-Vinel_.html

Message par conard Mar 22 Oct - 20:35:29

Zaitess Shion a écrit:faut dire qu'avant d'arriver en GP, les Button, Raikkonen, Vettel ou Alonso faisait des km en essais privé... Ce qui est plus le cas aujourd'hui. Même des très bon comme Hulkenberg ou Grosjean ont besoin d'un temps d'adaptation, une saison voir plus
c'est totalement faux ce que tu raconte Button a fait c'est premier essai chez Williams en janvier 2 mois avant le début de saison et a la deuxième course il été dans les points .
hulkenberg a fait son premier test chez Williams fin 2007 2 ans de troisième pilote et a été titularisé en 2010 .
http://www.formula1.com/gallery/other/2009/442.html
Hulkenberg a faits beaucoup plus d'essai et de préparation que Button avant d'arrivé en f1

le truc c'est peu être aussi que Button Raikonen vettel ont du talent et c'est pour ça qu'il on fini champion du monde

Dernière édition par conard le Mar 22 Oct - 21:14:08, édité 1 fois
conard
conard

Message par Docky Mar 22 Oct - 20:47:39

BenjiHeikki a écrit:
Zaitess Shion a écrit:On s'en rend pas compte, mais si ç'avait été Buemi ou Alguerasuari équipier de Ricciardo ou de Vergne : on serait toujours à la recherche du 2ème bacquet RBR ou bien seul le suisse ou bien l'espagnol serait passé dans l'écurie mère. Car ils auraient méchamment dominé le français ou l'aussie, garantie !
Bon, c'est impossible à argumenter dans un sens comme dans l'autre, mais je pense le contraire. Je mettrais ma main à couper que Ricciardo et Vergne sont meilleurs. On ne peut pas vraiment comparer leurs perfs en F1, mais c'est mon sentiment.
Je pense aussi.
Même si je pense que Vergne est aussi moyen depuis la mi saison. Je sais pas trop pourquoi.
Mais je suis persuadé que Ricciardo va en étonné plus d'un en 2014...

Message par conard Mar 22 Oct - 20:56:30

ce qui est drôle c'est qu'on considère Hulkerberg comme un pilote encore débutant alors qu'il a trois saison comme troisième pilote et presque trois de titulaire . il a le même age que vettel qu'il lui est considérai comme un vieux de la vielle
Pareille pour Grosjean au bout de presque 2ans et demi de titulaire avec un an de plus que Vettel c'est encore un pilote en apprentissage.
Sauf que vettel lui au bout dans sa premier saison complété il a gagné 1 course avec une toro roso et a la deuxième saison il gagne 4 course. Et on va pas me dire que grosjean a pas une voiture capable de gagné ces deux dernière année raikonen la bien faits  .

hulkenberg et grosjean  son pas des jeunes en apprentissage c'est des pilote établie du plateau  . faut arrête de trouvé des excuses
conard
conard

Message par Docky Mar 22 Oct - 21:13:20

Sauf que Vettel avait eu l'occasion d'avoir une année de test complet chez BMW avant, et sous la pluie, la Toro Rosso était la meilleure voiture, ou pas loin. Cela n'enlève rien à ses perfs, mais quand tu vois que même un Liuzzi plutôt moyen, arrivait à faire Top 6 avec une STR sous la pluie.... Vettel a été phénoménal, mais faut relativiser...

Je vois pas trop tu ramènes ce débat sur la table, sans queue ni tête, t'es un peu le genre de mec a ramener la paëlla lors d'une soirée fondue, non ???

En plus y'a des pilotes à qui il faut une course pour être au top, d'autres plus.

Toi qui défends bec et ongles (et à raison), Button, faut quand même rappeler que ses deux premières saisons furent bonnes mais pas exceptionnelle (voir même moyenne pour la seconde). Il faut du temps pour certains pilotes.

Même Lewis, son meilleur niveau, je pense pas qu'il l'a eu en 2007....

Message par Supermario Mar 22 Oct - 21:18:28

conard a écrit:ce qui est drôle c'est qu'on considère Hulkerberg comme un pilote encore débutant alors qu'il a trois saison comme troisième pilote et presque trois de titulaire . il a le même age que vettel qu'il lui est considérai comme un vieux de la vielle
Qui ça "on" ? Sur le forum on est justement majoritairement d'accord pour dire que Hulkenberg est une valeur sûre, en s'insurgeant qu'il ne soit toujours pas dans un top team.

conard a écrit:
hulkenberg et grosjean  son pas des jeunes en apprentissage c'est des pilote établie du plateau  . faut arrête de trouvé des excuses
On peut être un pilote établi et toujours en phase d'apprentissage. On le voit bien avec Grosjean.
Supermario
Supermario

Message par chandleur Mar 22 Oct - 21:30:03

Non mais "Hulk est considéré comme un débutant" c'est le gag de l'année.
Dans le genre j'invente une opinion juste pour la contredire c'est costaud.
Si jamais y'en a qui le considère débutant, je pense que c'est vraiment des cas isolés.

Même grosjean, on n'en parle plus comme d'un débutant depuis un petit moment
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par BenjiHeikki Mar 22 Oct - 22:14:29

Docky a écrit:Je vois pas trop tu ramènes ce débat sur la table, sans queue ni tête, t'es un peu le genre de mec a ramener la paëlla lors d'une soirée fondue, non ???
J'ai éclaté de rire en lisant cette phrase Laughing 
BenjiHeikki
BenjiHeikki

http://www.toilef1.com/_Benjamin-Vinel_.html

Message par Ketty Mar 22 Oct - 22:18:22

Ah je ne suis pas la seule alors Laughing mrgreen .

Message par Zaitess Shion Mer 23 Oct - 0:02:26

conard a écrit:
Zaitess Shion a écrit:faut dire qu'avant d'arriver en GP, les Button, Raikkonen, Vettel ou Alonso faisait des km en essais privé... Ce qui est plus le cas aujourd'hui. Même des très bon comme Hulkenberg ou Grosjean ont besoin d'un temps d'adaptation, une saison voir plus
c'est totalement faux ce que tu raconte Button a fait c'est premier essai chez Williams en janvier 2 mois avant le début de saison et a la deuxième course il été dans les points .
hulkenberg a fait son premier test chez Williams fin 2007 2 ans de troisième pilote et a été titularisé en 2010 .
http://www.formula1.com/gallery/other/2009/442.html
Hulkenberg a faits beaucoup plus d'essai et de préparation que Button avant d'arrivé en f1

le truc c'est peu être aussi que Button Raikonen vettel ont du talent et c'est pour ça qu'il on fini champion du monde
Ecoute, t'es tellement à coté de la plaque que je vais juste sortir un argument :

En 2000, on tournait avec 2 voitures pendant les essais intersaison. En 2010 : c'est une seule et unique auto.

Tu vas me faire le plaisir de prendre ta calculette et arreter de raconter n'importe quoi. Tu regardes la f1 ou tu viens poster comme ça au bol ?

J'hallucine qu'on ose me contredire la dessus : les jeunes n'ont pas autant de km dans les pates comme on pouvait en avoir à cette époque. Pourquoi ? Car les ep privé sont interdit depuis !!!
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par N13 Mer 23 Oct - 0:05:19

Et bien, c'est vraiment une grosse surprise cet engagement de Kyvat par STR. :o Ils refont un peu le même coup qu'avec Alguersuari. Comme pour ce dernier, j'imagine que les intérêts commerciaux ont fortement joué dans son engagement. Kyvat devra être très fort pour s'en sortir avec si peu d'expérience, mais il est vrai que c'est ce que Red Bull cherche.
N13
N13

Message par Pilote Mer 23 Oct - 0:16:34

Docky a écrit:
BenjiHeikki a écrit:
Je pense aussi.
Même si je pense que Vergne est aussi moyen depuis la mi saison. Je sais pas trop pourquoi.
. Pour moi c est Buemi et Ricciardo qui sont au dessus de Alguersuari et Vergne . Je pense que ces deux derniers on fait illusion en course Grace aux stratégies décalée. Mais seul les deux premier sont réellement rapides. Bien plus que Webber aussi.
Pilote
Pilote

Message par N13 Mer 23 Oct - 0:18:55

Big one a écrit:Sinon c'est une grosse claque pour le GP2.
Pas tellement, dans le sens où le niveau d'exigence de STR n'est pas celui d'une grosse équipe, qui, si elle alignait un débutant, n'engagerait pas un pilote sorti du niveau F3/GP3. Cela dit, ce n'est pas la première fois que cela arrive.
N13
N13

Message par Jo-Siffert Mer 23 Oct - 3:18:15

Voici le traditionnel tableau des transfert pour la saison 2014:

Pour rappel, ne sont pris en compte que les rumeurs "officielles" et pas les fantasmes des différents fans

MAJ 20131023

Certain
Très probable
Possible

Red Bull Renault: Vettel - Ricciardo

Ferrari: Alonso - Raikkonen

McLaren Mercedes: Button - Perez - Magnussen - Vandroone - Hulkenberg

Lotus Renault: Grosjean - Hulkenberg - Maldonado - Massa - di Resta

Mercedes: Hamilton - Rosberg

Sauber Ferrari: Sirotkin - Hulkenberg - Guiterrez - Petrov - Sutil

Force India Mercedes: Sutil - di Resta - Calado - Hulkenberg - Massa

Williams Mercedes: Maldonado - Bottas - Massa - van der Garde

Toro Rosso Renault: Vergne - Kvyat

Caterham Renault: Pic - van der Garde - Kovalainen

Marussia Ferrari : Bianchi - Chilton - Magnussen

Ne passent en vert que les pilotes sous contrat multiannuels et sans risque de transfert inopiné ainsi que les pilotes officiellement annoncés.
Ce tableau étant fait de tête, il peut contenir oublis et erreurs, n'hésitez pas à me les signaler!!

Transferts 2013-2014 : Massa - Bottas nouveau duo Williams - Page 16 Jo_Siffert
Jo-Siffert
Jo-Siffert

Message par Zaitess Shion Mer 23 Oct - 7:31:57

Pilote a écrit:
Docky a écrit:
BenjiHeikki a écrit:
Je pense aussi.
.  Pour moi c est  Buemi et Ricciardo qui sont au dessus de Alguersuari et Vergne .  Je pense que ces deux derniers on fait illusion en course Grace aux stratégies décalée.   Mais seul les deux premier sont réellement rapides.  Bien plus que Webber aussi.
je suis d'accord mais en vrai on peut que comparer Buemi et Alguersuari - Ricciardo et Vergne : et c'est justement le reproche !

Et pour revenir à Buemi, il a quand même d'entrée dominé Bourdais alors que Vettel, avec un Bourdais encore moins experimenté : Vettel ne l'a pas dominé avant l'arrivée de la nouvel STR pendant la campagne Euro.

Mais dans l'idéal, il aurait fallut garder un des 2 pour une vrai comparaison avec l'aussie ou le français
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par moumou Mer 23 Oct - 8:20:27

A présent, grâce à une valise pleine de billets, on peut passer du GP3 à la F1 à 19 ans.

A cette vitesse là, bientôt on aura un môme de 17 ans fils d'un milliardaire qatarie qui n'a fait que du Kart et qui viendra avec 200 millions de dollars en poche et personne ne le refusera.

La Superlicence? Pas de problème, un coup fil de l'émir du Qatar au président de la FIA et le tour sera joué.
moumou
moumou

Message par albertascari Mer 23 Oct - 8:23:49

Kyvat sera un peu le Julien k5 de la F1 mrgreen 

Message par J-L Mer 23 Oct - 8:47:35

moumou a écrit:A présent, grâce à une valise pleine de billets, on peut passer du GP3 à la F1 à 19 ans.

A cette vitesse là, bientôt on aura un môme de 17 ans fils d'un milliardaire qatarie qui n'a fait que du Kart et qui viendra avec 200 millions de dollars en poche et personne ne le refusera.

La Superlicence? Pas de problème, un coup fil de l'émir du Qatar au président de la FIA et le tour sera joué.
Faut quand même être de mauvaise foi pour dire ça Laughing 
Oui Kvyat arrive trop tôt en F1, mais ça reste un jeune pilote très prometteur qui va peut-être remporter le titre en GP3.
Il est loin d'être une chèvre arrivant uniquement avec une valise.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant