Actualité cinéma, DVD et BRD
+61
YouYou
oxythan
Ketty
Solan
Nini
Caboose
FW15
Supermario
Mathieu
superswede
Ludovroum
Gautier
Erwee
Frigo
Venom
raymane
Pochelon
Maïs
fast'
beuje
Orange
PoincarréCicéron
Efilnikufesin
Hangar18
LH 44
RacingFever
PooP
Bastounet
Reignman
labou
Adoum
Nexus6
SchuminatOr57
DriveDroveDriven
Ubu
Mat
Lordsnow
gerhard
Ice
FFFF
JPeg
lefou63
Zelkin
MacEugene
Stephen
Seb
Souti
Docky
azotelikid
Don Lope
cobreloa
Gus
Crouzz
Myllou
Mikasper
Miine
SebF1
Alryck
sdaniel07
Iceman
robix29
65 participants
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: Actualité cinéma, DVD et BRD
D'habitude je regarde systématiquement en imax mais là j'étais avec un pote qui tenait à voir l'avant première et ce n'était qu'en 3D classique où je n'ai rien vu de subjugant.
Du coup je me suis concentré sur le scénario quoi et bah j'ai été vraiment déçu.
Mais si ce que tu dis est vrai, ça doit être du niveau d'Avatar, un scénario bof mais on est tellement bluffé que ça en jette.
J'ai une carte Gaumont. Pour la peine j'irais le revoir demain à Disney
Du coup je me suis concentré sur le scénario quoi et bah j'ai été vraiment déçu.
Mais si ce que tu dis est vrai, ça doit être du niveau d'Avatar, un scénario bof mais on est tellement bluffé que ça en jette.
J'ai une carte Gaumont. Pour la peine j'irais le revoir demain à Disney
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Bon je n'ai pas attendu demain.... Et je reste sur le même avis. Même la 3D (Imax) je ne la trouve pas terrible. Dailleurs avec un tel écran immense on a même le sentiment que ce n'est pas bien net sur certains plans larges.
Pour moi ce n'est toujours pas du niveau d'Avatar (il faut que les gens se bougent techniquement car le film ne date pas d'hier) et ni de la scène de la bataille de la moria dans The Hobbit
Pour moi ce n'est toujours pas du niveau d'Avatar (il faut que les gens se bougent techniquement car le film ne date pas d'hier) et ni de la scène de la bataille de la moria dans The Hobbit
Pour le coup c'est la meilleure 3D que j'ai vu car associée à la meilleure réalisation. Les plans caméra sont géniaux, le premier dure plus d'un quart d'heure !
j'ai décollé dès le début et j'ai atterri 1h30 après. Longtemps que j'avais pas pris un pied comme ça. On s'intéresse à chaque détail.
j'ai décollé dès le début et j'ai atterri 1h30 après. Longtemps que j'avais pas pris un pied comme ça. On s'intéresse à chaque détail.
Bastounet- Messages : 3283
En fait moi les 3D qui m'ont le plus bluffé (de ce que j'ai vu) c'était Avatar et Shrek 4.
Ensuite il y avait cette scène en particulier dans the Hobbit (e HD évidemment)
Et la suite
Je pense qu'en fait j'ai vu tellement de truc en 3D imax que je me suis juste habitué. Mais ces deux scènes dans the hobbit m'avaient bluffé. Après Gravity je trouve qu'il se prête moins au 3D : Très sombre (donc peu de détail) et peu de profondeur de champs (puisque dans l'espace)
Ensuite il y avait cette scène en particulier dans the Hobbit (e HD évidemment)
Et la suite
Je pense qu'en fait j'ai vu tellement de truc en 3D imax que je me suis juste habitué. Mais ces deux scènes dans the hobbit m'avaient bluffé. Après Gravity je trouve qu'il se prête moins au 3D : Très sombre (donc peu de détail) et peu de profondeur de champs (puisque dans l'espace)
Moi j'y vais demain pour Gravity j'ai vraiment hâte...
J'ai vu plein d'excellents films ces derniers temps :
La Vie d'Adèle : magnifique...(mais bon ça aurait dû être moins de 16)
Le Jeunet : film qui finit de manière un peu conventionnelle mais très jolie histoire visuellement magnifiquement mise en images et très bonne 3 D
9 mois ferme : un film très drôle et déjanté du Dupontel quoi...
J'ai vu plein d'excellents films ces derniers temps :
La Vie d'Adèle : magnifique...(mais bon ça aurait dû être moins de 16)
Le Jeunet : film qui finit de manière un peu conventionnelle mais très jolie histoire visuellement magnifiquement mise en images et très bonne 3 D
9 mois ferme : un film très drôle et déjanté du Dupontel quoi...
Invité- Invité
Il est si trash que ça la vie d'Adèle ?
Demain je fais une séance, mais je sais pas encore si ce sera Gravity ou 9 mois ferme
Demain je fais une séance, mais je sais pas encore si ce sera Gravity ou 9 mois ferme
Je me répète, je sais !
Invité- Invité
Bon ben j'ai du mal avec ton avis j'avoue...J'ai l'impression que tu fais passer la 3D avant le film en lui-même ! Et franchement visuellement c'est fabuleux...j'ai trouvé la 3D hyper bien faite...FFFF a écrit:Bon je n'ai pas attendu demain.... Et je reste sur le même avis. Même la 3D (Imax) je ne la trouve pas terrible. Dailleurs avec un tel écran immense on a même le sentiment que ce n'est pas bien net sur certains plans larges.
Pour moi Gravity est un pur chef d'oeuvre bien supérieur à Avatar...
J'ai trouvé ce film formidable, c'est une véritable expérience sensorielle qui prend aux tripes, je suis passé par tous les états, même en imaginant l'issue....Et Sandra Bullock (que je n'aime pas d'habitude) est époustouflante ! En plus la durée du film est parfaite...
Ce film n'est vraiment pas si loin de 2001 l'Odyssée de l'Espace...
Invité- Invité
+1mindavid a écrit:Bon ben j'ai du mal avec ton avis j'avoue...J'ai l'impression que tu fais passer la 3D avant le film en lui-même ! Et franchement visuellement c'est fabuleux...j'ai trouvé la 3D hyper bien faite...FFFF a écrit:Bon je n'ai pas attendu demain.... Et je reste sur le même avis. Même la 3D (Imax) je ne la trouve pas terrible. Dailleurs avec un tel écran immense on a même le sentiment que ce n'est pas bien net sur certains plans larges.
J'ai trouvé ce film formidable, c'est une véritable expérience sensorielle qui prend aux tripes, je suis passé par tous les états, même en imaginant l'issue....Et Sandra Bullock (que je n'aime pas d'habitude) est époustouflante ! En plus la durée du film est parfaite...
Gravity est le film le plus immersif qu'il m'ait été donné de voir, une véritable claque visuelle et émotionnelle! Il fait partie des films qui auront marqué voire révolutionné le septième art.
azotelikid- Messages : 120
Moi qui suis une passionnée de tout ce qui passe dans l'espace et qui râle comme un pou quand je rate le passage de l'ISS, je n'en ferai pas tout un fromage de ce film, certes extrêmement bien réalisé, mais dont l'histoire fait quand même un peu pitié.
A la limite j'aurais préféré 1h30 de contemplation de nos vaisseaux spatiaux et de la vue de la terre dans ces conditions...
A la limite j'aurais préféré 1h30 de contemplation de nos vaisseaux spatiaux et de la vue de la terre dans ces conditions...
Là tu n'as lu que mon 2e avis, je suis allé le voir deux fois. La première fois je l'ai trouvé okay mais vraiment sans plus. En fait parce que j'ai trouver la succession d'événement pas crédible du toutmindavid a écrit:Bon ben j'ai du mal avec ton avis j'avoue...J'ai l'impression que tu fais passer la 3D avant le film en lui-même ! Et franchement visuellement c'est fabuleux...j'ai trouvé la 3D hyper bien faite...FFFF a écrit:Bon je n'ai pas attendu demain.... Et je reste sur le même avis. Même la 3D (Imax) je ne la trouve pas terrible. Dailleurs avec un tel écran immense on a même le sentiment que ce n'est pas bien net sur certains plans larges.
- Spoiler:
De hubble, comme par hasard ils peuvent faire une promenade vers l'ISS, puis comme par hasard l'ISS est a porté de la station chinoise qui comme par hasard entame son crash la minute ou Ryan y arrive.
Il y a du suspens mais ca me fait penser à un scénario à la Pirelli Tant cest pas possible
Moi personnellement ce qui m'a gênée et même fait carrément sortir du film :
- Spoiler:
- Attention je révèle des scènes hein...
- Spoiler:
- - La scène fœtale lors de la rentrée dans l'ISS. Elle sort de sa "chrysalide", se met en position fœtale avec la rondeur du sas qui fait office du ventre de la mère, et un tuyau qui se balade qui fait office de cordon ombilical.... Cliché N°1.
- Dans la station spatiale chinoise, une raquette de ping-pong se balade. Cliché N° 2
- Lors du retour sur Terre, elle rampe hors de l'eau ne pouvant plus utiliser ses jambes, sur une berge marécageuse, puis commence à les rebouger, puis se met debout. Ouais... C'est vrai, on était des poissons avant, puis on est sortis de l'eau et nos papattes on poussé, tout ça dit-on sur un sol assez marécageux. Cliché N°3.
Lourd. Ça manque furieusement de subtilité.
Dernière édition par Myllou le Mar Oct 29, 2013 10:06 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Myllou a écrit:C'est "juste" une méga pub pour la Nasa hein...
Je n'ai pas vu Gravity donc je n'ai pas d'avis, mais j'ai un peu de mal à voir la similitude entre les deux.mindavid a écrit:Ce film n'est vraiment pas si loin de 2001 l'Odyssée de l'Espace...
ça se passe dans l'espace.
Vous allez me dire, Moonraker, Star Wars et Driven (oui, oui, regardez le crash de Memo Moreno, il s'envole dans l'espace), ça se passe aussi dans l'Espace....
Vous allez me dire, Moonraker, Star Wars et Driven (oui, oui, regardez le crash de Memo Moreno, il s'envole dans l'espace), ça se passe aussi dans l'Espace....
Souti- Messages : 16890
Je parlais en terme de qualité ! 2001 étant la référence absolue !Souti a écrit:Je n'ai pas vu Gravity donc je n'ai pas d'avis, mais j'ai un peu de mal à voir la similitude entre les deux.mindavid a écrit:Ce film n'est vraiment pas si loin de 2001 l'Odyssée de l'Espace...
Invité- Invité
Je suis allé voir Thor.... sans plus, je trouve ça assez plat et ça ne va pas me rester longtemps dans la mémoire. Je ne peux pas comparer avec le 1) car je ne m'en rappelle plus trop, c'est dire....
Je ne l'ai pas vu mais je pense pouvoir te le résumer :FFFF a écrit:Je ne peux pas comparer avec le 1) car je ne m'en rappelle plus trop, c'est dire....
Y'a un vilain très vilain, et un héros qui galère au début mais qui gagne à la fin, avec possiblement un gentil moyennement important qui meurt au passage et quelques blagues pendant les combats.
Ces films de super héros c'est la même chose à chaque fois, avec des costumes différents, je comprends pas que ça marche encore 10 ans après le spider man qui a relancé le genre et environ 348 films.
bah moi je kiffe à mort, j'suis archi fan des films de super héros, dès qu'ils sortent en bluray, hop, dans la vidéothèque. On débranche le cerveau, on en prend plein la vue, et ça me rappelle mon enfance lorsque je ne voyais ces héros qu'en BD.
J'ai vu hier, White House down... euuuh bon, comment dire... pourrave hein, en même temps y'a que les ricains pour faire un film pareil, parceque "La chute de l'Elysée", quand une bande de terroristes bretons aux bonnets rouges prennent l'Elysée en otage pour lancer une bombe à choux fleur en représailles de l'emprisonnement de Yann Le Gall, pourfendeur de portique écolo... spa pareil...
J'ai vu hier, White House down... euuuh bon, comment dire... pourrave hein, en même temps y'a que les ricains pour faire un film pareil, parceque "La chute de l'Elysée", quand une bande de terroristes bretons aux bonnets rouges prennent l'Elysée en otage pour lancer une bombe à choux fleur en représailles de l'emprisonnement de Yann Le Gall, pourfendeur de portique écolo... spa pareil...
Seb- Messages : 7440
C'est surement parce queStephen a écrit:Je ne l'ai pas vu mais je pense pouvoir te le résumer :FFFF a écrit:Je ne peux pas comparer avec le 1) car je ne m'en rappelle plus trop, c'est dire....
Y'a un vilain très vilain, et un héros qui galère au début mais qui gagne à la fin, avec possiblement un gentil moyennement important qui meurt au passage et quelques blagues pendant les combats.
Ces films de super héros c'est la même chose à chaque fois, avec des costumes différents, je comprends pas que ça marche encore 10 ans après le spider man qui a relancé le genre et environ 348 films.
1/ tu n'aimes pas les super héros et leur monde
2/ tu ne t'es pas penché sur ces films
Regarde la trilogie Spider Man dont tu parles et regarde la trilogie Dark Knight, et tu verras si tu parles vraiment des mêmes films.
Encore une fois c'est un genre cinématographique comme un autre, c'est pas forcément la peine de cracher dessus parce que tu ne t'y intéresses pas...
Oh si j'en ai vu pas mal, les Spider Man (grand fan quand j'étais gosse, je dois encore avoir les comics dans un coin), Batman, X-Men (pas tous) et quelques autres dont je n'ai plus le souvenir. Les Batman de Nolan l'habillage est différent, plus noir, mais le contenu est le même. Les X-Men sont pas trop débiles avec les guéguerres humains/mutants, mais ça reste trop superficiel à mon goût. En fait, je ne "débranche pas le cerveau" devant un film comme dit Seb, donc ces films m'emmerdent.
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40