Transferts 2013-2014
+70
Noodles2a
Caleb
Pitou
Crouzz
scuderia2006
Narm
Efilnikufesin
Odhinn
brasdefer
sdaniel07
Paragon
Josc
Adoum
Iceman
Ketty
BenjiHeikki
JTG
MclarenProject
magnumcaramel
PoincarréCicéron
Spoonman
Le Négociateur
Stephen
Hemrick
gavroche
PrometheusWolf
kimi.raikkonen
Super Silver Star
Franck
NicolasMorel
Alita
TheClash
Mikasper
Myllou
conard
Venom
Alryck
Hangar18
SinseRemi
SUTIL
Zelkin
montoya
Reignman
Docky
Muet
Solan
Supermario
Largo
Nexus6
SebF1
Phénix
Odji
FFFF
I have a dream
Big one
moumou
McLaren-Fan
Revenge
Jo-Siffert
SchuminatOr57
Newtom
albertascari
MacEugene
Gus
nairod3
Zaitess Shion
alexinho
J-L
Souti
coulth
74 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: Transferts 2013-2014
Il me semble quand même que Hamilton vient d'une famille pas franchement aisée. C'est pas son père qui avait pris plusieurs emplois à la fois pour payer ses saisons de kart ?Zaitess Shion a écrit:En même temps on parle de sport automobile...
Je crois pas qu'Alonso, Raikkonen, Button ou Hamilton était fils de SDF !
Le réalisme, c'est Gutierez, Perez ou Kobayashi, et je sais bien que ça fait partie du jeu. Là on parle d'un type de 17 ans qui n'a pas de palmarès, pas d'expérience, et chez qui on décèle éventuellement un peu de talent, mais dont le père va investir des sommes hallucinantes dans une écurie pour faire courir le fiston. A ce point, c'est juste du jamais vu...Zaitess Shion a écrit:En même temps on parle de sport automobile...
Je crois pas qu'Alonso, Raikkonen, Button ou Hamilton était fils de SDF ! Faut des sous, y a pas photo : y en a qui ont plus de chance que d'autres. C'est le jeu
Les plus grand talents sont peut-être du côté d'une réserve indienne en Arizona ou quelque part au milieu du Zimbabwe, ou quelque part au milieu du Groenland...
Un peu de réalisme fera pas de mal de temps à autre.
Mais apparemment on est une minorité (au moins sur le forum) à penser que le fait que Sirotkin arrive en F1 en 2014 est une vaste blague.
Mais je pense qu'un type comme Robin Frijns doit aussi trouver que c'est une blague, sauf que lui, je ne suis pas convaincu qu'elle le fasse beaucoup rire.
Mais après, si la majorité trouve que voir Sirotkin en F1 est légitime, c'est sûrement que ça l'est.
Invité- Invité
Alonso non plus n'est pas le "fils de" il me semble. Bref, on peut tout à fait être réaliste et se dire que de toute façon dans le sport auto il faut du pognon et considérer, comme little et d'autres, que le cas Sirotkin est tout de même étonnant, légèrement dérangeant et parfaitement frustrant pour un grand nombre d'autres pilotes.
JPeg- Messages : 13575
Brundle sur Twitter :
Paddock consensus points at Ricciardo to Red Bull. I suspect Kimi's gang are also talking with McLaren as well as Lotus and Ferrari..
SUTIL- Messages : 13175
Je savais bien qu'Alonso était une sorte de messie, à l'image de JésusJPeg a écrit:Alonso non plus n'est pas le "fils de" il me semble.
Pour le reste, je ne comprends même pas qu'il y ait débat sur le cas Sirotkin.
Invité- Invité
Alonso n'est pas humain, c'est un être supérieur venu d'ailleurs
Légitime : Qui a les qualités requises par la loi, le droit - Qui est fondé en raison, en justice, en équité (Larousse)little a écrit:Mais après, si la majorité trouve que voir Sirotkin en F1 est légitime, c'est sûrement que ça l'est.
Si Sirotkin obtient sa super-licence, il sera un pilote de F1 légitime.
Bah, si tu veux jouer sur les mots (et je n'aime pas trop le procédé mais bon...) t'as les mots équité et raison dans la définition.
Je m'en étais déjà rendu compte après les qualifs du GP de Hongrie en 2007JPeg a écrit:Alonso n'est pas humain, c'est un être supérieur venu d'ailleurs
Dernière édition par little le Jeu 22 Aoû - 14:36:38, édité 1 fois
Invité- Invité
jouer avec les mots, tout un art.BenjiHeikki a écrit:Légitime : Qui a les qualités requises par la loi, le droit - Qui est fondé en raison, en justice, en équité (Larousse)little a écrit:Mais après, si la majorité trouve que voir Sirotkin en F1 est légitime, c'est sûrement que ça l'est.
sirotkin en F1, c'est un hold-up. voilà qui est plus clair.
Il arrive avec une valise de gros billets ... niveau équité on a vu mieux ... il n'est donc pas "fondé en équité" ! Condamné à rester en formule de promotion !!!
Le larousse-gument c'est un peu dépassé comme méthode pour convaincre, et ce n'est jamais efficace.
Le larousse-gument c'est un peu dépassé comme méthode pour convaincre, et ce n'est jamais efficace.
Dernière édition par JPeg le Jeu 22 Aoû - 14:37:54, édité 1 fois
Moi à chaque fois qu'il fait des probabilité...je me dis que ce n'est pas humain d'être si mauvais en mathslittle a écrit:Bah, si tu veux jouer sur les mots (et je n'aime pas trop le procédé mais bon...) t'as le mot équité dans la définition.Je m'en étais déjà rendu compte après les qualifs du GP de Hongrie en 2007JPeg a écrit:Alonso n'est pas humain, c'est un être supérieur venu d'ailleurs
Moi je me dis surtout qu'il ne s'est pas trompé dans son choix de carrière !
D'ailleurs, ptet que Sirotkin est très bon en maths et aurait plus à gagner à continuer l'école quelques temps, au moins le temps d'avoir son bac
D'ailleurs, ptet que Sirotkin est très bon en maths et aurait plus à gagner à continuer l'école quelques temps, au moins le temps d'avoir son bac
Invité- Invité
Je comprends que tu n'apprécies pas. J'ai des moments "grammar nazi" (même si en l'occurrence, ce n'est pas de la grammaire), et là, j'ai voulu rappeler le vrai sens du mot.little a écrit:Bah, si tu veux jouer sur les mots (et je n'aime pas trop le procédé mais bon...) t'as les mots équité et raison dans la définition.
et en ce qui concerne kimi, il est né de parents aux origines modestes : son père, Matti, était conducteur d'engins de construction de routes et sa mère, Paula, était employée administrative. pas des SDF mais vraiment pas de quoi casser des briques ni sauter les étapes grâce aux sous.BenjiHeikki a écrit:Il me semble quand même que Hamilton vient d'une famille pas franchement aisée. C'est pas son père qui avait pris plusieurs emplois à la fois pour payer ses saisons de kart ?Zaitess Shion a écrit:En même temps on parle de sport automobile...
Je crois pas qu'Alonso, Raikkonen, Button ou Hamilton était fils de SDF !
Pour le coup, l'exemple est mal choisi parce que si ya bien des pilotes qui ont construit leur réputation par leur seul talent sans aligner aucun chèque c'est les jenson, kimi, fernando et lewis.
Mot qui, en l'occurrence, était tout à fait approprié au regard de la définition de celui-ciBenjiHeikki a écrit:Je comprends que tu n'apprécies pas. J'ai des moments "grammar nazi" (même si en l'occurrence, ce n'est pas de la grammaire), et là, j'ai voulu rappeler le vrai sens du mot.little a écrit:Bah, si tu veux jouer sur les mots (et je n'aime pas trop le procédé mais bon...) t'as les mots équité et raison dans la définition.
Car il n'y a ni équité, ni raison dans cette arrivée plus que précoce. Toi tu as dû confondre avec "légal", auquel cas, effectivement, une simple superlicence rendrait sa participation aux GP tout à fait légale, mais sans pour autant la rendre légitime, j'insiste
Un employé de la DDE et une fonctionnaire... Tu m'étonnes que ce soit une feignasse le Kimimagnumcaramel a écrit:son père, Matti, était conducteur d'engins de construction de routes et sa mère, Paula, était employée administrative.
Invité- Invité
Je me souviens avoir lu que les parents de Kimi avaient renoncés à construire des toilettes chez eux (ils avaient des toilettes extérieurs) pour acheter deux karts à Kimi.
SUTIL a écrit:Brundle sur Twitter :Paddock consensus points at Ricciardo to Red Bull. I suspect Kimi's gang are also talking with McLaren as well as Lotus and Ferrari..
I'm talking to a lot of girls but I'm still single
Bon, vu la fréquence de mes interventions, je pense que ça se voit que j'ai repris le boulot aujourd'hui
Bon, vu la fréquence de mes interventions, je pense que ça se voit que j'ai repris le boulot aujourd'hui
Invité- Invité
Ah ben si, ça la rendrait légitime, comme l'indique la toute première définition donnée par le Larousse que je t'ai recopiée dans mon antépénultième post.little a écrit:Mot qui, en l'occurrence, était tout à fait approprié au regard de la définition de celui-ciBenjiHeikki a écrit:Je comprends que tu n'apprécies pas. J'ai des moments "grammar nazi" (même si en l'occurrence, ce n'est pas de la grammaire), et là, j'ai voulu rappeler le vrai sens du mot.little a écrit:Bah, si tu veux jouer sur les mots (et je n'aime pas trop le procédé mais bon...) t'as les mots équité et raison dans la définition.
Car il n'y a ni équité, ni raison dans cette arrivée plus que précoce. Toi tu as dû confondre avec "légal", auquel cas, effectivement, une simple superlicence rendrait sa participation aux GP tout à fait légale, mais sans pour autant la rendre légitime, j'insiste
Euh non... Si on veut jouer sur les mots un hold-up c'est repartir avec une valise pleine de billets. La Sirtokin il arrive avec une valise pleine de billet !superswede a écrit:jouer avec les mots, tout un art.BenjiHeikki a écrit:Légitime : Qui a les qualités requises par la loi, le droit - Qui est fondé en raison, en justice, en équité (Larousse)little a écrit:Mais après, si la majorité trouve que voir Sirotkin en F1 est légitime, c'est sûrement que ça l'est.
sirotkin en F1, c'est un hold-up. voilà qui est plus clair.
La langue française a ceci de beau et de subtile qu'un même mot, selon le contexte dans lequel il est employé et la connotation qu'on veut lui donner, peut revêtir plusieurs sens. Et en l'occurrence, l'emploi que j'en ai fait collait parfaitement avec la définition susdite.BenjiHeikki a écrit:Ah ben si, ça la rendrait légitime, comme l'indique la toute première définition donnée par le Larousse que je t'ai recopiée dans mon antépénultième post.
Sur ce maître Capello, tu n'es pas tombé sur un illettré et si tu veux argumenter avec moi, fais-le autrement qu'en donnant des coups de dico, on n'est pas au poste ici
Invité- Invité
D'autant plus que limiter la légitimité à la seule notion de légalité c'est vraiment travestir le sens de ce mot...
Je suis d'accord que l'un des emplois du mot colle avec ce que tu voulais dire, c'est bien pour ça que je l'ai recopié. Mais dans la mesure où l'arrivée de Sirotkin est légitime via une des définitions du mot, on ne peut pas dire qu'elle n'est pas légitime tout court, il faut préciser dans quelle mesure.little a écrit:La langue française a ceci de beau et de subtile qu'un même mot, selon le contexte dans lequel il est employé et la connotation qu'on veut lui donner, peut revêtir plusieurs sens. Et en l'occurrence, l'emploi que j'en ai fait collait parfaitement avec la définition susdite.BenjiHeikki a écrit:Ah ben si, ça la rendrait légitime, comme l'indique la toute première définition donnée par le Larousse que je t'ai recopiée dans mon antépénultième post.
Sur ce maître Capello, tu n'es pas tombé sur un illettré et si tu veux argumenter avec moi, fais-le autrement qu'en donnant des coups de dico, on n'est pas au poste ici
Et légitimité et légalité ne sont pas le même mot, forcément. Le règlement sportif de la F1 n'est d'ailleurs pas une loi...
Personne n'a dit que c'était le même mot ... c'est simplement que toi tu restreins la légitimité à la notion de légalité, de droit à piloter une F1 s'il obtient sa super-licence. Sinon la notion de légalité ne s'arrête pas à la loi, et heureusement d'ailleurs...
Bref, passons !
Bref, passons !
Dernière édition par JPeg le Jeu 22 Aoû - 16:16:34, édité 1 fois
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40