Sport : Football !
+42
tigo
scuderia2006
FW15
superswede
Lordsnow
Ketty
Nexus6
Bastounet
azotelikid
Judas Prost
riverdou
masahiro
FFFF
MacEugene
Crouzz
Myllou
Newtom
PoincarréCicéron
Seb
djedje
Stephen
albertascari
Souti
J-L
Adoum
Zelkin
Big one
oxythan
Docky
lefou63
Mikasper
SebF1
YouYou
Iceman
Reignman
SUTIL
Alryck
Azur
cobreloa
gavroche
moumou
alexinho
46 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Sport : Football !
Je suis pas tant d'accord sur la médiocrité des joueurs.
On a eu une pléiade de joueurs au potentiel élevé depuis 6/7 ans. Des mecs comme Nasri, Ben Arfa ou Menez, avec l'état d'esprit d'un champion, ils pourraient être dans le Top Mondial.
C'est une question d'état d'esprit. Pour certains, à 21 ans, ils pensent leur carrière terminée. C'est bon, je suis pro, j'ai gagné un trophée chez les jeunes, et marquer un beau but en L1. Maintenant, j'ai mes RTT pour 10 ans.
Le problème se situe là. Nos meilleurs joueurs partent en live entre 21 et 25 ans, grosso modo.
On a eu une pléiade de joueurs au potentiel élevé depuis 6/7 ans. Des mecs comme Nasri, Ben Arfa ou Menez, avec l'état d'esprit d'un champion, ils pourraient être dans le Top Mondial.
C'est une question d'état d'esprit. Pour certains, à 21 ans, ils pensent leur carrière terminée. C'est bon, je suis pro, j'ai gagné un trophée chez les jeunes, et marquer un beau but en L1. Maintenant, j'ai mes RTT pour 10 ans.
Le problème se situe là. Nos meilleurs joueurs partent en live entre 21 et 25 ans, grosso modo.
Pour moi, il n'y a pas que l'état d'esprit. Tous ces joueurs, on les a vus plus beaux qu'ils n'étaient. Deux ou trois bons matchs, un joli geste technique, et hop, on tient notre "nouveau Zidane".Docky a écrit:Je suis pas tant d'accord sur la médiocrité des joueurs.
Cet après-midi, je suis tombé sur Newcastle-West Ham. J'ai vu Ben Arfa à l'oeuvre. Désolé, mais ce mec, il ne sait juste pas jouer au football : il cavale (donc pour le coup, rien à dire sur l'état d'esprit, il mouille le maillot), il fait des supers dribbles, mais il est incapable de faire une passe dans le bon tempo, de comprendre un appel de balle d'un attaquant. C'est totalement stérile. Et c'est pas à son âge qu'il progressera.
Un Menez, c'est un peu le même style. Si la technique n'est pas au service de l'intelligence, elle ne sert à rien.
Quant à Nasri, j'ai jamais compris. J'ai toujours trouvé ce joueur très ordinaire.
Nexus6- Messages : 6129
J'ai habité à Lyon pendant des années, c'est donc tout naturellement que j'ai soutenu l'OL, particulièrement à l'époque magique Benzema, Juninho, Cris,... c'était magique. J'habite depuis quelque temps Paris mais Lyon m'a vraiment dégouté depuis 2-3 ans. Aucune ambition, ils ont vendu tout le monde, ils ne font plus rêver, c'est bien dommage.alexinho a écrit:Tu soutiens quelle équipe aujourd'hui, par curiosité?SebF1 a écrit:J'ai soutenu Lyon pendant des années mais je suis bien content de ce qui leur arrive. La pire chose qui est arrivée à Lyon, c'est leur entrée en Bourse. Depuis, Aulas est devenu directeur financier plutôt que président d'un club de foot. Les exemples ne manquent pas, dernier en date Gomis. Vu comment il a été traité, j'espère qu'il ne va pas prolonger et qu'il va bien les faire c.... toute la saison avant de partir contre 0€.
Ce club n'a plus aucune ambition, j'espère que le top 3 restera à long terme le PSG, Monaco et l'OM. Avec ces 3 équipes et surtout les 2 premières, on peut rapidement repasser devant le Portugal au classement européen.
J'aime bien l'OM que je soutiens tous les ans en LdC, j'ai toujours 93 en tête mais le club que je soutiens vraiment c'est le PSG. Et oui, j'aime bien les grandes équipes qui ont des ambitions et qui font rêver, particulierement quand ils jouent en LdC. Donc cette année, je suis également Monaco de près. Je rêve d'avoir 2-3 équipes très fortes en France et en LdC, chaque année. L'OM, le PSG et l'ASM, au top tous les ans, ce serait parfait. Comme partout en Europe d'ailleurs (et dans le monde).
Il n'y a qu'en France où une petite équipe gagne le championnat et ça fait plaisir à certains en plus, qui ne comprennent pas que cette équipe va nous foutre la honte dans les compétitions européennes l'année suivante...
C'est l'exception française on va dire... Comme les 75% d'ailleurs, c'est très très intelligent comme mesure. :up1:
SebF1- Messages : 529
Ce n'est pas être supporter que de faire la girouette pour aller toujours dans le sens du vent. Lorsque l'on supporte une équipe c'est aussi et surtout lorsque ça va mal.
Seb- Messages : 7440
On a un gros problème d'éducation plus que formation ! Les joueurs on les forme mais les hommes non !Docky a écrit:Je suis pas tant d'accord sur la médiocrité des joueurs.
C'est le problème des joueurs qui sont individuellement très performants mais qui ont l'intelligence de jeu d'un joueur amateur ! Ca ne peut pas fonctionner ! Des Ben Arfa ou Menez feront une action de classe par ci par là noyée dans des actions gâchées par manque de vision du jeu !Nexus6 a écrit:Pour moi, il n'y a pas que l'état d'esprit. Tous ces joueurs, on les a vus plus beaux qu'ils n'étaient. Deux ou trois bons matchs, un joli geste technique, et hop, on tient notre "nouveau Zidane".Docky a écrit:Je suis pas tant d'accord sur la médiocrité des joueurs.
Cet après-midi, je suis tombé sur Newcastle-West Ham. J'ai vu Ben Arfa à l'oeuvre. Désolé, mais ce mec, il ne sait juste pas jouer au football : il cavale (donc pour le coup, rien à dire sur l'état d'esprit, il mouille le maillot), il fait des supers dribbles, mais il est incapable de faire une passe dans le bon tempo, de comprendre un appel de balle d'un attaquant. C'est totalement stérile. Et c'est pas à son âge qu'il progressera.
Un Menez, c'est un peu le même style. Si la technique n'est pas au service de l'intelligence, elle ne sert à rien.
Quant à Nasri, j'ai jamais compris. J'ai toujours trouvé ce joueur très ordinaire.
SebF1 a écrit:J'ai habité à Lyon pendant des années, c'est donc tout naturellement que j'ai soutenu l'OL, particulièrement à l'époque magique Benzema, Juninho, Cris,... c'était magique. J'habite depuis quelque temps Paris mais Lyon m'a vraiment dégouté depuis 2-3 ans. Aucune ambition, ils ont vendu tout le monde, ils ne font plus rêver, c'est bien dommage.alexinho a écrit:Tu soutiens quelle équipe aujourd'hui, par curiosité?SebF1 a écrit:J'ai soutenu Lyon pendant des années mais je suis bien content de ce qui leur arrive. La pire chose qui est arrivée à Lyon, c'est leur entrée en Bourse. Depuis, Aulas est devenu directeur financier plutôt que président d'un club de foot. Les exemples ne manquent pas, dernier en date Gomis. Vu comment il a été traité, j'espère qu'il ne va pas prolonger et qu'il va bien les faire c.... toute la saison avant de partir contre 0€.
Ce club n'a plus aucune ambition, j'espère que le top 3 restera à long terme le PSG, Monaco et l'OM. Avec ces 3 équipes et surtout les 2 premières, on peut rapidement repasser devant le Portugal au classement européen.
J'aime bien l'OM que je soutiens tous les ans en LdC, j'ai toujours 93 en tête mais le club que je soutiens vraiment c'est le PSG. Et oui, j'aime bien les grandes équipes qui ont des ambitions et qui font rêver, particulierement quand ils jouent en LdC. Donc cette année, je suis également Monaco de près. Je rêve d'avoir 2-3 équipes très fortes en France et en LdC, chaque année. L'OM, le PSG et l'ASM, au top tous les ans, ce serait parfait. Comme partout en Europe d'ailleurs (et dans le monde).
Il n'y a qu'en France où une petite équipe gagne le championnat et ça fait plaisir à certains en plus, qui ne comprennent pas que cette équipe va nous foutre la honte dans les compétitions européennes l'année suivante...
C'est l'exception française on va dire... Comme les 75% d'ailleurs, c'est très très intelligent comme mesure. :up1:
T'es vraiment l'archétype du footix français celui qui soutient les gagnants et change de club comme de chemise !
En plus comme souvent plein de conneries d'écrites...L'OL aucune ambition alors qu'ils sont en train de construire un stade de 60000 places sur des fonds privés ! Donc forcément les investissements niveau joueurs sont réduits pour dégager les fonds propres pour la construction du stade et toujours sur le podium quasiment depuis 15 ans y a pire ! Me vla en train de défendre l'OL on aura tout vu !
C'est vrai que Paris fait vachement "rêver" avec ses millions tombés du ciel, une équipe qui n'a toujours quasiment pas de collectif au bout de 2 ans et une ambiance de feu au Parc (on aurait pu presque entendre les joueurs dimanche) !
Dernière édition par mindavid le Dim Aoû 25, 2013 11:36 am, édité 1 fois
Invité- Invité
mindavid souffre de multiquotage compulsif.
Maintenant, il abuse du "Multi Quote", dans tout ses messages, même pour rien dire...
Maintenant, il abuse du "Multi Quote", dans tout ses messages, même pour rien dire...
J'ai commencé par le dernier et du coup j'ai oublié sur le coup ! Mais j'ai corrigé avant même de voir ton message !Docky a écrit:mindavid souffre de multiquotage compulsif.
Invité- Invité
Ah bon c'est écrit où ? Tu as ta définition de supporter, j'ai la mienne.Seb a écrit:Ce n'est pas être supporter que de faire la girouette pour aller toujours dans le sens du vent. Lorsque l'on supporte une équipe c'est aussi et surtout lorsque ça va mal.
En F1, je supporte Alonso depuis un moment et on ne peut pas dire que je vais vraiment dans le sens du vent... J'ai supporté Villeneuve pendant toute sa carrière et sur les dernières années, on ne peut pas dire non plus que c'était dans le sens du vent. Je n'ai jamais supporté ni RedBull ni Schumacher non plus...
Donc déjà, qui tu es pour juger ? Ah oui personne c'est vrai. Et ensuite, chacun supporte qui il a envie de supporter, c'est clair ?
Quant à Mindavid, le stade c'est juste un moyen pour Aulas de se faire encore plus d'argent en profitant de l'Euro 2016. Et sa gestion de l'équipe depuis quelques années est catastrophique. Être 7 fois champion de France et se retrouver avec des joueurs inconnus juste 3-4 ans après, c'est unique au monde.
Ce qu'a fait Aulas avec ce club est incroyable, 7 titres consécutifs c'est unique, mais depuis quelques années, c'est du grand n'importe quoi. Même pas en LdC cette année, ça veut tout dire...
Oui en fait ils sont nuls. On se demande même pourquoi ils sont chacun payés plusieurs millions d'€ par an. Bizarre... Je suis sur que toi tu es bien meilleur qu'eux dans ton boulot, mais quelque chose me dit que ton salaire est très très très éloigné de leur salaire... La vie est vraiment injuste.Nexus6 a écrit:Pour moi, il n'y a pas que l'état d'esprit. Tous ces joueurs, on les a vus plus beaux qu'ils n'étaient. Deux ou trois bons matchs, un joli geste technique, et hop, on tient notre "nouveau Zidane".Docky a écrit:Je suis pas tant d'accord sur la médiocrité des joueurs.
Le post de gamin...SebF1 a écrit:Oui en fait ils sont nuls. On se demande même pourquoi ils sont chacun payés plusieurs millions d'€ par an. Bizarre... Je suis sur que toi tu es bien meilleur qu'eux dans ton boulot, mais quelque chose me dit que ton salaire est très très très éloigné de leur salaire... La vie est vraiment injuste.Nexus6 a écrit:Pour moi, il n'y a pas que l'état d'esprit. Tous ces joueurs, on les a vus plus beaux qu'ils n'étaient. Deux ou trois bons matchs, un joli geste technique, et hop, on tient notre "nouveau Zidane".Docky a écrit:Je suis pas tant d'accord sur la médiocrité des joueurs.
Et la polémique entre les Who et les One Direction, t'en penses quoi ?
Un groupe qui n'a jamais percé je croisraymane a écrit:C'est qui les Who ?
Invité- Invité
L'exception française, c'est que généralement on aime bien défendre le + faible.SebF1 a écrit:J'ai habité à Lyon pendant des années, c'est donc tout naturellement que j'ai soutenu l'OL, particulièrement à l'époque magique Benzema, Juninho, Cris,... c'était magique. J'habite depuis quelque temps Paris mais Lyon m'a vraiment dégouté depuis 2-3 ans. Aucune ambition, ils ont vendu tout le monde, ils ne font plus rêver, c'est bien dommage.alexinho a écrit:Tu soutiens quelle équipe aujourd'hui, par curiosité?SebF1 a écrit:J'ai soutenu Lyon pendant des années mais je suis bien content de ce qui leur arrive. La pire chose qui est arrivée à Lyon, c'est leur entrée en Bourse. Depuis, Aulas est devenu directeur financier plutôt que président d'un club de foot. Les exemples ne manquent pas, dernier en date Gomis. Vu comment il a été traité, j'espère qu'il ne va pas prolonger et qu'il va bien les faire c.... toute la saison avant de partir contre 0€.
Maintenant, voir le reste comme un modèle à suivre, je regrette mais voir toujours les mêmes équipes qui on t développé un monopole financier et oubliant que sans les autres équipes, elles ne seraient rien, ce n'est pas une bonne chose. Mêmes les Américains ont fait mieux avec la NBA en égalisant les chances des différentes équipes dans le temps.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
De fait, oui.SebF1 a écrit:
Quant à Mindavid, le stade c'est juste un moyen pour Aulas de se faire encore plus d'argent en profitant de l'Euro 2016. Et sa gestion de l'équipe depuis quelques années est catastrophique. Être 7 fois champion de France et se retrouver avec des joueurs inconnus juste 3-4 ans après, c'est unique au monde.
Invité- Invité
C'est sur que les spectateurs de la NASCAR qui huent Jimmie Johnson, quintuple champion, sont de gros franchouillards.PoincarréCicéron a écrit:L'exception française, c'est que généralement on aime bien défendre le + faible.
Un nombre conséquent d'amateurs de sport développent une certaine affection pour David contre Goliath, ce n'est pas spécifique à la France, c'est plutôt spécifique à ceux qui recherchent la dramaturgie plutôt que la performance pure.
gavroche- Messages : 7053
C'est mesquin quand même.Gautier a écrit:De fait, oui.SebF1 a écrit:
C'est aussi parce que, si Goliath n'est pas capable de reléguer David loin derrière, il ne mérite pas de le battre.gavroche a écrit:C'est sur que les spectateurs de la NASCAR qui huent Jimmie Johnson, quintuple champion, sont de gros franchouillards.PoincarréCicéron a écrit:L'exception française, c'est que généralement on aime bien défendre le + faible.
Un nombre conséquent d'amateurs de sport développent une certaine affection pour David contre Goliath, ce n'est pas spécifique à la France, c'est plutôt spécifique à ceux qui recherchent la dramaturgie plutôt que la performance pure.
Entièrement d'accord concernant Ben Arfa, Nasri et Menez, qui ne sont que des dribbleurs de quartiers mal éduqués à la cervelle ratatinée, incapables de comprendre ce qu'est une tactique et un collectif. Et y'a pas qu'eux.
Paris SG est la locomotive des années à venir, ils continueront de se faire cracher dessus par des ignares et autres frustres, mais ils resteront une énorme chance de nous donner une place de plus en C1.
Paris fait rêver plus que tu ne le crois, et leurs millions "tombés du ciel" comme tu dis feront du bien à toute la Ligue 1. Ça les gens ont du mal à le comprendre : plus Psg sera bon, plus ce sera bénéfique pour les autres équipes françaises au niveau du coeff Uefa.mindavid a écrit:C'est vrai que Paris fait vachement "rêver" avec ses millions tombés du ciel, une équipe qui n'a toujours quasiment pas de collectif au bout de 2 ans et une ambiance de feu au Parc (on aurait pu presque entendre les joueurs dimanche) !
Paris SG est la locomotive des années à venir, ils continueront de se faire cracher dessus par des ignares et autres frustres, mais ils resteront une énorme chance de nous donner une place de plus en C1.
FW15- Messages : 658
A quoi bon avoir une place de + en C1 si c'est pour ne pas avoir les moyens d'aligner une équipe capable de disputer championnat et C1 à la fois. Pour beaucoup d'équipes, jouer la ligue Europa c'est prendre un risque avec le maintien.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Perso je ne crache pas sur Paris, ce club est devenu sans aucune âme (il n'en avait déjà pas beaucoup) et m'indiffère totalement...FW15 a écrit:Paris fait rêver plus que tu ne le crois, et leurs millions "tombés du ciel" comme tu dis feront du bien à toute la Ligue 1. Ça les gens ont du mal à le comprendre : plus Psg sera bon, plus ce sera bénéfique pour les autres équipes françaises au niveau du coeff Uefa.mindavid a écrit:C'est vrai que Paris fait vachement "rêver" avec ses millions tombés du ciel, une équipe qui n'a toujours quasiment pas de collectif au bout de 2 ans et une ambiance de feu au Parc (on aurait pu presque entendre les joueurs dimanche) !
Quant à la L1 tant qu'elle sera à 20 clubs et d'un niveau homogène, il sera illusoire de penser que les clubs français pourront redevenir performants en EL surtout avec les pays émergents (Russie Turquie) ou face au Portugal qui a un championnat à 3-4 clubs performants (faut voir le niveau du 3ème de l'an dernier qui s'est fait éclater à domicile en LDC)
Invité- Invité
Bof David.
Qu'on ne me fasse pas dire que Paris, Monaco, Marseille n'ont pas des effectifs pour remporter l'Europa League quand même.
Même Lille ou Lyon, pas cette année, mais il y'a 2 ans avaient largement le niveau quand même.
Je pense qu'il y'a quand même en France des équipes supérieurs à Bilbao, Fulham, Glasgow ou Braga.
Et une équipe comme Saint Etienne, je crois honnêtement, que ça vaut quand même plus qu'une défaite contre une moyenne équipe danoise.
On fait que dire que la L1 est pourri, mais depuis 4/5 ans, on a régulièrement 1 voir 2 clubs en 1/4 de LDC. C'est pas si pourri. Et à chaque fois different : Bordeaux, Lyon, Paris, Marseille... Lille y serait allé, l'année où y'avait Cabaye, Gervinho, Hazard, Debuchy, Sow, que ça m'aurait pas choqué....
Le problème c'est le snobisme de l'EL. Une compétition, qu'on aurait pu quand même remporter si nos clubs la prenait un peu plus au sérieux. Une victoire en EL, c'est bien, ça entraine des joueurs à la culture de la gagne, ça donne envie aux autres équipes de briller...etc.
Qu'on ne me fasse pas dire que Paris, Monaco, Marseille n'ont pas des effectifs pour remporter l'Europa League quand même.
Même Lille ou Lyon, pas cette année, mais il y'a 2 ans avaient largement le niveau quand même.
Je pense qu'il y'a quand même en France des équipes supérieurs à Bilbao, Fulham, Glasgow ou Braga.
Et une équipe comme Saint Etienne, je crois honnêtement, que ça vaut quand même plus qu'une défaite contre une moyenne équipe danoise.
On fait que dire que la L1 est pourri, mais depuis 4/5 ans, on a régulièrement 1 voir 2 clubs en 1/4 de LDC. C'est pas si pourri. Et à chaque fois different : Bordeaux, Lyon, Paris, Marseille... Lille y serait allé, l'année où y'avait Cabaye, Gervinho, Hazard, Debuchy, Sow, que ça m'aurait pas choqué....
Le problème c'est le snobisme de l'EL. Une compétition, qu'on aurait pu quand même remporter si nos clubs la prenait un peu plus au sérieux. Une victoire en EL, c'est bien, ça entraine des joueurs à la culture de la gagne, ça donne envie aux autres équipes de briller...etc.
Si tu prends les clubs qui se qualifient pour les demis ou les quarts de la Ligue Europa, ils ont des effectifs qui, généralement, ne sont pas supérieurs à ceux des équipes de Ligue 1. Si eux y arrivent, pourquoi pas nous ?PoincarréCicéron a écrit:A quoi bon avoir une place de + en C1 si c'est pour ne pas avoir les moyens d'aligner une équipe capable de disputer championnat et C1 à la fois. Pour beaucoup d'équipes, jouer la ligue Europa c'est prendre un risque avec le maintien.
Le problème, c'est qu'en France, c'est ancré dans l'esprit des entraineurs et des joueurs qu'il est impossible de jouer tous les 3 ou 4 jours. Il y a une vraie culture de la loose et de la médiocrité dans le foot français.
mindavid a écrit:
Perso je ne crache pas sur Paris, ce club est devenu sans aucune âme (il n'en avait déjà pas beaucoup) et m'indiffère totalement...
Hmmm on critique souvent le supposé faible niveau des équipes espagnoles & portugaises, mais quid du parcours de Montpellier & Lille en LDC, tous deux champion ou ancien champion?mindavid a écrit:Quant à la L1 tant qu'elle sera à 20 clubs et d'un niveau homogène, il sera illusoire de penser que les clubs français pourront redevenir performants en EL surtout avec les pays émergents (Russie Turquie) ou face au Portugal qui a un championnat à 3-4 clubs performants (faut voir le niveau du 3ème de l'an dernier qui s'est fait éclater à domicile en LDC)
Je pense que l'on sous-estime beaucoup trop ces équipes sous prétexte qu'elles n'ont pas un budget important, surtout les équipes portugaises qui va savoir pourquoi, enfin on le sait, trouvent toujours d'excellents joueurs et se font un paquet de fric derrière et ce chaque année.
Un championnat homogène n'empêche pas d'avoir de grands clubs, la L1 dans les années 90 c'était costaud et on avait bien un champion différent chaque année
Pourquoi nos club galèrent? Un problème dans la formation? Nos sections jeunes brillent régulièrement au niveau international.
Je pense que le problème d'une part c'est le professionnalisme de nos clubs : infrastructures, méthodes d'entrainement, culture de la gagne. On est en retard partout. D'autre part, la France se découvre une passion pour le foot que lorsqu'elle gagne la coupe du monde, sinon t'es le gros beauf qui va beugler au stade pour regarder 22 abrutis courir derrière un ballon
alexinho- Messages : 8450
Au niveau des infrastructures, oui et non.
Je ne crois pas que les infrastructures de Lyon, Paris, Marseille voir Lille soient mauvaises.
Parcontre, un club comme Monaco, y'a clairement des progrès à faire. La Turbie et Louis II, c'est light pour un club qui souhaite devenir un grand d'Europe.
Je ne crois pas que les infrastructures de Lyon, Paris, Marseille voir Lille soient mauvaises.
Parcontre, un club comme Monaco, y'a clairement des progrès à faire. La Turbie et Louis II, c'est light pour un club qui souhaite devenir un grand d'Europe.
C'est un peu ça. Le foot des championnat ou des coupes des clubs ne m'intéresse pas du tout. Seules les compétitions européennes et mondiales ont un semblant d'intérêt. Sans doute car il y a un semblant de compétition basée sur autre chose que la fortune du club. Je suis juste un gros beauf moins souvent. C'est déjà pas rien en soi.alexinho a écrit: la France se découvre une passion pour le foot que lorsqu'elle gagne la coupe du monde, sinon t'es le gros beauf qui va beugler au stade pour regarder 22 abrutis courir derrière un ballon
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40