Sport : Football !
+42
tigo
scuderia2006
FW15
superswede
Lordsnow
Ketty
Nexus6
Bastounet
azotelikid
Judas Prost
riverdou
masahiro
FFFF
MacEugene
Crouzz
Myllou
Newtom
PoincarréCicéron
Seb
djedje
Stephen
albertascari
Souti
J-L
Adoum
Zelkin
Big one
oxythan
Docky
lefou63
Mikasper
SebF1
YouYou
Iceman
Reignman
SUTIL
Alryck
Azur
cobreloa
gavroche
moumou
alexinho
46 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Sport : Football !
Mais Lyon ne pourra pas reconquérir le championnat de France sans l'effectif. Ils leur manquent quelque joueurs quand même. Des gars comme Bedimo, M.Lopez, Benzia, Malbranque, Bisevac il y'a quelques années, ça aurait été sur le banc, au mieux. C'est pas des mauvais joueurs (et Benzia a du potentiel, il est juste trop jeune encore), mais quand même...
Au mieux ils peuvent faire 2nd. S'ils enchaînent bien et qu'on a deux clubs de devant qui se foirent.
Mais je vois mal ET Paris ET Monaco ET Marseille, se planter tout les 3 ensemble.
Un ou deux, pourquoi pas, les 3, quand même....
Non pour Lyon, la LDC est cruciale. Quitte à se faire éliminer au 1er tour, ça permet de garder une petite vitrine sur le plan européen, d'attirer donc tout autant que Marseille (le concurrent direct, bien plus que Paris ou Monaco) des joueurs nationaux. Et d'avoir 10/15M en plus pour recruter un ou deux bons joueurs qui manquent pour choper le podium en fin d'année.
Au mieux ils peuvent faire 2nd. S'ils enchaînent bien et qu'on a deux clubs de devant qui se foirent.
Mais je vois mal ET Paris ET Monaco ET Marseille, se planter tout les 3 ensemble.
Non pour Lyon, la LDC est cruciale. Quitte à se faire éliminer au 1er tour, ça permet de garder une petite vitrine sur le plan européen, d'attirer donc tout autant que Marseille (le concurrent direct, bien plus que Paris ou Monaco) des joueurs nationaux. Et d'avoir 10/15M en plus pour recruter un ou deux bons joueurs qui manquent pour choper le podium en fin d'année.
Sainté qui perd au Danemark contre un club complètement novice sur la scène européenne...
Guest- Invité
Et Nice battu par un club chypriote.
Le football français se porte toujours aussi bien, ça fait plaisir.
Le football français se porte toujours aussi bien, ça fait plaisir.
Ca ne s'arrange pas...Ketty a écrit:C'est pas ça non plus pour Le Havre .
Edit : Alléluia , ils ont égalisé .
Qu'est-ce que c'est moche, Toulouse... Je plains franchement Falcao, je sais pas quel plaisir il peut prendre à jouer quand il a sans arrêt 3 joueurs sur le dos pour le faire tomber et l'empêcher de jouer.
J'ai rien à reprocher aux joueurs sur le niveau du jeu ce soir, Toulouse a juste complètement verrouillé le jeu et a eu une sacrée chance avec la barre sur un magnifique tir de Toulalan.
J'ai eu très, très, très, très, très peur du hold-up toulousain sur la fin de match, heureusement Subasic a été impeccable.
Le seul truc qui me va pas, mais ça c'est depuis Bordeaux et le premier match, c'est les coups de pieds arrêtés. C'est vraiment la cata, Carrasco c'est juste pas possible, vivement que Moutinho revienne. Ce soir, ça aurait pu faire la différence.
J'ai encore vu de belles actions, surtout de la part d'Ocampos, et Rivière aussi aurait pu marquer à quelques reprises, mais ce soir ça n'a pas voulu.
En revanche je suis pas très rassurée d'un point de vue défensif avant Marseille, parce que Toulouse c'est franchement faible et pourtant j'ai eu quelques sueurs froides sur leurs rares percées.
C'est toujours pénible de ne pas gagner après avoir autant dominé, mais ça peut pas sourire à chaque fois...
J'ai rien à reprocher aux joueurs sur le niveau du jeu ce soir, Toulouse a juste complètement verrouillé le jeu et a eu une sacrée chance avec la barre sur un magnifique tir de Toulalan.
J'ai eu très, très, très, très, très peur du hold-up toulousain sur la fin de match, heureusement Subasic a été impeccable.
Le seul truc qui me va pas, mais ça c'est depuis Bordeaux et le premier match, c'est les coups de pieds arrêtés. C'est vraiment la cata, Carrasco c'est juste pas possible, vivement que Moutinho revienne. Ce soir, ça aurait pu faire la différence.
J'ai encore vu de belles actions, surtout de la part d'Ocampos, et Rivière aussi aurait pu marquer à quelques reprises, mais ce soir ça n'a pas voulu.
En revanche je suis pas très rassurée d'un point de vue défensif avant Marseille, parce que Toulouse c'est franchement faible et pourtant j'ai eu quelques sueurs froides sur leurs rares percées.
C'est toujours pénible de ne pas gagner après avoir autant dominé, mais ça peut pas sourire à chaque fois...
Toulouse avait tout pour emmerder Monaco avec son 3-5-2 (enfin 5-3-2 plutôt ce soir) car ça bloque davantage les côtés ! Et dans ce genre de match Moutinho manque beaucoup dans l'axe...
La clé aurait été de marquer assez vite sur CPA par exemple et là Toulouse aurait pris cher !
La clé aurait été de marquer assez vite sur CPA par exemple et là Toulouse aurait pris cher !
Invité- Invité
Même histoire que pour le PSG.
A 10 derrière et on attend.
Big one- Messages : 11131
Cher je sais pas, mais je pense qu'en effet avec Moutinho ça aurait été une autre histoire et y avait moyen d'en mettre un vu tous les CPA qu'on a eus. Mais j'en veux pas du tout à Ranieri, je comprends son choix de vouloir l'avoir en pleine possession de ses moyens à Marseille.mindavid a écrit:Et dans ce genre de match Moutinho manque beaucoup dans l'axe...
J'espère qu'il sera aussi en forme que lors des matches de préparation.
Yep j'y ai penséBig one a écrit:Même histoire que pour le PSG.
en même temps, si on considère que l'ASM et le PSG sont incapables de gérer la tactique que tu décris comme "à 10 derrière et on attend" éventuellement choisie par les 18 autres équipes, çà risque de leur poser un petit problème, non ?Big one a écrit:Même histoire que pour le PSG.
Ils finiront par planter des buts. C'est juste un manque de réussite.superswede a écrit:en même temps, si on considère que l'ASM et le PSG sont incapables de gérer la tactique que tu décris comme "à 10 derrière et on attend" éventuellement choisie par les 18 autres équipes, çà risque de leur poser un petit problème, non ?Big one a écrit:Même histoire que pour le PSG.
Et non ce ne sont pas 18 autres équipes qui jouent comme ça en Ligue 1
Heureusement..
Petit tacle de Anthony Modeste à la L1.
« C’est un championnat beaucoup plus ouvert et attractif. En France, on joue pour ne pas perdre alors qu’en Allemagne on joue pour gagner. C’est pour ça qu’il y a des buts et que c’est plaisant et passionnant à regarder. En France, on s’embête un peu alors qu’en Allemagne, on est loin de s’embêter. J’ai joué devant 60 000 personnes à Hambourg. Je profite parce que c’est une chance. À moi de faire en sorte que ça se passe du mieux possible sur le terrain. »
Oué frustrant ce genre de match, il faudra être plus efficace la prochaine fois.
Le match va être très différent contre l'OM, il faudra être d'un autre niveau.
En tout cas toujours aussi stupides ces matchs à huis clos, c'est d'un effet à la télévision...
Le match va être très différent contre l'OM, il faudra être d'un autre niveau.
En tout cas toujours aussi stupides ces matchs à huis clos, c'est d'un effet à la télévision...
Oui, exactement comme les équipes nationales d'ailleurs.Big one a écrit:Petit tacle de Anthony Modeste à la L1.« C’est un championnat beaucoup plus ouvert et attractif. En France, on joue pour ne pas perdre alors qu’en Allemagne on joue pour gagner. C’est pour ça qu’il y a des buts et que c’est plaisant et passionnant à regarder. En France, on s’embête un peu alors qu’en Allemagne, on est loin de s’embêter. »
SebF1- Messages : 529
J'ai soutenu Lyon pendant des années mais je suis bien content de ce qui leur arrive. La pire chose qui est arrivée à Lyon, c'est leur entrée en Bourse. Depuis, Aulas est devenu directeur financier plutôt que président d'un club de foot. Les exemples ne manquent pas, dernier en date Gomis. Vu comment il a été traité, j'espère qu'il ne va pas prolonger et qu'il va bien les faire c.... toute la saison avant de partir contre 0€.Docky a écrit:Mais Lyon ne pourra pas reconquérir le championnat de France sans l'effectif. Ils leur manquent quelque joueurs quand même. Des gars comme Bedimo, M.Lopez, Benzia, Malbranque, Bisevac il y'a quelques années, ça aurait été sur le banc, au mieux. C'est pas des mauvais joueurs (et Benzia a du potentiel, il est juste trop jeune encore), mais quand même...
Ce club n'a plus aucune ambition, j'espère que le top 3 restera à long terme le PSG, Monaco et l'OM. Avec ces 3 équipes et surtout les 2 premières, on peut rapidement repasser devant le Portugal au classement européen.
SebF1- Messages : 529
C'est "moins pire" qu'il y a quelques années je trouve.Big one a écrit:Petit tacle de Anthony Modeste à la L1.« C’est un championnat beaucoup plus ouvert et attractif. En France, on joue pour ne pas perdre alors qu’en Allemagne on joue pour gagner. C’est pour ça qu’il y a des buts et que c’est plaisant et passionnant à regarder. En France, on s’embête un peu alors qu’en Allemagne, on est loin de s’embêter. J’ai joué devant 60 000 personnes à Hambourg. Je profite parce que c’est une chance. À moi de faire en sorte que ça se passe du mieux possible sur le terrain. »
Le double effet PSG/Monaco, que forcément, les adversaires essayent d'embêter avec les moyens du bord, donne une impression un peu déformée de la réalité. Parce que globalement, on a quand même moins qu'avant des équipes qui se contentent d'être "bien en place".
Et puis, sans proner le jeu défensif, moi, j'ai pas envie que la Ligue 1 devienne comme la Liga espagnole, avec le Barça et le Real qui plantent 5 buts par match.
Nexus6- Messages : 6129
Je comprends aussi ce que veut dire Swede, et il a pas tort, à nous de trouver la faille, l'ouverture. Hier soir, ça aurait pu le faire mais il a manqué quelque chose. Rivière et Carrasco ont eu des grosses occasions mais ont mis à côté, Toulalan a touché la barre... Ca voulait pas, c'est tout
Par contre, j'admets volontiers que quand on a recruté Abidal j'étais sceptique sur son niveau de jeu, mais franchement, sur les trois premiers matches officiels, wouahou Hier soir, 55 ballons joués, 98 % de passes réussies. Agréablement surprise de Fabinho également.
Le Prince et les membres du gouvernement monégasque présents auraient pu mettre de l'ambiance quand même !
Par contre, j'admets volontiers que quand on a recruté Abidal j'étais sceptique sur son niveau de jeu, mais franchement, sur les trois premiers matches officiels, wouahou Hier soir, 55 ballons joués, 98 % de passes réussies. Agréablement surprise de Fabinho également.
Moi j'ai coupé le son (enfin, pour le peu que y avait ) et j'ai mis de la musiqueAlryck a écrit:En tout cas toujours aussi stupides ces matchs à huis clos, c'est d'un effet à la télévision...
Le Prince et les membres du gouvernement monégasque présents auraient pu mettre de l'ambiance quand même !
Alryck- Messages : 709
Le problème en France, c'est le snobisme qu'on a d'une coupe comme l'Europa League.Nexus6 a écrit:C'est "moins pire" qu'il y a quelques années je trouve.Big one a écrit:Petit tacle de Anthony Modeste à la L1.« C’est un championnat beaucoup plus ouvert et attractif. En France, on joue pour ne pas perdre alors qu’en Allemagne on joue pour gagner. C’est pour ça qu’il y a des buts et que c’est plaisant et passionnant à regarder. En France, on s’embête un peu alors qu’en Allemagne, on est loin de s’embêter. J’ai joué devant 60 000 personnes à Hambourg. Je profite parce que c’est une chance. À moi de faire en sorte que ça se passe du mieux possible sur le terrain. »
Le double effet PSG/Monaco, que forcément, les adversaires essayent d'embêter avec les moyens du bord, donne une impression un peu déformée de la réalité. Parce que globalement, on a quand même moins qu'avant des équipes qui se contentent d'être "bien en place".
Et puis, sans proner le jeu défensif, moi, j'ai pas envie que la Ligue 1 devienne comme la Liga espagnole, avec le Barça et le Real qui plantent 5 buts par match.
Du coup, nos équipes sont carrèment plus tendres globalement sur la scène européenne, et donc le niveau national perd en crédibilité.
Car faut quand même pas deconner, une équipe comme Saint Etienne (ou Lyon qui a de grande chance d'y être), pourrait si elle le souhaite allait au moins en Quart d'une telle compet'.
En France, le problème est qu'on refuse de faire ses dents. On veut passer de la domination chez les juniors à la victoire à la coupe du monde.
Mais entre, on s'en fout.
Faut que nos équipes s'habituent à jouer au niveau européen, et ça ira mieux.
Car sur le papier, je ne crois que la moyenne de effectifs de L1 soit inférieures à ceux de la Serie A...par exemple.
En tant qu'entraineur de l'EDF, ça l'aurait mal foutu de crier "Allez Monaco !!"Alryck a écrit:Et DD aussi
T'as lâché la PL pour passer à la Serie A maintenant?Docky a écrit:Le problème en France, c'est le snobisme qu'on a d'une coupe comme l'Europa League.Nexus6 a écrit:C'est "moins pire" qu'il y a quelques années je trouve.Big one a écrit:Petit tacle de Anthony Modeste à la L1.« C’est un championnat beaucoup plus ouvert et attractif. En France, on joue pour ne pas perdre alors qu’en Allemagne on joue pour gagner. C’est pour ça qu’il y a des buts et que c’est plaisant et passionnant à regarder. En France, on s’embête un peu alors qu’en Allemagne, on est loin de s’embêter. J’ai joué devant 60 000 personnes à Hambourg. Je profite parce que c’est une chance. À moi de faire en sorte que ça se passe du mieux possible sur le terrain. »
Du coup, nos équipes sont carrèment plus tendres globalement sur la scène européenne, et donc le niveau national perd en crédibilité.
Car faut quand même pas deconner, une équipe comme Saint Etienne (ou Lyon qui a de grande chance d'y être), pourrait si elle le souhaite allait au moins en Quart d'une telle compet'.
En France, le problème est qu'on refuse de faire ses dents. On veut passer de la domination chez les juniors à la victoire à la coupe du monde.
Mais entre, on s'en fout.
Faut que nos équipes s'habituent à jouer au niveau européen, et ça ira mieux.
Car sur le papier, je ne crois que la moyenne de effectifs de L1 soit inférieures à ceux de la Serie A...par exemple.
Sinon le problème en Espagne, il est très simple:
Même au niveau Européen c'est risible ce que touchent le Real et Barcelone, entre 2 et 3x plus que ManU par exemple.
Mais bon oui, après le niveau moyen de la ligue 1 n'a rien a envier aux autres ligues Européennes (à part peut-être la PL) si on enlève le top3 de chaque ligue. C'est bien ce qui manquait à la L1 d'ailleurs, un ou 2 clubs au niveau du top Européen, même si la manière est discutable.
C'est d'ailleurs étonnant que jusqu'ici le championnat Allemand faisait moins d'argent en droits TV que le championnat de France, vu la puissance financière du Bayern par exemple (l'une des seule équipe Européenne du top a être réellement saine). Mais bon quand on compare avec notre pauvre championnat Belge, qui rapport à peine 55M€, on se demande comment on doit faire en Belgique pour pouvoir espérer faire quelque chose en Europe...
Tu soutiens quelle équipe aujourd'hui, par curiosité?SebF1 a écrit:J'ai soutenu Lyon pendant des années mais je suis bien content de ce qui leur arrive. La pire chose qui est arrivée à Lyon, c'est leur entrée en Bourse. Depuis, Aulas est devenu directeur financier plutôt que président d'un club de foot. Les exemples ne manquent pas, dernier en date Gomis. Vu comment il a été traité, j'espère qu'il ne va pas prolonger et qu'il va bien les faire c.... toute la saison avant de partir contre 0€.
Ce club n'a plus aucune ambition, j'espère que le top 3 restera à long terme le PSG, Monaco et l'OM. Avec ces 3 équipes et surtout les 2 premières, on peut rapidement repasser devant le Portugal au classement européen.
alexinho- Messages : 8450
Vu qu'il a soutenu Lyon sûrement pendant la période faste on peut penser qu'il est un ardent supporter du PSG désormaisalexinho a écrit:Tu soutiens quelle équipe aujourd'hui, par curiosité?SebF1 a écrit:J'ai soutenu Lyon pendant des années mais je suis bien content de ce qui leur arrive. La pire chose qui est arrivée à Lyon, c'est leur entrée en Bourse. Depuis, Aulas est devenu directeur financier plutôt que président d'un club de foot. Les exemples ne manquent pas, dernier en date Gomis. Vu comment il a été traité, j'espère qu'il ne va pas prolonger et qu'il va bien les faire c.... toute la saison avant de partir contre 0€.
Invité- Invité
Tu vas dire, à Marseille t'en as de plus en plus des mecs qui se mettent à supporter Paris juste pour Ibrahimovic.....
L'OM grand gagnant de cette soirée. (en attendant Sainté et le PSG demain)
Guest- Invité
Ça c'est une honte...Docky a écrit:
Le problème en France, c'est le snobisme qu'on a d'une coupe comme l'Europa League.
Ca fait des années et des années que ça dure, et que personne ne semble s'en offusquer. Le football français est malade et c'est un cancer généralisé : joueurs médiocres et à l'état d'esprit pourri, entraineurs frileux, dirigeants bidons.
Nexus6- Messages : 6129
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40