Rubrique nécrologique
+69
robix29
Gautier
beuje
Le Négociateur
J-L
tum
Ubu
Big one
Ludivine
LH 44
Miki III
stem
Newtom
Mathieu
Supermario
Stephen
Frigo
Azur
Pochelon
Ketty
YouYou
RV1
Miine
chandleur
Reignman
Adoum
lefou63
RacingFever
SebF1
Souti
Phénix
cobreloa
Orange
FW15
vincent-tim
Solan
moumou
Zelkin
azotelikid
manga
Lordsnow
SUTIL
Maïs
Gus
Iceman
Nexus6
Myllou
BodyLanguage
Largo
Judas Prost
Don Lope
PoincarréCicéron
alexinho
Crouzz
riverdou
Seb
oxythan
albertascari
Mikasper
Mat
Ludovroum
Docky
MacEugene
superswede
Nini
petitclem21121
FFFF
Hit_man
Jo-Siffert
73 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Rubrique nécrologique
Je parle d'avocat du diable parcequ'il a fait le choix de défendre des causes de démons. C'est son choix.(Ouai...il était pas commis d'office,on est d'accord là?).
Bien sur que tout le monde doit être défendu, maiiiiis...quand tu vois le meme avocat défendre des démons,il ne fait pas l'ombre d'un doute que la personalité de cet avocat sucite un étonnement légitime.
Stratégie pour se faire de la pub ou personalité provocante...ou tout ça en.même temps ?
Bien sur que tout le monde doit être défendu, maiiiiis...quand tu vois le meme avocat défendre des démons,il ne fait pas l'ombre d'un doute que la personalité de cet avocat sucite un étonnement légitime.
Stratégie pour se faire de la pub ou personalité provocante...ou tout ça en.même temps ?
Maïs- Messages : 5824
On parle aussi d'un mec qui a aidé quelques dictateurs/révolutionnaires communistes de son époque. Et pas qu'en tant qu'avocat.Maïs a écrit:Je parle d'avocat du diable parcequ'il a fait le choix de défendre des causes de démons. C'est son choix.(Ouai...il était pas commis d'office,on est d'accord là?).
Absolument pas d'accord. Défendre des pourritures, c'est l'être aussi un peu. Permettre à un violeur d'enfant par exemple d'être libéré, c'est être profondément pourri.moumou a écrit:Même les diables sur Terre ont droit à un avocat, c'est cela la justice.Maïs a écrit:Wahou !! Il avait 88 ans !!
Il avait défendu bien des indéfendables. Pour moi,il était l'avocat du diable.
Vergès était un immense avocat qui mouillait sa chemise pour des cas presque indéfendables, on est loin des avocats type Herzog l'avocat des Sarkozy qui est un gars qui ne défend que des hommes politiques de droite, je n'appelle pas cela un avocat, j'appelle cela un partisan.
Un avocat est comme un médecin, il se doit de pouvoir défendre tout type d'accusés même s'il est en désaccord à 100% avec l'idéologie du prévenu. Tout ce que ne font pas les avocats des politiciens.
En revanche, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à défendre des politiciens de droite si on est de droite, il n'y a rien de mal à ça. On ne demande pas à un avocat d'être objectif. Et pareil pour les médecins. Je n'aurais jamais pu soigner quelqu'un comme Hitler par exemple. Un peu de moral, quel que soit son métier, ça ne fait pas de mal.
Et pour revenir à Verges, il a juste compris que défendre certaines personnes, c'était bon pour sa carrière, sa médiatisation et son porte monnaie, point final. Qui parlerait de lui aujourd'hui s'il n'avait pas défendu toutes ces personnes ?
J'ai plus d'estime pour un avocat qui va se battre et se tuer à la tache pour libérer quelqu'un qu'il pense innocent, même si ce n'est pas le meilleur avocat au monde.
SebF1- Messages : 529
Non.SebF1 a écrit:Défendre des pourritures, c'est l'être aussi un peu. Permettre à un violeur d'enfant par exemple d'être libéré, c'est être profondément pourri.
L'avocat ne fait pas de la morale, mais du droit.
Et le médecin ou corps soignant n'a pas a juger qui il soigne.
Oui.Phénix a écrit:Non.SebF1 a écrit:Défendre des pourritures, c'est l'être aussi un peu. Permettre à un violeur d'enfant par exemple d'être libéré, c'est être profondément pourri.
Pour autant, permettre à un coupable avéré d'être libéré parce qu'il manque une virgule dans un procés verbal, par exemple, c'est pousser l'excès de zèle au delà du droit. Et ça, certains avocats en usent et en abusent.
Phénix a écrit:Non.SebF1 a écrit:Défendre des pourritures, c'est l'être aussi un peu. Permettre à un violeur d'enfant par exemple d'être libéré, c'est être profondément pourri.
L'avocat ne fait pas de lamoralejustice, mais du droit.
Non.Phénix a écrit:Non.SebF1 a écrit:Défendre des pourritures, c'est l'être aussi un peu. Permettre à un violeur d'enfant par exemple d'être libéré, c'est être profondément pourri.
C'est ton avis, pas le mien.
Tu es à côté de la plaque, la justice n'est pas une affaire de morale et heureusement...d'ailleurs des innocents en sont parfois victimes ! (suffit de voir certains condamnés à mort US mal défendus parce que leur avocat n'avait rien à faire de leur cas)SebF1 a écrit:Absolument pas d'accord. Défendre des pourritures, c'est l'être aussi un peu. Permettre à un violeur d'enfant par exemple d'être libéré, c'est être profondément pourri.moumou a écrit:Même les diables sur Terre ont droit à un avocat, c'est cela la justice.Maïs a écrit:Wahou !! Il avait 88 ans !!
Vergès était un immense avocat qui mouillait sa chemise pour des cas presque indéfendables, on est loin des avocats type Herzog l'avocat des Sarkozy qui est un gars qui ne défend que des hommes politiques de droite, je n'appelle pas cela un avocat, j'appelle cela un partisan.
Un avocat est comme un médecin, il se doit de pouvoir défendre tout type d'accusés même s'il est en désaccord à 100% avec l'idéologie du prévenu. Tout ce que ne font pas les avocats des politiciens.
En revanche, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à défendre des politiciens de droite si on est de droite, il n'y a rien de mal à ça. On ne demande pas à un avocat d'être objectif. Et pareil pour les médecins. Je n'aurais jamais pu soigner quelqu'un comme Hitler par exemple. Un peu de moral, quel que soit son métier, ça ne fait pas de mal.
Et pour revenir à Verges, il a juste compris que défendre certaines personnes, c'était bon pour sa carrière, sa médiatisation et son porte monnaie, point final. Qui parlerait de lui aujourd'hui s'il n'avait pas défendu toutes ces personnes ?
J'ai plus d'estime pour un avocat qui va se battre et se tuer à la tache pour libérer quelqu'un qu'il pense innocent, même si ce n'est pas le meilleur avocat au monde.
Tu n'aurais donc pas pu être médecin ou avocat !
Invité- Invité
Mindavid trouvait ça extrêmement naïf, mais moi je pense sincèrement qu'une sanction judiciaire a plus de légitimité lorsque l'accusé, aussi terrible soit-il, a été bien défendu.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Quand je vous lis, je me dis que la nature humaine est vraiment bien pourrie...
En gros tu dis de nous que nous sommes des pourritures ?
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Oh laa...quand ça en arrive a ce niveau-la dans un débat , il vaut mieux le clore .
Allez; ya pas un nouveau mort aujourd'hui pour se remettre dans le sujet ?
Allez; ya pas un nouveau mort aujourd'hui pour se remettre dans le sujet ?
J ai dû mal m exprimer ! Ce que je trouvais naïf c est de penser que l avocat pouvait défendre l accusé avec ce but là vu que je croyais que tu voulais dire cela...FFFF a écrit:Mindavid trouvait ça extrêmement naïf, mais moi je pense sincèrement qu'une sanction judiciaire a plus de légitimité lorsque l'accusé, aussi terrible soit-il, a été bien défendu.
Par contre concernant la légitimité je suis bien d accord...
Invité- Invité
Je privilégie la thèse de la nullité intellectuelle à ton sujet, quand je lis certains, voire la plupart de tes avis.SebF1 a écrit:Quand je vous lis, je me dis que la nature humaine est vraiment bien pourrie...
Tu confonds tout.SebF1 a écrit:Absolument pas d'accord. Défendre des pourritures, c'est l'être aussi un peu. Permettre à un violeur d'enfant par exemple d'être libéré, c'est être profondément pourri.moumou a écrit:Même les diables sur Terre ont droit à un avocat, c'est cela la justice.Maïs a écrit:Wahou !! Il avait 88 ans !!
Oui, même Adolf Hitler a droit à son avocat. Justement pour permettre à ce que la justice triomphe au final. On sort toujours bien plus grandi d'un combat remporté avec ses armes qu'avec la pourriture de son adversaire.
Si on tombe dans ta logique y'aurait un paquet d'innocents en prison.
Je parle pas d'Hitler (je prends cet exemple car tu l'utilises), qui est une pourriture monstre et qui ne méritait que d'être brûlé en enfer....
Mais si on suit ta logique, on pourrait très vite avoir des décisions arbitraires sur de simples presemptions. En gros, tu tuerais la justice. Et tu ne règlerais le pus de ce monde qu'en injectant un autre pus. La pourriture règle les affaires sans procès sans autre forme possible de jugement. En gros, faudrait selon toi, dictatriser la justice.
C'est débile et ridicule.
Autant je comprends l'idée que les avocats puissent refuser certains clients (c'est tout à fait normal, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne ferais surement jamais avocat, me voyant mal défendre des pédophiles, des assassins, des violeurs...), autant qu'un homme n'ait pas le droit à un avocat serait scandaleux, et tuerait toute idée de justice. Car tu ouvrirais une brèche impossible à fermer. Cela serait juger un prévenu avant même son jugement. Coupons la tête du criminel avant son jugement.
N'était-ce pas la philosophie de grands tarés de l'histoire ?
Après en soit quand à la personnalité des avocats du diable, c'est toujours très particuliers.
Mais en soit oui, les avocats du diable, il en faut.
Théoriquement l'avocat ne doit défendre que les droits de l'accusé pas chercher à le faire acquitter par tous les moyens dont les vices de formes (dans les affaires de moeurs (SIC)) en sont de très bons exemples. Hors est-ce véhiculé par les feuilletons ou les affaires qui remont(ai)ent régulièrement sur ces annulations de procédures, mais l'image de l'avocat n'est pas aussi juste qu'elle devrait.
(Les affaires aux états unis n'aident pas non plus).
La forme n'est pas là juste pour faire beau. C'est justement ce qui est garant du fond. Et je ne vois pas comment reprocher à un avocat d'utiliser toutes les armes juridiques à sa disposition. Est-ce qu'on demande à un joueur de tennis de ne jouer qu'en coup droit et jamais en revers ?Souti a écrit:Théoriquement l'avocat ne doit défendre que les droits de l'accusé pas chercher à le faire acquitter par tous les moyens dont les vices de formes
Par contre, l'avocat est pour moi tenu à un minimum de décence dans son argumentation. Assurer la défense de Klaus Barbie, ok, c'est le job, mais lors du procès, je me souviens que Verges avait tenu certains propos absolument gerbants.
Nexus6- Messages : 6129
La forme ne doit pas être plus importante que le fond, une virgule, une minute ne devrait pas pouvoir changer le déroulement d'un jugement.
Si tu voulais faire un exemple sur le tennis, ce serait plutôt une victoire annulée parce qu'une des balles avait pas le jaune adéquat.
Un dealer libéré parce qu'il a été arrêté à 5H55 au lieu de 6H, ce n'est pas normal. Ca ne devrait pas permettre d'annuler une procédure.
M'enfin j'espère juste que je caricature.
Si tu voulais faire un exemple sur le tennis, ce serait plutôt une victoire annulée parce qu'une des balles avait pas le jaune adéquat.
Un dealer libéré parce qu'il a été arrêté à 5H55 au lieu de 6H, ce n'est pas normal. Ca ne devrait pas permettre d'annuler une procédure.
M'enfin j'espère juste que je caricature.
Pas du tout. L'avocat a le devoir de faire tout son possible pour défendre son client (dans les limites légales). Il a prêté serment en ce sens. Et relever les vices de procédure fait entièrement partie de son job.Souti a écrit:Théoriquement l'avocat ne doit défendre que les droits de l'accusé pas chercher à le faire acquitter par tous les moyens dont les vices de formes (dans les affaires de moeurs (SIC)) en sont de très bons exemples. Hors est-ce véhiculé par les feuilletons ou les affaires qui remont(ai)ent régulièrement sur ces annulations de procédures, mais l'image de l'avocat n'est pas aussi juste qu'elle devrait.
La procédure permet de protéger l'accusé ou le prévenu contre d'éventuels abus de l'autorité judiciaire. Quand cette procédure est bafouée, il y a une rupture de l'égalité des armes entre les parties. C'est un principe fondamental des droits de l'homme qui est violé. Et là, l'avocat se doit d'agir.
Je doute que cela soit le cas. Tous les vices de procédure n'entrainent pas la nullité. Un jugement chamboulé par l'oubli d'une virgule, je demande à voir hein...Souti a écrit:La forme ne doit pas être plus importante que le fond, une virgule, une minute ne devrait pas pouvoir changer le déroulement d'un jugement.
Par contre, une perquisition qui commence à 5h55 au lieu de 6h00, bah désolé, c'est pas anodin. Si on estime que c'est sans conséquence, alors pourquoi pas à 5h00, pourquoi pas à 3h00 ? Et pourquoi s'emmerder à avoir un code de procédure pénale ?
Nexus6- Messages : 6129
On peut effectivement se poser la question de l'importance de l'heure à laquelle on a le droit d'aller serrer une crapule. Tout le monde s'en fout, en vrai.Nexus6 a écrit:...Et pourquoi s'emmerder à avoir un code de procédure pénale ?
Tu dois faire gaffe quand tu dors ?Pochelon a écrit:Pour les grosses crapules, il y a des dérogations de prévues
Oui, pour tout ce qui est trafic de stupéfiants et criminalité organisé notamment, il est possible de perquisitionner à toute heure, avec l'autorisation du juge des libertés et de la détention.
Je fais un peu le pédant mais c'est parce que je bouffe de ça depuis le début de l'été
Je fais un peu le pédant mais c'est parce que je bouffe de ça depuis le début de l'été
Invité- Invité
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40