POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

+27
Mustach
MacEugene
BenjiHeikki
Enzo83
alexinho
Adoum
kimi.raikkonen
Mikasper
albertascari
Docky
Souti
oxythan
gavroche
chandleur
FFFF
F1
Largo
Josc
Nexus6
Venom
Supermario
destructor2000
SinseRemi
Revenge
JPeg
moumou
J-L
31 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 4 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par N13 Lun Mai 13, 2013 6:57 pm

Le point pour la pole position n'a jamais vraiment été dans la culture de la F1. Partir premier, c'est déjà un gros avantage, pas besoin d'en rajouter.

Quant au point pour le meilleur tour en course, vu les pneus Pirelli actuels, on assisterait en fin de GP à des ravitaillements de tous les pilotes au delà de la 10ème place en vue d'aller chercher ce meilleur tour, ce qui enlèverait un peu toute valeur sportive à cette récompense.

Bref, je trouve le système de points actuel plutôt bien.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 4 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par kimi.raikkonen Lun Mai 13, 2013 9:25 pm

http://www.toilef1.com/Une-seule-victoire-remportee.html

la pôle perd vraiment de son importance
je pense dans les années 90 / 2000, le vainqueur était pratiquement systématiquement dans les 4 premiers de la grille
c'est beaucoup moins vrai ces deux dernières saisons


kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Messages : 1832
Points : 6138
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 4 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par Adoum Lun Mai 13, 2013 9:55 pm

Je suis contre le point pour la pôle car :
- historiquement ça ne s'est jamais fait (pour moi, c'est un argument)
- le fait de partir avec les mêmes pneus le lendemain change la donne.
- les qualifs ne sont pas la course et la pôle est déjà un avantage en soi.

.... si jamais ça se fait un jour, il faut réintroduire des pneus qualifs pour que ça ait un vrai sens.

Je suis contre le point pour le meilleur tour car, dans l'état actuel des choses, on va se retrouver avec des pilotes rentrant à 2 tours de la fin pour chausser des pneus neufs et claquer un temps.

_________________
Fan de Williams F1
Adoum
Adoum

Messages : 10238
Points : 15235
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 4 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par MacEugene Mar Mai 14, 2013 5:53 am

Enzo83 a écrit:
MacEugene a écrit:Surtout que pour rendre la qualif plus intéressante il suffirait de donner des pneus qualifs aux pilotes.

La FIA a voulu réduire les coûts.... Maintenant on récolte les effets pervers où il arrive l'exact l'inverse. Tous est fait maintenant à l'économie. Se ne sont plus des courses à la haute performance, mais à l'économie. On économise sur les essais, sur les pneus. L'interdiction de changement des réglages entre la qualif et la course ruine aussi la performance.

Oui enfin d'un autre côté vous allez tous vous plaindre du nombre trop élevés de pilote payants. Moi ca me dérange pas qu'on laisse les Ferrari/McLaren/... faire 3 séances essais privés simultanément entre les GP tout en ayant un nombre illimité de pneus et de moteurs (non gelés). Sauf que dans 2 ans on se retrouve avec 8 voitures sur la grille.

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 4 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par alexinho Mar Mai 14, 2013 10:30 am

Les pilotes payants, si on en a autant, c'est parce qu'à mon avis, les équipes plus modeste ont vu qu'ils pouvaient même faire payer les meilleurs pilotes de promotion pour avoir un baquet en F1 et depuis, c'est devenu la norme, tous les jeunes pilotes doivent être accompagnés de la valise, sinon c'est mort.

Et je ne pense pas que ce soit parce que les écuries n'ont pas assez de cash, même si en F1 il y en a jamais assez, je pense plutôt qu'elles voient là une bonne façon de ne pas en dépenser et en plus en récolter tout en ayant de bons pilotes.
alexinho
alexinho

Messages : 8450
Points : 18593
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 4 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par Enzo83 Mar Mai 14, 2013 9:03 pm

Mon je préfère voir 8 voitures qui se battent toutes entre elles, que 6 loin devant et 6 autres loin derrière et incapable de ramener 1 point dans une saison... Je trouve que dans le début des années 2000 le plateau était davantage équilibré où les "petites" écuries faisaient mieux que de la figuration pour gonfler le nombre de F1. Et à l'époque seulement les 6 premier marquaient des points.

_________________
Forza Sébastian, Forza Charles, Forza Ferrari...
SALUT JULES
Enzo83
Enzo83

Messages : 2210
Points : 5668
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 46
Localisation : France, Toulon

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 4 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par BenjiHeikki Mar Mai 14, 2013 9:14 pm

Parce qu'à l'époque, les écarts étaient beaucoup plus grands. De nos jours, parce que les 9 meilleures équipes sont toujours en moins de deux secondes, on a l'impression que Caterham et Marussia sont larguées. Pourtant, elles sont beaucoup plus proches des équipes de pointe que Minardi ne l'était il y a dix ans.
BenjiHeikki
BenjiHeikki

Messages : 2694
Points : 9020
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 31

http://www.toilef1.com/_Benjamin-Vinel_.html

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 4 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par MacEugene Mar Mai 14, 2013 9:16 pm

Et puis surtout ya 10 ans tu pouvais avoir un GP ou plus de la moitié des pilotes abandonnaient. Ça n'arrive plus.

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 4 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par Mustach Mar Mai 14, 2013 9:19 pm

Contre les deux, tout simplement car cela ne s'inscrit pas dans la situation actuelle des pneus Pirelli (2012 ou 2013 puisque on va revenir aux anciens)
Mustach
Mustach

Messages : 66
Points : 258
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 4 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par Crouzz Mar Mai 14, 2013 10:45 pm

Enzo83 a écrit:Mon je préfère voir 8 voitures qui se battent toutes entre elles, que 6 loin devant et 6 autres loin derrière et incapable de ramener 1 point dans une saison... Je trouve que dans le début des années 2000 le plateau était davantage équilibré où les "petites" écuries faisaient mieux que de la figuration pour gonfler le nombre de F1. Et à l'époque seulement les 6 premier marquaient des points.
je suis étonné, parce que dans ces années là, on a eu au mieux 6 voitures compétitives. Et encore, que en 2003, sinon c'était plus souvent 4, voir deux.

_________________
POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 4 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 4 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par Narm Mer Mai 15, 2013 8:58 am

Personnellement je suis pour donner des points à la pôle (2 ou 3) à la condition que les qualifications se déroulent en vraie mode qualif' : pneus et réglages spéciaux pour cette occasion.

Quant au meilleur tour je suis contre.

_________________
Actuellement : fan #7 du Caterham Team ; fan #22 de Heikki Kovalainen  
Dans le passé : fan #49 du Team Lotus ; fan de Brabham et Prost (pilote et écurie).

Besoin d'un dépannage ou d'un service informatique dans le 41 ?
Narm
Narm

Messages : 1059
Points : 3855
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 39
Localisation : Blois - France

http://www.narm-pc.fr

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 4 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par N13 Mer Mai 15, 2013 7:01 pm

kimi.raikkonen a écrit:http://www.toilef1.com/Une-seule-victoire-remportee.html
la pôle perd vraiment de son importance
je pense dans les années 90 / 2000, le vainqueur était pratiquement systématiquement dans les 4 premiers de la grille
c'est beaucoup moins vrai ces deux dernières saisons
Elle perd un peu de son importance de façon circonstancielle, en raison des pneus (et parce que les Mercedes-Benz sont rapides en qualification mais beaucoup moins en course). Mais cela reste quand même un avantage important de partir devant et de pouvoir creuser l'écart.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 4 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par Saga Jeu Mai 16, 2013 2:04 pm

Adoum a écrit:Je suis contre le point pour la pôle car :
- historiquement ça ne s'est jamais fait (pour moi, c'est un argument)
- le fait de partir avec les mêmes pneus le lendemain change la donne.
- les qualifs ne sont pas la course et la pôle est déjà un avantage en soi.

.... si jamais ça se fait un jour, il faut réintroduire des pneus qualifs pour que ça ait un vrai sens.
Pour moi c'est tout sauf un argument, la F1 a toujours evoluer, le Kers, le DRS, le systeme de point (donner des points au dela de la 6eme place etc), le ravitaillo, les départs sous SC (1997) etc etc.

Si on partait de la la F1 aurait du ne jamais évolué Very Happy. apres je te comprend mais pour moi c'est pas une raison de rester figé sur ce point.

Pour le reste moi je serais plutot d'accord au moins car ca donnerais une vrai bataille pour la pole en récompansant la meilleur performance absolue du week end. par contre je suis d'accord il faudrait autoriser le réglage apres la qualif et un ou 2 jeux de pneu spécial Q3 Very Happy.

Quand a récompenser le MT, je ne suis pas d'accord car ca pourrait fosser totalement la course avec les pilotes hors des points jouant uniquement sur ca et se sortant de la course en elle même.
Saga
Saga

Messages : 2854
Points : 10290
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 4 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum