POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

+27
Mustach
MacEugene
BenjiHeikki
Enzo83
alexinho
Adoum
kimi.raikkonen
Mikasper
albertascari
Docky
Souti
oxythan
gavroche
chandleur
FFFF
F1
Largo
Josc
Nexus6
Venom
Supermario
destructor2000
SinseRemi
Revenge
JPeg
moumou
J-L
31 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par FFFF Sam 11 Mai - 22:02:25

Ca fait bien qu'hypothétique comme opportunité Very Happy Parce que voilà les écuries capables, même avec des pneus neufs, de battre les MT des leaders sont assez rares. Sans oublier donc que déjà beaucoup de leader ravitaillent déjà lorsqu'il reste autour de 10-15 tours
- Vettel, Grosjean et Rosberg à Bahrein
- Alonso et Vettel en chine
- Webber et Massa en Malaisie
Ce qui rend la tâche compliquée pour les petites écuries.

Et il y a le risque que je pointais plus haut qui n'a pas été relevé. Jamais on verra une écurie au delà du top 10 marquer un pt je pense car une telle règle pourrait aboutir à l'uniformisation des stratégies c'est à dire que les écuries prépareraient leurs stratégies afin de s'assurer d'un ultime ravito dans les 10 derniers tours. Pourquoi 10 ? Ca dépend de la longueur du circuit mais c'est souvent le nombre de tour nécessaire, avec des pneus neufs, pour récupérer face à ceux n'ayant pas ravitailler sa place perdue à cause du dit ravito, plus bah c'est le risque d'avoir trop d'essence et une usure trop prononcée des pneus à cause de l'ultime effort, pas assez alors cest le risque de manquer de temps pour reprendre les places perdues.

_________________
POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 3 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par chandleur Sam 11 Mai - 22:13:17

FFFF a écrit:Ca fait bien qu'hypothétique comme opportunité Very Happy Parce que voilà les écuries capables, même avec des pneus neufs, de battre les MT des leaders sont assez rares. Sans oublier donc que déjà beaucoup de leader ravitaillent déjà lorsqu'il reste autour de 10-15 tours
- Vettel, Grosjean et Rosberg à Bahrein
- Alonso et Vettel en chine
- Webber et Massa en Malaisie
Ce qui rend la tâche compliquée pour les petites écuries.

Et il y a le risque que je pointais plus haut qui n'a pas été relevé. Jamais on verra une écurie au delà du top 10 marquer un pt je pense car une telle règle pourrait aboutir à l'uniformisation des stratégies c'est à dire que les écuries prépareraient leurs stratégies afin de s'assurer d'un ultime ravito dans les 10 derniers tours. Pourquoi 10 ? Ca dépend de la longueur du circuit mais c'est souvent le nombre de tour nécessaire, avec des pneus neufs, pour récupérer face à ceux n'ayant pas ravitailler sa place perdue à cause du dit ravito, plus bah c'est le risque d'avoir trop d'essence et une usure trop prononcée des pneus à cause de l'ultime effort, pas assez alors cest le risque de manquer de temps pour reprendre les places perdues.

Ah oui jamais carrément. Un peu excessif comme jugement non ?
C'est hyppothètique, oui. Mais y'a 19/20 courses et autant de scénarios différents. C'est sur que pour un team au perfs actuelles des catheram et les marussias ca resterait chaud et les possibilités très rares.
Mais y'as aussi les teams intermédiaires, FI, sauber, STR qui ont régulièrement des voitures hors du top 10 et qui en s’arrêtant suffisamment plus tard que les autres auraient de vrais chances.
D'autant que les top teams continueraient de privilégier la course !


chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par chandleur Sam 11 Mai - 22:18:35

Regarde Vergne 2ème Mt en australie a 0'2 de kimi
Son dernier arrêt au 44ème tour, il finit 12ème !

Le calcul est rapide de refaire un arrêt au 50ème tour pour tenter le point. En revanche je vois mal kimi modifier sa stratégie au risque de perdre sa victoire.

Ou Massa 15ème a Barhain. La aussi avec une ferrari. Mettre les pneus tendres le plus tardivement possibles ça a toutes les chances de passer



chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par FFFF Sam 11 Mai - 22:28:24

Tu prends chaque phrase que je dis de manière séparés. Plus haut, mais également dans le texte que je cite, je t'explique également que les écuries de pointes risque justement de faire leurs stratégies afin donc de programmer un dernier ravito dans les 10 derniers tours. Là elles n'ont juste aucun intérêt pour, mais par contre moi si j'étais à la tête d'une écurie, je ferais en sorte de programmer mon dernier ravitaillement dans les 10 derniers tours (pas un ravito supplémentaire pour faire le chrono, mais un ravito normal)

_________________
POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 3 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par chandleur Sam 11 Mai - 22:36:44

C'est loin d'être sur. Les teams de pointes privilégieront certainement une stratégie idéal pour gagner plutôt que pour le MT et ca fera boule de neige chez tout ceux qui espèrent marquer des points.

Tandis qu'un pilote qui se rend compte durant le gp qu'il finira pas 10ème peut faire un coup en s'arretant a 5 voir 3 tour (pas 10) de la fin et en mettant les plus tendre (tandis que pour un team qui joue la victoire les pneus tendre en dernier c'est pas toujours la solution privilégié. et la encore on casseras pas la victoire pour le point du MT)

Tu te rend compte le changement de stratégie que ca aurait été pour kimi pour seulement un point du MT ?
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par F1 Sam 11 Mai - 22:54:22

Le tout petit point du MT n'intéressera que très moyennement les 8 ou 9 premiers pilotes d'un GP (car de plus gros points sont en jeu pour eux). Pas sûr qu'ils chambouleront leur meilleure stratégie pour 1 point. Le point du MT intéressera surtout les pilotes qui ont perdu toute chance d'être dans le top 10 à l'arrivée du GP. Au lieu de se traîner lamentablement jusqu'à la ligne d'arrivée, il leur reste donc une dernière possibilité de tenter un coup de poker et de marquer ce petit point.
Ainsi, même lorsque que vous êtes complètement hors course, vous restez quand même dans la course (pour le MT) Wink

F1

Messages : 18
Points : 80
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par FFFF Sam 11 Mai - 23:17:11

Il n'aurait pas "changé" sa stratégie, mais "prévu" sa stratégie pour cela. Car voilà tu le dis ça fera boule de neige. Un vergne qui ravitaille dans ce contexte de changement point ça entraînera plutôt le ravitaillement de tous les pilotes pour qui 1 pt est vraiment significatif, genre entre la dernière et 12e place. Mais voilà, si le 12e ravitaille, le 11e, même en bagarre n'aura personne derrière lui et pourrait donc lui aussi ravitailler non ? Ainsi de suite, cet engrenage s'arrêtera que lorsque 1 pt ne sera pas intéressant ou lorsque des pilotes seront eux mêmes en bagarre pour plus que 1 pt.

Aller je détail entièrement le raisonnement : Mais voilà là où je veux en venir c'est que même si ce n'est qu'un point, les écuries ne laisseront sans doute pas passer cette chance... notamment ceux qui sont à 3 arrêts. Tu remarqueras que ceux qui sont effectivement à 3 arrêts font leur dernier ravito dans les 15 derniers tours environ. Ils font ainsi non pas pour la motivation du point mais plutôt car il espèrent profiter de leurs pneus neufs pour rattraper les autres à 2 arrêts. Rien ne les empêche de pousser leurs ravito à moins de 15 tours.
Et là plus technique mais à Barcelone 1 tours c'est 2.4 kg donc 10 tours c'est 24 kg sachant également que 10 kg c'est 0.3s. Donc en ravitaillant 10 tours avant le but les pilotes seront genre 0.7/0.8s plus lent que leur maximum à cause de l'essence. Or à ce petit jeu là ceux qui sont au delà de la 10e place peuvent difficilement tourner à moins de 0.7s des leaders à 3 arrêts, voilà pourquoi je dis que pour moi dans ce contexte de 1 pt, jamais les petites écuries ne réussiront et si elles sont en possibilité de le faire, c'est qu'elles ont la capacité d'être relativement haut placé

Tu prends l'exemple de Vergne en Australie pour appuyer tes dires alors même que Raikkonen a avoué en avoir encore sous le pied, ben moi je prends l'exemple de Vettel en Chine, largement MT à plus de 1.2 sec du 2e car il a fait son dernier stop non pas pour faire le MT mais car c'était inscrit dans sa stratégie.

Tu peux ensuite je pense me dire que voilà, j'ai démontré qu'il y aura tout de même une partie des pilotes, même en tête, qui pourront donc tenter ce point. Là oui, je ne le démens pas du tout, je trouve que ça fera donc la course à celui qui ravitaillera donc le plus tard et ça ne me passionne pas des masses What a Face

Après oui, pour des gens comme Massa à Bahrein ça aurait pu être intéressant (même si je me demande si Massa avait assez de pneus neufs) mais difficile de concevoir une telle règle qui n'aura pour but que de satisfaire un cas aussi atypique.

_________________
POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 3 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par chandleur Sam 11 Mai - 23:35:43

FFFF a écrit:Il n'aurait pas "changé" sa stratégie, mais "prévu" sa stratégie pour cela. Car voilà tu le dis ça fera boule de neige. Un vergne qui ravitaille dans ce contexte de changement point ça entraînera plutôt le ravitaillement de tous les pilotes pour qui 1 pt est vraiment significatif, genre entre la dernière et 12e place. Mais voilà, si le 12e ravitaille, le 11e, même en bagarre n'aura personne derrière lui et pourrait donc lui aussi ravitailler non ? Ainsi de suite, cet engrenage s'arrêtera que lorsque 1 pt ne sera pas intéressant ou lorsque des pilotes seront eux mêmes en bagarre pour plus que 1 pt.

Mais le 10ème lui ne s'arreteras pas si le 11ème s'arrète il a un point d'assuré ! Pourquoi risquer un point pour peut être en gagner un autre.
Et Si ! Pour kimi ce serait un sacré changement comparé a la stratégie optimale utilisé. J'aimerais bien savoir comment il fait. Il plombe sa qualifs pour commencer en dur ? Il augmente ses relais au risque de détruire ses pneus (48 tours au lieu de 34 sur 2 relais c'est pas rien vu les pneus)
D'autant que c'est peut être un point car en même en faisant une stratégie MT t'est pas sur de l'avoir (du moment ou 2 ou plus en font une). Un top team (RB, ferrari, lotus..) feront d'abord une stratégie pour la course



Tu prends l'exemple de Vergne en Australie pour appuyer tes dires alors même que Raikkonen a avoué en avoir encore sous le pied, ben moi je prends l'exemple de Vettel en Chine, largement MT à plus de 1.2 sec du 2e car il a fait son dernier stop non pas pour faire le MT mais car c'était inscrit dans sa stratégie.

A la différence que je ne dit pas que ce sera comme ça sur tout les gp, juste que ce n'est pas impossible et qu'il est probable que sur certains gp ça fonctionne Wink
Donc qu'il y'est des gp ou ça n'auraient pas marcher je n'en doute pas, j'suis pas con Merci. Mais ça n'a aucun intérêt sur mon argumentation !
Kimi en avait sous le pied, oui mais combien ? Vergen en faisant un arrêt a 3 tour de la fin aurait aussi bien améliorer. Donc en gros on sait pas. Vergne en super tendre neuf face a kimi en dur usé. Mais je cherche juste a montrer qu'on ne peut pas exclure cette possibilité si facilement !
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par FFFF Sam 11 Mai - 23:43:09

Oui mais là où je veux en venir Chandleur, c'est surtout que tu prends l'exemple d'un gp, celui d'Australie, où la règle n'est pas en vigueur pour dire que c'est possible.

Moi là ce que je veux dire c'est avant tout que c'est un peu difficile de dire ainsi étant donné que je pense qu'une telle règle pourrait influer le comportement des pilotes même sans provoquer un ravito supplémentaire. Alors oui Vergne était à 0.2s de Kimi en Australie, mais avec une telle règle Kimi aurait sans doute tourné un poil plus vite non ? Sachant qu'il en était capable. Bref actuellement même lorsqu'il n'y a pas d'enjeu c'est difficile (pas impossible) pour un pilote de milieu ou fond de grille de faire un MT de course, mais lorsqu'il y aura un enjeu, même un point, je pense qu'à défaut de bouleverser leurs stratégies, les pilotes feront ce qu'aime faire Vettel, claquer un temps à la fin avec les pneus qu'ils ont et ça rendra la tâche difficile pour un pilote du ventre du plateau de faire un temps.


_________________
POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 3 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par chandleur Dim 12 Mai - 0:02:49

Comme je le dits, kimi aurait était plus vite, vergne aussi. Ce que moi je veux dire c'est que tu peux pas balayé l'hyppothèse comme ça d'un revers de la main aussi facilement et sur la base de finalement pas grand chose.

Tu peux pas affirmer que sur les 20 courses ca vaudra toujours le coup de s'arreter a 10 tour de la fin pour le point du MT alors que des stratégies en 2 stop sont parfois possibles
Tu peux pas exclure de voir tous les pilotes classés 11ème ou plus faire un pit stop a 3 tour de la fin.
Tu peux pas exclure que parmis les 10 pilotes en tendres neufs il y'en aura pas un qui sera plus rapide que le leader qui a des pneus soit dur soit tendre avec déjà 10 tours (dans le cas de ton hypothèse optimiste)

Les pilotes en tête pousseront plus, ceux en fond de grille auront une plus grosse marge de manœuvre. Des fois ça paieras pour un leader, des fois pour un des 11 12 ou 13 ème !




chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par gavroche Dim 12 Mai - 3:57:53

Contre concernant la pole, l'idée de voir un titre de champion du monde être décidé ailleurs qu'en course me dérange assez fortement.

Contre concernant le MTC, il ne vaut plus grand chose avec la règlementation actuelle.
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par oxythan Dim 12 Mai - 15:47:00

moi je suis pour +1pts pour un tour mené, et +1pts de plus pour celui qui a mené le plus grand nombre de tours.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44345
Points : 66423
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par Souti Dim 12 Mai - 15:47:51

oxythan a écrit:moi je suis pour +1pts pour un tour mené, et +1pts de plus pour celui qui a mené le plus grand nombre de tours.

Et le lucky dog ?

_________________
POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 3 43660701@N02
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par albertascari Lun 13 Mai - 11:17:31

Perso, je suis pour. La gestion des pneus est telle que le pôleman est loin d'être le vainqueur. Je serai même pour donner des points aux 2 plus rapides : 3 et 1.
Le MT mérite un point, ça rajouterait un peu de piment à la fin de course.

Je serais aussi d'avis de donner des points à ceux qui font les plus grandes remontées (3 et 1 point par exemple). Ca motiverait encore plus ceux qui partent de derrière à prendre des risques pour dépasser bounce

_________________
POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 3 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20411
Points : 41276
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par kimi.raikkonen Lun 13 Mai - 11:25:45

je dis non car c'est déjà assez compliqué la F1, ça deviendrait pire que les échecs
bientôt on arriverait à donner un point pour le plus combatif du GP à l'image du Tour de France
ça devient trop compliqué je trouve, trop de règles tue les règles
le format actuel des qualifs est assez galère déjà pour un néophyte, n'ajoutons pas d'autres complications comme ajouter des points pour la pôle
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Messages : 1832
Points : 6138
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par albertascari Lun 13 Mai - 11:33:28

Pour mon idée des remontées, ok c'est compliqué. Mais pour la pôle, je vois pas ce qu'il y a de compliqué. Pôleman --> 1 point : c'est simple comme bonjour

_________________
POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 3 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20411
Points : 41276
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par kimi.raikkonen Lun 13 Mai - 11:49:28

c'est le format qualif + point à donner pour la pôle que je trouve relativement complexe pour quelqu'un qui débarque
c'est pas le point en soit qui est difficile mais cet amas de règlements
le point de la pôle j'ai rien contre mais c'est 1 point je trouve que c'est franchement dérisoire alors que la victoire vaut 25 points,
tu donnes 5 points de plus et là tu motiverais bien plus les écuries mais ça ne profitera qu'aux écuries de pointe et si par malheur une équipe domine complètement les autres, ça fera pôle + victoire donc le plein de points et le suspense tuer dans l’œuf
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Messages : 1832
Points : 6138
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par Mikasper Lun 13 Mai - 12:10:14

albertascari a écrit:Pour mon idée des remontées, ok c'est compliqué. Mais pour la pôle, je vois pas ce qu'il y a de compliqué. Pôleman --> 1 point : c'est simple comme bonjour

Les qualfis ne font pas parties de la course. C'est un moyen et non un but et j'ai pas envie que cela le devienne. C'est pas pour rien si pendant longtemps, les essais n'étaient pas retransmis. Ce n'est que récemment que l'exigence de spectacle existe.

Après, vouloir gratifier les essais juste parce que ça passe à la téloche et qu'il faut donner envie au téléspectateur, bof. Surtout si c'est pour justifier de la coupure pub ou des abonnements à une chaine.

Marre de cette envie d'avoir du spectacle à tout bout de champ, surtout en usant de ficelles grosses comme le trou de la sécu.

_________________
POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 3 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18337
Points : 33706
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par Docky Lun 13 Mai - 12:16:56

Je suis d'accord.
La pole position, c'est juste une partie de la course.
On ne va pas donner 1pts à une équipe de football car elle mène à la mi temps. On ne va pas donner 100pts ATP à un joueur de tennis car il a pris 1 set à Federer.
On ne va pas donner 5pts bonus car une équipe de basket a mis un panier au buzzer..

Non, les points ne doivent se compter qu'à la fin de l'épreuve.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par MacEugene Lun 13 Mai - 12:17:22

Mikasper a écrit:
albertascari a écrit:Pour mon idée des remontées, ok c'est compliqué. Mais pour la pôle, je vois pas ce qu'il y a de compliqué. Pôleman --> 1 point : c'est simple comme bonjour

Les qualfis ne font pas parties de la course. C'est un moyen et non un but et j'ai pas envie que cela le devienne. C'est pas pour rien si pendant longtemps, les essais n'étaient pas retransmis. Ce n'est que récemment que l'exigence de spectacle existe.

Après, vouloir gratifier les essais juste parce que ça passe à la téloche et qu'il faut donner envie au téléspectateur, bof. Surtout si c'est pour justifier de la coupure pub ou des abonnements à une chaine.

Marre de cette envie d'avoir du spectacle à tout bout de champ, surtout en usant de ficelles grosses comme le trou de la sécu.

Surtout que pour rendre la qualif plus intéressante il suffirait de donner des pneus qualifs aux pilotes.

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par albertascari Lun 13 Mai - 12:23:09

Je précise quand-même que si je suis d'accord avec cette idée, c'est parce que dans la F1 actuelle, avoir une bonne voiture pour la qualif' est panalisant en course. Dans la F1 des années 90' (ou le meilleur était devant, 1 point c'est tout), ce ne serait pas très approprié

_________________
POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 3 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20411
Points : 41276
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par Mikasper Lun 13 Mai - 12:48:51

Ce n'est pas forcément pénalisant, à part pour Mercosse. Après, même dans les années 90, le meilleur n'était pas forcément devant. Y a toujours eu des voitures plus à l'aise dans l'exercice flash des essais mais qui s'écroulent ensuite en course.

Pour citer quelques exemples, Prost et Piquet ont dominé l'exercice en 93 et 84. Et ce n'était pas leur domaine de prédilection (suffit de voir les autres années pour s'en convaincre). Pareil pour les Williams en 95.

_________________
POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 3 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18337
Points : 33706
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par Mikasper Lun 13 Mai - 12:49:40

MacEugene a écrit:
Surtout que pour rendre la qualif plus intéressante il suffirait de donner des pneus qualifs aux pilotes.

+1.

_________________
POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 3 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18337
Points : 33706
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par Invité Lun 13 Mai - 13:14:09

Contre pour les 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par Enzo83 Lun 13 Mai - 17:46:10

MacEugene a écrit:Surtout que pour rendre la qualif plus intéressante il suffirait de donner des pneus qualifs aux pilotes.

La FIA a voulu réduire les coûts.... Maintenant on récolte les effets pervers où il arrive l'exact l'inverse. Tous est fait maintenant à l'économie. Se ne sont plus des courses à la haute performance, mais à l'économie. On économise sur les essais, sur les pneus. L'interdiction de changement des réglages entre la qualif et la course ruine aussi la performance.

_________________
Forza Sébastian, Forza Charles, Forza Ferrari...
SALUT JULES
Enzo83
Enzo83

Messages : 2210
Points : 5668
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 46
Localisation : France, Toulon

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour - Page 3 Empty Re: POUR ou CONTRE : +1 point pour la Pôle ou le Meilleur Tour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum