[2013] Grand Prix de Chine --> Salle d'embarquement
+57
robix29
Largo
J-L
YouYou
crunl
Zanick Polterski
Myllou
superswede
moumou
Hit_man
Caleb
TheClash
N13
chandleur
Heimdall
Fort_mulaouane
Mikasper
nono20
Supermario
Souti
Ketty
magnumcaramel
Icarius
Vectrex
Mustach
SinseRemi
BodyLanguage
Venom
I have a dream
Docky
Big one
alexinho
PoincarréCicéron
djedje
MacEugene
Muet
Stephen
Fan
PooP
masahiro
Azur
riverdou
Iceman
albertascari
illyrical
JPeg
Zelkin
Hemrick
azotelikid
RacingFever
SUTIL
gavroche
Crouzz
Mr.Proper
BenjiHeikki
Bouboum
Don Lope
61 participants
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Re: [2013] Grand Prix de Chine --> Salle d'embarquement
nono20 a écrit:Le %tage de probléme penche clairement plus sur Webber que Vettel, non?
Vettel à eu des soucis d’alternateur, Webber il à eu des soucis de tout!! c'est bon, ca commence à bien faire.
Webber a eu deux abandons sur panne en quatre ans ( Singapour 2009 et usa 2012)
Vettel en a eu sept (Hongrie 2009, Valence 2009, Hongrie 2009, Australie 2010, Corée 2010, Valence 2012, Italie 2012)
La seule moralité c'est que Vettel se tape toute les grosse panne et Webber les petites.
Dernière édition par Largo le Sam Avr 13, 2013 12:51 pm, édité 1 fois
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Ben oui, c'est bien RB qui fait la voiture non ?Mikasper a écrit:
Donc, à chaque fois que Mark (ou plutôt sa voiture) aura un soucis, ce sera de la faute à RB ?
Invité- Invité
mindavid a écrit:J'ai entendu pression d'essence pas panne d'essence
il lui manque bien de l'essence. Ça c'est un fait.
(bon après on sait depuis longtemps qu'il consomme plus que Vettel, hien)
tcli a écrit:Ben oui, c'est bien RB qui fait la voiture non ?Mikasper a écrit:
Donc, à chaque fois que Mark (ou plutôt sa voiture) aura un soucis, ce sera de la faute à RB ?
Je pense que Mika voulait dire "volontaire".
Oui ça devient un peu lourd les ptites phrases et sous-entendus sur RB
Invité- Invité
MacEugene a écrit:tcli a écrit:Ben oui, c'est bien RB qui fait la voiture non ?Mikasper a écrit:
Je pense que Mika voulait dire "volontaire".
Voilà. Théorie du complot, toussa.
Ce que j'ai voulu dire :PoincarréCicéron a écrit:Pas sûr! Si à cette vitesse les RB atteignent déjà la limite en tour, avec ou sans DRS, elles ne pourront pas aller + vite.FFFF a écrit:Ca va encore. L'an dernier, notamment au gp de Corée il me semble, il arrivait que la Red Bull avec son DRS soit moins rapide que la F2012 sans son DRS. Là cette fois-ci, en EL2, j'ai pu voir que sans DRS lors des simu de qualif Alonso plafonnait à 300 km/h au détecteur ce qui laisse encore une marge de 10 km/h pour les RB. C'est peu, oui, mais il y a deux zones pour dépasser, la ligne droite servira au mieux à se rapprocher !Icarius a écrit:Vettel et Webber (310 km/h) sont quand même assez loin des autres top teams
Ferrari (et autres) avec DRS = 318 km/h
Red Bull avec DRS = 310 km/h
Ferrari sans DRS = 300 km/h
Et donc si RB est en position d'activer son DRS elle sera à 310 alors que la voiture qui sera devant sera à 300 et donc pourra tenter le dépassement. C'était différent si malgré le DRS RB ne plafonnait qu'à 300. Là l'écart est là, c'est certain, mais il n'y que de 7-9 km/h, ce qui n'est pas énormissime.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Et pour revenir au problème de Webber, Vettel lui a effectivement eu un problème de frein en Q3 et c'est ça qui lui a fait avorter son tour. Ça c'est juste pas vu au chrono étant donné les choix stratégiques. Si ça avait été une vraie Q3 à la régulière, ça aurait été une catastrophe pour RB.
D’ailleurs je me permets de poser encore une fois la question, pourquoi faut-il toujours aller chercher les infos ailleurs ? Pourquoi il n'y a que des brides de déclaration sur le site ?
La version traduite de f1fanatic.co.uk
http://www.f1fanatic.co.uk/2013/04/13/vettel-qualifying-strategy-aimed-beating-ferrari/
Et la version NA... Aucune mention.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-a-choisi-une-strategie-differente,59229.html
Franchement, je ne sais plus qui je dois lire.
D’ailleurs je me permets de poser encore une fois la question, pourquoi faut-il toujours aller chercher les infos ailleurs ? Pourquoi il n'y a que des brides de déclaration sur le site ?
La version traduite de f1fanatic.co.uk
http://www.f1fanatic.co.uk/2013/04/13/vettel-qualifying-strategy-aimed-beating-ferrari/
Il a dit que c'est un problème de frein qui a causé son arret en Q3: «J'ai perdu la pédale de frein, j'ai perdu la pression de freinage et la course de la pédale est devenue très longue."
"Je ne suis pas si grand que ça et donc je n'ai pas eu la jambe assez longue pour garder le pied sur la pédale de frein ! Je pense qu'il y a quelque chose qui s'est cassé."
"Oui, c'était assez difficile lorsque la voiture ne s'est pas arrêtée, mais le virage arrivait. J'ai bloqué la roue, mais j'ai vérifié qu'il n'y avait aucun dommage parce qu'il y avait très peu de charge sur la voiture. Nous allons voir, mais il n'affecte pas demain."
Et la version NA... Aucune mention.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-a-choisi-une-strategie-differente,59229.html
Franchement, je ne sais plus qui je dois lire.
Y avait déjà la traduction douteuse de la décla de Seb à propos de la victoire imméritée de Mark...
J'avais été vérifier sur Autosport, ce n'était pas douteux. Enfin j'ai pas trouvé.
D'après Largo, si.
Il est allé chercher la décla ici :
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/vettel-erklaert-stallregie-fehler-mark-hatte-es-nicht-verdient-6895872.html
Et il a traduit ça :
... par ça :
Alors, douteux ou pas, j'avoue, j'en sais rien, vu que je ne parle pas un mot d'allemand.
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/vettel-erklaert-stallregie-fehler-mark-hatte-es-nicht-verdient-6895872.html
Et il a traduit ça :
"...denn Mark hätte es nicht verdient gehabt, dass ich wegen ihm auf einen Sieg verzichte. Ich war zu dem Zeitpunkt schneller als er, und ich hatte von den Reifen und vom Spritverbrauch her noch zwei Joker in der Hand.""
... par ça :
...car
Mark ne méritait pas que je me prive de la victoire pour lui. J'étais plus rapide que lui à ce moment, et j'avais deux joker dans la main, l'état de mes gomme et ma consommation de carburant".
Alors, douteux ou pas, j'avoue, j'en sais rien, vu que je ne parle pas un mot d'allemand.
Et il a traduit ça :"...denn Mark hätte es nicht verdient gehabt, dass ich wegen ihm auf einen Sieg verzichte. Ich war zu dem Zeitpunkt schneller als er, und ich hatte von den Reifen und vom Spritverbrauch her noch zwei Joker in der Hand.""
... par ça :
...car
Mark ne méritait pas que je me prive de la victoire pour lui. J'étais plus rapide que lui à ce moment, et j'avais deux joker dans la main, l'état de mes gomme et ma consommation de carburant".
Je sais pas http://www.autosport.com/news/report.php/id/106631
Une version allemande, une version anglaise, une version britannique.
Et on n'est pas plus avancé.
C'est du yaourt, tout ça. Qui se dévoue pour du bulgare ?
Et on n'est pas plus avancé.
C'est du yaourt, tout ça. Qui se dévoue pour du bulgare ?
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
C'est ce que je me suis dit mais l'interview peut avoir été donné à un journal anglais ou anglophone et Seb s'y exprimer dans cette langue.
Autosport dit dans l'intro que Vettel a fait cette décla à plusieurs média. Je suppose que dans ce cas il s'exprime en anglais.
J'émerge seulement mais Ricciardo a fait le boulot ça fait plaisir
Guest- Invité
J'adore les réactions anti-RB/Vettel, le pauvre Mark qui se bat seul contre tous. C'est d'un ridicule.
Bref sinon Les Mercedes sont très rapides (elles auraient même dû faire 1 et 2) mais sur la durée je pense que les Ferrari sont au dessus. La lotus sera moins bien, mais si Kimi arrive a faire une nouvelle fois un arrêt de moins.... Je m'attend donc à une lutte Kimi-Fernando pour la victoire.
Quand aux RB, elles n'étaient clairement pas à l'aise. Il va s'agir de limiter les dégâts. Vivement la course!!
Bref sinon Les Mercedes sont très rapides (elles auraient même dû faire 1 et 2) mais sur la durée je pense que les Ferrari sont au dessus. La lotus sera moins bien, mais si Kimi arrive a faire une nouvelle fois un arrêt de moins.... Je m'attend donc à une lutte Kimi-Fernando pour la victoire.
Quand aux RB, elles n'étaient clairement pas à l'aise. Il va s'agir de limiter les dégâts. Vivement la course!!
J'ai une petite question, il y a quelques années quand Michelin et Bridgestone étaient encore présent en formule 1, est-ce qu'il y avait autant de boulettes de gomme sur la piste (qu'aujourd'hui) ?
Heimdall- Messages : 1147
Mustach a écrit:MacEugene a écrit:Mustach a écrit:Pour moi le véritable auteur de la pôle c'est Raïkko. C'est un peu frustrant de voir Hamilton mettre un vent à tout le monde en qualifications pour se faire basher derrière en course parce qu'il règle sa voiture sur un tour. Ca me paraît quand même difficilement probable qu'il gagne la course demain.
Je suis sûr et certain que je peux trouver les mêmes commentaires l'année passée sur Rosberg.
En 2012 on pouvait utiliser le DRS sur tout le tour en qualifications, et Mercedes était pionnier dans le développement du DDRS. Restait plus qu'a régler la voiture pour la course et surfer dessus. Ce qu'ils ont d'ailleurs fait : 20 secondes d'avance.
Ici je serais curieux de savoir ce que Mercedes a amener de plus qu'a Sepang
En même temps a Sepang les mercedes étaient déjà performantes.
Hamilton qualifié 4ème derrière les vettel et les 2 ferraris. Rosberg 6ème.
Et en course ils ont tenus le rythme pour finir 3 et 4 derrière les deux redbulls.
Donc si les redbulls se plantent ce week end (ce qui n'est pas improbable), ils ont pas forcément besoin d'un plus par rapport à sepang pour jouer la victoire.
En plus après y'a forcément des différences d'un circuits a un autre...
Heimdall a écrit:J'ai une petite question, il y a quelques années quand Michelin et Bridgestone étaient encore présent en formule 1, est-ce qu'il y avait autant de boulettes de gomme sur la piste (qu'aujourd'hui) ?
J'ai l'impression que du temps de Goodyear y'en avait beaucoup moins.
Après il me semble qu'a une période bridgestone en laissait pas mal non plus. Mais je me souvient plus très bien
Les années se suivent et se ressemblent pour Mercedes-Benz. A voir comment cela évoluera au cours de la saison ? A voir aussi demain avec l'usure des pneus, par rapport à ceux qui ont fait le pari des mediums.
N13- Messages : 8348
chandleur a écrit:Heimdall a écrit:J'ai une petite question, il y a quelques années quand Michelin et Bridgestone étaient encore présent en formule 1, est-ce qu'il y avait autant de boulettes de gomme sur la piste (qu'aujourd'hui) ?
Après il me semble qu'a une période bridgestone en laissait pas mal non plus. Mais je me souvient plus très bien
ça me manque la guerre des pneus mine de rien. quitte à ce que les pneus jouent un rôle prépondérant en f1, foutez nous 2 manufacturiers puis boum les monoplaces gagneront 4s au tour, j'ai l'impression que faute de concurrences pirelli ne cherche pas la performance, or la formule 1 pour moi ça devrait être la pointe de la technologie dans tout ce qui constitue la monoplace
De toute façon il faudra passer par les tendres et je ne suis pas sûre que les passer en fin de GP soit un meilleur choix.N13 a écrit:Les années se suivent et se ressemblent pour Mercedes-Benz. A voir comment cela évoluera au cours de la saison ? A voir aussi demain avec l'usure des pneus, par rapport à ceux qui ont fait le pari des mediums.
chandleur a écrit:Heimdall a écrit:J'ai une petite question, il y a quelques années quand Michelin et Bridgestone étaient encore présent en formule 1, est-ce qu'il y avait autant de boulettes de gomme sur la piste (qu'aujourd'hui) ?
J'ai souvenir que sur les dernières années, Bridgestone en laissait pas mal également mais je peux me tromper. Je me demande d'ailleurs si il serait possible de proposer des pneus à la durée de vie d'une grosse dizaine de tours avec lesquels les pilotes pourraient se faire plaisir et attaquer sans pour autant laisser une ribambelle de boulettes partout sur la piste.
Heimdall- Messages : 1147
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20