Qui pour remplacer Grosjean?

+63
Mikasper
Gus
albertascari
PoincarréCicéron
BenjiHeikki
Hangar18
chandleur
SebF1
alexinho
Supermario
Le Négociateur
oli
Myllou
magnumcaramel
Venom
Solan
Ketty
Iceman
Josc
JPeg
Zaitess Shion
Newtom
FFFF
Nexus6
Hit_man
superswede
BodyLanguage
Efilnikufesin
MacEugene
lotusien
Odhinn
Adoum
Bar Honda
beuje
illyrical
DriveDroveDriven
papa
azotelikid
oxythan
Alryck
Azur
robix29
gavroche
totorthegreat
Hemrick
moumou
nono20
Cogneur 2 Bogota
JTG
Big one
Fort_mulaouane
FW15
kimi.raikkonen
TheClash
Crouzz
raphy34
riverdou
J-L
Docky
Stephen
titou03
Muet
VictorMcBernick
67 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Qui pour remplacer Grosjean? - Page 11 Empty Re: Qui pour remplacer Grosjean?

Message par Invité Mar Mai 28, 2013 10:10 am

Il n'est pas suisse Grosjean ?

( mrgreen )

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par albertascari Mar Mai 28, 2013 10:25 am

superswede a écrit:encore un qui "découvre" la F1 (lionel froissart) :

"Ce n’est d’ailleurs pas une bonne nouvelle – une de plus – pour le Franco-suisse qui malgré le soutien de Total coûte cher en points/dollars perdus et aussi en Carbone. Parce que l’air de rien, les sorties de piste ce n’est pas gratuit. Au fait, gaffe quand même, à Montréal les murs sont proches et plus durs que les rails"

Perso, si j'ai 10 roues de secours dans mon garage et que j'en crève 4, ça ne me coûtera rien au moment de changer mes pneus. (Bien sûr, c'est parce que j'aurais été prévoyant). Je crois que c'est en considérant les choses de cette façon qu'on peut dire que les crashs de Grosjean ont un prix mineur pour l'écurie.

Message par superswede Mar Mai 28, 2013 10:32 am

faudra que je pense à me racheter une seconde MX-5, comme ça, si je mets celle que j'ai aujourd'hui au tas, ça ne me coûtera rien. mais c'est con, je ne suis pas prévoyant mrgreen

superswede

Message par albertascari Mar Mai 28, 2013 10:33 am

En poussant le raisonnement jusqu'à l'extrême, c'est exactement ça.

Message par Docky Mar Mai 28, 2013 10:47 am

Je crois pas que ce soit le coût Carbone qui inquiète les dirigeants de Lotus. A ce petit jeu, Kubica avait à un seul crash couté plus à BMW à l'époque que Grosjean et ses 7 crashs, ou pas loin, par exemple. mrgreen

C'est vraiment le mental du français qui leur tire souçi. Car ce mental, plus que du carbone, leur coûte des points constructeurs.

Clairement, il n'y arrive pas. Et là c'est problèmatique.
Son avantage, c'est que quand ça va bien, il conserve un bon voir très bon niveau. Et que les derniers remplacements en cours de saisons n'ont franchement pas été probant. Cela devrait le sauver jusqu'à la fin de saison, sauf s'il nous réitère des week ends Monesgaque.

Maintenant, il est clair qu'un Kovalainen, un Alguersuari ou un Buemi (voir un Bianchi ou Kobayashi, même si y'a plus de doutes pour eux. Le premier car finalement piloter pour Lotus c'est pas la même que Marussia, et le second car il reste irregulier), avec une vraie préparation hivernale auraient apporté plus de points à Lotus, aujourd'hui. Très probablement, en tout cas. Du coup, à l'heure actuel, Grosjean étant moins bien côté sur le marché que ces pilotes là, si ces perfs ne réhaussent pas, il sera remplacé l'an prochain.

Et dès cette année, s'il réitère les week ends monégasques.

L'an passé, on disait à Grosjean de continuer à faire, mais de ne plus faire.
Aujourd'hui on lui demande de ne plus faire, et de faire.

C'est à dire que maintenant, le problème est double.

Message par JPeg Mar Mai 28, 2013 10:49 am

albertascari a écrit:
superswede a écrit:encore un qui "découvre" la F1 (lionel froissart) :

"Ce n’est d’ailleurs pas une bonne nouvelle – une de plus – pour le Franco-suisse qui malgré le soutien de Total coûte cher en points/dollars perdus et aussi en Carbone. Parce que l’air de rien, les sorties de piste ce n’est pas gratuit. Au fait, gaffe quand même, à Montréal les murs sont proches et plus durs que les rails"

Perso, si j'ai 10 roues de secours dans mon garage et que j'en crève 4, ça ne me coûtera rien au moment de changer mes pneus. (Bien sûr, c'est parce que j'aurais été prévoyant). Je crois que c'est en considérant les choses de cette façon qu'on peut dire que les crashs de Grosjean ont un prix mineur pour l'écurie.

Bah oui mais non. Si tu considère qu'il faut 9 ailerons de rechange (donc 10 en tout), et que Grosjean en casse 3 ... bah il faut bien reconstituer le stock (surtout en début de saison) et relancer la fabrication de ces 3 ailerons caassés pour en avoir de nouveau 9+1. Avec Raikkonen, pas besoin de relancer la production de 3 ailerons.

Donc oui, Grosjean "coûte". Maintenant je pense que ça ne constitue pas un poste de dépense très important sur le budget global d'une équipe de F1...mais c'est juste un avis perso basé sur rien, je peux me tromper !
JPeg
JPeg

Message par Invité Mar Mai 28, 2013 10:51 am

Ce raisonnement est juste si les ailerons (et on peut généraliser aux autres pièces cassées) sont les mêmes toute l'année. Est-ce le cas ?

Invité
Invité

Message par albertascari Mar Mai 28, 2013 10:54 am

Oui voilà, j'ai pris un raisonnement extrême pour dire que le crash de Grosjean a une faible influence sur le budget. Le coût le plus important est le crédit qu'il perd en F1 suite à chacune de ses bêtises.

Message par superswede Mar Mai 28, 2013 10:57 am

Docky a écrit:

il est même triple parce qu'il est bien évident que personne ne songe, à raison, à le remplacer pendant la saison.
le fait que boulier soit son manager est une catastrophe pour lui et l'équipe, voila qui est dorénavant tout à fait clair pour moi :
"on va s’asseoir et en discuter calmement..."
bon, ça, ça ne marche pas, à l'évidence, faut arrêter de déconner.

superswede

Message par JPeg Mar Mai 28, 2013 10:58 am

raymane a écrit:Ce raisonnement est juste si les ailerons (et on peut généraliser aux autres pièces cassées) sont les mêmes toute l'année. Est-ce le cas ?

Forcément c'est différent s'il y a des changements. C'est même différent en fin d'année puis qu'avant le dernier GP tu n'as peut-être pas besoin d'avoir le même "stock de rechange" qu'en début de saison.

Dans tous les cas, casser la 'tuture (même si ce n'est pas toute la 'tuture), ce n'est jamais très positif. Avec un peu de chance ça n'a aucune influence sur le budget, dans la plupart des cas ça aura une conséquence négative sur le budget.

Par contre ça donne du boulot :pirat:
JPeg
JPeg

Message par kimi.raikkonen Mar Mai 28, 2013 10:59 am

Ce qui coûte cher à Lotus c'est les points intermédiaires dans l'optique du championnat constructeur que GROS manque implacablement
là où Lotus ramasse son blé
à l'image du pilote, c'est soit une grosse perf (podium, 4ème ou 5ème...) soit rien du tout (accident, hors des points...)

kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par kimi.raikkonen Mar Mai 28, 2013 10:59 am

raymane a écrit:Il n'est pas suisse Grosjean ?

( mrgreen )
pour un suisse il est un peu sanguin et nerveux fight2
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par Docky Mar Mai 28, 2013 11:00 am

albertascari a écrit:Oui voilà, j'ai pris un raisonnement extrême pour dire que le crash de Grosjean a une faible influence sur le budget. Le coût le plus important est le crédit qu'il perd en F1 suite à chacune de ses bêtises.

Exactement.
Et les points constructeurs.

Toutes équipes prévoient ces dépenses.
Ce serait plus problématique s'il fallait à chaque fois reconstruire une monoplace pour Romain, là, oui.

Mais des bouts d'ailerons, ou de suspensions. C'est cher, mais prévu dans les dépenses je pense. Comme est prévu la possibilité de devoir reconstruire 1 ou 2 caisses en cours de saisons, dans chaque équipe.

Comme j'ai dit, Kubica n'a eu qu'un crash en 2007. Mais un crash necessitant de produire surement une autre BMW. Donc à mon avis, tout aussi couteux en une seule fois que les 4 Ailerons et 3 Suspensions de Grosjean... Donc, en soit, c'est pas un souçi. Ces depenses sont prévus jusqu'à une certaine limite à mon avis.

Dans sa maladresse, Grosjean prends au moins soin de ne jamais complètement exploser ses caisses. mrgreen

Message par JPeg Mar Mai 28, 2013 11:01 am

superswede a écrit:
Docky a écrit:

il est même triple parce qu'il est bien évident que personne ne songe, à raison, à le remplacer pendant la saison.
le fait que boulier soit son manager est une catastrophe pour lui et l'équipe, voila qui est dorénavant tout à fait clair pour moi :

Oui bon c'est du politiquement correct. Je trouve ça plutôt sain de la part d'Eric Boullier de ne pas balancer des choses méchantes sur Grosjean dans la presse. Ce qui n'interdit pas un bon ratichon en privé.
JPeg
JPeg

Message par kimi.raikkonen Mar Mai 28, 2013 11:06 am

superswede a écrit:
Docky a écrit:

l'an dernier c'était beaucoup plus voyant Boulier qui ne tarissait d'éloges qu'envers GROS et oubliait presque le fait que Kimi ramenait à chaque course des points juqu'au big fail de GROS à SPA et la poursuite au titre de Kimi
là on le trouve plus mesuré, plus équitable dans les médias avec les deux pilotes
m'enfin cette double casquette n'est jamais bon je trouve, c'est comme le cumul des mandats d'un politicien
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par Docky Mar Mai 28, 2013 11:06 am

superswede a écrit:
Docky a écrit:

Oui bien sur.
Pour moi y'a une incompatibilité évidente. C'est comme être juge et parti, là..

Grosjean fait parti de ces pilotes qui n'auraient jamais du débuter par un top team, très probablement. Mais par une équipe de milieu/fond de grille, avec moins de pression. Hélas, il est grillé maintenant. Car en soit, le niveau il a, c'est le mental qu'il n'a pas. C'est un peu comme si Fisichella avait direct débuté chez Ferrari, ou Frentzen direct chez Williams... J'ai ce sentiment là, en tout cas.

Message par Invité Mar Mai 28, 2013 11:07 am

( mrgreen )

Pff arrête avec ça, ça fait 2 jours que je vois fleurir des franco-suisses dans les articles mrgreen

Invité
Invité

Message par Guest Mar Mai 28, 2013 11:08 am

( mrgreen )

Ben si .. Par contre Rosberg est bien Français lui .. PopCorn

Guest
Invité

Message par kimi.raikkonen Mar Mai 28, 2013 11:11 am

Rosberg finno-allemand vivant à Monaco donc francophone mais parlant allemand, finnois (?), anglais, espagno, italien parfaitement
manque plus qu'il parle le japonais et il pourra dialoguer avec tout le paddock
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par superswede Mar Mai 28, 2013 11:15 am

kimi.raikkonen a écrit:Rosberg finno-allemand vivant à Monaco donc francophone mais parlant allemand, finnois (?), anglais, espagno, italien parfaitement
manque plus qu'il parle le japonais et il pourra dialoguer avec tout le paddock

je ne pense pas qu'il parle le finnois, justement mrgreen

superswede

Message par SebF1 Mar Mai 28, 2013 12:46 pm

Franchement, moi Grosjean je n'y croyais plus, je l'ai même indiqué sur son FC il y a quelques semaines mais quand j'ai vu ce qu'il était capable de faire à Monaco en terme de temps au tour, j'ai halluciné. Le gars, il ne tourne quasiement pas du we, il sort à la dernière minute en Q1 et il claque quasiment le meilleur temps en 1 seul tour (ou 2). Shocked

Du coup, je reste persuadé qu'il va nous sortir un we de fou à Montreal et que tout ça sera (presque) oublié. Smile

Sinon, effectivement, il sera temps de penser à son remplaçant si ça continue comme ça d'ici 2 ou 3 GP.

SebF1

Message par Zaitess Shion Mar Mai 28, 2013 12:48 pm

Je regarde la f1 depuis 1994 et j'ai jamais vu un pilote se crasher comme Massa l'a fait. Limite il aurait fait exprès (mon avis qu'il c'est fait avoir par le Drs ouvert plus léger virage) qu'il aurait pas fait mieux.

En fait je trouve qu'il y a un gros acharnement sur Grosjean depuis ses débuts en f1. 4x en un Gp, on peut trouver des cas similaires je pense, il me semble qu'une saison Massa avait fait un truc dans le genre...

Me souvient d'un Montoya en 2005 qui avait envoyé 3 pilotes à la faute pendant des EL.

Un certain Alonso avait détruit son auto en EL à Monaco et avait du coup, perdu un titre à cause de ça.

Bref tout ça pour dire que Monaco est un tracé vraiment particulier et des pilotes se crash.

Alors oui, 4x c'est trop. Mais je maintiens que Ricciardo n'est pas tout blanc non plus. Il freine vachement tot et est planté au milieu de la piste, pas de place à gauche, ni à droite et ça tourne 5s plus lent qu'avant. Sans oublier la qualif de Grosjean qu'il pourrit : elle est où la pénalité ? Car s'il avait pris 5 places, on aurait même pas ce débat (quoi que 3 crash c'est beaucoup...)

Bref, aussi fautif et malchanceux que peut-être Grosjean : c'est quand même un poil exageré cette acharnement.

Sa saison 2012 ? Par pire que celle de Montoya en 2001... Pourtant pas un poste à l'époque pour une éjection de la f1 (et je suis fan du colombien)

Puis, franchement, mettez-vous 30s à sa place. Le type se tape et Alonso et Raikkonen comme équipier, se tape une pression et lynchage constant depuis ses débuts : qui arriverai à bien performer et ne pas commettre de bourde en voulant trop bien faire dans ses conditions ?

Quasi 20ans que je suis la f1, j'ai jamais vu un pilote aussi pourri par TLM que Grosjean. Et franchement, des boulets j'en ai vu...

Donc why ?

Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par Le Négociateur Mar Mai 28, 2013 12:56 pm

Ritalino a écrit:Cette mauvaise foi que certains ont, ça fait puis dimanche qu'on tape sur Massa (casse mécanique pourtant en course, mais bon fermons les yeux comme l'avait prédit FFFF)

d'ailleurs Massa je comprends pas pourquoi certains lui tombent dessus pour son crash samedi, alors que lui, contrairement à Grosjean, fait un bon début de saison
même moi je le critique pas, c'est dire

Le Négociateur

Message par Gus Mar Mai 28, 2013 1:03 pm

Zaitess Shion a écrit:
Quasi 20ans que je suis la f1, j'ai jamais vu un pilote aussi pourri par TLM que Grosjean. Et franchement, des boulets j'en ai vu...

Donc why ?
Ben tu dois pas lire les autres topics alors. What a Face

Parceque Massa s'en prends plein la tronche de façon régulière (c'est le proprio de ce topic à la base), Maldonando en a pris pour son grade l'année dernière, Piquet serait passé au bucher si le forum avait voté, Petrov a eu son moment de gloire aussi, Perez est en train d'intégrer le club...

Non franchement, Grosjean n'a pas un traitement de faveur.

Dernière édition par Gus le Mar Mai 28, 2013 1:07 pm, édité 1 fois

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par Le Négociateur Mar Mai 28, 2013 1:07 pm

Zaitess Shion a écrit:

Donc why ?

peut-être parce que crasher 4 champions du monde et dire que c'est de la faute des autres ca rend antipathique
peut-être parce qu'en attendant ca fait 1 bon pilote qui est laissé de coté alors qu'il pourrait intégrer un top team et faire mieux que grosjean
peut-être parce que ca fait + d'1 an qu'on dit qu'il va prouver qu'il a sa place et qu'on attend toujours
et peut-être parce qu'il fout la honte aux francais
et Maldonado et Massa ont été beaucoup + pourris que Grosjean, (j'en suis témoin (et responsable (et fier)))

Le Négociateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant