Qui pour remplacer Grosjean?
+63
Mikasper
Gus
albertascari
PoincarréCicéron
BenjiHeikki
Hangar18
chandleur
SebF1
alexinho
Supermario
Le Négociateur
oli
Myllou
magnumcaramel
Venom
Solan
Ketty
Iceman
Josc
JPeg
Zaitess Shion
Newtom
FFFF
Nexus6
Hit_man
superswede
BodyLanguage
Efilnikufesin
MacEugene
lotusien
Odhinn
Adoum
Bar Honda
beuje
illyrical
DriveDroveDriven
papa
azotelikid
oxythan
Alryck
Azur
robix29
gavroche
totorthegreat
Hemrick
moumou
nono20
Cogneur 2 Bogota
JTG
Big one
Fort_mulaouane
FW15
kimi.raikkonen
TheClash
Crouzz
raphy34
riverdou
J-L
Docky
Stephen
titou03
Muet
VictorMcBernick
67 participants
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Re: Qui pour remplacer Grosjean?
BodyLanguage a écrit:J'ai peur que rien ne change concernant Grosjean. J'ai le sentiment qu'il a un réel problème de concentration et ce depuis un bon moment.
J'ai pas l'impression qu'il agît bêtement mais simplement qu'il a du mal à rester concentré.
Et si ça se confirme, la seule solution c'est qu'il s'en aille. J'ai pas trop envie de tirer sur l'ambulance et il me fait un peu pitié au final mais bon, j'y crois plus du tout personnellement. Et on peut pas non plus à chaque fois remettre les compteurs à zéro en se disant que la prochaine fois ça ira mieux.
Il a déjà utilisé plusieurs joker.
Et quel dommage vu sa pointe de vitesse.
Tout à fait d'accord. Grosjean est trop fragile. Il ne ferait même pas un bon N°2.
il forme les mécanos, s'occupe des crash tests et offre des verres
plusieurs ici disent que quel que soit le pilote qui remplace Grosjean, il ne marquera pas autant de point que le francais parce qu'il faut le temps qu'il s'acclimate à la voiture
c'est pas totalement faux, mais ca prendrait quoi... 3-4 gp pour s'y faire?
et ca pourrait être payant sur la fin, parce que mine de rien, Grosjean ses bétises du we ca lui coute 2gp, et Lotus ils se battent pas pour la 6ème place constructeur
biensur, il ne faut pas prendre n'importe quel pilote, mais moi je pense que ca vaut le coup
parce que si Grosjean fait encore des boulettes (et il en fera), il y aura de plus en plus de pression sur lui et Lotus, et peut-être que ce sera quelqu'un d'autre que maman "Bouiller" couveuse qui se chargera de son dossier et il se fera tout de même virer avant la fin de la saison
et aussi... vu que Grosjean ne rassure pas du tout, et que Raikko se dirige vers Red Bull, Lotus risque de se retrouver avec deux nouveaux pilotes en 2014, donc pourquoi pas profiter de cette opportunité d'aller chercher tout de suite un autre pilote avec pour but de le garder en 2014?
parce qu'au final, qu'est-ce qui pourrait faire regretter le choix de virer Grosjean? de voir que Grosjean a toutes les qualités qu'on attends d'un pilote de F1, mais ca, on l'attends toujours depuis Spa 2009
enfin bon... Lotus prennent leurs responsabilités, mais en attendant, ils ne jouent pas le champ constructeur
plusieurs ici disent que quel que soit le pilote qui remplace Grosjean, il ne marquera pas autant de point que le francais parce qu'il faut le temps qu'il s'acclimate à la voiture
et ca pourrait être payant sur la fin, parce que mine de rien, Grosjean ses bétises du we ca lui coute 2gp, et Lotus ils se battent pas pour la 6ème place constructeur
biensur, il ne faut pas prendre n'importe quel pilote, mais moi je pense que ca vaut le coup
parce que si Grosjean fait encore des boulettes (et il en fera), il y aura de plus en plus de pression sur lui et Lotus, et peut-être que ce sera quelqu'un d'autre que maman "Bouiller" couveuse qui se chargera de son dossier et il se fera tout de même virer avant la fin de la saison
et aussi... vu que Grosjean ne rassure pas du tout, et que Raikko se dirige vers Red Bull, Lotus risque de se retrouver avec deux nouveaux pilotes en 2014, donc pourquoi pas profiter de cette opportunité d'aller chercher tout de suite un autre pilote avec pour but de le garder en 2014?
parce qu'au final, qu'est-ce qui pourrait faire regretter le choix de virer Grosjean? de voir que Grosjean a toutes les qualités qu'on attends d'un pilote de F1, mais ca, on l'attends toujours depuis Spa 2009
enfin bon... Lotus prennent leurs responsabilités, mais en attendant, ils ne jouent pas le champ constructeur
Le Négociateur- Messages : 11857
Dans leurs commentaires après la course sur la BBC, Eddie Jordan et David Coulthard se sont montrés très critiques envers Romain Grosjean.
"Après quatre erreurs en un week-end, et la pénalité qui lui est infligée, on peut se demander si Grosjean sera dans la voiture à Montréal", a déclaré l'ancien patron d'écurie. Son contrat comporte une clause de révision de ses performances toutes les trois courses, or là nous sommes à la sixième... Lotus pourrait se priver de ses services sans conséquence."
De son côté, Coulthard n'a pas été tendre non plus : "Romain a toujours été rapide, mais il n'a pas encore démontré qu'il est un bon pilote...".
Certaines factions à Enstone seraient peu favorables au maintien du Franco-Suisse, mais on voit mal Grosjean être remplacé au Canada, faute d'un réserviste capable de tirer le meilleur parti de la E21 : le troisième homme est officiellement Davide Valsecchi, peu à son affaire lors du seul test qu'il effectua à Barcelone en février. L'an passé, lors de sa suspension après l'accident au départ du Grand Prix de Belgique, Romain avait été remplacé par Jérôme D'Ambrosio, lequel ne s'était classé que 13ème à Monza.
Si on doit chercher un pilote, faudrait regarder du côté de Buemi je pense, il a encore le rythme de la course et il est meilleur que Valsecchi et D'ambrosio.
Big one- Messages : 11131
Le Négociateur a écrit:plusieurs ici disent que quel que soit le pilote qui remplace Grosjean, il ne marquera pas autant de point que le francais parce qu'il faut le temps qu'il s'acclimate à la voiture
En 2009, Fisichella (qui sortait d'un podium à Spa) et Alguersuari ne se sont jamais vraiment acclimatés à 100 % malgré respectivement 5 et 8 courses.
Il y a bien le contre-exemple de Kobayashi la même année, mais peut-être que la Toyota était juste une tueuse que Trulli et Glock ont gâchée ?
Donc je pense que compter sur 3-4 GP, c'est un très gros pari.
De plus, le pilote qui remplace Grosjean doit avoir la vitesse et la régularité nécessaires pour marquer plus de points avec la même voiture (en incluant donc les problèmes de suspensions de Melbourne et Barcelone), ce qui ne court pas les rues dans la catégorie des pilotes libres. Les pistes les plus intéressantes (pilotes plutôt surs et ayant une pointe de vitesse correcte) seraient Kovalainen ou Buemi (si on le considère comme libre), tout ça bien sûr en supposant que Total n'impose pas de pilote français.
Le Négociateur a écrit:
Si on ne prend que 2013, il n'a merdé que sur un seul des six week-ends (où il a merdé plus que copieusement, je pense que tout le monde est d'accord), pas suffisant pour un renvoi direct vu les difficultés à trouver un bon remplaçant (pilotes sous contrat indisponibles et le fameux délai d'adaptation), par contre en fin de saison quand il y aura un retour à égalité, l'accumulation 2012 + 2013 de casseroles risque de lui être fatale, sauf sérieux redressement dans la suite de la saison.
Le Négociateur a écrit:et aussi... vu que Grosjean ne rassure pas du tout, et que Raikko se dirige vers Red Bull, Lotus risque de se retrouver avec deux nouveaux pilotes en 2014, donc pourquoi pas profiter de cette opportunité d'aller chercher tout de suite un autre pilote avec pour but de le garder en 2014?
Il faut un pilote ayant la pointe de vitesse pour être le leader d'un top team, et je ne vois ça chez aucun pilote totalement libre, ce sont soit de jeunes espoirs imprévisibles qui pourraient se révéler aussi irréguliers que Grosjean, soit des pilotes qui ont la trempe d'un bon n°2 mais rien de plus.
Le Négociateur a écrit:
En même temps avec une 2e voiture qui a beaucoup plus de pépins que la 1ère, ils ne se ménagent pas beaucoup de chances.
gavroche- Messages : 7053
superswede a écrit:tu crois donc que c'est transparent, financièrement, de plier deux fois une monoplace dans le même grand-prix ?
Je pense comme Crouzz que Grosjean ne coûte pas grand chose en budget "taule et peinture".
D'abord, il ne plie pas de monoplace puisque la monocoque n'est pas touchée et sera réutilisable.
Les pièces de remplacement, elles n'ont pas été construites en urgence, elles étaient déjà là. Et si elles n'avaient pas été utilisées à Monaco, est-ce qu'elles auraient servi pour le prochain GP ? Pour les pièces aéros, qui évoluent à chaque we, la réponse est non.
Donc en gros, quand Grosjean froisse ses voitures, il ne fait que piocher dans des dépenses déjà budgétisées.
Sinon, pour revenir à l'aspect purement sportif, moi, Grosjean, j'y crois plus. Soit il est lent, soit il se fout au tas, mais les courses où il est rapide et fiable, elles se comptent sur les doigts de la main depuis l'an dernier. C'est indigne d'un top team. Mettre en exergue un meilleur temps signé en Q2 pour faire croire qu'il est à la hauteur de la situation, ça passe plus. Sans compter qu'on sent dans ses déclarations qu'il n'est toujours pas prêt à se remettre en question.
Ce qui le sauve, outre le soutien de Total, c'est qu'on ne voit pas bien qui serait immédiatement dispo et capable de faire mieux que lui à très court terme. Evidemment pas Valsecchi ou D'Ambrosio. Mais ce serait dommage de ne pas tater le terrain du côté de Kovalainen, Buemi ou Kobayashi pour voir si leurs contrats actuels ne sont pas négociables.
Nexus6- Messages : 6129
Nexus6 a écrit:
Donc en gros, quand Grosjean froisse ses voitures, il ne fait que piocher dans des dépenses déjà budgétisées.
j'espère que tu n'es pas chef d'entreprise, parce que les "dépenses budgétisées", c'est pour un compte d'exploitation réfléchi et rationnel. la, on est complètement dans l'irrationnel.
à moins que chez lotus, ils aient prévu 3 crashs par GP pour une des deux autos.
sa fameuse vitesse de pointe on la voit surtout aux essais libres là ou ça compte pour du beurre
je vais pas l’accabler mais
soit il veut juste se montrer et prouver qu'il va vite en claquant des temps là où les autres pilotes sous performent exprès
soit la stratégie de sa team est vraiment mauvaise car il vaut mieux privilégier les qualifs
donc dans le 6-0 en qualifs, c'est beaucoup dû à des erreurs stratégiques mais peut être aussi à des réglages peut être mal calibrés pour les qualifs?
pour moi on l'a jamais vu sa fameuse vitesse de pointe cette saison et ses sauts d'humeurs et de concentrations trahissent un mal profond, il n'est pas bien sur la Lotus cette saison
la vitesse de pointe j'ai du mal avec cette notion, ça veut dire quoi en F1?
aller vite sur un tour en sur-pilotant mais sur un week-end entier est-ce que cette vitesse de pointe se transforme en rapidité continue?
un pilote rapide est un pilote constant
la meilleure preuve c'est Schumacher du temps de 7 titres, p.utain de métronome, claquait des temps de qualif durant des dizaines de tour, sur un tour c'était pas le plus impressionnant, d'ailleurs Hakkinen était plus impressionnant pour moi dans cet exercice
je vais pas l’accabler mais
soit il veut juste se montrer et prouver qu'il va vite en claquant des temps là où les autres pilotes sous performent exprès
soit la stratégie de sa team est vraiment mauvaise car il vaut mieux privilégier les qualifs
donc dans le 6-0 en qualifs, c'est beaucoup dû à des erreurs stratégiques mais peut être aussi à des réglages peut être mal calibrés pour les qualifs?
pour moi on l'a jamais vu sa fameuse vitesse de pointe cette saison et ses sauts d'humeurs et de concentrations trahissent un mal profond, il n'est pas bien sur la Lotus cette saison
la vitesse de pointe j'ai du mal avec cette notion, ça veut dire quoi en F1?
aller vite sur un tour en sur-pilotant mais sur un week-end entier est-ce que cette vitesse de pointe se transforme en rapidité continue?
un pilote rapide est un pilote constant
la meilleure preuve c'est Schumacher du temps de 7 titres, p.utain de métronome, claquait des temps de qualif durant des dizaines de tour, sur un tour c'était pas le plus impressionnant, d'ailleurs Hakkinen était plus impressionnant pour moi dans cet exercice
Dernière édition par kimi.raikkonen le Lun 27 Mai - 22:04:44, édité 2 fois
kimi.raikkonen- Messages : 1832
kimi.raikkonen- Messages : 1832
superswede a écrit:Nexus6 a écrit:
j'espère que tu n'es pas chef d'entreprise, parce que les "dépenses budgétisées", c'est pour un compte d'exploitation réfléchi et rationnel. la, on est complètement dans l'irrationnel.
à moins que chez lotus, ils aient prévu 3 crashs par GP pour une des deux autos.
Mais toutes les écuries prévoient large ! T'as jamais vu les photos où en voit des empilages de capots ou d'ailerons avant de rechange devant les stands ?
Pas besoin d'être chef d'entreprise pour comprendre qu'utiliser des pièces de rechange déjà construites et qui n'avaient de toutes façons pas vocation à être réutilisées, c'est neutre pour le budget. On est dans l'irrationnel ? Bah oui. Bienvenue en F1.
Nexus6- Messages : 6129
Nexus6 a écrit:
Mais toutes les écuries prévoient large ! T'as jamais vu les photos où en voit des empilages de capots ou d'ailerons avant de rechange devant les stands ?
Pas besoin d'être chef d'entreprise pour comprendre qu'utiliser des pièces de rechange déjà construites et qui n'avaient de toutes façons pas vocation à être réutilisées, c'est neutre pour le budget. On est dans l'irrationnel ? Bah oui. Bienvenue en F1.
donc, si je te comprends bien, ça coûte rien de casser des autos pendant un grand prix, c'est bien ça ?
fin de la discussion pour moi.
sinon, pour info, je suis la F1 depuis un certain temps, j'ai quelques idées sur la question.
Nexus6 a écrit:superswede a écrit:Nexus6 a écrit:
Et le jour où ils sortiront un nouvel aileron, ils diront à Grosjean qu'ils ne lui mettent pas parce qu'il y a un risque qu'il le casse ?
Invité- Invité
encore un qui "découvre" la F1 (lionel froissart) :
"Ce n’est d’ailleurs pas une bonne nouvelle – une de plus – pour le Franco-suisse qui malgré le soutien de Total coûte cher en points/dollars perdus et aussi en Carbone. Parce que l’air de rien, les sorties de piste ce n’est pas gratuit. Au fait, gaffe quand même, à Montréal les murs sont proches et plus durs que les rails"
"Ce n’est d’ailleurs pas une bonne nouvelle – une de plus – pour le Franco-suisse qui malgré le soutien de Total coûte cher en points/dollars perdus et aussi en Carbone. Parce que l’air de rien, les sorties de piste ce n’est pas gratuit. Au fait, gaffe quand même, à Montréal les murs sont proches et plus durs que les rails"
Il n'a pas cassé que des ailerons a Monaco, le Romain. Je crois que les seuls trucs qui n'ont pas eté changés sont la monocoque et les autres éléments porteurs + le capot moteur et une roue.
Ca va surement couter une fortune...
Faux. Et a juger les nombreux posts précédents, les gens semblent enfin se rendre compte que le pilote est intrinsèquement rapide, qu'il n'a pas besoin de sur-conduire pour être rapide ou ou de traîner pour rester en piste*. Ses grossières erreurs sont clairement le résultat d'une mauvaise concentration, d'un manque de self-control, d'un moral fragile etc...
*C'est pourquoi je l'ai longtemps défendu, moi perso. Parceque 1: il a un potentiel énorme, 2:a très souvent eu des 'circonstances atténuantes' concernant ses bourdes et sa petite traversées du désert lors des trois premiers GP et 3: son Problème ne me paraissait pas insurmontable...jusqu’à ce que vienne ce maudit GP de Monaco ou il a tout gaché.
Oui, question vitesse, pendant les qualifs, il a été a la hauteur de la situation. C'est Riccardo qui a détruit ses qualifs et la seule chance qui lui restait... Lire ce qu'a dit Permane par exemple:
http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotus-envisage-une-course-tres-difficile,61339.html
Et il a plutôt reconnu son erreur en FP1 lorsqu'ils a 'oublié' que les SS qu'il venait de mettre étaient encore froids.
Mais c'est vrai que dans ses dernières Itw et celles de l’équipe, on n'a pas l'impression que RG soit sur un siège éjectable...
Pour les possibles remplaçants, je ne vois pas RBR liberer Buemi... Il y aussi Kovaleinen.
Ca va surement couter une fortune...
Nexus6 a écrit:
Sinon, pour revenir à l'aspect purement sportif, moi, Grosjean, j'y crois plus. Soit il est lent, soit il se fout au tas, mais les courses où il est rapide et fiable, elles se comptent sur les doigts de la main depuis l'an dernier. C'est indigne d'un top team. Mettre en exergue un meilleur temps signé en Q2 pour faire croire qu'il est à la hauteur de la situation, ça passe plus. Sans compter qu'on sent dans ses déclarations qu'il n'est toujours pas prêt à se remettre en question.
Faux. Et a juger les nombreux posts précédents, les gens semblent enfin se rendre compte que le pilote est intrinsèquement rapide, qu'il n'a pas besoin de sur-conduire pour être rapide ou ou de traîner pour rester en piste*. Ses grossières erreurs sont clairement le résultat d'une mauvaise concentration, d'un manque de self-control, d'un moral fragile etc...
*C'est pourquoi je l'ai longtemps défendu, moi perso. Parceque 1: il a un potentiel énorme, 2:a très souvent eu des 'circonstances atténuantes' concernant ses bourdes et sa petite traversées du désert lors des trois premiers GP et 3: son Problème ne me paraissait pas insurmontable...jusqu’à ce que vienne ce maudit GP de Monaco ou il a tout gaché.
Oui, question vitesse, pendant les qualifs, il a été a la hauteur de la situation. C'est Riccardo qui a détruit ses qualifs et la seule chance qui lui restait... Lire ce qu'a dit Permane par exemple:
http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotus-envisage-une-course-tres-difficile,61339.html
Et il a plutôt reconnu son erreur en FP1 lorsqu'ils a 'oublié' que les SS qu'il venait de mettre étaient encore froids.
Mais c'est vrai que dans ses dernières Itw et celles de l’équipe, on n'a pas l'impression que RG soit sur un siège éjectable...
Pour les possibles remplaçants, je ne vois pas RBR liberer Buemi... Il y aussi Kovaleinen.
Bah si Lotus budgette des pièces pour des crash de ses 2 pilotes, étant donné que Kimi ne crash quasiment jamais sa voiture, Romain peut lui emprunter des couts de crash
superswede a écrit:
donc, si je te comprends bien, ça coûte rien de casser des autos pendant un grand prix, c'est bien ça ?
Déjà, ça veut pas dire grand chose "casser une F1". Merci de me signaler que tu suis la F1 depuis un certain temps mais on est plus dans la F1 des années 1960 ou 1970 où à chaque crash, le châssis était tordu et bon pour la poubelle.
Une F1, maintenant c'est une monocoque en carbone, quasiment incassable, ou qui du moins, est faite pour résister et être réutilisée après touchettes et accrochages. J'ai suivi ce GP de Monaco d'un peu loin (ce qui est un paradoxe puisque j'étais dans les tribunes...) mais il ne me semble pas que la monocoque de Grosjean ait souffert de ses multiples frasques et il est probable qu'il utilisera encore la même à Montreal.
Et autour de cette monocoque, on trouve une multitude d’éléments périphériques jetables pour lesquels les écuries comptent toujours très large. Perso, j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu une écurie en rade d'ailerons ou de bielettes pendant un we de grand prix. Lors d'essais hivernaux, oui, mais pas pendant la saison.
Moi je dis quelque chose de simple : en quoi est-ce que casser un aileron coûte cher, si l'aileron de rechange est déjà disponible, et que cet aileron n'est pas voué à être utilisé au prochain GP ? Question simple. Pas de réponse.
Évidemment, je schématise (je me doute bien que certaines pièces auraient été réutilisées). Mais tout comme c'est extrêmement schématique et naïf de croire que la moindre casse se traduit par une dépense imprévue et fait instantanément gonfler le budget de l'écurie.
superswede a écrit:fin de la discussion pour moi.
Une discussion, c'est quand on échange des arguments non ?
Vous êtes vraiment lourd avec Grosjean à la fin. Et Massa alors il doit être viré quand exactement ? Personne ne parle de lui, il y en a que pour Grosjean c'est incroyable.
Vivement la fin du GP du Canada pour que tout ça soit derrière nous.
Vivement la fin du GP du Canada pour que tout ça soit derrière nous.
SebF1- Messages : 529
Arrête, avant Grosjean, c'était Massa la tête de turc.
On ne sait pas pourquoi mais ni Massa ni Grosjean ne sont virés. Bon c'est comme ça. J'imagine que les teams ont de très bonnes raisons (financières, sportives,humaines) de les garder.
On ne sait pas pourquoi mais ni Massa ni Grosjean ne sont virés. Bon c'est comme ça. J'imagine que les teams ont de très bonnes raisons (financières, sportives,humaines) de les garder.
2 poids, 2 mésure ?
Ils sont où les post concernant le remplacement de Perez ? Ou Massa ? Chilton ? Etc... Etc... Ok il planté son freinage, mais bon pour sa défense : Ricciardo freine quand même super tôt et monopolise le milieu de piste : donc voilà. Dur dur
Il s'est crashé 4x, d'accord. Ça arrive quand on cherche les limites et qu'on tente quelque chose pour être bien placé sur la grille... Bref, c'est quand même pas le premier à qui ça arrive
Quand Raikkonen plante Sutil au même endroit y a quelques années, je crois pas qu'on lui tombe dessus comme ça.
Alors question, est-ce que c'est parce que Grosjean est français qu'on lui tombe dessus comme ça dès qu'il faute ?
J'attends le post concernant Perez, car il a quand même un peu déconné avec ses dépassements.
Je suis surpris par autant de déchainement sur Grosjean.
Ils sont où les post concernant le remplacement de Perez ? Ou Massa ? Chilton ? Etc... Etc... Ok il planté son freinage, mais bon pour sa défense : Ricciardo freine quand même super tôt et monopolise le milieu de piste : donc voilà. Dur dur
Il s'est crashé 4x, d'accord. Ça arrive quand on cherche les limites et qu'on tente quelque chose pour être bien placé sur la grille... Bref, c'est quand même pas le premier à qui ça arrive
Quand Raikkonen plante Sutil au même endroit y a quelques années, je crois pas qu'on lui tombe dessus comme ça.
Alors question, est-ce que c'est parce que Grosjean est français qu'on lui tombe dessus comme ça dès qu'il faute ?
J'attends le post concernant Perez, car il a quand même un peu déconné avec ses dépassements.
Zaitess Shion- Messages : 4771
Ceci est très envisageable !Ritalino a écrit:Nexus6 a écrit:superswede a écrit:Nexus6 a écrit:
Et le jour où ils sortiront un nouvel aileron, ils diront à Grosjean qu'ils ne lui mettent pas parce qu'il y a un risque qu'il le casse ?
Ca arrive que les écuries qui sortent de nouvelles pièces n'en aient pas assez pour les deux pilotes et donc les réserve qu'à un seul.
Et dans une manière assez semblable, l'affaire des ailerons de RB en 2010 il me semble où ils avaient donné à Vettel l'unique aileron restant qui était sur Webber
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Zaitess Shion a écrit:2 poids, 2 mésure ?
"Il s'est crashé 4x, d'accord. Ca arrive [...]"...hum, non, ça ne devrait pas arriver ... pas un pilote de F1, pas 4x, même à Monaco. 4x c'est ridicule !
Faut remettre les choses dans leur contexte aussi : Raikkonen, au moment de sa tentative d'accouplement avec Sutil, n'avait pas le passif de Grosjean (faut-il vraiment se souvenir de la saison 2012 de Grosjean ? ne pas oublier qu'il a eu une course de suspension...c'est quand même extrêmement rare). Perez, même s'il a joué aux auto-tamponeuses avec ses petis camarades, il n'a pas cassé trois voitures en trois jours (et n'a cassé la voiture de personne).
Quant à Massa c'est un blague ? Ca fait 3 ans qu'il a son topic !
Chilton ? 5ème course on va peut-être attendre un peu, non ?
Perez ? Lis un peu le topic de course et tu verras ce qu'il prend en pleine tronche...tout en sachant que son début de saison, malgré son comportement en piste, est tout de même autrement plus convaincant que celui de Grosjean (en plus il découvre une voiture, une équipe).
Au contraire je pense que Grosjean a encore des supporters (de moins en moins cela dit...faut dire que bon...voilà) parce qu'il est Français (et il n'y a rien de malsain à être un peu chauvin). Tu lui mets une autre nationalité je pense qu'il n'a que des détracteurs. Et je pense d'ailleurs que s'il a encore son baquet c'est en grande partie parce qu'il est le protégé de Bouillier et qu'il a le soutien de Total.
J'ai toujours soutenu Grosjean (j'ai même essayé en ce début de saison face à Raikkonen, et pourtant) mais à un moment donné il faut ouvrir les yeux. Grosjean fait un début de saison catastrophique (même en qualif qui est normalement SON exercice il prend un 6-0) après une saison 2012 catastrophie (mais il était rapide).
Cela étant, le virer avant la fin de la saison ce n'est pas la bonne solution. Ni pour lui (évidemment), ni pour Lotus. Une 3ème chance ? Pourquoi pas...mais je pense qu'il vient de prendre un énième coup au moral après ce GP.
JPeg- Messages : 13575
Si les pièces en carbone, ailerons, ... coûtaient vraiment cher, williams serait déjà en faillite depuis longtemps avec Maldonado...
Newtom- Messages : 4394
Moi je conserve l'espoir que Grosjean s'en sorte uniquement parcequ'il est français. Il serait Brésilien (au pif), je l'aurais déjà placé dans mon panthéon des pilotes les plus catastrophiques de l'histoire.
Avec une telle vitesse de pointe, c'est quand même un gros gâchis.
Avec une telle vitesse de pointe, c'est quand même un gros gâchis.
Cette mauvaise foi que certains ont, ça fait puis dimanche qu'on tape sur Massa (casse mécanique pourtant en course, mais bon fermons les yeux comme l'avait prédit FFFF) et Perez non stop. Sérieusement lisez nos posts avant de l'ouvrir...
Et comme dit plus haut, Massa c'est un crash, Perez c'est trop de coeur à l'ouvrage, Grosjean c'est 4 fois dans les rails et même pas parce qu'il pilotait à la limite...
Et comme dit plus haut, Massa c'est un crash, Perez c'est trop de coeur à l'ouvrage, Grosjean c'est 4 fois dans les rails et même pas parce qu'il pilotait à la limite...
Dernière édition par Ritalino le Mar 28 Mai - 11:06:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20