Qui pour remplacer Grosjean?
+63
Mikasper
Gus
albertascari
PoincarréCicéron
BenjiHeikki
Hangar18
chandleur
SebF1
alexinho
Supermario
Le Négociateur
oli
Myllou
magnumcaramel
Venom
Solan
Ketty
Iceman
Josc
JPeg
Zaitess Shion
Newtom
FFFF
Nexus6
Hit_man
superswede
BodyLanguage
Efilnikufesin
MacEugene
lotusien
Odhinn
Adoum
Bar Honda
beuje
illyrical
DriveDroveDriven
papa
azotelikid
oxythan
Alryck
Azur
robix29
gavroche
totorthegreat
Hemrick
moumou
nono20
Cogneur 2 Bogota
JTG
Big one
Fort_mulaouane
FW15
kimi.raikkonen
TheClash
Crouzz
raphy34
riverdou
J-L
Docky
Stephen
titou03
Muet
VictorMcBernick
67 participants
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Re: Qui pour remplacer Grosjean?
Il avait eu un problème de suspensions à Melbourne (qui n'excuse pas son tour raté en Q3 alors que la deuxième ligne était possible mais qui explique ses difficultés en course).
Mais oui, s'il continue comme ça, une prolongation pour 2014 ne me paraitrait pas méritée.
Mais oui, s'il continue comme ça, une prolongation pour 2014 ne me paraitrait pas méritée.
gavroche- Messages : 7053
Odhinn a écrit:Jacques Villeneuve en remplacement de grosjean pour punir kimi et ses manœuvres "inadmissibles" !
Cool, Kimi va lui mettre 4 tours et on en parlera plus.
MacEugene a écrit:Odhinn a écrit:Jacques Villeneuve en remplacement de grosjean pour punir kimi et ses manœuvres "inadmissibles" !
J'espère que canal va pas le garder longtemps, il est insupportable.
Odhinn- Messages : 125
Ca ne servirait à rien de le virer maintenant pour le remplacer par Valsecchi ou D'Ambrosio mais ça fait fait quand même beaucoup pour un week-end là! Quel gâchis alors qu'il était au top en vitesse et atomisait Kimi depuis le début du week-end avant son tour de Q2 foiré. Avec les 10 places de pénal ça fera un 2ème week end à handicap consécutif. Le problème c'est qu'avec son passif de l'an dernier, une série de boulettes comme ici le remets tout de suite en (mauvaise) vue de tout le paddock. Ca fait déjà maintes fois qu'on le dit mais il a intérêt à se ressaisir vite sinon en 2014...
Odhinn a écrit:MacEugene a écrit:Odhinn a écrit:Jacques Villeneuve en remplacement de grosjean pour punir kimi et ses manœuvres "inadmissibles" !
J'espère que canal va pas le garder longtemps, il est insupportable.
Dire qu'ils ont été le piquer à une télé italienne
Invité- Invité
Moi j'aime beaucoup Villeneuve. Ça fait du bien d'avoir un pilote jeune et champion du monde comme commentateur. C'est hyper rare.
Sinon, pour Grosjean, ce week-end est complètement à oublier mais je suis sur qu'il va faire une super course au Canada, si la Lotus est bonne la bas. Un circuit où il est très facile de doubler et où il se débrouille pas mal. À mon avis, ça va ressembler à Bahreïn. :o
Sinon, pour Grosjean, ce week-end est complètement à oublier mais je suis sur qu'il va faire une super course au Canada, si la Lotus est bonne la bas. Un circuit où il est très facile de doubler et où il se débrouille pas mal. À mon avis, ça va ressembler à Bahreïn. :o
SebF1- Messages : 529
SebF1 a écrit:Moi j'aime beaucoup Villeneuve. Ça fait du bien d'avoir un pilote jeune et champion du monde comme commentateur. C'est hyper rare.
d'Ambrosio est bien meilleur consultant que lui.
Mais arrêtez de taper tous sur Grosjean !
Que lui-a-t-on fait clairement comprendre l'année dernière? D'être moins agressif, d'être plus réfléchi dans ses manœuvres, et d'être plus régulier.
Et depuis le début de la saison il a rempli tous les objectifs qui lui ont été fixés, du grand-prix d'Australie, au grand-prix de Bahreïn, il a toujours été dans les points, sans causer d'accrochages! (sauf oubli de ma part) - je parlerais pas des problèmes de suspension et compagnie -
Et là intervient le grand prix d'Espagne, on a pu remarque que Romain est un pilote qui dépend vachement de son état d'esprit et pareil niveau psychologique. Cette casse de suspension a-t-elle renvoyée Grosjean dans une spirale négative?
Certes ses performances sont perfectibles surtout face a un coéquipier comme Raikkonen qui a retrouvé son meilleur niveau, mais si il était face a un Petrov ou un Senna (qui sont quand même vachement moyens), pilotes qui étaient présent chez Lotus en 2011, je doute que les critiques à son égard seraient aussi fortes.
Il n'a plus aucune marge, c'est soit il pilote bien (mais pas toujours a son meilleur niveau) et ça gueule toujours, mais si il se crashe ou fait la moindre petite boulette alors la, "2012" blabla et j'en passe. Le seul cas de figure où tout le monde se tairait c'est un début de championnat à la Vettel en 2011.
D'accord 4 boulettes en 1 GP ça fait beaucoup, mais l'envoyez pas directement en touche, on fera le bilan a la fin de la saison, il aura des courses "avec" et d'autres "sans". Celle ci était "sans". Mais pas de décisions trop hâtives a l'emporte pièce, il reste encore 14 courses.
Que lui-a-t-on fait clairement comprendre l'année dernière? D'être moins agressif, d'être plus réfléchi dans ses manœuvres, et d'être plus régulier.
Et depuis le début de la saison il a rempli tous les objectifs qui lui ont été fixés, du grand-prix d'Australie, au grand-prix de Bahreïn, il a toujours été dans les points, sans causer d'accrochages! (sauf oubli de ma part) - je parlerais pas des problèmes de suspension et compagnie -
Et là intervient le grand prix d'Espagne, on a pu remarque que Romain est un pilote qui dépend vachement de son état d'esprit et pareil niveau psychologique. Cette casse de suspension a-t-elle renvoyée Grosjean dans une spirale négative?
Certes ses performances sont perfectibles surtout face a un coéquipier comme Raikkonen qui a retrouvé son meilleur niveau, mais si il était face a un Petrov ou un Senna (qui sont quand même vachement moyens), pilotes qui étaient présent chez Lotus en 2011, je doute que les critiques à son égard seraient aussi fortes.
Il n'a plus aucune marge, c'est soit il pilote bien (mais pas toujours a son meilleur niveau) et ça gueule toujours, mais si il se crashe ou fait la moindre petite boulette alors la, "2012" blabla et j'en passe. Le seul cas de figure où tout le monde se tairait c'est un début de championnat à la Vettel en 2011.
D'accord 4 boulettes en 1 GP ça fait beaucoup, mais l'envoyez pas directement en touche, on fera le bilan a la fin de la saison, il aura des courses "avec" et d'autres "sans". Celle ci était "sans". Mais pas de décisions trop hâtives a l'emporte pièce, il reste encore 14 courses.
totorthegreat- Messages : 78
totorthegreat a écrit:
tu te rends compte du tarif des boulettes ? à ce train la, lotus ne finira pas la saison. non, sérieux, il casse quand même pas mal de carbone et c'est le pognon du team qui se barre dans les balayeuses. faut pas oublier que quelque part, loin des circuits et des paillettes, il y a des mecs qui utilisent des calculettes.
Je suis d'accord sur ta dernière phrase. Si on fait le bilan aujourd'hui, il ne continue plus. Maintenant pour le virer, il en faudrait plus quand même. Faudrait que son remplacement serve vraiment l'équipe. Les jurisprudences récentes plaident en la faveur de Grosjean. Faut vraiment des perfs dramatiques pour qu'un remplaçant apporte quelque chose en plus... Même si c'est très moyen, c'est pas dramatique.
Cela dit, psychologiquement je crains que le constat s'affirme de plus en plus : il n'a pas les épaules assez solide pour être dans une équipe de pointe.
Peut être que dans une équipe moins huppée, il serait mieux.
Mais là, il est malheureusement trop fébrile. J'ai trop souvent cru à un déclic suivi d'une désillusion pour ne plus trop y croire.
Cela dit, psychologiquement je crains que le constat s'affirme de plus en plus : il n'a pas les épaules assez solide pour être dans une équipe de pointe.
Peut être que dans une équipe moins huppée, il serait mieux.
Mais là, il est malheureusement trop fébrile. J'ai trop souvent cru à un déclic suivi d'une désillusion pour ne plus trop y croire.
Azur a écrit:Ah non, le 1000 bornes c'était que les bourdes de Mercedes, là ça comptait pasLe Négociateur a écrit:
et une carte pour le Mille Borne d'Azur
C'est vrai que maintenant Mercedes réussit à faire 1000 bornes en cachette sans souci
Magnifique !
Comme beaucoup ici, Grosjean, j'ai cessé d'y croire. Pour faire court (et caricatural), soit il est au niveau d'un Senna ou d'un Petrov, càd qu'il est lent mais marque quelques petits points. Soit il est très rapide, au niveau des meilleurs, mais incapable de tenir 2 week-ends d'affilée sans commettre d'erreur.
Efilnikufesin- Messages : 838
superswede a écrit:tu te rends compte du tarif des boulettes ? à ce train la, lotus ne finira pas la saison. non, sérieux, il casse quand même pas mal de carbone et c'est le pognon du team qui se barre dans les balayeuses. faut pas oublier que quelque part, loin des circuits et des paillettes, il y a des mecs qui utilisent des calculettes.
Elles sont certainement coûteuses ces boulettes, mais on va pas le virer un lundi suivant un gp, pour raison qu'il a détruit la bagnole !
Si au Canada il nous fait un "Senna 2012" couplé à un "Maldonado 2012" avant de terminer par un "Kovalainen 2012", sans oublier un "Vettel 2011" (je prend des exemples récents), alors la oui il serait sérieusement remis en cause sur son avenir 2013, mais un très mauvais week-end sur 4 corrects et 1 excellent ça fait bien peu dans la balance.
Efilnikufesin a écrit:Comme beaucoup ici, Grosjean, j'ai cessé d'y croire. Pour faire court (et caricatural), soit il est au niveau d'un Senna ou d'un Petrov, càd qu'il est lent mais marque quelques petits points. Soit il est très rapide, au niveau des meilleurs, mais incapable de tenir 2 week-ends d'affilée sans commettre d'erreur.
Grosjean est très rapide, mais également très brouillon. Et tant qu'on acceptera pas cette marge d'erreur, on l'aura jamais notre Romain national à faire cocorico du haut d'un podium.
Ça veut pas dire que je l'accepte cette marge d'erreur, mais je préfère voir un Grosjean à 100% et parfois dans le mur, qu'un Grosjean à 50% véritable chicane mobile.
Et dans les 2 cas de figures quel sera le résultat? Il se fera virer. Quitte a se faire virer autant montrer son potentiel au maximum.
L'idéal serait qu'il parvienne à rester propre en étant rapide, mais ça on verra cette saison.
Je pense que Grosjean est intrinséquemment très rapide, sans même prendre plus de risques que les autres, mais il n'a pas le niveau de concentration et d'attention suffisant. On ne peut pas piloter à ce niveau là sans être à 100%. L'"enculage" de dimanche est typiquement la marque d'un relachement.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
De toute façon je doute que le moindre pilote disponible puisse ramener plus de points que Grosjean sur le reste de la saison (faut pas exagérer, Grosjean ne fera pas tout le temps des GP aussi pourris que celui de Moanco). Donc non, le virer ce n'est pas la solution...pas pour Lotus en tout cas.
Maintenant je pense qu'il n'aura pas de contrat pour 2014.
Maintenant je pense qu'il n'aura pas de contrat pour 2014.
JPeg- Messages : 13575
J'ai peur que rien ne change concernant Grosjean. J'ai le sentiment qu'il a un réel problème de concentration et ce depuis un bon moment.
J'ai pas l'impression qu'il agît bêtement mais simplement qu'il a du mal à rester concentré.
Et si ça se confirme, la seule solution c'est qu'il s'en aille. J'ai pas trop envie de tirer sur l'ambulance et il me fait un peu pitié au final mais bon, j'y crois plus du tout personnellement. Et on peut pas non plus à chaque fois remettre les compteurs à zéro en se disant que la prochaine fois ça ira mieux.
Il a déjà utilisé plusieurs joker.
Et quel dommage vu sa pointe de vitesse.
J'ai pas l'impression qu'il agît bêtement mais simplement qu'il a du mal à rester concentré.
Et si ça se confirme, la seule solution c'est qu'il s'en aille. J'ai pas trop envie de tirer sur l'ambulance et il me fait un peu pitié au final mais bon, j'y crois plus du tout personnellement. Et on peut pas non plus à chaque fois remettre les compteurs à zéro en se disant que la prochaine fois ça ira mieux.
Il a déjà utilisé plusieurs joker.
Et quel dommage vu sa pointe de vitesse.
Je pense aussi que se sentir protégé par son manager n'arrange pas les choses.
Lisez ce que dit Bouiller ce matin, on a l'impression de relire mot pour mot ce qu'il disait après Spa.
Bref, comme il est son manager, il ne le virera jamais et lui trouvera toujours une excuse pour le garder.
D'autres pilotes ont été virés pour largement moins que ça.
"Nous allons nous réunir avec lui et avoir une bonne discussion à l’usine. Nous avons besoin de le calmer parce qu’il a subi un week-end de frustrations," confie Boullier.
"C’est encore la même histoire : nous avons vu qu’il avait les performances pour bien faire et c’est encore plus frustrant. L’accident de jeudi n’a pas aidé, celui de samedi matin a fait empirer les choses et sa frustration a été totale quand il a été gêné par Ricciardo en qualifications qu’il a terminé en 13ème place."
"Il faut qu’il garde son rythme et qu’il retrouve le contrôle qu’il avait en début de saison," ajoute-t-il.
Boullier ne craint-il pas le retour du Romain de 2012 ? "Non, ce n’est pas une inquiétude. Il a bien travaillé cet hiver pour solutionner ses problèmes. C’est juste de la frustration parce qu’il sait à quel point il est rapide. Il doit juste se construire là-dessus en produisant des résultats. Il l’a fait à Bahreïn et il était en bonne voie pour le faire à Barcelone."
Lisez ce que dit Bouiller ce matin, on a l'impression de relire mot pour mot ce qu'il disait après Spa.
Bref, comme il est son manager, il ne le virera jamais et lui trouvera toujours une excuse pour le garder.
"Nous allons nous réunir avec lui et avoir une bonne discussion à l’usine. Nous avons besoin de le calmer parce qu’il a subi un week-end de frustrations," confie Boullier.
"C’est encore la même histoire : nous avons vu qu’il avait les performances pour bien faire et c’est encore plus frustrant. L’accident de jeudi n’a pas aidé, celui de samedi matin a fait empirer les choses et sa frustration a été totale quand il a été gêné par Ricciardo en qualifications qu’il a terminé en 13ème place."
"Il faut qu’il garde son rythme et qu’il retrouve le contrôle qu’il avait en début de saison," ajoute-t-il.
Boullier ne craint-il pas le retour du Romain de 2012 ? "Non, ce n’est pas une inquiétude. Il a bien travaillé cet hiver pour solutionner ses problèmes. C’est juste de la frustration parce qu’il sait à quel point il est rapide. Il doit juste se construire là-dessus en produisant des résultats. Il l’a fait à Bahreïn et il était en bonne voie pour le faire à Barcelone."
moumou- Messages : 20160
Heidfeld (qui n'avait pourtant pas grand chose à se reprocher) a eu le soutien sans faille de Boullier, jusqu'au jour où il ne l'a plus eu.moumou a écrit:
Tu peux toujours garder espoir pour Grosjean.
moumou a écrit:Je pense aussi que se sentir protégé par son manager n'arrange pas les choses.
En effet !
Petrov, Piquet, Senna... entre autres...
je crois que le prix de la matière première est loin d'être le plus gros du budget d'un teamsuperswede a écrit:totorthegreat a écrit:
tu te rends compte du tarif des boulettes ? à ce train la, lotus ne finira pas la saison. non, sérieux, il casse quand même pas mal de carbone et c'est le pognon du team qui se barre dans les balayeuses. faut pas oublier que quelque part, loin des circuits et des paillettes, il y a des mecs qui utilisent des calculettes.
Crouzz a écrit:
je crois que le prix de la matière première est loin d'être le plus gros du budget d'un team
et tu crois aussi que le carbone se travaille au fond d'un atelier, sur les genoux ?
c'est fabriqué par des sous-traitants à qui on demande de la haute précision et des délais de malade. les devis doivent être faramineux.
je ne dis pas que c'est ça qui plombe principalement l'écurie, mais c'est certainement loin d'être un détail. jette un œil au topic de moumou, concernant la situation financière de lotus, tu vas voir.
de ce que j'en sais, les écuries ont leur propre autoclave et ateliers de découpe.
pour info, des pièces en carbone, je vois un peu comment ça se fabrique, ça fait partie de mon boulot, à une échelle moindre que la leur.
mais par rapport à leurs dizaines d'ingénieurs, je sais pas si c'est si important que ça.
pour info, des pièces en carbone, je vois un peu comment ça se fabrique, ça fait partie de mon boulot, à une échelle moindre que la leur.
mais par rapport à leurs dizaines d'ingénieurs, je sais pas si c'est si important que ça.
tu crois donc que c'est transparent, financièrement, de plier deux fois une monoplace dans le même grand-prix ?
tant que la monocoque est intact, presque
d'autant que les ailerons de monaco devraient pas resservir trop dans la saison, non?
mais je me trompe surement.
d'autant que les ailerons de monaco devraient pas resservir trop dans la saison, non?
mais je me trompe surement.
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20