Qui pour remplacer Grosjean?
+63
Mikasper
Gus
albertascari
PoincarréCicéron
BenjiHeikki
Hangar18
chandleur
SebF1
alexinho
Supermario
Le Négociateur
oli
Myllou
magnumcaramel
Venom
Solan
Ketty
Iceman
Josc
JPeg
Zaitess Shion
Newtom
FFFF
Nexus6
Hit_man
superswede
BodyLanguage
Efilnikufesin
MacEugene
lotusien
Odhinn
Adoum
Bar Honda
beuje
illyrical
DriveDroveDriven
papa
azotelikid
oxythan
Alryck
Azur
robix29
gavroche
totorthegreat
Hemrick
moumou
nono20
Cogneur 2 Bogota
JTG
Big one
Fort_mulaouane
FW15
kimi.raikkonen
TheClash
Crouzz
raphy34
riverdou
J-L
Docky
Stephen
titou03
Muet
VictorMcBernick
67 participants
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Re: Qui pour remplacer Grosjean?
Bah justement, je dis qu'il n'y peut-être pas de circonstance atténuante et qu'il est peut-être tout simplement moins bon...et que quand il va aussi vite que Raikko (ou plus) c'est qu'il va au-delà de ses capacités et qu'il va forcément commettre plus d'erreurs !
JPeg- Messages : 13575
Zelkin a écrit:Le pire c'est que l'an dernier il excellait en perf pure face à Raikkonen, ce qui n'est plus le cas...
Oui mais l'an passé, Kimi était rouillé par deux saisons en Wrc.
moumou- Messages : 20160
Les perfs de Kimi en WRC, pas de quoi grimper aux arbres. Les déraciner à coup de DS3, je dis pas.
Oui mais l'an passé, Kimi était rouillé par deux saisons en Wrc.
et ca me surprend que personne n'y pense (et que je l'ai ignoré aussi)
au final, lequel des deux était le mieux préparé en vue de la saison 2012?
le mec qui venait de faire 2 saisons en wrc et qui a un passif de beaucoup de saisons en F1 ou le gars qui venait de faire 1 saison et demie en gp 2?
c'est vrai que ca expliquerait aussi le fait que Grosjean soit moins bon en perf que la saison passée, c'est tout simplement Raikko qui serait meilleur cette année
et à ca on rajoute la pression que Romain a suite à ses frasques en 2012, et que pour combler tout ca, il prends + de risques
Le Négociateur- Messages : 11857
Quand je vois son erreur en EL, la première que je me dis c'est pas "il a pris tous les risques"
Surtout avec le coup de volant à hauteur d'Hamilton.
Je me dis plutôt "mais qu'il se concentre didju"
Invité- Invité
Mikasper a écrit:Les perfs de Kimi en WRC, pas de quoi grimper aux arbres. Les déraciner à coup de DS3, je dis pas.
Ca arrive, ce n'est pas lui faire injure que de dire cela, et ça l'empeche pas d'avoir une bonne vitesse de pointe.
Mais ça me semble pas compatible avec le métier de pilote de F1
Ritalino a écrit:Quand je vois son erreur en EL, la première que je me dis c'est pas "il a pris tous les risques"
oui c'était bizarre, c'était tellement gros que j'ai pas osé penser à ta conclusion mais plus à "il a freiné trop tard et à bloqué les roues arrières"
mais le gars il regarde quand même son rétro pour voir où est Hamilton alors que ce dernier est à 100km/h...
je sais pas quoi en penser, à ce niveau la il y a pas d'excuses, ce sont même pas des erreurs digne de gp 2
"exceller" n'est pas le terme que j'aurai employé !Zelkin a écrit:Le pire c'est que l'an dernier il excellait en perf pure face à Raikkonen, ce qui n'est plus le cas...
Grosjean a devancé 10 fois Kimi en qualif. Kimi l'a devancé 9 fois.
Dire qu'il a été meilleur me semble plus coller à la réalité
Aaaah ben je plussoie alors
Je m'étonne que Barrichello n'ait pas encore fait acte de candidature pour le volant de Grosjean.
Il a peur d'Iceman, c'est tout
gavroche- Messages : 7053
@Supersweede et Jpeg: j'ai expliqué dans certains mes posts précédents pourquoi je pense que le gros problème de Grossejeanne est sa concentration, son self-control et son mental etc et qu'il ne sur-conduit pas et n'a pas besoin de ca.
@Moumou Grosjean aussi était 'en rodage' tout comme Kimi puisqu'il etait hors de la F1 pendant deux ans. Encore un argument bidon. Et puis RG a une expérience infime en F1 comparé a KR. Donc sa 'pause' de deux ans a probablement eu plus de poids.
En plus comme l'a dit Kubica; faire du rally te rend meilleur comme pilote de F1
@Jpeg: Grosjean serait parfois lent aussi ? RG a beaucoup de défauts mais etre lent n'en fait pas partie je pense. il a rarement eté lent et quand c’était le cas, ça a très souvent eté a cause de la voiture. Ca aussi j'en ai parlé dans les précédents posts. Il suffit de lire je crois.
Grosjean mérite évidemment d’être sévèrement critiqué ou même gifflé mais le problème ici c'est que beaucoup de critiques sont a coté de la plaque et ne mettent pas le doigt sur ses vrais défauts/problèmes.
Mais bon peut-etre que ca ne change rien finalement...
@Moumou Grosjean aussi était 'en rodage' tout comme Kimi puisqu'il etait hors de la F1 pendant deux ans. Encore un argument bidon. Et puis RG a une expérience infime en F1 comparé a KR. Donc sa 'pause' de deux ans a probablement eu plus de poids.
En plus comme l'a dit Kubica; faire du rally te rend meilleur comme pilote de F1
@Jpeg: Grosjean serait parfois lent aussi ? RG a beaucoup de défauts mais etre lent n'en fait pas partie je pense. il a rarement eté lent et quand c’était le cas, ça a très souvent eté a cause de la voiture. Ca aussi j'en ai parlé dans les précédents posts. Il suffit de lire je crois.
Grosjean mérite évidemment d’être sévèrement critiqué ou même gifflé mais le problème ici c'est que beaucoup de critiques sont a coté de la plaque et ne mettent pas le doigt sur ses vrais défauts/problèmes.
Dernière édition par Venom le Mer Mai 29, 2013 11:35 pm, édité 2 fois
Venom a écrit:@Supersweede et Jpeg: j'ai expliqué dans certains mes posts précédents pourquoi je pense que le gros problème de Grossejeanne est sa concentration, son self-control et son mental etc et qu'il ne sur-conduit pas et n'a pas besoin de ca.
...
tes explications sont claires mais je n'y adhère pas du tout, en tout cas pas dans la forme.
tu parle de "concentration" de "self-contrôle", et de "mental". soit. mais ces trois critères sont liés et le fait qu'il ne les maîtrise pas de façon récurrente le font parfois "sur-conduire", comme une sorte de compensation. je pense qu'on est sur la même longueur d'ondes, mais qu'on ne dit pas les choses avec les mêmes mots.
il faut qu'il se recentre sur son équipe, son auto et sa carrière et qu'il cesse de vouloir (à tout prix ) créer l'exploit.
en fait, qu'il réfléchisse un peu et qu'il se remette en question avant qu'il ne soit trop tard.
ce n'est pas en pensant très fort qu'on est jamais à l'abri d'un coup de bol qu'on gère une carrière, en F1 comme ailleurs.
Venom a écrit:@Supersweede et Jpeg: j'ai expliqué dans certains mes posts précédents pourquoi je pense que le gros problème de Grossejeanne est sa concentration, son self-control et son mental etc et qu'il ne sur-conduit pas et n'a pas besoin de ca.
Merci d'appeler les pilotes par leur nom. Ce genre de surnom est rarement propice à une discussion sereine et c'est une simple question de respect.
Myllou a écrit:Venom a écrit:@Supersweede et Jpeg: j'ai expliqué dans certains mes posts précédents pourquoi je pense que le gros problème de Grossejeanne est sa concentration, son self-control et son mental etc et qu'il ne sur-conduit pas et n'a pas besoin de ca.
Merci d'appeler les pilotes par leur nom. Ce genre de surnom est rarement propice à une discussion sereine et c'est une simple question de respect.
d'autant plus qu'en l'occurrence, c'est plutôt marion qui aurait tendance a être un peu... grosse
Souuuuuuus vos applaudissements !
Si on s'en tient aux qualifs, ça se joue sur des détails qui tournaient dans le sens de Grosjean l'an dernier et dans le sens de Raikkonen cette année.
Pour cette année :
Australie : Grosjean fait une erreur dans le 1er secteur sur sa seule tentative, il était beaucoup plus rapide sur le reste du circuit
Malaisie : Mauvais choix de Lotus
Chine : Sur celle ci, Raikkonen est largement au dessus (même si les plus tatillons diront que Grosjean avait encore ses soucis de réglages)
Bahreïn : Problème de communication entre Grosjean et l'équipe
Espagne : Ecart minime, Raikkonen a eu le mérite de faire son tour le plus abouti au meilleur moment
Monaco : Grosjean gêné en Q2 sur une piste qui s'améliorait grandement à chaque tour
L'an dernier, entre les innombrables fois où Raikkonen a été privé d'une séance d'EL, le fait qu'il avait eu un petit souci sur sa voiture à Montréal, quelques erreurs tactiques comme à Bahreïn et le fait que c'était alors Grosjean qui claquait son tour le plus abouti au meilleur moment (Hungaroring et Suzuka par exemple), on aurait pu avoir à quelques détails près une domination d'Iceman.
Concernant le rythme de course, c'est partagé, Grosjean a été à la hauteur à Sepang (un peu devant Raikkonen) et Bahreïn (un peu derrière Raikkonen), il a été victime de ses suspensions à Melbourne et Barcelone et n'a été totalement largué qu'à Shanghai (je ne peux pas déterminer de rythme pour Monaco vu le déroulement de la course, mais on ne peut que souligner les multiples erreurs de Grosjean sur ce week-end).
Je n'ai pas l'impression que son rythme se soit envolé, il lui manque juste les petits détails. Ce qui est vraiment inquiétant (et qui devrait lui couter sa place pour 2014 sauf fin de saison exceptionnelle) c'est qu'il n'a pas réduit sa propension à faire des bourdes de façon suffisante (1 bourde à Monaco ça aurait pu passer, mais 4 le même week-end, ça prouve que quelque chose ne tourne pas correctement).
gavroche- Messages : 7053
Sur un autre ton peut-être, non ? "Argument bidon", "il suffit de lire je crois", "le problème ici c'est que beaucoup de critiques sont à côté de la plaque".
Heureusement que tu es là Venom, afin de nous ramener sur terre, bêtes comme nous sommes. Sachant que Grosjean lui-même ne doit même pas comprendre ce qui se passe et pourquoi il est aussi irrégulier....
JPeg- Messages : 13575
Sinon ça commence à faire pas mal d'anciens pilotes qui commencent à douter de Grosjean.
Invité- Invité
c'est salo
Je pense comme beaucoup que le principal souci de Grosjean c'est la concentration...
Son accident de dimanche fait penser à l'automobiliste distrait qui rentre dans la voiture devant qui freine d'un coup
Son accident de dimanche fait penser à l'automobiliste distrait qui rentre dans la voiture devant qui freine d'un coup
Invité- Invité
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20