Les hommes et les femmes en F1

+40
Daytona1967
Icarius
Mustach
PoincarréCicéron
chandleur
Souti
conard
alexinho
gavroche
oxythan
JPeg
Docky
Hit_man
robix29
Nexus6
Nanaki_enter
Orange
moumou
Zaitess Shion
albertascari
Reignman
Largo
BenjiHeikki
illyrical
gerhard
Hangar18
Mikasper
MacEugene
TheClash
Azur
Adoum
FFFF
Crouzz
RacingFever
Myllou
sdaniel07
Zelkin
superswede
f1_Alonso
Alryck
44 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

Les hommes et les femmes en F1 - Page 14 Empty Re: Les hommes et les femmes en F1

Message par Nexus6 Lun Mai 06, 2013 7:24 pm

albertascari a écrit: J'ai quand-même l'impression que les patrons et sponsors sont devenus frileux vis-à-vis des femmes

Le souci, c'est que toutes les pilotes que tu as citées (à part De Silvestro, qui tient sont rang) font des performances assez médiocres. Donc au-delà de toute considération liée au sexe, il y a une logique sportive qui vaut autant pour les hommes que pour les femmes : quand t'es mauvais, tu dégages.
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et les femmes en F1 - Page 14 Empty Re: Les hommes et les femmes en F1

Message par Guest Dim Mai 12, 2013 9:33 am

albertascari a écrit:Je remonte ce topic parce que je constate que les femmes sont bien moins présentes cette année en sport mécaniques :
- Plus qu'une seule femme pilote en GP3 (Carmen Jorda), au lieu de 3 l'an passé
- Plus aucune en DTM (exit Susie Wolff et Rahel Frey)
- Plus que 2 en Indy Car (De Silvestro et Ana Beatriz) au lieu de 3 (exit Katherine Legge)
- Plus aucune femme pilote dans les formules de promotion américaines (Ashley Freiberg en F Mazda et Shannon Mc Intosh en F 2000 ne courent plus en monoplaces)

A-t-on engagé des femmes par phénomène de mode ? Grâce à un "effet Danica" ? J'ai quand-même l'impression que les patrons et sponsors sont devenus frileux vis-à-vis des femmes
Il y a Samin Gomez aussi en GP3 Smile

En rallye, il y a Charlotte Berton qui est pilote officielle Opel France :o

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et les femmes en F1 - Page 14 Empty Re: Les hommes et les femmes en F1

Message par Nanaki_enter Ven Fév 27, 2015 9:25 pm

Serait-il possible de fusionner les dernières pages HS du sujet transferts avec celui-ci ? Il y a déjà eu beaucoup de choses pertinentes exprimées sur les femmes en F1 l'an dernier, ce serait con de tout reprendre à 0. mrgreen
Nanaki_enter
Nanaki_enter

Messages : 1686
Points : 6605
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et les femmes en F1 - Page 14 Empty Re: Les hommes et les femmes en F1

Message par Icarius Sam Fév 28, 2015 11:43 am

Honnêtement, beaucoup de blabla alors que depuis le début, il suffisait d'utiliser une base un tant soit peu sicentifique pour se faire une opinion équilibrée. Rolling Eyes

Dans 4D Sport driving, il y a deux femmes sur les 6 opposants possibles, ce qui est une très bonne proportion.  :up1:  
En plus, Helen Wheels se débrouille très très bien (même si c'est bien sur Skid Vicious qui est le plus fort). Comme quoi, elles ont tout à fait leur place.  respect3

PS : Et celui qui n'est pas d'accord avec ce raisonnement ne peut pas se qualifier décemment de fan de sport auto. run1

Icarius

Messages : 1809
Points : 6635
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et les femmes en F1 - Page 14 Empty Re: Les hommes et les femmes en F1

Message par Daytona1967 Lun Mar 13, 2023 12:55 pm

à mon avis d'ici trois quatre ans on aura une femme en F1.
ensuite, restera à savoir si elle se fera sa place.

pour l'instant, moi, je me contente de mes Amies.
Angelina, pilote en F4 l'an passé, en GT cette année

Les hommes et les femmes en F1 - Page 14 Angeli10

Les hommes et les femmes en F1 - Page 14 Angeli11

Les hommes et les femmes en F1 - Page 14 Angeli12




Daytona1967

Messages : 5
Points : 17
Date d'inscription : 12/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et les femmes en F1 - Page 14 Empty Re: Les hommes et les femmes en F1

Message par Popov Lun Mar 13, 2023 2:13 pm

Mon sentiment, c'est que s'il n'y a pas plus de femmes en sport auto, et donc en F1, c'est que ça ne les intéresse pas confus2 .

Sinon, rien ne les empêche physiquement ou moralement :
- il y a bien des  femmes cosmonautes, pilotes de chasse (pas beaucoup, certes) , pilotes de ligne (déjà plus), pilotes de voltige (Catherine Monoury, Patty Wagstaff...), professions à risques où il s'agit de maîtriser des machines complexes et où l'erreur peut être fatale.
- il y a eu des femmes pionnières de l'aviation, des années 20 aux années 60 : Maryse Bastié, Maryse Hilsz, Adrienne Bolland, Hélène Boucher, Amy Johnson, Amélia Earhard, Jacqueline Auriol, Jackie Cochran, Bessie Coleman (une Noire américaine en plus, brevetée pilote en 1921)
- des femmes pratiquent la course au large en solitaire : Florence Arthaud, Isabelle Autissier, Hélène Mac Arthur
- et on ne compte plus les alpinistes de haut niveau qui gravissent l'Everest ou le K2 en hiver et les doigts dans le nez.
Tout ça, c'est très physique et très dangereux, et elles le font !

Alors, puisque Bessie Coleman a pu apprendre à piloter un avion en 1921, rien ne s'oppose à ce qu'une femme arrive en F1 un siècle plus tard... Sauf qu'il n'y a pas assez de pratiquantes.

Mais une que j'aimerais bien voir en monoplace, c'est Doriane Pin ! Elle gagne dès qu'elle monte dans une voiture : Trophée Ferrari, Trophée Lamborghini, 24H de Spa, LMP2, rien ne lui résiste et elle n'a que 19 ans. Les hommes et les femmes en F1 - Page 14 2033185604
Popov
Popov

Messages : 903
Points : 2972
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et les femmes en F1 - Page 14 Empty Re: Les hommes et les femmes en F1

Message par PoincarréCicéron Lun Mar 13, 2023 9:49 pm

Oui, il y a des femmes, mais elles sont des exceptions. Donc il s'agit de trouver l'exception des exceptions car il lui faut être attirée par la discipline au point de vouloir en faire et y être brillante pour gagner sa place en F1!

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et les femmes en F1 - Page 14 Empty Re: Les hommes et les femmes en F1

Message par conard Lun Mar 13, 2023 11:07 pm

Popov a écrit:

Mais une que j'aimerais bien voir en monoplace, c'est Doriane Pin ! Elle gagne dès qu'elle monte dans une voiture : Trophée Ferrari, Trophée Lamborghini, 24H de Spa, LMP2, rien ne lui résiste et elle n'a que 19 ans. Les hommes et les femmes en F1 - Page 14 2033185604

je trouve pour le moment ces choix de carrier intelligent. La cette année elle va avoir une bonne référence avec Kvyat en équipier.
Et sur les test de Sebring elle avait pas a rougir elle avait même l'air plus rapide sur le deuxième jour. L'an prochain iron lynx /Prema fera roulé les hypercar Lamborghini .Elle peu se retrouvé très rapidement en Hypercar. Elle sera encore jeune et pourra surement s'ouvrir d'autre opportunité .
conard
conard

Messages : 1413
Points : 5473
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et les femmes en F1 - Page 14 Empty Re: Les hommes et les femmes en F1

Message par Zelkin Lun Mar 13, 2023 11:28 pm

Je pense qu'elle a parfaitement raison de viser l'endurance et non la monoplace, qui est tellement bouchée qu'on l'obligera certainement à s'avilir pour avoir du financement sans tenir compte de son talent

En endurance, tout le monde voit son potentiel, surtout après ce week-end où elle a fait le 2e temps du Prologue en LMP2

_________________
Les hommes et les femmes en F1 - Page 14 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et les femmes en F1 - Page 14 Empty Re: Les hommes et les femmes en F1

Message par Popov Mar Mar 14, 2023 12:08 am

Elle a l'air vraiment exceptionnelle. La première femme à gagner Le Mans si elle fait carrière en endurance ?
Popov
Popov

Messages : 903
Points : 2972
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et les femmes en F1 - Page 14 Empty Re: Les hommes et les femmes en F1

Message par JM 30 Mer Avr 26, 2023 5:25 pm

Mais c'est probablement par l'endurance que l'on va voir des femmes se constituer des palmarès. En GT d'abord (on a déjà eu une victoire de Lilian Bryner aux 24h de Spa), et je suis presque étonné que ça n'ait pas été plus le cas jusque là: en GT, on a souvent des pilotes sortis de filières plus ou moins compétitives et d'autres issus du milieu/fin de grille de championnats monoplaces: aucune raison qu'une femme ne soit pas compétitive par rapport à ce type de profil.
Avec les Hypercars, dont le pilotage semble se rapprocher du pilotage de grosses GT, à voir si les constructeurs à venir (ou ceux déjà présent s'ils ont des pilotes qui déçoivent) réserveront des places.

Après, comme le disait Belmondo lors d'une manche WEC, le phénomène n'est pas inédit en endurance puisque dans les années 70, il y a eu une première vague. Et sur des voitures plus physiques à piloter, et sans filière particulière. ça tenait plus du mérite qu'aujourd'hui.

Car ce qui ne va pas, c'est de niveler par le bas pour les aider à percer: on peut se questionner quand la FIA avait annoncé l'arrivée de la direction assistée en F2 et F3. Certes ces dispositifs sont sur toutes les voitures de série aujourd'hui, mais mettre ceci risque aussi de réduire les écarts entre les pilotes "phénomènes" et ceux qui ont un niveau plus moyen.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-f2-veut-rapprocher-ses-monoplaces-du-comportement-des-f1,177525.html

albertascari a écrit: J'ai quand-même l'impression que les patrons et sponsors sont devenus frileux vis-à-vis des femmes
ça parait improbable tant à performance égale, les retombées avec une pilote féminine sont supérieures à un masculin. Et on peut imaginer que ce sont de gros annonceurs qui poussent à faire évoluer les règles comme cette problématique de direction assistée, afin d'investir sur quelques unes et toucher un jackpot si au moins une devait devenir une championne.

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1252
Points : 3749
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et les femmes en F1 - Page 14 Empty Re: Les hommes et les femmes en F1

Message par Gary Coupeur Mer Avr 26, 2023 6:43 pm

Cet après midi je me suis baladé en forêt, et j'ai eu l'occasion de croiser deux jeunes filles à cheval, ce qui est fréquent.
Je me suis alors demandé pourquoi quand je croisais des personnes à cheval c'était exclusivement des personnes de sexe féminin, et je n'ai pas trouvé la réponse. Pourtant les mecs aussi doivent aimer faire du canasson je suppose.

Une femme (performante) en F1 j'y crois, mais pas avant très longtemps.

Gary Coupeur
Gary Coupeur

Messages : 242
Points : 977
Date d'inscription : 30/03/2022
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et les femmes en F1 - Page 14 Empty Re: Les hommes et les femmes en F1

Message par Popov Mer Avr 26, 2023 7:20 pm

Qu'on le veuille ou non, il y a des "sports de filles" et des "sports de garçons".  confus2

Il y a un centre équestre dans mon village. Il n'y a que des cavalières, petites filles, jeunes filles ou jeunes femmes. Pourquoi ? Mystère. Le centre est d'ailleurs tenu par une femme, passionnée par les chevaux depuis qu'elle est toute petite.

Et il n'y a aucune femme en moto GP ou divisions inférieures. Pourquoi ? Mystère. Il s'agit pourtant de chevaucher quelque chose, et il y a bien des coureuses cyclistes, suffisamment même pour faire des courses internationales...
Popov
Popov

Messages : 903
Points : 2972
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et les femmes en F1 - Page 14 Empty Re: Les hommes et les femmes en F1

Message par Rye Ven Avr 28, 2023 2:05 pm

Bah parce que societalement on va mettre un petit garçon sur un karting et une petite fille sur un poney. C'est sociétal comme les métiers à connotation masculine ou féminine.
D'ailleurs je pense que ce titre de topic n'est pas approprié. Je comprends pas vraiment l'utilisation du "vs"

_________________
Les hommes et les femmes en F1 - Page 14 Signry11

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Messages : 7881
Points : 16192
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 32
Localisation : En coloc avec les corgis de la reine

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et les femmes en F1 - Page 14 Empty Re: Les hommes et les femmes en F1

Message par Invité Ven Avr 28, 2023 2:06 pm

Je pense aussi.

Et d'ailleurs, j'ai fait un peu de cheval dans mes jeunes années, mais pas longtemps. mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hommes et les femmes en F1 - Page 14 Empty Re: Les hommes et les femmes en F1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum