[2012] Grand Prix du Brésil --> La course
+74
Milo M
sdaniel07
d33p
Ketty
MacEugene
azotelikid
FBES41
SebF1
Revenge
Hit_man
I have a dream
gavroche
Kira59
Largo
Qwark
superswede
Mikasper
albertascari
JCDuss
Hemrick
MclarenProject
Le Négociateur
alexinho
Spoonman
Gus
DriveDroveDriven
moumou
Narm
Solan
Bismarck
Icarius
PooP
McLaren-Fan
Reignman
Newtom
Supermario
Fan
masahiro
Souti
schumi0203
chandleur
J-L
N13
Docky
Zelkin
scuderia2006
Big one
Azur
Jeantodt
conard
FFFF
Nexus6
Crouzz
djedje
Christaki
JPeg
Saga
Nanaki_enter
manga
Pilote
SUTIL
SchuminatOr57
Schum72
Mat
Odji
SinseRemi
Phénix
oxythan
lefou63
Seb
venum
JTG
YouYou
JPSTAR
78 participants
Page 39 sur 39
Page 39 sur 39 • 1 ... 21 ... 37, 38, 39
Re: [2012] Grand Prix du Brésil --> La course
Et dire que mon moniteur n'est pas content alors que j'ai fait la même chose avec les voitures stationnés à allure beaucoup plus réduite
sdaniel07 a écrit:Et dire que mon moniteur n'est pas content alors que j'ai fait la même chose avec les voitures stationnés à allure beaucoup plus réduite
Je viens de revoir la course et je trouve vraiment Alonso à été très conservateur et n'a pris aucun risque.Surtout lors de la premier averse quand Jenson et Hulk reste en piste avec des pneus slick. Si il avait fait ce pari également il se serait battu pour la victoire.
Lorsque survient la pluie en fin de course , il s’arrête trop tard pour mettre les intermédiaires et ce tour lui coûte tout de même 10 à 15 secondes.
Un tour plus tôt , donc avec un peu plus de risques , la victoire était jouable.
Ce trouve dommage Alonso n'a pris aucun risque surtout aprés le jolie cadeau du premier tour.
A l'inverse Vettel à pris beaucoup plus de risques.
Lorsque survient la pluie en fin de course , il s’arrête trop tard pour mettre les intermédiaires et ce tour lui coûte tout de même 10 à 15 secondes.
Un tour plus tôt , donc avec un peu plus de risques , la victoire était jouable.
Ce trouve dommage Alonso n'a pris aucun risque surtout aprés le jolie cadeau du premier tour.
Hemrick- Messages : 1257
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire je crois.
Tu lui reproches donc de ne pas essayer de rester en slick lors de la première vague et d'avoir essayé d'y rester lors de la seconde? C'est sur que lorsqu'on a les données après course le choix est plus facile. Mais rouler en slick sous la pluie en fin de course (absolument pas payant), ce n'est pas prendre des risques? La sécurité n'aurait pas été de rentrer mettre des inters dès que la pluie arrive? Sa décision était tout à fait mauvaise, mais je comprends pas pourquoi tu dis qu'il a été conservateur, plus que Vettel surtout.
Vettel s'arrête en copiant Alonso lors du premier arrêt, et avant Alonso lors de la seconde pluie. Je ne voit pas en quoi c'est prendre des risques?
Tu lui reproches donc de ne pas essayer de rester en slick lors de la première vague et d'avoir essayé d'y rester lors de la seconde? C'est sur que lorsqu'on a les données après course le choix est plus facile. Mais rouler en slick sous la pluie en fin de course (absolument pas payant), ce n'est pas prendre des risques? La sécurité n'aurait pas été de rentrer mettre des inters dès que la pluie arrive? Sa décision était tout à fait mauvaise, mais je comprends pas pourquoi tu dis qu'il a été conservateur, plus que Vettel surtout.
Vettel s'arrête en copiant Alonso lors du premier arrêt, et avant Alonso lors de la seconde pluie. Je ne voit pas en quoi c'est prendre des risques?
Milo M- Messages : 867
Au contraire, la stratégie pour Vettel était trop sécuritaire, ça se voit avec les nombreux arrêts qu'il a fait en à peine quelques tours vers la mi-course (ou 2/3, je sais plus).
Je dis trop sécuritaire, parce qu'avec l'accrochage entre Hamilton et Hülkenberg, il s'en est fallu de peu pour qu'Alonso chope la couronne.
Je dis trop sécuritaire, parce qu'avec l'accrochage entre Hamilton et Hülkenberg, il s'en est fallu de peu pour qu'Alonso chope la couronne.
Revenge- Messages : 391
Revenge a écrit:Au contraire, la stratégie pour Vettel était trop sécuritaire, ça se voit avec les nombreux arrêts qu'il a fait en à peine quelques tours vers la mi-course (ou 2/3, je sais plus).
C'est devenu un classique des dernières course ça.
En 2007 McLaren a pris une stratégie bizarre pour Hamilton (bon les problèmes de celui ci en début de course non pas aider non plus), pareil en 2008.
En 2010 la stratégie de Ferrari est un exemple de ce qu'il ne faut pas faire, et en 2012 la aussi c'était vraiment trop prudent.
Bref a chaque fois le pilotes en tête à la dernière course a eu des stratégies trop timoré et ça a souvent poser problème.
Caleb- Messages : 845
Hemrick a écrit:Je viens de revoir la course et je trouve vraiment Alonso à été très conservateur et n'a pris aucun risque.Surtout lors de la premier averse quand Jenson et Hulk reste en piste avec des pneus slick. Si il avait fait ce pari également il se serait battu pour la victoire.
Je l'avais signalé pendant la course : Alonso en restant en piste en début de course aurait forcé Vettel à faire de même et vu que sa meilleure chance était que Vettel abandonne c'était un pari à tenter !
Par contre Vettel n'a pas pris plus de risques...
Revenge a écrit:Au contraire, la stratégie pour Vettel était trop sécuritaire, ça se voit avec les nombreux arrêts qu'il a fait en à peine quelques tours vers la mi-course (ou 2/3, je sais plus).
Uniquement dû au pb de radio semble-t-il
Invité- Invité
je ne sais pas si ça a déjà été montré, mais je le mets pour ceux qui veulent revoir l'intégralité du GP en onboard sur youtube
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=uMKwpQGXQ9A#!
enjoy, on peut voir le style de pilotage de chacun des pilotes, une mine d'or cette vidéo, merci la FOM de laisser possible une telle diffusion du GP sur youtube
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=uMKwpQGXQ9A#!
enjoy, on peut voir le style de pilotage de chacun des pilotes, une mine d'or cette vidéo, merci la FOM de laisser possible une telle diffusion du GP sur youtube
kimi.raikkonen- Messages : 1832
c'est issu de la FOM pourtant
pas grave je vais dl la vidéo et l'hoster pour les fans de Vettel
pas grave je vais dl la vidéo et l'hoster pour les fans de Vettel
kimi.raikkonen- Messages : 1832
tiens à côté il y a même le GP entier en français
Publiée le 25 novembre, mais que fait Bernie ?
Publiée le 25 novembre, mais que fait Bernie ?
Page 39 sur 39 • 1 ... 21 ... 37, 38, 39