[2012] Grand Prix du Brésil --> La course
+74
Milo M
sdaniel07
d33p
Ketty
MacEugene
azotelikid
FBES41
SebF1
Revenge
Hit_man
I have a dream
gavroche
Kira59
Largo
Qwark
superswede
Mikasper
albertascari
JCDuss
Hemrick
MclarenProject
Le Négociateur
alexinho
Spoonman
Gus
DriveDroveDriven
moumou
Narm
Solan
Bismarck
Icarius
PooP
McLaren-Fan
Reignman
Newtom
Supermario
Fan
masahiro
Souti
schumi0203
chandleur
J-L
N13
Docky
Zelkin
scuderia2006
Big one
Azur
Jeantodt
conard
FFFF
Nexus6
Crouzz
djedje
Christaki
JPeg
Saga
Nanaki_enter
manga
Pilote
SUTIL
SchuminatOr57
Schum72
Mat
Odji
SinseRemi
Phénix
oxythan
lefou63
Seb
venum
JTG
YouYou
JPSTAR
78 participants
Page 37 sur 39
Page 37 sur 39 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39
Re: [2012] Grand Prix du Brésil --> La course
Toujours est-il que quand une Red Bull abandonne par fiabilité, c'est à 85% celle de Webber à chaque fois, depuis 2011.
Et ça, j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi...
Kira59- Messages : 448
Kira59 a écrit:Toujours est-il que quand une Red Bull abandonne par fiabilité, c'est à 85% celle de Webber à chaque fois, depuis 2011.
2011 :
1 abandon technique pour Vettel (Abu Dhabi, crevaison)
0 abandon technique pour Webber
2012 :
2 abandons techniques pour Vettel (Valence, alternateur et Monza, alternateur)
2 abandons techniques pour Webber (Monza, vibrations et Austin, alternateur)
Par contre, c'est vrai que presque toutes les petites emmerdes de KERS tombent sur Webber.
gavroche- Messages : 7053
Kira59 a écrit:Toujours est-il que quand une Red Bull abandonne par fiabilité, c'est à 85% celle de Webber à chaque fois, depuis 2011.
Si je ne dis pas de connerie, Webber c'est un abandon sur panne depuis 3 ans: Austin 2010.
Vettel c'est 4 (dont trois fois au moment où la course était pliée): Melbourne 2010, Corée du sud 2010, Valence 2012, Monza 2012.
http://www.statsf1.com/fr/sebastian-vettel/abandon.aspx
http://www.statsf1.com/fr/mark-webber/abandon.aspx
edit: Pourquoi je me fait griller a chaque fois ???
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Et t'arrives à comprendre si on te dit que c'est faux ?
Invité- Invité
gavroche a écrit:Kira59 a écrit:Toujours est-il que quand une Red Bull abandonne par fiabilité, c'est à 85% celle de Webber à chaque fois, depuis 2011.
2011 :
1 abandon technique pour Vettel (Abu Dhabi, crevaison)
0 abandon technique pour Webber
2012 :
2 abandons techniques pour Vettel (Valence, alternateur et Monza, alternateur)
2 abandons techniques pour Webber (Monza, vibrations et Austin, alternateur)
Par contre, c'est vrai que presque toutes les petites emmerdes de KERS tombent sur Webber.
Les vibrations étaient sans doute une conséquence de sa sortie de piste .
JPeg a écrit:Qwark a écrit:JPeg a écrit:Dire que l'on trouve Alonso meilleur que Vettel ça reste bien loin de ce que Qwark croit avoir lu, à savoir que "Si Vettel est CDM, c'est la voiture qui fait tout" !
T'as raison, prends donc tout au pied de la lettre....
Désolé d'accorder un sens aux mots et aux phrases. Désolé de reprendre mot pour mot ce que TU as écrit. Libre à toi de me reprocher de .... lire ... mais tu sais
Pur conclure:
Je persiste et signe: je constate qu'ici comme ailleurs beaucoup de gens diminuent le tallent de Vettel et magnifient celui d'Alonso ( de ce fait ils trouvent normaux, logiques les propos d'Alonso concernant le résultat du championnat de cette année et l'action "sur tapis vert"). Et je persiste également à dire que ces mêmes personnes oublient bien vite toutes les choses odieuses dans lesquelles Alonso a trempé.
Je te confirme que je ne suis pas complètement idiot et que quand je dis que "Alonso n'a pas fini 2ème du championnat à pied et la voiture de Vettel ne se conduisait pas toute seule" ou que dans la même ligne "Si Vettel est CDM, c'est la voiture qui fait tout" , je ne pense pas une seule seconde que VOUS croyez vraiment ça au pied de la lettre. Parfois il ne suffit pas de... lire....mais il faut également comprendre.
Enfin, nous serons quand même d'accord sur une chose: "parfois ça ne fait pas de mal de reconnaître qu'on a écrit une bêtise !".
PS: ça fait un an que je n'écrivais plus ici, je pense que vous serez contents, je retourne à mes anciennes habitudes. Mon langage est probablement trop carré, manque de nuance, de profondeur et est perçu comme agressif (c'est de ma faute). Il vaut donc mieux que je garde mes idées pour moi et que je retourne au silence.
Bon WE à tous et merci de me laisser vous lire (c'est amusant et intéressant le plus souvent).
Qwark- Messages : 2825
Largo a écrit:Kira59 a écrit:Toujours est-il que quand une Red Bull abandonne par fiabilité, c'est à 85% celle de Webber à chaque fois, depuis 2011.
Si je ne dis pas de connerie, Webber c'est un abandon sur panne depuis 3 ans: Austin 2010.
En même temps, il n'aurait pas dû aller rouler sur un circuit encore en terre
Qwark a écrit:JPeg a écrit:Qwark a écrit:JPeg a écrit:Dire que l'on trouve Alonso meilleur que Vettel ça reste bien loin de ce que Qwark croit avoir lu, à savoir que "Si Vettel est CDM, c'est la voiture qui fait tout" !
T'as raison, prends donc tout au pied de la lettre....
Désolé d'accorder un sens aux mots et aux phrases. Désolé de reprendre mot pour mot ce que TU as écrit. Libre à toi de me reprocher de .... lire ... mais tu sais
Pur conclure:
Je persiste et signe: je constate qu'ici comme ailleurs beaucoup de gens diminuent le tallent de Vettel et magnifient celui d'Alonso ( de ce fait ils trouvent normaux, logiques les propos d'Alonso concernant le résultat du championnat de cette année et l'action "sur tapis vert"). Et je persiste également à dire que ces mêmes personnes oublient bien vite toutes les choses odieuses dans lesquelles Alonso a trempé.
Je te confirme que je ne suis pas complètement idiot et que quand je dis que "Alonso n'a pas fini 2ème du championnat à pied et la voiture de Vettel ne se conduisait pas toute seule" ou que dans la même ligne "Si Vettel est CDM, c'est la voiture qui fait tout" , je ne pense pas une seule seconde que VOUS croyez vraiment ça au pied de la lettre. Parfois il ne suffit pas de... lire....mais il faut également comprendre.
Enfin, nous serons quand même d'accord sur une chose: "parfois ça ne fait pas de mal de reconnaître qu'on a écrit une bêtise !".
PS: ça fait un an que je n'écrivais plus ici, je pense que vous serez contents, je retourne à mes anciennes habitudes. Mon langage est probablement trop carré, manque de nuance, de profondeur et est perçu comme agressif (c'est de ma faute). Il vaut donc mieux que je garde mes idées pour moi et que je retourne au silence.
Bon WE à tous et merci de me laisser vous lire (c'est amusant et intéressant le plus souvent).
Mais part pas.
mindavid a écrit:Kira59 a écrit:Toujours est-il que quand une Red Bull abandonne par fiabilité, c'est à 85% celle de Webber à chaque fois, depuis 2011.
Je me rends surtout compte que je me suis mal exprimé sur ce coup. Je voulais dire "connaitre un incident mécanique" et non pas "abandonner"...
Les stats, oui, je les connaissais, la Red Bull n'avait quasiment jamais abandonné en 2011, mais combien de fois Webber a-t-il eu des problemes sur sa fiabilité? Même s'il n'abandonne pas, il perd toute chance de bon résultat à chaque fois.
Et je maintiens que je ne comprends toujours pas pourquoi ça arrive à chaque fois à Webber et non à Vettel ce genre de couilles.
Kira59- Messages : 448
Kira59 a écrit:mindavid a écrit:Kira59 a écrit:Toujours est-il que quand une Red Bull abandonne par fiabilité, c'est à 85% celle de Webber à chaque fois, depuis 2011.
Et je maintiens que je ne comprends toujours pas pourquoi ça arrive à chaque fois à Webber et non à Vettel ce genre de couilles.
Pourquoi tu te poses la question?
Une des deux monoplace est bichonné tandis que l'autre l'est moins, c'est tout.
C'était la même chose chez Ferrari avec Schumi et Rubens.
Pendant + de 5 ans, Schumi n'avait pas cassé un moteur ni eu de gros problèmes de fiabilités tandis que Rubens avait parfois des problèmes.
moumou- Messages : 20160
alors que dans le duo Alonso - Massa, il y a parfaite égalité de traitement, ouais
c'est clair! :up1:
Si Vettel est devant Webber, c'est juste car il est meilleur. Y'a pas à tortiller du cul.
Et d'ailleurs je pense que Webber n'a pas trop à rougir de ses performances. Son seul problème c'est qu'il n'arrive pas à garder le rythme une saison complète..
Après au niveau des Problèmes techniques, j'avoue que le coup du KERS est quand même étrange : 2 ans d'affilé qu'il subit les mêmes souçis récurrents. Alors cela vient il d'un défaut de fabrication, qui tombe à chaque fois sur Webber ou cela vient il de l'utilisation que Mark en fait, je ne sais pas... (je remarque que Webber est un peu moins à l'aise depuis l'entrée du duo KERS + DRS. )
Mais Vettel aussi a eu son lot de problèmes.
Et d'ailleurs je pense que Webber n'a pas trop à rougir de ses performances. Son seul problème c'est qu'il n'arrive pas à garder le rythme une saison complète..
Après au niveau des Problèmes techniques, j'avoue que le coup du KERS est quand même étrange : 2 ans d'affilé qu'il subit les mêmes souçis récurrents. Alors cela vient il d'un défaut de fabrication, qui tombe à chaque fois sur Webber ou cela vient il de l'utilisation que Mark en fait, je ne sais pas... (je remarque que Webber est un peu moins à l'aise depuis l'entrée du duo KERS + DRS. )
Mais Vettel aussi a eu son lot de problèmes.
Crouzz a écrit:alors que dans le duo Alonso - Massa, il y a parfaite égalité de traitement, ouais
Même chose chez Alonso - Massa.
Le numéro 1 a toujours le privilège d'être privilégié.
avoue que si le numéro 1 avait eu le privilège d'être désavantagé, ça aurait été déconcertant !
Crouzz a écrit:avoue que si le numéro 1 avait eu le privilège d'être désavantagé, ça aurait été déconcertant !
Ce que je ne comprend pas, c'est que ces écuries ont des centaines de millions de dollars et qu'elles n'arrivent pas à faire que les deux monoplaces soient identiques et que celle du numétro 2 a souvent + de problèmes de fiabilités que celle du pilote numéro 1.
Car c'est pas si facile à concevoir une F1...
Suffit pas d'avoir du pognon et hop c'est fait, même si ça aide beaucoup.
Regarde Toyota dans les années 2000, ils avaient beau avoir le plus gros budget, ils n'ont jamais produit une tuerie..
Suffit pas d'avoir du pognon et hop c'est fait, même si ça aide beaucoup.
Regarde Toyota dans les années 2000, ils avaient beau avoir le plus gros budget, ils n'ont jamais produit une tuerie..
Il y a quand même des doutes sur la Toyota de 2009, Koba a réussi à être immédiatement performant avec alors qu'un pilote aussi expérimenté que Fisico a été à la ramasse chez Ferrari.
Peut-être qu'avec un pilote de la trempe d'Alonso, Vettel, Raikkonen ou Hamilon, ça aurait été une voiture gagnante sur certaines courses.
Peut-être qu'avec un pilote de la trempe d'Alonso, Vettel, Raikkonen ou Hamilon, ça aurait été une voiture gagnante sur certaines courses.
gavroche- Messages : 7053
C'est une raison qui me fait dire combien il est délicat d'estimer ce que vaut réellement une voiture
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Kira59 a écrit:mindavid a écrit:Kira59 a écrit:Toujours est-il que quand une Red Bull abandonne par fiabilité, c'est à 85% celle de Webber à chaque fois, depuis 2011.
Je me rends surtout compte que je me suis mal exprimé sur ce coup. Je voulais dire "connaitre un incident mécanique" et non pas "abandonner"...
Les stats, oui, je les connaissais, la Red Bull n'avait quasiment jamais abandonné en 2011, mais combien de fois Webber a-t-il eu des problemes sur sa fiabilité? Même s'il n'abandonne pas, il perd toute chance de bon résultat à chaque fois.
Parce que les meilleures pièces vont au numéro 1 (et peut-être que Webber n'est pas à l'aise avec le KERS et qu'il l'utilise mal...)
Suffit de voir que Schum n'avait que peu de pb chez ferrari à comparer à ses lieutenants
Invité- Invité
Tiens j’étais passé a coté de ce tweet
http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=13713
C'est marrant.
L'affaire a été révélée par le compte Twitter @Formula1 Conpeticion, Alonso a posté un Tweet très impressionnant qui va faire couler encore beaucoup d'encre puisqu'il s'est proclamé champion du monde ! (Vous pouvez retrouver l'impression écran originale à la fin de cette information).
Le Tweet posté en fin de soirée a été supprimé deux minutes après sa publication par le vice-champion du monde 2012, il a déclaré : "Ce n'est pas aussi cool que de gagner sur la piste mais la justice a fait son travail, je suis 3 fois champion du monde, merci !"
Inutile de rappeler que le pilote de la firme italienne avait posté une photo controversée sur ce même compte Twitter.
http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=13713
C'est marrant.
S'il l'a écrit, c'est qu'il avait des infos qu'on n'a pas. Lesquelles ?
Invité- Invité
C'est vrai cette histoire?
Big one- Messages : 11131
Si c'est avéré , c'est qu'il y a de l'eau dans le gaz entre Ferrari et Alonso....
Big one- Messages : 11131
J'en sais pas plus.
M'est avis que c'est un fake qui ai pris de l'ampleur.
C'est sans importance de toute façon.
M'est avis que c'est un fake qui ai pris de l'ampleur.
C'est sans importance de toute façon.
Page 37 sur 39 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39