[2012] Grand Prix des Etats-Unis --> Salle s'embarquement n°19b
+41
MacEugene
SchuminatOr57
Mikasper
JTG
Ketty
Hit_man
Stephen
SebF1
J-L
masahiro
Souti
SUTIL
Docky
SinseRemi
Hangar18
sdaniel07
PooP
Crouzz
Zip
Heimdall
oxythan
I have a dream
JCDuss
scuderia2006
Largo
Odji
JPeg
Narm
Solan
JPSTAR
superswede
linof1
Josc
N13
chandleur
Milo M
Fan
gavroche
Cogneur 2 Bogota
alexinho
Hemrick
45 participants
Page 8 sur 17
Page 8 sur 17 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17
Re: [2012] Grand Prix des Etats-Unis --> Salle s'embarquement n°19b
Jpeg, tu devrais laisser passer l'orage. Moi bon je ne dis pas que ça m'arrange de ne rien dire et voir que tout se reporte quasi sur Alonso mais tu devrais ne rien, je pense, laisser passer l'orage.
La course, je le pense, effacera tout ça.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
alexinho a écrit:Donc, Alonso en tant que chef de file charismatique de l'écurie ne peut pas imposer son point de vue, surtout que ça n'avantage Ferrari en absolument rien pour le championnat constructeur (je fais obstruction du reste).JPeg a écrit:Il peut être au courant sans pour autant soumettre l'idée ou y adhérer. On en sait quoi de la position d'Alonso ?
Ce choix est fait pour Alonso et lui subit la stratégie, il ne peut pas dire : "désolé les mecs mais moi je veux faire ça à la loyale", intéressant.
Qu'il n'ait pas eu l'idée, soit, je veux bien le croire, le reste non. Forcément, on pourra jamais vérifier et lui si il a donné son aval, n'assumera pas, forcément. 100% bénef pour Alonso.
De toute façon son refus de condamner les scandales de 2007, 2008 et 2010 (auxquels il n'a pourtant officiellement pas participé) mon toujours laissé un gout d'acceptation. Mais c'est pas le débat du jour.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Largo a écrit:Stephen a écrit:C'est marrant sur le forum Autosport, qui est pourtant pro Mclaren et anti Ferrari, les avis sont bien moins en défaveurs de Ferrari.
C'est parce qu'ils détestent Vettel encore plus.
Qui aime Vettel de toutes façons franchement ?
JPeg a écrit:Docky a écrit:JPeg a écrit:PooP a écrit:Bon par contre va pas falloir commencer à saouler sur ce qu'Alonso aurait fait ou ne pas fait. Il n'est pas responsable de tous les faits et gestes des équipes pour lesquelles il roule....
C'est ça qui va être chiant. Ça balance déjà Singapour alors que même Piquet Jr à dit qu'Alonso n'était pas du tout impliqué dans la stratégie. Quant à Allemagne 2010 ce n'est pas lui qui donne un coup de fil à Massa !
Ouais bon, une fois je veut bien..Mais Alonso ce serait pas la première fois qu'il soit suspecté de faire des coups bas par "omission"...
Je trouve pas ça très digne du champion qu'il est...
Alonso dirige tout à la Scuderia, ils n'ont d'yeux que pour lui (et c'est une qualité d'Alonso)... Et c'était pareil chez Renault..
Genre Alonso on le met pas au courant...
Je veut bien qu'il ne soit pas au courant de temps en temps, là ça fait beaucoup.
Enfin, ça n'enlève rien à sa grande saison, il ferait quand même un beau champion...
Je crois qu'on attribue une place bien trop importante à Alonso au sein de la Scuderia. Sur ce genre de décision j'ose espérer que Dominicali et consorts portent leurs ***** et ne sont pas influencés par un pilote ! Je me trompe peut-être mais on parle tout de même du patron de la Scuderia Ferrari, pas de l'agent de maîtrise de la PME au coin de la rue.
Là je ne suis pas sur du tout. Domenicali n'est pas Todt, c'est pas quelqu'un qui, à mon avis, est capable d'imposer des décisions contre vents et marées dans son équipe. C'est d'ailleurs sa grande faiblesse à mon avis
masahiro- Messages : 11792
Pochelon a écrit:JPeg a écrit:Pochelon a écrit:JPeg a écrit:Pochelon a écrit:JPeg a écrit:PooP a écrit:Bon par contre va pas falloir commencer à saouler sur ce qu'Alonso aurait fait ou ne pas fait. Il n'est pas responsable de tous les faits et gestes des équipes pour lesquelles il roule....
C'est ça qui va être chiant. Ça balance déjà Singapour alors que même Piquet Jr à dit qu'Alonso n'était pas du tout impliqué dans la stratégie. Quant à Allemagne 2010 ce n'est pas lui qui donne un coup de fil à Massa !
This is ridiculous ça y ressemble un peu quand même non?
C'est Alonso qui décide chez Ferrari ? Il peut couiner sans pour autant que son équipe le suive !
Et donc s'il n'avait rien dit, Ferrari aurait quand même passé cette consigne ?
Je n'ai pas la prétention de savoir ce que pensent les gens. Donc je préfère m'abstenir.
Pirouette, tu parles dans ton premier post "d'implication", donc ce qui compte c'est surtout qu'Alonso demandait à son écurie de faire quelque chose, au delà de ce que Ferrari a décidé de faire après.
Il a dit "c'est ridicule" (en parlant de la résistance de Massa), à aucun moment il ne demande quoi que ce soit.
JPeg- Messages : 13575
Massa debrief, "Unbelievable, Stefano, unbelievable"
JPeg a écrit:Docky a écrit:JPeg a écrit:PooP a écrit:Bon par contre va pas falloir commencer à saouler sur ce qu'Alonso aurait fait ou ne pas fait. Il n'est pas responsable de tous les faits et gestes des équipes pour lesquelles il roule....
Ouais bon, une fois je veut bien..Mais Alonso ce serait pas la première fois qu'il soit suspecté de faire des coups bas par "omission"...
Je trouve pas ça très digne du champion qu'il est...
Alonso dirige tout à la Scuderia, ils n'ont d'yeux que pour lui (et c'est une qualité d'Alonso)... Et c'était pareil chez Renault..
Genre Alonso on le met pas au courant...
Je veut bien qu'il ne soit pas au courant de temps en temps, là ça fait beaucoup.
Enfin, ça n'enlève rien à sa grande saison, il ferait quand même un beau champion...
Je crois qu'on attribue une place bien trop importante à Alonso au sein de la Scuderia. Sur ce genre de décision j'ose espérer que Dominicali et consorts portent leurs ***** et ne sont pas influencés par un pilote ! Je me trompe peut-être mais on parle tout de même du patron de la Scuderia Ferrari, pas de l'agent de maîtrise de la PME au coin de la rue.
Alonso est plus important que Domenicali au sein de la Scuderia.
Si Alonso demain réclame la tête de Domenicali, celui ci jartera aussitôt.
Parcontre l'inverse...
FFFF a écrit:Moi ce qui me surprend dans tout ceci (dsl de penser à la course) c'est que si Vettel gagne (et il est bien parti pour le faire) il faut qu'Alonso arrive 4e pour espérer maintenir ces chances.
Pour faire cela, il faut vraiment que Ferrari pense que le résultat en qualif ne sera pas le reflet de la course tout de même
en partant 7ème c'est quand même largement jouable vu le rythme habituel de la Ferrari en course ! il peut même faire P3
sinon à la place de Massa je m'assierai sur mon contrat 2013 et je déclarerai forfait en claquant la porte !
Invité- Invité
M. ZipIrma prédit un gros bordel au départ coté sale, qui vont du coup se rabattre sur le coté propre... et boumbadaboum Alonso...
Zip- Messages : 3340
Un mec qui s'appelle Luca (pas di montezemolo) de chez Ferrari confirme avoir fait exprès de changer la boite pour maximiser les chances de fernando
sky sports f1
sky sports f1
Dernière édition par McLaren-Fan le Dim Nov 18, 2012 6:44 pm, édité 1 fois
Bon Ferrari aurait changé la boîte de Massa au final
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
C'est trop gentil.FFFF a écrit:Bon Ferrari aurait changé la boîte de Massa au final
Azur a écrit:Massa debrief, "Unbelievable, Stefano, unbelievable"
Affreux...
Invité- Invité
pfff, moi qui me faisais un plaisir de voir cette cours tant attendue
Dernière édition par Crouzz le Dim Nov 18, 2012 6:46 pm, édité 1 fois
Il lui ont même fait le plein et nettoyé la visière parait-il.
Invité- Invité
FFFF a écrit:Moi ce qui me surprend dans tout ceci (dsl de penser à la course) c'est que si Vettel gagne (et il est bien parti pour le faire) il faut qu'Alonso arrive 4e pour espérer maintenir ces chances.
Pour faire cela, il faut vraiment que Ferrari pense que le résultat en qualif ne sera pas le reflet de la course tout de même
es-ce que ferrari pense encore de façon raisonné ses derniers temps?
I have a dream- Messages : 17397
pourquoi faut-il que ce soit si souvent aux USA que la F1 fasse les trucs les plus fumeux, ils aiment tellement pas ce marché là?
si y avait une justice Alonso devrait être victime d'un freinage loupé avec le pilote 6ème ou 8ème qui lui ferait perdre 5 places au 1er virage
Invité- Invité
FFFF a écrit:
surement pas, on assiste là à une des plus grosses mascarades de l'histoire de la F1 moderne, avec singapour, et qui plus est, aux états unis qui devraient redécouvrir la F1 dans tout ce qu'elle a de charismatique et d'unique dans le sport-auto.
çà serait trop facile d'effacer tout ça, comme tu dis. la plus emblématique des écuries de F1 la joue petite bite, c'est juste épouvantable.
Azur a écrit:C'est trop gentil.FFFF a écrit:Bon Ferrari aurait changé la boîte de Massa au final
Je sens d'ici l'Azur vachement énervé contre Ferrari :silent:
Stephen a écrit:C'est marrant sur le forum Autosport, qui est pourtant pro Mclaren et anti Ferrari, les avis sont bien moins en défaveurs de Ferrari.
Peut-être par ce que les pro-McLaren là-bas, comme beaucoup d'autre pro-chépasquoi, savent que monde des bisounours et F1 sont deux choses différentes. RedBull en sait quelque chose, McLaren en sait quelque chose, etc. les exemples sont nombreux ...
si whitting pouvait foutre Alonso en fond de grille, et rendre le coté propre aux pilotes qui l'avaient gagné...
mindavid a écrit:si y avait une justice Alonso devrait être victime d'un freinage loupé avec le pilote 6ème ou 8ème qui lui ferait perdre 5 places au 1er virage
Romain
Crouzz a écrit:pourquoi faut-il que ce soit si souvent aux USA que la F1 fasse les trucs les plus fumeux, ils aiment tellement pas ce marché là?
j'étais en train de me dire que c'était une étrange manière de promouvoir le retour de la F1 aux States
Invité- Invité
Ils étaient un peu obligés, pour la "crédibilité".Azur a écrit:C'est trop gentil.FFFF a écrit:Bon Ferrari aurait changé la boîte de Massa au final
N13- Messages : 8348
Page 8 sur 17 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17