Les études (secondaires ou supérieures)

+50
petitclem21121
riverdou
PooP
Heimdall
MacEugene
gavroche
Maïs
PoincarréCicéron
Odji
Supermario
Solan
robix29
SUTIL
Myllou
Nini
Ketty
manga
Seb
BenjiHeikki
Hit_man
Caleb
Adoum
Lordsnow
Iceman
JPeg
Orange
valentin27
Quefi
Mikasper
Zelkin
schumi0203
oxythan
Bastounet
Gus
Souti
SchuminatOr57
montoya
tigo
Ludivine
Stephen
sdaniel07
Docky
Ludovroum
albertascari
FFFF
Julienk5
Azur
superswede
Crouzz
Miine
54 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Les études (secondaires ou supérieures)  - Page 30 Empty Re: Les études (secondaires ou supérieures)

Message par Invité Jeu Sep 05, 2013 11:26 am

Puisqu'on parle d'élitisme, The Times a publié aujourd'hui un classement des établissements supérieurs dans le monde en fonction du nombre d'anciens élèves qui dirigent des grandes sociétés :

http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/palmares-des-ecoles-qui-fabriquent-les-grands-patrons-2680/

L'X est 4, HEC 5e et l'ENA 6e. Beau triplé consanguin. What a Face

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les études (secondaires ou supérieures)  - Page 30 Empty Re: Les études (secondaires ou supérieures)

Message par Crouzz Sam Sep 07, 2013 8:38 pm

une image spécialement pour azurounette

Les études (secondaires ou supérieures)  - Page 30 Reforme7

Message par Azur Dim Sep 08, 2013 2:18 pm

mrgreen

(fin des classes à 15h30 c'est faux parce que dans beaucoup d'endroits ça finira toujours à 16h30 même avec le mercredi matin)

J'ai vu pas mal de dessins de ce gars, et je me suis dit "c'est pas possible, soit il a bossé dans l'EN soit il connait quelqu'un qui y bosse, pour faire des dessins avec des situations si réalistes..."
Oui ok il a été prof des écoles, tout s'explique mrgreen

Message par Docky Dim Sep 08, 2013 8:22 pm

Et oui, c'est la reprise.
Avec cash du 10h - 19h. + 1h de trajet le matin + 1h de trajet le soir.

Miam ! Razz 
M'enfin, c'est cool, je me plains pas. Je suis plutôt excité, en fait.
J'aime bien les rentrées, j'ai l'impression de changer de peau à chaque fois.

Surtout que pour le moment je ne connais absolument personne dans mon Master. Tout ceux que je connais ont soit pris Sciences Criminelles (ça m'aurait bien branché, mais le seul boulot qui me brancherait (Commissaire), se passe par concours à Bac + 5 quelque soit ton Master, donc bon....) soit Droit Notarial...

Va falloir se faire de nouveaux amis, s'ouvrir aux gens et tout..I love you 

Message par Miine Lun Sep 16, 2013 11:31 pm

Je me suis officiellement réorientée (Punaise, ils prennent leur temps pour analyser les dossiers !). Je suis donc rentrée en 2ba ingénieur industriel. Arriver dans une classe où tout le monde se connait, ça fait bizarre (heureusement, j'en connaissait 2, ça évitait d'être 100% perdue), et quand le titulaire nous annonce, "formez vos binômes!" c'est pire. mrgreen Finalement j'ai trouvé une fille sympa, aussi étudiante passerelle.
De plus, j'aime vachement bien mon appart', et mon coloc' est vachement agréable.
Bon sang que ça fait du bien de retrouver des cours intéressants !cheers (par contre, je sens la tonne de boulot, j'ai pas l'habitude de préparer mes labos Embarassed ).
Seul hic, les horaires bizarres, et le fait que le cours que je dois rattrapper de 1ère tombe mal. Ca se voit que je suis hyper happy ? Very Happy

Miine

Message par Supermario Lun Sep 16, 2013 11:37 pm

Et ben moi ça y est, je suis officiellement demandeur d'emploi, je vais pouvoir basculer sur l'autre topic mrgreen 
Supermario
Supermario

Message par Docky Lun Sep 16, 2013 11:52 pm

Je découvre la joie de faire 1h30 de trajet le matin, et 1h30 de trajet le soir.
C'est chouette.

Mais pas trop le choix, les appart' sur Aix sont hors de prix. Alors bon, entre ma carte Zou à 15 euros, et des loyers exorbitants pour un petit studio. Atchoum !

Enfin, bon, je ne me plaint pas. C'est que pour un an.
Pour mon Master 2, j'envisage parcontre de chercher un studio pas trop cher, si je le refais sur Aix. J'aurais assez de côté pour assumer l'année.

Puis j'ai hâte de vivre seul. Mes parents sont formidables, et je vis comme un roi. Mais pour l'épanouissement personnel, je sent que je vais pas tarder a en avoir besoin. Même si ça sera pas facile au debut.

Mon Master est fou.
A Aix, on a tout les mecs d'Avignon, Toulon, Marseille, Arles, Aix, et même de bien plus loin, ici. Du coup, c'est la vraie usine, malgrès l'énorme selection effectuée en 3eme année (60% de reussite apparement, ils ont serré la vis l'an passé. Avant c'était 85%. (après avoir 20% en 1ere année et 55% en seconde)).

Paradoxalement je me fait des potes.
Mais c'est bizarre comme ambiance.

Message par Invité Mar Sep 17, 2013 12:06 am

Ton Master est fou ou c'est un Master de fous? What a Face

Invité
Invité

Message par Supermario Mar Sep 17, 2013 10:17 am

Docky a écrit:
Puis j'ai hâte de vivre seul. Mes parents sont formidables, et je vis comme un roi. Mais pour l'épanouissement personnel, je sent que je vais pas tarder a en avoir besoin. Même si ça sera pas facile au debut.
T'inquiète, le topic cuisine de Dany est là pour se lancer dans la vraie vie ! What a Face 
Supermario
Supermario

Message par sdaniel07 Mar Sep 17, 2013 7:01 pm

D'autant plus qu'à partir du mois d'Octobre prochain, je n'aurais plus cours à Troyes, mais à Aix, donc on vivra ensemble cheers

Sinon, ne vous inquietez pas pour mon topic, je prends mon appart' dans 2 semaines et demi ! Là je suis en entreprise en région parisienne et je squatte de famille en famille chaque soir. Du coup pas trop le temps de passer par là ^^

Message par Crouzz Mar Sep 17, 2013 7:18 pm

hier, j'ai un groupe d'étudiant qui m'a bien fait rire, ils voulaient faire, en projet personnel, une hélice d'hydrolienne "semi-subversive" What a Face 

Message par oxythan Mar Sep 17, 2013 8:07 pm

Crouzz a écrit:hier, j'ai un groupe d'étudiant qui m'a bien fait rire, ils voulaient faire, en projet personnel, une hélice d'hydrolienne "semi-subversive" What a Face 
ne leur en veut pas.
ce sont des étudiants en sciences, du coup le français est une matière faible.
Ceci dit, il ne faut pas exclure qu'ils aient le sens de l'humour.

ça me rappelle ma prof de TP de chimie quand j'étais en DEUG A a qui j'ai demandé si je devais doser à la pipelette au lieu de pipette..

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Crouzz Mar Sep 17, 2013 8:23 pm

cela dit, pour un truc qui va puiser son énergie en s'opposant à un courant, de pensée ou non, ya de l'idée mrgreen  

Message par Docky Mar Sep 17, 2013 10:47 pm

sdaniel07 a écrit:D'autant plus qu'à partir du mois d'Octobre prochain, je n'aurais plus cours à Troyes, mais à Aix, donc on vivra ensemble cheers

Sinon, ne vous inquietez pas pour mon topic, je prends mon appart' dans 2 semaines et demi ! Là je suis en entreprise en région parisienne et je squatte de famille en famille chaque soir. Du coup pas trop le temps de passer par là ^^
Gné ?
Comment peut tu dans 2 semaines (soit en Octobre), être à Troyes et Aix en même temps ???

Je suppose que tu voulais parler d'Octobre 2014. mrgreen

Peut être que je ne serais même plus à Aix l'an prochain. Mais d'abord, réussir l'année.
C'est la plus importante peut être, mais je sent que j'ai enfin compris la méthode pour réussir en fac. A moi de l'appliquer. Smile Smile Vu mon dernier semestre de L3, si je bosse de la même manière, en améliorant ce qui est améliorable, je pense pouvoir bien réussir !

Gautier a écrit:Ton Master est fou ou c'est un Master de fous? What a Face
Ce qui est fou, c'est le côté usine. D'un cours à l'autre, on découvre des nouvelles têtes. On a même des gens de Lettres, qui parfois, viennent suivre certains cours (Propriété Intellectuelle)... C'est assez drôle d'ailleurs. J'aime bien les étudiants en lettres. Ils ont tous un côté à la cool qui tranche complètement avec le côté "BCBG" de certain étudiants en droit.
Y'a une fille qui fait Anglais, qui s'est mise à côté de moi, on a eu de cesse de se vanner pendant 2h. Je me foutais gentiment de sa gueule car elle avait du mal à avoir le rythme qu'il faut pour la prise de note, peut être pas habituée...
Du coup j'ai proposé gentiment de lui envoyer le cours par mail (et pourquoi pas un peu plus...Cool ), mais sa cousine a rien trouvé de mieux que d'hurler : "Non mais c'est bon, t'inquiètes, je lui enverrais"...Rrrah, j'avais une touche pourtant...enfin, je pense.

Mais sinon pour faire droit, et accepter avec plaisir de se taper des dizaines et des dizaines de cours de Protection Sociale (j'aime bien, en plus, pour l'instant), faut être un peu fou.
Vous aviez déjà un spécimen avec Pochelon. Regardez ce qu'il est devenu : accro au FMWC, un index pétri de crampe à force de taper sur la touche F5, obligé de prendre une retraite pour soigner son addiction. Addiction pour quoi ? Pour oublier ses études en Droit, évidemment.
Je t'ai compris, cher Popoche !!! mrgreen 

Message par Invité Mar Sep 17, 2013 11:30 pm

Tu as tout compris mrgreen 

D'ailleurs, avoir passé mon été à préparer le Barreau va avoir pour conséquence la fin de ma 2nde retraite What a Face

Invité
Invité

Message par Docky Mer Sep 18, 2013 12:08 am

Moi le barreau, il me suffit de 5mn après le réveil, pour l'avoir. pig 

Message par Azur Mer Sep 18, 2013 1:56 pm

Docky a écrit:
Mais sinon pour faire droit, et accepter avec plaisir de se taper des dizaines et des dizaines de cours de Protection Sociale (j'aime bien, en plus, pour l'instant), faut être un peu fou.
Ca me rappelle ce que disait un de mes profs de droit à la fac mrgreen  "Chez les profs de droit, y a beaucoup de fous... d'ailleurs je pense que pour être prof de droit, faut être atteint."

Message par Invité Dim Sep 22, 2013 10:46 am

Gloups, mon numéro de place pour demain c'est 1815 What a Face 

Invité
Invité

Message par Invité Dim Sep 22, 2013 1:40 pm

C'est vrai que dans mon école, les profs de droit étaient de loin les plus atteints bounce

Invité
Invité

Message par Docky Dim Sep 22, 2013 1:46 pm

Ce qui est fou, c'est que nombreux des têtes pensantes de notre pays ont fait du droit.

On est donc dirigé par des gens un peu atteint.

Toussessplike !

Sinon, bonne chance à Popoche !!! Very Happy 

Message par petitclem21121 Dim Sep 22, 2013 1:59 pm

Docky a écrit:Ce qui est fou, c'est que nombreux des têtes pensantes de notre pays ont fait du droit.

On est donc dirigé par des gens un peu atteint.

Toussessplike !

Sinon, bonne chance à Popoche !!! Very Happy 
c'est rien ca : la majorité a fait l'ENA et sort du même moule mrgreen 

petitclem21121

Message par Miine Dim Sep 22, 2013 10:31 pm

Bon, après avoir programmé pendant 1 an en Python, 1 ans en C, 1 an en C++, 4 ans en Matlab, (et réussi mes examen, of course) j'entame ma première année de Javascript :ugeek: ... Et je suis toujours en 2è PopCorn .

Cela étant, je pense que j'adore Bruxelles. Et pour le moment, j'adore ma nouvelle école. Je ne veux pas comparer avec l'année passée, les conditions étaient totalement différentes, mais en comparant avec l'unif à Liège, il n'y a pas photo. Je pense pas que ce soit une impression, les gens en hautes écoles se prennent vachement moins la tête. J'avais un peu peur d'arriver en tant qu'étudiante passerelle, mais franchement, l'ambiance est top. 140 élèves en cours théorique, tout le monde se parle, et perso, je n'ai jamais passé 10 minutes seule, il y a toujours quelqu'un pour te demander d'où tu viens et te présenter aux autres. Après tout ça vient sans doute du fait que pour les labos et les exos, on est réparti en groupes de tailles variables et que ces groupes sont fixes, du coup, on apprend plus vite à se "connaitre". Pour un labo, on a eu beaucoup de mal avec ma binôme (aussi passerelle), pas pour la manip, mais bien pour rédiger notre rapport, du coup ya deux mecs qui sont venu, ils nous ont expliqué tout le chmilblik (j'ai jamais vu des rapport avec autant de règles à respecter). En fait, on n'est jamais seul, tous les travaux se font au minimum par deux.
Pareil pour les prof, pas prise de tête pour un sous et facilement accessibles (pendant les cours, aux exams, ça sera sans doute différent).
Je ne m'en était pas rendue compte en étant dans le milieu universitaire, mais je me demande s'il n'y a pas une sorte de "proutproutisme" qui n'existerai pas ou moins dans les hautes écoles.

Bon après, niveau cours théorique, ça reste sensiblement la même chose, même si ils sont vachement moins branché sur les démonstrations (Dieu merci !). Par contre niveau organisation, il faut s'y faire, c'est du travail journalier pour préparer les laboratoires et les exos (il y a des labos dans quasi tous les cours) et ça, c'est complètement nouveau pour moi. Voilà la grande différence, le lien direct théorie-pratique. Et les horaires plus chargés.

Et peut-être même que j'aurais trouvé une branche qui me branche, j'espère. bounce
Voilà, c'est bon, j'ai fini de raconter ma vie.

Miine

Message par Docky Jeu Sep 26, 2013 9:54 pm

Bon je raconte ma vie ici. En soit, ça sert à rien. C'est juste que ça me fait du bien. Post complètement égoiste, oui.

Aaaaaaaaaaaaargh.
Bon, je m'en doutais en fait, vu que le prof de Social est vachement reconnu.
Mais en gros l'an prochain dans le Master Social, ils en prennent 15 ou 20 sur 500.

Gloups !!! Et si t'as pas minimum 13.... Bon, en vrai, le 13, c'est ce que je vise cette année, au minimum. Donc pas de soucis. Vu que j'ai fini ma Licence à 13,55, je pense qu'en m'arrachant, je peut y arriver. Mais ça risque de même pas être suffisant.

Mais 500.... Est-ce que j'aime assez le Droit Social pour être dans les 15, j'suis pas sur. J'aime. Mais je me sent pas assez acharné encore.

Bon, après je me rend de plus en plus compte que j'adore vraiment (vraiment, je suis passionné par les cours), le Droit de la Concurrence, la Propriété Intellectuelle. J'ai une amie qui est dans ce M2, et a été pris à 12 en M1. Bon, elle a du forcée, en y allant au culot alors qu'elle avait été recalé, pour dire qu'ils faisaient une erreur, mais elle a été prise. J'aime tellement que je me tâte à laisser tomber mon rapport de stage (il fut excellent, mais je ne sais quoi dire dans le rapport), pour une recherche dans cette matière.

Le Master Droit Economique apparaît pas mal. Vu les cours, et les professeurs qui y enseignent. (En plus j'ai un peu l'impression que pas grand monde prends ça en premier choix, alors que la formation est très réputé à Aix. Le monsieur qui dirige ça, est très très réputé en Droit) Mais c'est qu'en Recherche.

Bon et de manière bien plus spécialiste Environnement et Sport. Mais ça, je flippe un peu niveau débouché...

Toute façon, j'ai je pense pris les matières les plus generalistes au S1 pour m'ouvrir toutes les portes. Au S2 c'est plus compliqué parcontre...

Au pire, je me tâte de plus en plus à faire un DU à la fin de mon M1. En Droit Social, peut être. Après tout, ça pourrait être pas mal, à défaut de M2 Social, et en plus d'un autre M2 de qualité. Bon ça péterait mon été, mais on a rien sans rien...

C'est chiant, y'a trop de choix de matière en M2.
Je comprends pas pourquoi on a droit qu'à 4 matière au second semestre. On en aurait droit à 6 ou 7, comme d'habitude, ça réglerait tout mes problèmes.

Et que 3 voeux....Rrrah. Je stresse plus pour mon orientation que pour mon année, là. Laughing

J'aurais du faire comme dans Into the Wild, et partir faire le tour du monde à pied.

Message par Invité Ven Sep 27, 2013 1:24 am

Je comprends ton stress pour les M2, j'ai vécu ça 2 ans. Superbe système en droit, où on te fait la sélection la plus drastique, une fois que tu as déjà fait 4 ans d'études...

Comme tu dis, il y a beaucoup de concurrence, donc il faut vraiment être motivé avant de postuler quelque part. Le directeur le verra bien dans ton dossier, et a fortiori s'il y a un entretien. Quant à la distinction M2 Recherche et Professionnel, elle n'a plus vraiment d'importance. Certes c'est toujours mieux un M2 Pro pour l'insertion sur le marché professionnel, mais il y a aussi de très bons M2 Recherche. Il doit y avoir à peine 5% des étudiants en recherche qui continuent ensuite sur une thèse.

Pour le DU, je ne comprends pas trop, tu voudrais en faire un après ton M1 ? Je ne le conseille pas, ça te ferait une année de "perdue" et ton dossier serait moins valorisé que celui des personnes sortant directement de M1. Un DU, en tout cas à ma fac, c'était tout au plus 2 à 3h par semaine, et il n'y en avait aucun qui apportait de vraie plus-value sur un dossier, du genre criminologie, ça ne sert à rien pour la plupart des M2. Mon seul conseil c'est blinde à mort ton M1, c'est le plus déterminant.

Invité
Invité

Message par FFFF Ven Sep 27, 2013 1:29 am

J'ai du mal à imaginer ce qu'on peut faire dans une thèse de droit Embarassed 

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant