Les études (secondaires ou supérieures)
+50
petitclem21121
riverdou
PooP
Heimdall
MacEugene
gavroche
Maïs
PoincarréCicéron
Odji
Supermario
Solan
robix29
SUTIL
Myllou
Nini
Ketty
manga
Seb
BenjiHeikki
Hit_man
Caleb
Adoum
Lordsnow
Iceman
JPeg
Orange
valentin27
Quefi
Mikasper
Zelkin
schumi0203
oxythan
Bastounet
Gus
Souti
SchuminatOr57
montoya
tigo
Ludivine
Stephen
sdaniel07
Docky
Ludovroum
albertascari
FFFF
Julienk5
Azur
superswede
Crouzz
Miine
54 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Les études (secondaires ou supérieures)
Gus a écrit:NA ça veut dire non acquis ?
On est sur un forum de neuneus.
Pas les previousgen.
ça expliquerait les insuccès de l'AgenceGus a écrit:NA ça veut dire non acquis ?
Des neuneus sans nana, c'est nini qui l'a dans le baba.
de protéger les enfants, tu comprends, c'est psychologiquement déstabilisant si on leur dit qu'ils n'ont pas travaillléSouti a écrit:Oui je comprends mais l'intérêt c'est quoi ?
Oh putain j'avais pas fait gaffeGus a écrit:NA ça veut dire non acquis ?
(ah ben oui, ça confirme, je suis neuneu )
Je pense aussi, faut pas vexer les parents, ni perturber les élèves.Crouzz a écrit:de protéger les enfants, tu comprends, c'est psychologiquement déstabilisant si on leur dit qu'ils n'ont pas travaillléSouti a écrit:Oui je comprends mais l'intérêt c'est quoi ?
Surtout les pauvres choupinets qui foutent le bordel en classe et qui n'en ont rien à cirer d'avoir A ou NA... oups, ça non plus on a pas le droit de le dire, TOUS les élèves sont des anges traumatisés par toute "note" sauf A.
Dans leurs bureaux au ministère, ils sont tellement éloignés de la réalité que c'en est effrayant.
Je précise que la plupart des Non Acquis se retrouvent en histoire/géographie/poésie, preuve que c'est vraiment une histoire d'apprendre... mais quand les compétences deviennent plus compliquées, et qu'on a pris l'habitude de ne pas faire ses devoirs (qui consistent uniquement en des leçons en primaire), le problème grossit, jusqu'à se retrouver avec ce que décrit Crouzz en post-bac...
Et ils comptent régler ça en faisant faire les devoirs à l'école ? Laissez-moi rire On fait comment pour faire réciter sa leçon (et encore, si y en a qu'une...) à 28 ou 30 élèves (qui, contrairement à ce que croit le ministère, ne sont pas sagement assis sur leur chaise, prêts à travailler) en même temps ?
Les collègues qui s'occupent de l'étude n'ont que 12 élèves et ont déjà du mal. Surtout que - si je me mets à la place des petits - je trouve mieux d'apprendre ses leçons chez soi, avec un goûter, au calme, sans les copains (ou pas, d'ailleurs) qu'on a vus toute la journée.
C'est exactement le genre de trucs qui les prépareront encore moins au collège et à l'autonomie.
Et ils comptent régler ça en faisant faire les devoirs à l'école ? Laissez-moi rire On fait comment pour faire réciter sa leçon (et encore, si y en a qu'une...) à 28 ou 30 élèves (qui, contrairement à ce que croit le ministère, ne sont pas sagement assis sur leur chaise, prêts à travailler) en même temps ?
Les collègues qui s'occupent de l'étude n'ont que 12 élèves et ont déjà du mal. Surtout que - si je me mets à la place des petits - je trouve mieux d'apprendre ses leçons chez soi, avec un goûter, au calme, sans les copains (ou pas, d'ailleurs) qu'on a vus toute la journée.
C'est exactement le genre de trucs qui les prépareront encore moins au collège et à l'autonomie.
Crouzz a écrit:ah beh ce n'est d'évidence pas une réflexion à long terme.
à priori, ils nauraient de toutes manières pas le droit au chomage s'ils n'ont pas déja bossé avant non?
juste le RSA?
En tous cas, dans ce pays, les soucis de l'éducation ne sont pas uniquement la mauvaise volonté des profs, ou les classes surchargées, mais ya une volonté tout en haut de la pyramide qui pose également problème.
Ce que l'économie nous apprend c'est que le facteur le plus important dans un pays pour avoir un niveau de vie élevé est un haut niveau de formation des salariés.
c'est pas compliqué a comprendre, les boulot les plus qualifiés sont les mieux payés et donc ceux qui rapportent le plus de pib par habitant. Les services d'un ingé serons mieux monnayé que ceux d'un paysans planteur de riz.
Donc pour maintenir un écart de niveau de vie par rapport a un autre pays, il faut qu'il soit justifié par un écart du niveau de qualification des salariés. Si ce n'est pas le cas, c'est l’appauvrissement.
Comme ça a été rappelé sur ce topic, sur ce domaine nos concurrents sont principalement dans les universités asiatiques.
Et c'est bien pour cela, qu'on peux faire des économies un peu partout... mais surtout pas dans l'éducation.
oxythan- Messages : 45191
Crouzz a écrit:de protéger les enfants, tu comprends, c'est psychologiquement déstabilisant si on leur dit qu'ils n'ont pas travaillléSouti a écrit:Oui je comprends mais l'intérêt c'est quoi ?
Ça va plus loin encore, avec la fameuse envie (en Belgique, je ne sais pas en France mais il me semble que je l'ai entendu aussi) de ne plus du tout donner de points.
Invité- Invité
En élémentaire ça fait déjà un long moment qu'on ne "donne plus de points" comme tu dis (tu veux dire les notes sur 10 ou sur 20 c'est ça ?).
Ca fait 4 ans que j'enseigne, je ne l'ai jamais connu.
(c'est A / EA+ / EA- / NA --> mais au final parents et élèves sont un peu perdus et demandent toujours à quoi ça correspond sur 10 ou sur 20)
Mais au ministère ils doivent pas être au courant vu qu'ils veulent les supprimer soit-disant
(c'est A / EA+ / EA- / NA --> mais au final parents et élèves sont un peu perdus et demandent toujours à quoi ça correspond sur 10 ou sur 20)
Mais au ministère ils doivent pas être au courant vu qu'ils veulent les supprimer soit-disant
J'ai entendu dire qu'ils comptaient supprimer les profs aussi, les élèves les considérant comme une entrave à leur bien être et leur développement personnel.
J'déconne mais ça arrivera bien un jour.
Oh oui, je m'attends à ce qu'on soit remplacés par des ordis un jour.Gus a écrit:
Et y aura même pas à les rémunérer
mais avec aussi l'effet inverse. des étudiants en mention AB réellement brillants.raymane a écrit:Et on se retrouve comme ça en prépa avec des étudiants parfois moyens ayant eu une mention TB au bac...
Bastounet- Messages : 3283
Azur a écrit:En élémentaire ça fait déjà un long moment qu'on ne "donne plus de points" comme tu dis (tu veux dire les notes sur 10 ou sur 20 c'est ça ?).
Je considère les lettres comme des notes, c'est moins précis ok mais c'est le même esprit.
Non ici ils veulent supprimer toute forme de notation et toute forme de devoirs.
Invité- Invité
Bastounet a écrit:mais avec aussi l'effet inverse. des étudiants en mention AB réellement brillants.raymane a écrit:Et on se retrouve comme ça en prépa avec des étudiants parfois moyens ayant eu une mention TB au bac...
C'est beaucoup plus rare en fait.
Invité- Invité
Ah oui d'accord.Ritalino a écrit:
Je considère les lettres comme des notes, c'est moins précis ok mais c'est le même esprit.
Non ici ils veulent supprimer toute forme de notation et toute forme de devoirs.
Alors en France ils doivent vouloir la même chose sur les deux plans, oui, ça y ressemble tellement qu'on croirait du copier-coller
Bah, après, qu'ils se plaignent pas que le niveau baisse et que les élèves sont perdus en post-bac (ou avant), hein...
Azur a écrit:Oh oui, je m'attends à ce qu'on soit remplacés par des ordis un jour.Gus a écrit:
Et y aura même pas à les rémunérer
Le pire c'est que ça arrivera, progressivement, mais ça arrivera.
Ça me fait vachement peur en tout cas
Je n'ai que 4 ans d'écart avec ma sœur, mais quand je vois le niveau dans sa classe, c'était juste une cata
Je n'ai que 4 ans d'écart avec ma sœur, mais quand je vois le niveau dans sa classe, c'était juste une cata
Invité- Invité
Le problème aussi des cotations par item de compétence, c'est que c'est pas forcément très compréhensibles pour des élèves de primaire
Invité- Invité
Le problème aussi c'est que ça encourage la branlette.
Si une copie parfaite et une très bonne copie ont la même valeur, pourquoi s'embêter à être parfait ?
Idem entre une bonne copie et une copie moyenne ?
Si une copie parfaite et une très bonne copie ont la même valeur, pourquoi s'embêter à être parfait ?
Idem entre une bonne copie et une copie moyenne ?
Lundi, l'Unef Grenoble dénonçait « des retards anormalement élevés de versement des bourses aux étudiants de l'Université Pierre-Mendès-France (UPMF) ». Elu Unef au conseil études et vie universitaire de l'UPMF, Jonas Costagliola est lui-même concerné. « L'an passé, le virement de septembre était arrivé le 12 septembre. Cette année, nous n'avons encore rien reçu », affirmait-il mardi. Pour la présidente de l'Unef, Katia Bacher, ces retards, « qui pénalisent les étudiants au moment où ils doivent engager beaucoup de frais », sont dûs au fait que « l'université n'a pas fait remonter les dossiers des étudiants au Crous avant le 1er octobre ». Pierre Chaix, vice-président de l'UPMF chargé de la vie universitaire, affirme, lui, que « les dossiers ont bien été saisis par nos services mais ne sont pas partis… ou pas arrivés. Cela dit, poursuit-il, le Crous vient de me certifier que le mandatement de septembre et octobre avait été fait le 2 octobre. Les 2 400 boursiers concernés devraient donc avoir la somme sur leur compte ces jours-ci. » Chantal Féminier
Voici un petit reportage sur les universités (françaises), et, ils prennent aussi l'exemple du Luxembourg qui investi actuellement massivement dans les études supérieures.
http://www.france24.com/fr/20121110-intelligence-economique-luxembourg-universites-francaises-classement-mondialisation-enseignement
http://www.france24.com/fr/20121110-intelligence-economique-luxembourg-universites-francaises-classement-mondialisation-enseignement
Crouzz- Messages : 37936
l’association d'ingénieurs à laquelle je cotise, vient de m'envoyer son calendrier de fin d'année...
et un fascicule...
dans lequel il y a....
des leçons d'orthographe
et un fascicule...
dans lequel il y a....
des leçons d'orthographe
Bonjour tout le monde !
Je viens donner de mes nouvelles du côté du scolaire.
J'ai été hospitalisé 1 mois et demi au début de l'année (ce qui m'a empêché de venir sur le forum) et en revenant d'hospitalisation, j'ai été très pris par les cours.
J'ai pu rattrapper mon retard à peu près correctement dans toutes les matières (j'ai encore un peu de mal en SI, d'ailleurs j'ai demandé de l'aide à Crouzz pour un DM).
Sinon en mathématiques, tout se passe bien, j'ai 19,5 de moyenne, les cours sont captivants et supers, je continue donc sur ma lignée de la 2nde. Voici le dernier DS en date :
J'ai passé mon bac blanc de français, j'attends les résultats et je prévois une note aux alentours de 12-13 (ce qui est correct vu le nombre de cours que j'ai loupé).
Voilà voilà, en somme, tout se passe à peu près bien.
Je vous lis toujours de temps en temps même si j'interviens moins
Je viens donner de mes nouvelles du côté du scolaire.
J'ai été hospitalisé 1 mois et demi au début de l'année (ce qui m'a empêché de venir sur le forum) et en revenant d'hospitalisation, j'ai été très pris par les cours.
J'ai pu rattrapper mon retard à peu près correctement dans toutes les matières (j'ai encore un peu de mal en SI, d'ailleurs j'ai demandé de l'aide à Crouzz pour un DM).
Sinon en mathématiques, tout se passe bien, j'ai 19,5 de moyenne, les cours sont captivants et supers, je continue donc sur ma lignée de la 2nde. Voici le dernier DS en date :
- Spoiler:
J'ai passé mon bac blanc de français, j'attends les résultats et je prévois une note aux alentours de 12-13 (ce qui est correct vu le nombre de cours que j'ai loupé).
Voilà voilà, en somme, tout se passe à peu près bien.
Je vous lis toujours de temps en temps même si j'interviens moins
Triple détenteur (2010, 2011, 2012) de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5- Messages : 16261
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40