[2012] Grand Prix de l'ennui, heu, d'Abu Dhabi --> Salle d'embarquement (oreillers offerts)
+63
Narm
labou
Hit_man
scuderia2006
Hemrick
oxythan
PoincarréCicéron
sdaniel07
SUTIL
Big one
gavroche
superswede
Le Négociateur
montoya
Docky
MacEugene
I have a dream
MclarenProject
djedje
Souti
Stephen
masahiro
J-L
Icarius
SinseRemi
YouYou
PooP
Odji
Josc
alexinho
SchuminatOr57
TheClash
JTG
JPeg
Venom
Michel Cordonnier
Seb
manga
lotusien
N13
Bismarck
FFFF
Largo
Azur
albertascari
Mikasper
BenjiHeikki
d33p
SebF1
Reignman
moumou
Foolfox
Hangar18
Zelkin
kimi.raikkonen
Milo M
Crouzz
Efilnikufesin
chandleur
robix29
schumi0203
Supermario
Gus
67 participants
Page 4 sur 44
Page 4 sur 44 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44
Re: [2012] Grand Prix de l'ennui, heu, d'Abu Dhabi --> Salle d'embarquement (oreillers offerts)
Peut-être que chez Ferrari ils ont vu sur les datas qu'il a manqué quelques dixièmes qu'Alonso pouvait potentiellement aller chercher en qualifs, que ces quelques dixièmes lui auraient peut-être permis d'être un brin plus haut sur la grille, qu'être un brin plus haut sur la grille lui aurait peut-être permis d'être dans le sillage immédiat de Vettel après le départ, et qu'après c'était peut-être une autre course qui commençait vu que la Ferrari avait une très bonne vitesse de pointe et un rythme en course pas franchement dégueulasse.
Pat Fry n'aurait peut-être pas dû le dire à la presse, mais bon, je comprendrais aussi que voir son pilote critiquer la voiture ouvertement (et souvent à raison) depuis le début de la saison donne peut-être une certaine inclinaison à renvoyer les critiques quand elles paraissent justifiées (ce que je ne me permets pas de dire) aux yeux du sus-dit Pat Fry.
Ouf, que je prenne plus de pincettes m'était impossible
Pat Fry n'aurait peut-être pas dû le dire à la presse, mais bon, je comprendrais aussi que voir son pilote critiquer la voiture ouvertement (et souvent à raison) depuis le début de la saison donne peut-être une certaine inclinaison à renvoyer les critiques quand elles paraissent justifiées (ce que je ne me permets pas de dire) aux yeux du sus-dit Pat Fry.
Ouf, que je prenne plus de pincettes m'était impossible
Invité- Invité
Re: [2012] Grand Prix de l'ennui, heu, d'Abu Dhabi --> Salle d'embarquement (oreillers offerts)
FFFF a écrit:Cependant réciproquement ce n'est pas parce que c'est Alonso qu'il est à l'abris de toutes critiques. Et là précisément je pense que sa qualif était critiquable puisqu'il s'est raté dans son run en pneu tendre neuf. Il s'est bien rattrapé en course. ...
Oui Alonso s'est un peu raté dans son tour qualif mais quand on a une monoplace qui n'est que la 3ème force du plateau, on surconduit et on faite des fautes.
Fry lui fait des fautes depuis le design de cette voiture, il n'a aucun droit de critiquer ses pilotes qui se donnent à 120%.
Alonso est le meilleur pilote au monde, cela ne fait aucun doute, seuls les fans de Vettel et d'Hamilton diront le contraire.
Alonso ne peut pas aller plus vite avec cette charette et personne ne pourra faire mieux avec ce veau sur l'ensemble d'une saison.
A un moment de l'année, j'ai critiqué Ferrari et Alonso en disant qu'ils sous-estimaient leur monoplace et qu'elle était plus rapide qu'ils ne le disaient mais je pense que je me suis trompé, si la Ferrari a fait ces résultats, c'est grâce à un pilote exceptionnel.
Je suis loin d'être un fan d'Alonso mais ce gars là est de la trempe des meilleurs pilotes de l'histoire.
Quand je pense qu'il n'a que deux titres et que Vettel va en avoir 3, cela me déçoit car Vettel n'est pas pour moi un grand.
moumou- Messages : 20160
Faut voir si Fry a dit qu'Alonso aurait pu gagner 1 ou 2 dixièmes parce qu'il voulait lui jeter la faute ou parce qu'il réondait juste à une question du genre "Pourquoi êtes vous P5 et 6 et non P3 et 4 ?"
moumou a écrit:
Oui Alonso s'est un peu raté dans son tour qualif mais quand on a une monoplace qui n'est que la 3ème force du plateau, on surconduit et on faite des fautes.
Fry lui fait des fautes depuis le design de cette voiture, il n'a aucun droit de critiquer ses pilotes qui se donnent à 120%.
Alonso est le meilleur pilote au monde, cela ne fait aucun doute, seuls les fans de Vettel et d'Hamilton diront le contraire.
Alonso ne peut pas aller plus vite avec cette charette et personne ne pourra faire mieux avec ce veau sur l'ensemble d'une saison.
A un moment de l'année, j'ai critiqué Ferrari et Alonso en disant qu'ils sous-estimaient leur monoplace et qu'elle était plus rapide qu'ils ne le disaient mais je pense que je me suis trompé, si la Ferrari a fait ces résultats, c'est grâce à un pilote exceptionnel.
Je suis loin d'être un fan d'Alonso mais ce gars là est de la trempe des meilleurs pilotes de l'histoire.
Quand je pense qu'il n'a que deux titres et que Vettel va en avoir 3, cela me déçoit car Vettel n'est pas pour moi un grand.
Oui, enfin en course dimanche la Ferrari n'était pas une charette ou un veau. Ou alors Alonso est sur-humain et Vettel largement surcoté, et qu'Alonso vaut 1 seconde au tour de mieux que Vettel, au bas mot. Permets moi d'en douter..
C'est un comme dire qu'au Bahrein la Lotus était à chier (7 et 11 en qualif) mais que Räikkönen, brillantissime, a su compenser cet écart monstre sur un tour pour aller menacer Vettel pour la victoire. Faux.. La Lotus en course a été très bonne, même si la performance de Kimi reste à souligner.
Alonso est excellent et il fait une superbe saison, c'est un fait, mais il ne peut faire 2e avec une réelle poubelle roulante, comme tout le monde quoi... Et se rappeler de certaines de ses années chez Renault peut nous le prouver, sinon il aurait joué le titre en 2008 et 2009 également.
Invité- Invité
Supermario a écrit:Je n'ai pas dit le contraire mais je trouve Pat Fry plutôt gonflé de critiquer les pilotes alors que la voiture n'a jamais été au niveau des RB et McLaren (surtout si les révélations d'Alonso sur les pièces de l'aileron arrière s'avèrent vraies). Après nous ne sommes pas au sein de l'équipe, nous n'avons pas tout les éléments en mains.
Je recadre mes propos.
Ce que je veux dire, c'est que la Ferrari ne vaut pas la RB et je pense qu'elle ne vaut pas la Mc-Laren même si elle a été mieux sur certaines courses.
Donc pour amener cette Ferrari à la seconde place, il faut être un top.
Ce que je veux dire, c'est que la Ferrari ne vaut pas la RB et je pense qu'elle ne vaut pas la Mc-Laren même si elle a été mieux sur certaines courses.
moumou- Messages : 20160
Bon, Souti est enfin arrivé, on est au complet là.
Invité- Invité
moumou a écrit:FFFF a écrit:Cependant réciproquement ce n'est pas parce que c'est Alonso qu'il est à l'abris de toutes critiques. Et là précisément je pense que sa qualif était critiquable puisqu'il s'est raté dans son run en pneu tendre neuf. Il s'est bien rattrapé en course. ...
Encore une belle intervention !!!. De plus en plus pitoyable mon pauvre Moumou...
Hemrick- Messages : 1257
ouais, parce que après, c'est nous, défenseurs acharnés de Fernando, qui devront assumer les mots "charette" et autres, tu nous aides pasmoumou a écrit:Je recadre mes propos.
m'enfin, on s'en sortira, le coté obscur de la force est avec nous.
moumou a écrit:Oui Alonso s'est un peu raté dans son tour qualif mais quand on a une monoplace qui n'est que la 3ème force du plateau, on surconduit et on faite des fautes.
2ème en course.
raymane a écrit:Bon, Souti est enfin arrivé, on est au complet là.
MacEugene a écrit:raymane a écrit:Mouais. A vous lire, on a l'impression qu'Alonso est tellement fort que lorsqu'il ne gagne pas, c'est qu'il est mauvais.
C'est amusant.
À te lire, Alonso est impressionnant même quand il ne l'est pas. C'est aussi très amusant.
raymane a écrit:Quand il ne l'est pas, j'en parle pas, moi.
T'es pas très bavard cette année je trouve.
De toute façon cette fin de saison ne sert réellement personne. Vettel va remporter le titre avec une voiture dominante et ça ne joue pas pour lui, il va garder l'image du mec qui gagne grâce à sa voiture encore pour quelque temps et ça doit bien l'emmerder. Je ne suis pas sur qu'il préférerait pas avoir une auto un peu moins forte qui lui permette de se battre face aux McLaren et Ferrari un peu plus à la régulière. Les commentaires d'Alonso et le dernier de Lewis doivent un peu le toucher.
Sinon pour la petite embrouille Alonso/Ferrari je ne sais pas trop quoi penser. C'est claire que Ferrari peut pas trop reprocher de truc à Alonso quand on voit le saison qu'il fait (puis Vettel et Webber ont eux aussi été moyen sur la qualifs en Inde mais ils font 1 et 2 quand même...), autant faut pas qu'il se sente intouchable à cause de ça. Et par pitié, qu'il nous évite les déballages sur Twitter à la Hamilton. (même si l'histoire de la menace à Domenicalli, le doigt sur le bouton "envoyer" me fait plutôt rire, j'imagine bien la scène qui me semble un peu exagérée)
Sinon pour la petite embrouille Alonso/Ferrari je ne sais pas trop quoi penser. C'est claire que Ferrari peut pas trop reprocher de truc à Alonso quand on voit le saison qu'il fait (puis Vettel et Webber ont eux aussi été moyen sur la qualifs en Inde mais ils font 1 et 2 quand même...), autant faut pas qu'il se sente intouchable à cause de ça. Et par pitié, qu'il nous évite les déballages sur Twitter à la Hamilton. (même si l'histoire de la menace à Domenicalli, le doigt sur le bouton "envoyer" me fait plutôt rire, j'imagine bien la scène qui me semble un peu exagérée)
Milo M- Messages : 867
Peut-être oui, c'est possible...tcli a écrit:
Ca explique peut etre aussi la décision de Ferrari de le reprendre, eux ils savaient à quoi s'en tenir ...
Si Massa accepte ça, c'est encore pire.
Soit Massa est à la rue et Ferrari choisit de ne pas faire d'ombre au roi, soit Massa n'est pas traité à la même enseigne et non seulement Ferrari choisit son pilote numéro 1 mais en plus Massa cautionne en rempilant.
Dans tous les cas il y a quelque chose qui cloche dans cette reconduction.
Souti a écrit:T'es pas très bavard cette année je trouve.
D'autres parlent pour moi :
"Ce gars est phénoménal, il a réussi à se classer entre les deux Red Bull et minimiser l’impact de cette course pour lui sur le championnat. Ce serait inapproprié pour moi de choisir entre lui et Sebastian pour le titre mais je suis un fan de Fernando. Je l’étais déjà avant même d’entrer en Formule 1 (en 2007). Cette année, il a si bien piloté, mieux que quiconque."
Invité- Invité
laisse moi deviner, c'est son doux zamoureux Lewis?raymane a écrit:Souti a écrit:T'es pas très bavard cette année je trouve.
"Ce gars est phénoménal, il a réussi à se classer entre les deux Red Bull et minimiser l’impact de cette course pour lui sur le championnat. Ce serait inapproprié pour moi de choisir entre lui et Sebastian pour le titre mais je suis un fan de Fernando. Je l’étais déjà avant même d’entrer en Formule 1 (en 2007). Cette année, il a si bien piloté, mieux que quiconque."
Milo M a écrit:De toute façon cette fin de saison ne sert réellement personne. Vettel va remporter le titre avec une voiture dominante et ça ne joue pas pour lui, il va garder l'image du mec qui gagne grâce à sa voiture encore pour quelque temps et ça doit bien l'emmerder. Je ne suis pas sur qu'il préférerait pas avoir une auto un peu moins forte qui lui permette de se battre face aux McLaren et Ferrari un peu plus à la régulière. Les commentaires d'Alonso et le dernier de Lewis doivent un peu le toucher.
Je suis entièrement d'accord avec cette analyse. J'apprécie moyennement quand un pilote balance sur son équipe, surtout sur twitter. Je préfère quand ça se règle en interne et qu'on a des brides de conversation balancées dans la presse
Sinon je pense que moumou est payé par le camp adverse pour nous compliquer le boulot
JPeg- Messages : 13575
Crouzz a écrit:
laisse moi deviner, c'est son doux zamoureux Lewis?
Sans doute...c'est Nicole qui doit être jalouse...à moins que...
JPeg- Messages : 13575
raymane a écrit:Souti a écrit:T'es pas très bavard cette année je trouve.
Oui, enfin, il a dit ça uniquement pour remercier Alonso de le "follow" sur Twitter
Et puis d'façon il dit lui-même qu'il est fan, donc il peut pas être objectif
Invité- Invité
Il y a une erreur dans le titre du topic ...
Merci de renommer en "Repaire du FC de Fernaaaaaaaaaannnddddoooo Alonso"
Merci de renommer en "Repaire du FC de Fernaaaaaaaaaannnddddoooo Alonso"
d33p- Messages : 178
ces klère, comme on dit sur le forum Go Alonso
Non mais je crois qu'il fait préciser les choses. Le tour qu'a réaliséAlonso en 1'25'773 était en pneus déjà utilisés. Son mauvais tour c'est lorsqu'il a changé ses gommes pour mettre des gommes neuves et qu'il a fait un 1'26"049.JPeg a écrit:Largo a écrit:mindavid a écrit:je n'ai pas vu toute la course mais je ne vois pas quoi reprocher à Alonso dimanche dernier...il part 5ème et finit 2ème alors que Vettel est intouchable
Il fait pas un TRÈS bon tour qualif, juste un bon tour. Criminel, n'est-il pas ?
Et avec ce bon tour il se prend une remarque de Pat Fry (et de FFFF )
Ce tour n'était pas bon.
Après je ne vois pas pourquoi on vient me dire que "pourtant Alonso a fait une bonne course"... je l'ai souligné, Alonso s'est bien rattrapé en course. Cependant en qualif il a donné le sentiment d'avoir fait une erreur ou de ne pas être allé à fond... idem en Corée. C'est tout, je ne dis pas autre chose comme quoi Alonso est "mauvais", juste que sans doute dans ces deux moments là il aurait pu aller plus vite.
Ca arrive d'avoir des petits moments de baisse de régime. Ce n'est pas un pugilats anti Alonso !
Dernière édition par FFFF le Mar Oct 30, 2012 12:50 pm, édité 1 fois
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
JPeg a écrit:Sinon je pense que moumou est payé par le camp adverse pour nous compliquer le boulot
Je pense qu'il a un gage depuis ce WE.
JPeg a écrit:Milo M a écrit:De toute façon cette fin de saison ne sert réellement personne. Vettel va remporter le titre avec une voiture dominante et ça ne joue pas pour lui, il va garder l'image du mec qui gagne grâce à sa voiture encore pour quelque temps et ça doit bien l'emmerder. Je ne suis pas sur qu'il préférerait pas avoir une auto un peu moins forte qui lui permette de se battre face aux McLaren et Ferrari un peu plus à la régulière. Les commentaires d'Alonso et le dernier de Lewis doivent un peu le toucher.
Je suis entièrement d'accord avec cette analyse. J'apprécie moyennement quand un pilote balance sur son équipe, surtout sur twitter. Je préfère quand ça se règle en interne et qu'on a des brides de conversation balancées dans la presse
Sinon je pense que moumou est payé par le camp adverse pour nous compliquer le boulot
Moumou est un incorruptible, c'est connu.
FFFF a écrit:Non mais je crois qu'il fait préciser les choses. Le tour qu'a réaliséAlonso en 1'25'773 était en pneus déjà utilisés. Son mauvais tour c'est lorsqu'il a changé ses gommes pour mettre des gommes neuves et qu'il a fait un 1'26"049JPeg a écrit:Largo a écrit:mindavid a écrit:je n'ai pas vu toute la course mais je ne vois pas quoi reprocher à Alonso dimanche dernier...il part 5ème et finit 2ème alors que Vettel est intouchable
Il fait pas un TRÈS bon tour qualif, juste un bon tour. Criminel, n'est-il pas ?
Et avec ce bon tour il se prend une remarque de Pat Fry (et de FFFF )
Ce qui est étrange avec ce dernier tour de Q3, c'est que ses 3 secteurs sont mauvais. S'il avait fait une faute, on aurait pu le deviner facilement à la lecture du live timing
Invité- Invité
Page 4 sur 44 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44