Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1
+89
gavroche
LH 44
Savate
I have a dream
Gautier
JPeg
Noodles2a
Marco_polo
Ben
moumou
fast'
beuje
robix29
Myllou
Ludovroum
labou
TheOtherSide
superswede
Ketty
YouYou
koolway
Paragon
PooP
Icarius
Mrou
stem
oxythan
Orange
brasdefer
Azur
schumi0203
Pochelon
Dezerd
Venom
Mathieu
Largo
masahiro
xp44
crunl
Kowhai
Stephen
Nexus6
FFFF
alexinho
Seb
Pilote
SinseRemi
Solan
Kakashi
Ice
azotelikid
Zaitess Shion
Frigo
Bastounet
Mat
Thomas64
Adoum
Efilnikufesin
Hemrick
Souti
Cogneur 2 Bogota
Zelkin
tigo
scuderia2006
nono20
MclarenProject
TheClash
Iceman
Supermario
Vectrex
Super Silver Star
raphy34
Narm
sim2000
Docky
Mikasper
Alryck
Big one
PoincarréCicéron
MacEugene
BenjiHeikki
albertascari
SUTIL
chandleur
Don Lope
Josc
lotusien
Crouzz
pipo12
93 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1
Ce qui est embêtant pour le spectacle, c'est que Renault admet n'avoir quasiment plus de marge de progression sur son moteur actuel. Donc l'espoir de voir les Red Bull chatouiller les Mercedes plus tard dans la saison, je crois qu'on peut oublier...
Bon... je crois tout de même que même avec un moteur aussi performant que la Mercedes, RB serait toujours derrière. Monaco m'a convaincu de cela.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:Bon... je crois tout de même que même avec un moteur aussi performant que la Mercedes, RB serait toujours derrière. Monaco m'a convaincu de cela.
+1
Barcelone et Monaco ont démontré que même en terme de chassis Mercedes était devant RB cette année malgré toutes les affirmations d'Horner.
C'est ici à Montréal que Mercedes aurait pû être titillé mais il aurait fallu un concurrent ayant un moteur plus puissant que le Mercedes.
C'est ce qui s'était passé en 1992, la Williams avec le V10 Renault écrasait le chassis Mc-Laren, Mansell avait fait 6 pôles sur 6 avant d'arriver à Montréal et 5 victoires consécutives en début de saison, il n'a perdu à Monaco qu'à cause d'une crevaison en fin de course ce qui avait donné une fin de course d'anthologie entre lui et Senna.
Sur les 6 premières pôles, Senna s'est pris en moyenne 1"5 par Mansell!
Et puis à Montréal, circuit qui privilégie beaucoup + le moteur que le chassis, le V12 Mc-Laren qui était plus puissant que le V10 Renault a permis à Senna de faire la pôle et a permis à Berger de l'emporter après que Senna ait abandonné au 37ème tour à cause d'un problème électrique.
Dernière édition par moumou le Dim 08 Juin 2014, 18:30, édité 1 fois
moumou- Messages : 20160
Tu ne t'es pas trompé de phrase à citer moumou ?
FFFF a écrit:Tu ne t'es pas trompé de phrase à citer moumou ?
Je voulais quoter ton message au dessus du mien, je vais corriger.
moumou- Messages : 20160
Horner on parle de données, pas des paroles de horner...
Les données disent qu'a Monaco et Barcelone, la RB10 fait au moins jeu égal avec la Mercedes dans les virages lents et les virages très rapides.
En tous cas la RB10 progresse. Elle n'est plus qu'a 6 dixièmes des Mercedes sur un circuit ''de moteurs'' (avec le S3 de RIC, VET serait a 0.4s). A Bahrain, la RB10 était une seconde derrière la W05 en qualif. Et Montreal est encore pire que Sakhir pour la RBR sur le papier...
Si on refaisait Shanghai ou Barcelone maintenant, elle serait bien plus proche de la W05.
Concernant la marge de progression, bizarrement RBR parle d'une RB10 ''version B'' pour l’Autriche et Grosjean parles d'autres evos assez importantes pour le moteur en Hongrie et en Allemagne. cela contredit un peu ce que Taffin a dit.
Evidemment Mercedes progresse bien aussi. Non seulement ils ont le meilleur package mais en plus ils ont un très gros rythme de développement si on compare aux autres, même a Ferrari. Depuis le premier jour des essais il ne cessent d'apporter des evos aero qui sont souvent assez innovantes d'ailleurs.
Ça se voit que Mercesdes emploie 1200 personnes, donc 600 minimum (?) pour le Châssis.
Les données disent qu'a Monaco et Barcelone, la RB10 fait au moins jeu égal avec la Mercedes dans les virages lents et les virages très rapides.
En tous cas la RB10 progresse. Elle n'est plus qu'a 6 dixièmes des Mercedes sur un circuit ''de moteurs'' (avec le S3 de RIC, VET serait a 0.4s). A Bahrain, la RB10 était une seconde derrière la W05 en qualif. Et Montreal est encore pire que Sakhir pour la RBR sur le papier...
Si on refaisait Shanghai ou Barcelone maintenant, elle serait bien plus proche de la W05.
Concernant la marge de progression, bizarrement RBR parle d'une RB10 ''version B'' pour l’Autriche et Grosjean parles d'autres evos assez importantes pour le moteur en Hongrie et en Allemagne. cela contredit un peu ce que Taffin a dit.
Evidemment Mercedes progresse bien aussi. Non seulement ils ont le meilleur package mais en plus ils ont un très gros rythme de développement si on compare aux autres, même a Ferrari. Depuis le premier jour des essais il ne cessent d'apporter des evos aero qui sont souvent assez innovantes d'ailleurs.
Ça se voit que Mercesdes emploie 1200 personnes, donc 600 minimum (?) pour le Châssis.
Ne pas oublier que le tour est plus court au Canada, d'où des écarts plus faibles.
moumou a écrit:
C'est ce qui s'était passé en 1992, la Williams avec le V10 Renault écrasait le chassis Mc-Laren, Mansell avait fait 6 pôles sur 6 avant d'arriver à Montréal et 5 victoires consécutives en début de saison, il n'a perdu à Monaco qu'à cause d'une crevaison en fin de course ce qui avait donné une fin de course d'anthologie entre lui et Senna.
Sur les 6 premières pôles, Senna s'est pris en moyenne 1"5 par Mansell!
Et puis à Montréal, circuit qui privilégie beaucoup + le moteur que le chassis, le V12 Mc-Laren qui était plus puissant que le V10 Renault a permis à Senna de faire la pôle et a permis à Berger de l'emporter après que Senna ait abandonné au 37ème tour à cause d'un problème électrique.
Oui, enfin, ça s'est pas vraiment passé comme ça...Il suffit d'ailleurs de voir le résultat des qualifs à Monza et Hockenheim (circuits de puissance pure), ou même de la séance qualif du samedi à Montreal, pour voir que le V10 Renault n'avait rien à envier au V12 Honda dans ce domaine.
A Montreal, c'est pas Renault qui a flanché face à Honda, c'est surtout Mansell qui était complètement à côté de ses pompes. La course précédente, à Monaco, la fameuse "crevaison" qui lui a coûté la victoire, elle était probablement le seul fruit de son imagination, ce qui lui a valu d'en prendre plein la tronche dans les médias.
Malgré une défense (un peu tardive) de Williams, Mansell, qui était très fragile psychologiquement, est arrivé à Montreal dans de très mauvaises dispositions, surtout que les rumeurs d'une arrivée de Prost ou de Senna chez Williams commençaient à fleurir.
Il est passé complètement à côté de sa séance qualif du vendredi, avec seulement le 4e chrono. Le samedi, il reprend sa domination habituelle, mais les conditions de piste étaient moins bonnes que le vendredi, et ce sont donc essentiellement les chronos du vendredi qui ont servi à établir la grille. Voilà pourquoi il est derrière Senna.
Et en course, il pète les plombs en tentant une attaque suicide sur Senna à la chicane, alors qu'avec un brin de patience, ce serait passé facilement.
D'ici peu (dès l'Autriche ?) Vettel va se prendre une pénalité :
Invité- Invité
On voit vraiment sur ce tableau la différence entre les moteurs Mercedes et les autres...
Encore que Ricciardo s'en tire pas trop mal !
Encore que Ricciardo s'en tire pas trop mal !
Ca va être une boucherie la fin de saison, quand les pénalités vont commencer à tomber.
J'ai tout de même quelques questions concernant les améliorations que les écuries apportent à leur moteur, souvent sous couvert de fiabilisation.
J'imagine que ces améliorations (de fiabilisation.... évidemment ) ne se font qu'à la fin d'un cycle du moteur et donc qu'en d'autre terme si une écurie veut adopter une amélioration de son moteur elle est obligé de changer une partie et donc d'incrémenter son nombre d'utilisation.
Dans ce cadre là, il ne reste plus beaucoup d'améliorations possibles pour Vettel sauf s'ils pensent que le sacrifice de 10 places est un mal pour un bien
J'imagine que ces améliorations (de fiabilisation.... évidemment ) ne se font qu'à la fin d'un cycle du moteur et donc qu'en d'autre terme si une écurie veut adopter une amélioration de son moteur elle est obligé de changer une partie et donc d'incrémenter son nombre d'utilisation.
Dans ce cadre là, il ne reste plus beaucoup d'améliorations possibles pour Vettel sauf s'ils pensent que le sacrifice de 10 places est un mal pour un bien
Je regarde la liste produite par la FIA et en fait il y a pas mal d'erreur sur ce graphique, notamment le fait que Vettel que 4 "CE" et pas 5, idem pour me MGU-Klittle a écrit:D'ici peu (dès l'Autriche ?) Vettel va se prendre une pénalité :
Je vais pondre un tableau corrigé
Tu la trouves où cette liste ?FFFF a écrit:Je regarde la liste produite par la FIA
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice- Messages : 3936
Ici : http://184.106.145.74/f1-championship/f1-2014/f1-2014-08/Formula%20One%20Austrian%20Grand%20Prix%202014%20Document%20-%203.pdf
Donc on changé d'éléments entre Vendredi et Samedi :
ICE (moteur) : Hamilton, Rosberg, Maldonado, Button, magnussen, Hulkenberg, Perez, Gutierrez
TC (Turbo) : Hamiton, Rosberg, Maldonado, Button, Magnussen, Hulkenberg, Perez, Gutierrez
MGU-K (KERS) : Hamilton, Rosberg, Maldonado, Button, Magnussen, Hulkenberg, Perez
MGU-H : Vettel, Hamilton, Rosberg, Maldonado, Button, Magnussen, Hulkenberg, Perez, Gutierrez
ES (batteries) : Hamilton, Rosberg, Chilton
CE (Contrôleur électronique) Hamilton, Rosberg, Massa, Verge, Perez, Bottas, Chilton
Et donc la récap est la suivante avant la course :
ICE (moteur) : Hamilton, Rosberg, Maldonado, Button, magnussen, Hulkenberg, Perez, Gutierrez
TC (Turbo) : Hamiton, Rosberg, Maldonado, Button, Magnussen, Hulkenberg, Perez, Gutierrez
MGU-K (KERS) : Hamilton, Rosberg, Maldonado, Button, Magnussen, Hulkenberg, Perez
MGU-H : Vettel, Hamilton, Rosberg, Maldonado, Button, Magnussen, Hulkenberg, Perez, Gutierrez
ES (batteries) : Hamilton, Rosberg, Chilton
CE (Contrôleur électronique) Hamilton, Rosberg, Massa, Verge, Perez, Bottas, Chilton
Et donc la récap est la suivante avant la course :
Dernière édition par FFFF le Sam 21 Juin 2014, 17:13, édité 1 fois
Ah merci, mais comment y accèdes-tu depuis le site de la FIA ?
Tu veux que je vende tous mes secrets ?
Tu vas sur le site de la FIA , "Sports->Championship->F1" (il y a un logo d'accès direct sur la page d'accueil) et tu tombes là : http://www.fia.com/sport/championships/news/formula-1-world-championship
Tu choisis "Austrian GP" et tu tombes là : http://www.fia.com/championship/events/fia-formula-1-world-championship/2014/austrian-grand-prix
Ensuite tu vas dans "Events & timing information" (une mine de data à consommer sans modération) : http://www.fia.com/championship/fia-formula-1-world-championship/2014/austrian-grand-prix-event-information
Tu déroules ensuite ce que tu veux (ici dans Technical reports)
Tu vas sur le site de la FIA , "Sports->Championship->F1" (il y a un logo d'accès direct sur la page d'accueil) et tu tombes là : http://www.fia.com/sport/championships/news/formula-1-world-championship
Tu choisis "Austrian GP" et tu tombes là : http://www.fia.com/championship/events/fia-formula-1-world-championship/2014/austrian-grand-prix
Ensuite tu vas dans "Events & timing information" (une mine de data à consommer sans modération) : http://www.fia.com/championship/fia-formula-1-world-championship/2014/austrian-grand-prix-event-information
Tu déroules ensuite ce que tu veux (ici dans Technical reports)
C'est chouette ! Merci FFFF.
Je me contentais bêtement du site Formula1.com jusque là, mais c'est clair qu'il y a de quoi faire dessus aussi.
Je me contentais bêtement du site Formula1.com jusque là, mais c'est clair qu'il y a de quoi faire dessus aussi.
Point sur les moteurs
On voit que Kvyat commence à être en difficulté
On se demande s'kyvat lâcher en premier.
Ca serait vraiment parfait, bien si tu pouvais trier le tableau par nombre d'éléments utilisés.FFFF a écrit:Point sur les moteurs
Bizarrement Grosjean est pas vraiment plus mal que Rosberg.
Invité- Invité
Something like that ?
PS : La case "CE" n'est pas forcément précise car je ne sais pas comment ça fonctionne puisque visiblement il y a plusieurs différents composants du CE
Pour Hamilton, je pense qu'il y a une erreur sur le pdf de la FIA mais je n'ai pas corrigé, ça sera fait pour le prochain gp
PS : La case "CE" n'est pas forcément précise car je ne sais pas comment ça fonctionne puisque visiblement il y a plusieurs différents composants du CE
Pour Hamilton, je pense qu'il y a une erreur sur le pdf de la FIA mais je n'ai pas corrigé, ça sera fait pour le prochain gp
Update
Ca va devenir critique pour certains car soit à Spa, soit à Monza il faudra changer de moteur (ICE)
Notez qu'au parc fermé Hamilton a changé tout son power unit mais je ne l'ai pas pris en compte
Ca va devenir critique pour certains car soit à Spa, soit à Monza il faudra changer de moteur (ICE)
Notez qu'au parc fermé Hamilton a changé tout son power unit mais je ne l'ai pas pris en compte
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40