Topic Immobilier - Travaux - Jardinage
+33
DriveDroveDriven
Kira59
Lordsnow
PoincarréCicéron
tigo
Don Lope
Maïs
Ketty
Seb
Souti
JPeg
oxythan
superswede
riverdou
Leonard Hofstadter
Crouzz
robix29
Ludivine
Zelkin
Spoonman
lefou63
MacEugene
PooP
SchuminatOr57
Ludovroum
Mikasper
Ubu
Adoum
Mat
FFFF
alexinho
Gus
Azur
37 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage
j'ai fait la betise en construisant chez moi mon bar et des taches sont apparus comme decris plus haut , ma femme a nettoyé avec une éponge et de l'eau de javel avant de repeindre ce mur depuis plus rien .....Adoum a écrit:Merci pour vos commentaires ... Swede et Riverdou.
Si dans mon futur chez moi, je fais ce genre de cloison, je penserai à acheter des meilleures vis pour éviter les soucis d'oxydation.
Je ne pense pas que la découpe y soit pour quelque chose car dans mes souvenirs, on a placé les rails alors que les plaques étaient stockées dans une autre pièce.
Autre question ... si jamais on finit par repeindre par au-dessus, existe-t-il des produits à utiliser pour éviter que ces tâches ne reviennent ?
riverdou- Messages : 5099
Merci bien
Je ferai savoir à mes parents que c'est une solution qui a l'air de fonctionner.
Ils ne comptent pas repeindre la pièce tout de suite mais ça va faire 12 ans maintenant que l'étage est terminé ... la maison a fait la plupart de ses maladies de jeunesse et, il est temps de songer à l'embellissement et la "réparation / disparition" des petits défauts apparus ci et là.
Je ferai savoir à mes parents que c'est une solution qui a l'air de fonctionner.
Ils ne comptent pas repeindre la pièce tout de suite mais ça va faire 12 ans maintenant que l'étage est terminé ... la maison a fait la plupart de ses maladies de jeunesse et, il est temps de songer à l'embellissement et la "réparation / disparition" des petits défauts apparus ci et là.
une plaque de plâtre, c'est un étui en carton avec du plâtre à l'intérieur. il est donc impératif de peindre sa cloison avant toute sorte de déco (peinture, papier, tenture, enduit "rustique" etc...)
sinon, niveau rénovation, c'est mort de chez mort, tout se retrouve collé sur le carton, et là, c'est la cata. pour les petites taches d'oxydation, une pointe de peinture blanche anti-rouille et terminé.
concernant la découpe des ossatures métalliques, ne pas perdre de vue que ce n'est que de l'acier galva de 6/10ème (sauf problématiques de dimensions assez rares dans l'habitat) donc, cisaille ou mieux, grignoteuse suffisent largement. pour ceux que çà risque de rebuter, sachez qu'on peut également adopter l'ossature bois, c'est pas mal quand on a plus l'habitude de travailler ce matériau.
sinon, niveau rénovation, c'est mort de chez mort, tout se retrouve collé sur le carton, et là, c'est la cata. pour les petites taches d'oxydation, une pointe de peinture blanche anti-rouille et terminé.
concernant la découpe des ossatures métalliques, ne pas perdre de vue que ce n'est que de l'acier galva de 6/10ème (sauf problématiques de dimensions assez rares dans l'habitat) donc, cisaille ou mieux, grignoteuse suffisent largement. pour ceux que çà risque de rebuter, sachez qu'on peut également adopter l'ossature bois, c'est pas mal quand on a plus l'habitude de travailler ce matériau.
bon je reviens de mon chantier et j'avoue être un peu remonté, peut être à tort, vu le boulot des électriciens. Ils m'ont dézingués l'isolation du plafond, balancés de grands coups de cutter dans l'isolation des murs, et les fourreaux prévus pour les câbles hdmi me semblent très, mais alors très étroits pour accueillir du hdmi, ou alors ils n'ont jamais vu du hdmi de leur vie !
hors d'air, hors d'eau... en théorie...
Seb- Messages : 7440
Seb a écrit:bon je reviens de mon chantier et j'avoue être un peu remonté, peut être à tort, vu le boulot des électriciens. Ils m'ont dézingués l'isolation du plafond, balancés de grands coups de cutter dans l'isolation des murs, et les fourreaux prévus pour les câbles hdmi me semblent très, mais alors très étroits pour accueillir du hdmi, ou alors ils n'ont jamais vu du hdmi de leur vie !
...
...
putain, mais elle vient d'où, cette flotte qui ruisselle sur les murs ?
Ça fait rêver les fils dans l'eau, heureusement ils branchent pas demain, mais bon doit y'avoir moyen que ça s'oxyde peut être, et ça c'est pas cool. Ils ont mis des protections au bout j'imagine ?!
Après la maison elle est pas étanche ? (jy connais rien c'est peut être normal ?)
Après la maison elle est pas étanche ? (jy connais rien c'est peut être normal ?)
lefou63 a écrit:
Après la maison elle est pas étanche ?
Par chez nous .. c'est secondaire l'étanchéité ..
Guest- Invité
ya pas de pare-vapeur sur ton isolation au plafond? une deuxieme couche est prévue sous celle ci?
c'est quoi un pare vapeur ?
Faut quoi pour faire un plafond ? ya les tuiles et en dessous ?
çà doit être un pare-vapeur en film rapporté, genre "isover duplex vario"
on le met après, c'est plus pratique avant de passer la tripaille.
on le met après, c'est plus pratique avant de passer la tripaille.
le pare vapeur, c'est la couche en papier qui est collé à l'isolant, pour éviter que l'humidité de la maison remonte dans l'isolant et détériore ses performances.
sous les tuiles, tu as la charpente, puis ensuite une couche de plastique isolant de l'eau qui ruisselerait, puis un bardage en bois, souvent, et ensuite l'isolant.
après je crois qu'il y a plusieurs possibilité
chez seb, c'est une dâle de béton et pas de tuile, je crois.
sous les tuiles, tu as la charpente, puis ensuite une couche de plastique isolant de l'eau qui ruisselerait, puis un bardage en bois, souvent, et ensuite l'isolant.
après je crois qu'il y a plusieurs possibilité
chez seb, c'est une dâle de béton et pas de tuile, je crois.
superswede a écrit:Seb a écrit:bon je reviens de mon chantier et j'avoue être un peu remonté, peut être à tort, vu le boulot des électriciens. Ils m'ont dézingués l'isolation du plafond, balancés de grands coups de cutter dans l'isolation des murs, et les fourreaux prévus pour les câbles hdmi me semblent très, mais alors très étroits pour accueillir du hdmi, ou alors ils n'ont jamais vu du hdmi de leur vie !
...
...
putain, mais elle vient d'où, cette flotte qui ruisselle sur les murs ?
elle vient de la façade, il n'y a pas d'enduit et c'est côté Ouest, ou on prend un max de vent, et vu ce qu'il est tombé aujourd'hui ce n'est pas étonnant, encore que je ne m'attendais pas à autant d'eau.
lefou63 a écrit:Ça fait rêver les fils dans l'eau, heureusement ils branchent pas demain, mais bon doit y'avoir moyen que ça s'oxyde peut être, et ça c'est pas cool. Ils ont mis des protections au bout j'imagine ?!
Non elle n'est pas encore étanche, l'enduit n'a pas été projeté encore.
Crouzz a écrit:ya pas de pare-vapeur sur ton isolation au plafond? une deuxieme couche est prévue sous celle ci?
C'est la membrane qui fait office de pare-vapeur, du coup le kraft est retiré pour éviter qu'il y a de l'humidité à stagner entre les deux couches.
lefou63 a écrit:c'est quoi un pare vapeur ?
le pare-vapeur c'est ce qui permet d'éviter les remontées de vapeur d'eau dans l'isolant, un truc du genre.
Crouzz- Messages : 37936
Tiens je n'avais pas vu ce topic, ça va m'intéresser, vu que je fais un DUT Génie Civil
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
Seb a écrit:bon je reviens de mon chantier et j'avoue être un peu remonté, peut être à tort, vu le boulot des électriciens. Ils m'ont dézingués l'isolation du plafond, balancés de grands coups de cutter dans l'isolation des murs, et les fourreaux prévus pour les câbles hdmi me semblent très, mais alors très étroits pour accueillir du hdmi, ou alors ils n'ont jamais vu du hdmi de leur vie !
CELA ME SEMBLE BIZARRE TOUTE CETTE EAU ...surtout sur la hauteur , je regarde mes photos ce WE ,pluie pendant des jours comme vache qui pisse garage sans toit et dalle inondée l'eau ne monte jamais si haut ...........
C'est pas de la pluie, c'est du crachin. On peut pas comparer.
Invité- Invité
photos dimanche et tu va voir ce qu'est un crachin chez nousraymane a écrit:C'est pas de la pluie, c'est du crachin. On peut pas comparer.
alors pourquoi toute cette flotte ? je ne vais que répéter ce que l'on m'a dit. Le parpaing a la magnifique propriété d'être l'équivalent de l'éponge en mode agglo, le mur que l'on voit détrempé est exposé ouest, sud-ouest, autant dire plein vent et hier, la pluie est tombée à l'horizontale, très fort donc, alors le gentil parpaing a bu tout ce qu'il a pu jusqu'à l'overdose et donc la flotte au sol. Absolument normal dans nos contrées quelque peu humide. Si j'avais mis de la brique, ce que je regrette ne pas avoir fait, bref, et bien nous n'aurions pas connu cette déconvenue puisque la brique, elle, est étanche.
Quant aux câbles, c'est une illusion d'optique, ils ne touchent pas le sol, aucuns, ils sont suspendus. D'ailleurs je n'avais pas rêvé, la gaine dédiée aux câble HDMI avait bien été oubliée, c'est chose réparée aujourd'hui.
Quant aux câbles, c'est une illusion d'optique, ils ne touchent pas le sol, aucuns, ils sont suspendus. D'ailleurs je n'avais pas rêvé, la gaine dédiée aux câble HDMI avait bien été oubliée, c'est chose réparée aujourd'hui.
Sinon, Seb, tu sais qu'il existe des manchons spéciaux, divers et variés, pour assurer l'étanchéité entre ton film pare-vapeur et toutes les gaines qui traversent l'isolant
ah non je ne connais pas, tu aurais une référence ?
Seb a écrit:ah non je ne connais pas, tu aurais une référence ?
Non, je n'ai pas ça en tête, mais j'ai vu que c'était bien un produit isoler, va voir sur leur site en tapant dans Google isover vario duplex il y a les manchons pour les gaines et les conduits de fumée (je crois), le ruban adhésif, enfin toussa
ok j'irai voir, merci pour le tuyau....
Aujourd'hui les enduiseurs sont venu sur le chantier donner un peu de couleur à la maison ! Tout de suite ça donne une autre gueule !
L'isolation du plafond a aussi pu être terminée. Ils ont fait du super boulot, enfin je pense en tout cas, en s'attachant à bien isoler toutes les sorties de gaines électriques ou vmc, avec scotch spéciale et/ou silicone.
L'isolation du plafond a aussi pu être terminée. Ils ont fait du super boulot, enfin je pense en tout cas, en s'attachant à bien isoler toutes les sorties de gaines électriques ou vmc, avec scotch spéciale et/ou silicone.
superswede a écrit:raymane a écrit:En fait, j'ai déjà une offre... mais j'espère un peu mieux.
Je me doute bien que tu as une idée du résultat final. Mais je n'ai jamais "osé" le challenge
Bon, ils ont monté leur offre, et paient cash, donc sans conditions suspensives. Nous allons dire oui, au prix moyen estimé par les agences.
Pas besoin de prêt relais. Ca s'annonce bien.
Invité- Invité
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40