Cyclisme : Topic à cloturer.
+44
Supermario
Phénix
SUTIL
Orange
Revenge
Adoum
robix29
Pitou
Mikasper
riverdou
Myllou
Ketty
Crouzz
PoincarréCicéron
YouYou
albertascari
Zelkin
moumou
oxythan
Stephen
MacEugene
cobreloa
Souti
gavroche
JPeg
FW15
superswede
Gus
Largo
tigo
Docky
Nexus6
manga
Iceman
N13
lefou63
Dark
Heimdall
Hit_man
Seb
J-L
Newtom
Big one
FFFF
48 participants
Page 32 sur 37
Page 32 sur 37 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37
Re: Cyclisme : Topic à cloturer.
Si Contador est prêt (et je pense qu'il le sera), personne ne l'empêchera de gagner son 3e TdF.
Froome n'a pas la dimension d'un Contador.
Froome n'a pas la dimension d'un Contador.
Ça j'en mettrais pas ma main à couper. Je vois Froome plus fort (physiquement) que Contador perso, mais il court encore un peu n'importe comment parfois. On le voit attaquer, puis en galère, puis revenir, puis placer des attaques ... comme s'il ne savait pas encore gérer son effort. S'il se calme, ça peut faire mal.
Santambrogio 9ème du Giro positif à l'EPO!
2ème cas positif pour cette équipe pour ce Giro 2013 après celui de Di Luca.
Ce n'est pas étonnant quand on a vu comment en début de Giro il volait, ensuite comme par hasard il a commencé à disparaitre après le contrôle positif de Di Luca.
L'Italien Mauro Santambrogio, coéquipier de Danilo Di Luca, lui aussi contrôlé positif il y a quelques jours, aurait été contrôlé positif à l'EPO, selon Pier Bergonzi. Le coureur Italien de l'équipe Vini-Fantini, avait terminé 9ème du classement général du Tour d'Italie 2013. Plus d'informations à venir...
http://www.cyclismactu.net/news-dopage-mauro-santambrogio-controle-positif-33074.html
2ème cas positif pour cette équipe pour ce Giro 2013 après celui de Di Luca.
Ce n'est pas étonnant quand on a vu comment en début de Giro il volait, ensuite comme par hasard il a commencé à disparaitre après le contrôle positif de Di Luca.
L'Italien Mauro Santambrogio, coéquipier de Danilo Di Luca, lui aussi contrôlé positif il y a quelques jours, aurait été contrôlé positif à l'EPO, selon Pier Bergonzi. Le coureur Italien de l'équipe Vini-Fantini, avait terminé 9ème du classement général du Tour d'Italie 2013. Plus d'informations à venir...
http://www.cyclismactu.net/news-dopage-mauro-santambrogio-controle-positif-33074.html
moumou- Messages : 20160
albertascari- Messages : 20800
Ketty- Messages : 5689
Contador a terminé à presque 3 minutes de Froome sur un CLM de 30km aujourd'hui au Dauphiné.
Ouch c'est énorme
Bon après attention à ce que Froome ne soit pas en forme trop tôt (même si les Sky sont en forme toute l'année )
Bon après attention à ce que Froome ne soit pas en forme trop tôt (même si les Sky sont en forme toute l'année )
Invité- Invité
Stephen a écrit:Contador a terminé à presque 3 minutes de Froome sur un CLM de 30km aujourd'hui au Dauphiné.
Il dit qu'il est victime d'allergies.
Peut-être est-ce vrai mais je le trouve beaucoup moins fringuant cette année.
Est-ce le début du déclin?
Je pense pas, mais de toutes façons sur un CLM tout plat comme aujourd'hui, je le vois pas terminer à moins 1'30 de Froome meme au top de sa forme.
moumou a écrit:Stephen a écrit:Contador a terminé à presque 3 minutes de Froome sur un CLM de 30km aujourd'hui au Dauphiné.
Il dit qu'il est victime d'allergies.
Peut-être est-ce vrai mais je le trouve beaucoup moins fringuant cette année.
Est-ce le début du déclin?
C'est pas maintenant qu'il faut être au top quand même...
Stephen a écrit:Je pense pas, mais de toutes façons sur un CLM tout plat comme aujourd'hui, je le vois pas terminer à moins 1'30 de Froome meme au top de sa forme.
Je ne sais pas...
On oublie souvent que Contador est un très très bon rouleur (il avait de bien meilleures références que Froome avant sa fulgurante ascension)
Invité- Invité
1. Froome
2. Porte
...sur le Tour, vous verrez...
2. Porte
Docky a écrit:1. Froome
2. Porte
Et avec combien d'Aicar sur le 3ème?
Cancellara forfait pour le TDF.
SUTIL- Messages : 13175
moumou a écrit:Docky a écrit:1. Froome
2. Porte
Et avec combien d'Aicar sur le 3ème?
2 jours en retard mais c'est marrant
Invité- Invité
Froome :
«Je suis sûr que le cyclisme a évolué depuis cette période, a-t-il répondu dimanche à Risoul. Toutes ces révélations sur Armstrong ont été un coup dur pour le peloton. Tous les coureurs sont mis dans le même sac. »
Deuxième de la Vuelta 2011 et du Tour de France 2012, Chris Froome explique qu’il est lui-même la preuve du changement d’époque face à la culture du dopage : « Le fait que je sois capable de finir devant en montagne et au général, cela veut dire que le sport a changé depuis 10 ans, a-t-il assuré. On apprend du passé. Le sport va dans le bon sens. Mes résultats en sont une belle preuve. »
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Froome-je-suis-la-preuve/377412
«Je suis sûr que le cyclisme a évolué depuis cette période, a-t-il répondu dimanche à Risoul. Toutes ces révélations sur Armstrong ont été un coup dur pour le peloton. Tous les coureurs sont mis dans le même sac. »
Deuxième de la Vuelta 2011 et du Tour de France 2012, Chris Froome explique qu’il est lui-même la preuve du changement d’époque face à la culture du dopage : « Le fait que je sois capable de finir devant en montagne et au général, cela veut dire que le sport a changé depuis 10 ans, a-t-il assuré. On apprend du passé. Le sport va dans le bon sens. Mes résultats en sont une belle preuve. »
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Froome-je-suis-la-preuve/377412
moumou a écrit:Froome :
L'art de nous prendre pour des cons. En quoi les révélations sur Armstrong auraient-elles pu surprendre le peleton?
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Pierre Rolland (Europcar) a pris le départ de la huitième étape du Dauphiné, dimanche, alors qu'il aurait dû en être empêché pour raison sanitaire.
Pierre Rolland n’aurait pas dû prendre le départ de la huitième et dernière étape du Critérium du Dauphiné Libéré, dimanche matin, en raison d’un taux effondré de cortisolémie (insuffisance surrénalienne). Cette règle sanitaire, établie par les règlements du MPCC (Mouvement pour un cyclisme crédible), auquel adhère sa formation Europcar, vise à protéger les coureurs dont l’intégrité physique est mise en danger par ce genre de constat biologique.
En dépit de l’information concernant l’Orléanais, le médecin de la formation dirigée par Jean-René Bernaudeau, Hubert Long, et son directeur sportif, Andy Flickinger, ont pris la responsabilité de laisser partir leur coureur, lequel a abandonné après une vingtaine de kilomètres en raison d’une tendinite au talon d’Achille, selon la version officielle.
Cette décision, qui constitue une violation grave du règlement du MPCC, va assurément nourrir quelques explications sévères entre son président, Roger Legeay, Marc Madiot, président de la Ligue et Jean-René Bernaudeau, boss d’Europcar. D'autant que l’équipe AG2R, exemplaire en l’occasion, vient de s'auto-suspendre pour cette même épreuve et n’en a pas pris le départ après deux contrôles positifs en moins de 12 mois, appliquant l’une des autres règles du MPCC.
Rappelons que ce "no start" a été décidé à la suite d’une quarantaine de prélèvements effectuée samedi matin pour le compte de la Fédération française de cyclisme (FFC), la Ligue nationale et le MPCC, et que les trois présidents de ces entités ont été informés de la situation sanitaire de Pierre Rolland.
Europcar a fait l'objet récemment d'une enquête classée sans suite sur un possible usage de perfusions de récupération et la consommation détournée de corticoïdes à des fins de performances. En 2012 déjà, sur les Quatre Jours de Dunkerque, Anthony Charteau, appartenant également à l'équipe Europcar, n'avait pas pu prendre le départ de la quatrième étape, en raison d'un contrôle sanguin alarmant.
Pierre Rolland n’aurait pas dû prendre le départ de la huitième et dernière étape du Critérium du Dauphiné Libéré, dimanche matin, en raison d’un taux effondré de cortisolémie (insuffisance surrénalienne). Cette règle sanitaire, établie par les règlements du MPCC (Mouvement pour un cyclisme crédible), auquel adhère sa formation Europcar, vise à protéger les coureurs dont l’intégrité physique est mise en danger par ce genre de constat biologique.
En dépit de l’information concernant l’Orléanais, le médecin de la formation dirigée par Jean-René Bernaudeau, Hubert Long, et son directeur sportif, Andy Flickinger, ont pris la responsabilité de laisser partir leur coureur, lequel a abandonné après une vingtaine de kilomètres en raison d’une tendinite au talon d’Achille, selon la version officielle.
Cette décision, qui constitue une violation grave du règlement du MPCC, va assurément nourrir quelques explications sévères entre son président, Roger Legeay, Marc Madiot, président de la Ligue et Jean-René Bernaudeau, boss d’Europcar. D'autant que l’équipe AG2R, exemplaire en l’occasion, vient de s'auto-suspendre pour cette même épreuve et n’en a pas pris le départ après deux contrôles positifs en moins de 12 mois, appliquant l’une des autres règles du MPCC.
Rappelons que ce "no start" a été décidé à la suite d’une quarantaine de prélèvements effectuée samedi matin pour le compte de la Fédération française de cyclisme (FFC), la Ligue nationale et le MPCC, et que les trois présidents de ces entités ont été informés de la situation sanitaire de Pierre Rolland.
Europcar a fait l'objet récemment d'une enquête classée sans suite sur un possible usage de perfusions de récupération et la consommation détournée de corticoïdes à des fins de performances. En 2012 déjà, sur les Quatre Jours de Dunkerque, Anthony Charteau, appartenant également à l'équipe Europcar, n'avait pas pu prendre le départ de la quatrième étape, en raison d'un contrôle sanguin alarmant.
si ça se confirme, ils vont devoir s'auto suspendre non ?
Guest- Invité
vino_93 a écrit:si ça se confirme, ils vont devoir s'auto suspendre non ?
Je ne le pense pas mais Berneaudeau ment comme il respire.
Quand il y avait eu l'affaire Charteau, il avait inventé une blessure.
Pareil dans le cas présent avec une circonstance aggravante, il a dit que le médecin avait donné son accord :
Normalement, il faut attendre une demi-heure pour faire un contrôle aux résultats fiables. Ce n'était pas possible en raison de l'heure de départ de la course qui était très tôt. Nous avons contacté le docteur Armand Mégret (médecin qui organise les contrôles pour le MPCC) qui a autorisé le départ. »
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Rolland-bernaudeau-dement/377590
Réponse du médecin du MPCC :
C’est lui (Bernaudeau) qui dit ça. Je ne ferai aucun commentaire pour l’instant. C’est complètement faux et incompréhensible, nous a-t-il expliqué. Je m’en tiendrai à ça pour le moment et je réagirai d’une autre manière bientôt. Je ne veux pas le faire à chaud, je veux en parler autour de moi avant. Je trouve cela quand même scandaleux et inadmissible. C’est déjà une réponse assez forte.»
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Megret-inadmissible/377604
Dernière édition par moumou le Lun Juin 10, 2013 1:58 pm, édité 1 fois
Mouais.
Faut voir, certains disent qu'ils ont reçu l'autorisation de courir.
C'est pas à proprement parler une preuve de dopage, en fait.
Docky a écrit:Mouais.
Je donne la réponse au dessus, le médecin du MPCC dément avoir donné son autorisation et il est furax contre Bernaudeau.
Page 32 sur 37 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37