Fil cyclisme à cloturer.
+34
Iceman
PoincarréCicéron
vincent-tim
SUTIL
FW15
Gus
beuje
Reignman
Solan
Big one
YouYou
cobreloa
Adoum
Phénix
Stephen
moumou
Docky
MacEugene
Newtom
Souti
gavroche
Zelkin
Myllou
albertascari
superswede
FFFF
Azur
JPeg
Crouzz
Nexus6
masahiro
Ketty
SebF1
Heimdall
38 participants
Page 1 sur 39
Page 1 sur 39 • 1, 2, 3 ... 20 ... 39
Fil cyclisme à cloturer.
TDF - Etape 1 - Porto-Vecchio / Bastia : 213 km.
Voici le profil :
Derniers kms :
Voici le profil :
Derniers kms :
Dernière édition par moumou le Dim Juil 21, 2013 5:30 pm, édité 21 fois
moumou- Messages : 20160
Re: Fil cyclisme à cloturer.
Je reprend le 1er message de Docky dans l'autre fil :
Docky a écrit:1ere echappée du Tour :
Lars Boom (Belkin), Cyril Lemoine (Sojasun), Juan Antonio Flecha (Vacansoleil), Jerôme Cousin (Europcar) et Juan Jose Lobato (Euskaltel)
4 hommes en tête à 50 km de l'arrivée avec 1'45" d'avance sur le peloton.
Ils étaient 5, vous avez la liste de Docky dans le message ci-dessus, seul manque Lobato qui n'a pas pu suivre.
Cela sent très fort le sprint massif.
Ils étaient 5, vous avez la liste de Docky dans le message ci-dessus, seul manque Lobato qui n'a pas pu suivre.
Cela sent très fort le sprint massif.
213kms, rien que ça ... pour une arrivée groupée j'imagine. Il ferait mieux de proposer une (ou des) étape de 100Kms, ce serait bien plus nerveux et incertain.
Heimdall- Messages : 1147
Oui aucune surprise.
Le genre d'étape ultra chiante ne valant que pour les 10 derniers kilomètres.
Mais bon il en faut pour tout le monde. Dommage que ce soit ça pour commencer le Tour quand même.
Le genre d'étape ultra chiante ne valant que pour les 10 derniers kilomètres.
Mais bon il en faut pour tout le monde. Dommage que ce soit ça pour commencer le Tour quand même.
Pas de photofinish disponible à cause du bus qui a défoncé le portique d'arrivée
gavroche- Messages : 7053
Arrivée décalée de 3 kilomètres, ça commence fort
et la chute qui suit à cause de la panique provoquée ... et finalement arrivée à l'endroit prévu
Victoire de Kittel, pas une grosse surprise en l'absence de Greipel ou Cavendish.
Victoire de Kittel, pas une grosse surprise en l'absence de Greipel ou Cavendish.
Guest- Invité
Le bus qui crée une panique dans le peloton, et une chute qui envoie à terre pas mal de coureurs dont Sagan et Contador
A t-on des nouvelles de tous ces coureurs
Invité- Invité
LPC a écrit:Le bus qui crée une panique dans le peloton, et une chute qui envoie à terre pas mal de coureurs dont Sagan et Contador
Tony Martin serait le plus touché, il aurait fait un malaise dans le bus.
Peut-être une fracture de la clavicule, il va aller à l'hôpital.
un malus dans la baise
Tout le monde mis dans le même temps.
Normalement c'est aux 3km, mais vu le contexte, et qu'on a fait croire à tout le monde que l'arrivée était à 3km de l'arrivée (d'où l'emballement précipité), c'est logique.
Normalement c'est aux 3km, mais vu le contexte, et qu'on a fait croire à tout le monde que l'arrivée était à 3km de l'arrivée (d'où l'emballement précipité), c'est logique.
Je viens de voir que Contador participait au tour.
Euh... Il n'avait pas été suspendu pour dopage ?
C'est énorme, je ne sais même pas comment vous faites pour suivre ce "sport". C'est juste...
Euh... Il n'avait pas été suspendu pour dopage ?
C'est énorme, je ne sais même pas comment vous faites pour suivre ce "sport". C'est juste...
SebF1- Messages : 529
La suspension de Contador est finie depuis 10 mois (d'ailleurs à titre de comparaison, des footballeurs contrôlés positifs à la même substance que Contador ont été blanchis alors que lui a pris 2 ans, belle logique).
Et il y a des sports où le dopage est aussi présent que dans le cyclisme, comme l'athlétisme qui a aussi eu nombre de scandales certes un peu moins médiatisés ou encore le football avec par exemple la fameuse créatine des équipes italiennes des 90's. Donc je ne vois pas pourquoi stigmatiser le cyclisme.
Et il y a des sports où le dopage est aussi présent que dans le cyclisme, comme l'athlétisme qui a aussi eu nombre de scandales certes un peu moins médiatisés ou encore le football avec par exemple la fameuse créatine des équipes italiennes des 90's. Donc je ne vois pas pourquoi stigmatiser le cyclisme.
Je ne stigmatise rien et je ne compare pas avec d'autres sports. J'estime juste qu'un sportif qui est pris pour dopage doit être suspendu à vie, quel que soit le sport.
SebF1- Messages : 529
C'est bien toi qui a parlé de sport en mettant des guillemets, si le cyclisme n'est plus un sport comme il n'y a pas sanction à vie pour les tricheurs je crois qu'il ne reste plus beaucoup de "vrais" sports.
Si on applique le système de la suspension à vie, il faudrait être vigilant à part égale dans tous les sports, ce qui est loin d'être le cas, un responsable de l'AFLD a dit récemment que le tennis mettait sans cesse des bâtons dans les roues des autorités anti-dopage (et qu'à l'inverse l'athlétisme a la fédération la plus réglo). Il serait injuste que les sports qui protègent les tricheurs soulèvent l'enthousiasme médiatique avec des affiches de rêve pendant que d'autres seraient contraints aux grandes purges.
Personnellement, et je vais surement choquer certains, mais je ne vois pas pourquoi le droit à une seconde chance devrait être refusé aux dopés alors qu'on l'accorde à ceux qui commettent des gestes dangereux de façon intentionnelle (et souvent au terme d'une suspension bien moins longue). Et je persiste à penser que Contador a été traité injustement par rapport à de nombreux sportifs contrôlés positifs à la même substance dans d'autres sports.
Si on applique le système de la suspension à vie, il faudrait être vigilant à part égale dans tous les sports, ce qui est loin d'être le cas, un responsable de l'AFLD a dit récemment que le tennis mettait sans cesse des bâtons dans les roues des autorités anti-dopage (et qu'à l'inverse l'athlétisme a la fédération la plus réglo). Il serait injuste que les sports qui protègent les tricheurs soulèvent l'enthousiasme médiatique avec des affiches de rêve pendant que d'autres seraient contraints aux grandes purges.
Personnellement, et je vais surement choquer certains, mais je ne vois pas pourquoi le droit à une seconde chance devrait être refusé aux dopés alors qu'on l'accorde à ceux qui commettent des gestes dangereux de façon intentionnelle (et souvent au terme d'une suspension bien moins longue). Et je persiste à penser que Contador a été traité injustement par rapport à de nombreux sportifs contrôlés positifs à la même substance dans d'autres sports.
Je vous informe que j'ai créé un topik sur le dopage, afin de laisser, autant que possible, ce topik aux amateurs de cyclisme (le sport).
C'est par ici !
C'est par ici !
merci Myllou
Comme gavroche, tout le monde a le droit à une seconde chance dans la vie ...
moumou :
Comme gavroche, tout le monde a le droit à une seconde chance dans la vie ...
moumou :
Guest- Invité
cela dit, on dit que c'est de la faute du chauffeur du bus, et de ce que j'ai compris du bazard, je comprends pas pourquoi ils ont baissé le portique avant que l'ensemble de la caravane ne soit passé.
Car le bus est arrivé grave en retard. Car le chauffeur y est allé comme un bourrin sans prevenir personne. Alors qu'un simple coup de klaxon aurait suffit pour lever le portique 2 minutes.
Ketty- Messages : 5689
Ci-dessous, je vous remets ce que j'avais dis dans le sujet précédant
Je rajouterai que j'y serai bien présent dans cette côte avec mon pére, chacun de son coté, pour avoir plus de photos possibles, et qu'en bas de la descente du Salario, c'est un angle droit pour aller sur les Sanguinaires et ce qui ceux s'y louperont, c'est la plage ou le resto qui s'y trouve
LPC a écrit:Coté Tour de France, je viens de regarder, le profil de l'étape Bastia-Ajaccio, je serai (normalement, si tous est ok ) dans la Côte du Salario , qui est à coté de la maison.
C'est génial qu'ils aient choisis cette route, suite à la descente très difficile, du Col de Vizzavona, et une longue portion de plat (à peu prés 20km). Les coureurs auront comme petite rampe de lancement à la Côte du Salario, l'Avenue Beverini Vico qui est très courte et très simple. Arrivés au rond-point dit du ""Lycée Lætitia Bonaparte"" (mon ancien lycée ) ils attaqueront vraiment la Cote du Salario, mais avec un petit mur de plein front. Et pour bien le connaître et vous donner un exemple, en voiture (ex 206) c'est en 2éme que nous passons ce mur, ce n'est pas une blague. Sur la fin c'est plus simple, ainsi, la descente, s’effectuera sans difficulté, puis ensuite c'est tous droit jusqu'à l'arrivée aux pieds des merveilleuses îles Sanguinaires .
Je rajouterai que j'y serai bien présent dans cette côte avec mon pére, chacun de son coté, pour avoir plus de photos possibles, et qu'en bas de la descente du Salario, c'est un angle droit pour aller sur les Sanguinaires et ce qui ceux s'y louperont, c'est la plage ou le resto qui s'y trouve
Invité- Invité
merci :p
j'aime bien cette photo, prise pendant l'étape d'hier, et trouvée dans un blog associé au site du monde
j'aime bien cette photo, prise pendant l'étape d'hier, et trouvée dans un blog associé au site du monde
A noter, lors de la descente du Col de Vizzavona, que les coureurs ne vont pas prendre le nouveau tunnel qui nous evite de passer pas Bocognano, dont ils vont surement parler d'ailleurs, mais ils vont passer par l'ancienne route (la route touristique) assez étroite et pas mal sinueuse, et donc traverser Bocognano
Invité- Invité
Page 1 sur 39 • 1, 2, 3 ... 20 ... 39
Page 1 sur 39