Cyclisme : Topic à cloturer.
+44
Supermario
Phénix
SUTIL
Orange
Revenge
Adoum
robix29
Pitou
Mikasper
riverdou
Myllou
Ketty
Crouzz
PoincarréCicéron
YouYou
albertascari
Zelkin
moumou
oxythan
Stephen
MacEugene
cobreloa
Souti
gavroche
JPeg
FW15
superswede
Gus
Largo
tigo
Docky
Nexus6
manga
Iceman
N13
lefou63
Dark
Heimdall
Hit_man
Seb
J-L
Newtom
Big one
FFFF
48 participants
Page 31 sur 37
Page 31 sur 37 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37
Re: Cyclisme : Topic à cloturer.
Je comprend l'annulation mais il y a 20 ans, elle n'aurait pas été annulée.
Gavia 1988 :
"Ce jour-là, le 5 juin 1988, il fallait être un peu plus que des hommes normaux pour endurer ce que le peloton a traversé, surtout dans l’ascension du Passo Gavia. Ce col redoutable n’avait plus été emprunté par le Tour d’Italiedepuis 28 ans. Le Giro allait se souvenir de ses retrouvailles.
20 km de faux plat jusqu’à Ponte di Legno, 22 km d’ascension, et 22 km de descente jusqu’à Bormio, en Lombardie.
Par une température glaciale (-5°), la montée s’est en plus effectuée sur une pente très largement enneigée. L’étape s’apparentait davantage à du ski de fond qu’à du cyclisme. Dans ces conditions pour le moins extrême, Johan Van der Velde réussit l’exploit de franchir le sommet en tête.
Mais il est tellement saisi par le froid qu’il doit s’arrêter dans la descente pour se réfugier dans un camion afin de se réchauffer. A Bormio, terme de l’étape, il arrivera à quarante minutes du vainqueur, son jeune compatriote Erik Breukink. Van der Velde a eu le tort de ne pas se couvrir suffisamment.
Andrew Hampsten, lui, a pris ses précautions. Dans le Gavia, le leader de l’équipe 7 Eleven a même chaussé ses lunettes de skis afin de se protéger. Hampsten est le seul à avoir suivi Breukink. S’il laisse le gain de l’étape au Batave, il endosse le maillot rose au terme de cette journée invraisemblable. L’Américain le conservera jusqu’au bout, en asseyant sa supériorité quelques jours plus tard dans le contre-la-montre en altitude de Vetriolo Terme."
Gavia 1988 :
"Ce jour-là, le 5 juin 1988, il fallait être un peu plus que des hommes normaux pour endurer ce que le peloton a traversé, surtout dans l’ascension du Passo Gavia. Ce col redoutable n’avait plus été emprunté par le Tour d’Italiedepuis 28 ans. Le Giro allait se souvenir de ses retrouvailles.
20 km de faux plat jusqu’à Ponte di Legno, 22 km d’ascension, et 22 km de descente jusqu’à Bormio, en Lombardie.
Par une température glaciale (-5°), la montée s’est en plus effectuée sur une pente très largement enneigée. L’étape s’apparentait davantage à du ski de fond qu’à du cyclisme. Dans ces conditions pour le moins extrême, Johan Van der Velde réussit l’exploit de franchir le sommet en tête.
Mais il est tellement saisi par le froid qu’il doit s’arrêter dans la descente pour se réfugier dans un camion afin de se réchauffer. A Bormio, terme de l’étape, il arrivera à quarante minutes du vainqueur, son jeune compatriote Erik Breukink. Van der Velde a eu le tort de ne pas se couvrir suffisamment.
Andrew Hampsten, lui, a pris ses précautions. Dans le Gavia, le leader de l’équipe 7 Eleven a même chaussé ses lunettes de skis afin de se protéger. Hampsten est le seul à avoir suivi Breukink. S’il laisse le gain de l’étape au Batave, il endosse le maillot rose au terme de cette journée invraisemblable. L’Américain le conservera jusqu’au bout, en asseyant sa supériorité quelques jours plus tard dans le contre-la-montre en altitude de Vetriolo Terme."
moumou- Messages : 20160
vino_93 a écrit:Etape du jour annulée, et Di Luca positif à l'EPO
quel boulet ce gars ... en plus, l'EPO, le truc qu'on saitparfaitementdétecter parfois ajd bon, il aura une suspension à vie ... mais c'était un cas perdu
en plus contrôle hors compétition, alors qu'il venait de signer son contrat chez Vini Fantini
Avec ces 2 corrections, cela me parait + juste. Certaines EPO ne sont à priori détectables que durant peu de temps si la quantité prise est faible. Au lieu de faire une grosse piquouse, il faut mieux avoir des micro-doses chaque nuit, durant les heures où il ne peut pas y avoir de contôles.
Probablement une erreur de dosage de Di Luca, à son âge la vue baisse, notamment la nuit!
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Di Luca c'est quand même un gros boulet...
moumou a écrit:Je comprend l'annulation mais il y a 20 ans, elle n'aurait pas été annulée.
Gavia 1988 :
Oui.
Et après tu t'étonnes du dopage Moumou ? Autant il existe encore aujourd'hui, autant à l'époque se doper était aussi banal que de s'échanger des cartes Pokemon. Avec des étapes inhumaines comme celles ci, je comprends. Sur une classique, ça peut le faire des étapes dantesques. Mais sur 3 semaines, l'enchaînement devient inhumain.
T'as regardé l'étape remporté par Santambrogio ? Y'avait qu'une seule montée finale. Ils ont tous fini archi cuit, complètement essouflé, les mains gelés.. D'ailleurs on voyait Di Luca qui cherchait sa respiration, et Scarponi complètement frigorifié.
Arrête un peu avec ton "c'était mieux avant". Non, avant on abusait. C'était peut être beau à voir, mais c'était abusé.
C'est comme si on demandait aux pilotes de F1 de courir sur les tombeaux roulants des 70's et qu'on remettait les rails décapiteurs de Watkins Glens un peu partout, juste car c'était "plus beau".
Il y a aussi l'exemple contraire. L'étape qui arrivait à Sestrière en 1996 (l'année de la victoire de Rijs). Une étape réduite à une 50aine de kms pour cause de neige sur le Galibier. Et ça fait 17 ans, c'est pas si récent.
moumou a écrit:Je comprend l'annulation mais il y a 20 ans, elle n'aurait pas été annulée.
Gavia 1988 :
L'année suivante ils ont annulé une étape passant par le Gavia pour la même raison qu'aujourd'hui, preuve que ça ne date pas d'hier.
gavroche- Messages : 7053
Les coureurs du 100m se dopent aussi, les athlètes se dopent avant pour obtenir un bon résultat, la difficulté qui les dérange, c'est les athlètes qui les devancent.Docky a écrit:
Oui.
Et après tu t'étonnes du dopage Moumou ? Autant il existe encore aujourd'hui, autant à l'époque se doper était aussi banal que de s'échanger des cartes Pokemon. Avec des étapes inhumaines comme celles ci, je comprends. Sur une classique, ça peut le faire des étapes dantesques. Mais sur 3 semaines, l'enchaînement devient inhumain.
T'as regardé l'étape remporté par Santambrogio ? Y'avait qu'une seule montée finale. Ils ont tous fini archi cuit, complètement essouflé, les mains gelés.. D'ailleurs on voyait Di Luca qui cherchait sa respiration, et Scarponi complètement frigorifié.
Arrête un peu avec ton "c'était mieux avant". Non, avant on abusait. C'était peut être beau à voir, mais c'était abusé.
C'est comme si on demandait aux pilotes de F1 de courir sur les tombeaux roulants des 70's et qu'on remettait les rails décapiteurs de Watkins Glens un peu partout, juste car c'était "plus beau".
PoincarréCicéron- Messages : 5048
et il faut ajouter aussi que la route est verglacée ... alors c'est mignon, mais si c'est pour avoir des chutes qui peuvent s'avérer dangereuses, voir mortelles, à cause de ça, c'est débile. La sécurité et la santé des coureurs avant tout ...
Guest- Invité
Je ne dis pas que l'annulation n'est pas normal.
Mais vu le temps, on se rappellera que Nibali aura gagné un Giro amputé de ses principales difficultés.
Il méritera sa victoire mais d'un Giro montagneux, à cause de la météo on passe à un Giro aussi plat que ceux de l'époque Moser.
Mais vu le temps, on se rappellera que Nibali aura gagné un Giro amputé de ses principales difficultés.
Il méritera sa victoire mais d'un Giro montagneux, à cause de la météo on passe à un Giro aussi plat que ceux de l'époque Moser.
A l'exception des passionnés les plus stricts, les amateurs de sport se souviennent à peu près de qui a gagné quelles épreuves, mais ils ne savent en général pas mettre une année sur la victoire. Quant à se souvenir des circonstances...
Par exemple je suis sûr ici que plein de monde sait que Hinault a gagné 5 Tours. Je suis sûr aussi que peu de monde saura dire lesquels, et encore moins de monde comment il les a gagnés.
Par exemple je suis sûr ici que plein de monde sait que Hinault a gagné 5 Tours. Je suis sûr aussi que peu de monde saura dire lesquels, et encore moins de monde comment il les a gagnés.
Invité- Invité
Etape 20 de samedi modifiée :
Mais l'arrivée au sommet des 3 Cimes pourrait aussi se faire plus bas selon la météo.
On devait avoir cela :
On aura cela :
Mais l'arrivée au sommet des 3 Cimes pourrait aussi se faire plus bas selon la météo.
On devait avoir cela :
On aura cela :
moumou a écrit:Je ne dis pas que l'annulation n'est pas normal.
Nibali a juste eclaté ses adversaires.
Y'a pas trop de débat à avoir. Une étape de montagne en plus ou en moins n'aurait rien changé.
Parcontre les très belles surprises de ce Giro sont Betancur et Majka...
Nibali est au sommet de son art.
Avec un Wiggins aux fraises et Froome et Contador absents, il n'avait aucune concurrence.
Avec un Wiggins aux fraises et Froome et Contador absents, il n'avait aucune concurrence.
Oui.
Sinon, Intxausti a fait un tweet plein de poesie envers Danilo Di Luca :
"Danilo Di Luca, va fanculo !"
Docky a écrit:Oui.
A sa place je ne ferais pas un tel tweet, parfois l'arroseur est arrosé quelque temps plus tard, surtout dans le milieu du cyclisme.
Bah d'un côté, si on part de l'hypothèse qu'Intxausti est propre (après tout rien ne prouve le contraire pour le moment), je peut comprendre qu'il en a plein les miches de voir un Di Luca, qui est quand même une star du cyclisme des années 2000, se faire choper pour la 76eme fois en 5 ou 6 ans....
Seul Niemec et Evans devraient doubler Giro/Tour dans le Top 10 du Tour d'Italie. Avec une petite incertitude pour Uran (on penche vers le non quand même. Trop de leader d'un coup à la Sky sinon).
Nibali donne rendez vous pour 2014. Et vise la Vuelta.
Scarponi se voit en lieutenant de l'italien sur le Tour 2014. Et ne sera pas sur le Tour.
Intxausti ira sur la Vuelta et pas le Tour. Les deux leaders de la Movistar seront Valverde et surtout Quintana.
Majka et Betancur, trop jeune pour enchaîner les deux, devraient se reposer, même si leurs directeurs ont hésités.
Santambrogio et son équipe ne sont pas conviés.
Pozzovivo fera la Vuelta.
Nibali donne rendez vous pour 2014. Et vise la Vuelta.
Scarponi se voit en lieutenant de l'italien sur le Tour 2014. Et ne sera pas sur le Tour.
Intxausti ira sur la Vuelta et pas le Tour. Les deux leaders de la Movistar seront Valverde et surtout Quintana.
Majka et Betancur, trop jeune pour enchaîner les deux, devraient se reposer, même si leurs directeurs ont hésités.
Santambrogio et son équipe ne sont pas conviés.
Pozzovivo fera la Vuelta.
Wiggins forfait pour le TDF.
Iceman- Messages : 2993
C'est quelque chose car c'est le tenant.
Mais honnêtement face à Froome, Contador, Schleck, Quintana, Purito et les autres en montage, cette année, je voyais pas comment il aurait pu faire un truc...
Mais honnêtement face à Froome, Contador, Schleck, Quintana, Purito et les autres en montage, cette année, je voyais pas comment il aurait pu faire un truc...
Schleck fera rien du tout je pense.
Je pense aussi.
Mais bon, potentiellement, je pense qu'on est obligé de le citer.
Moi mon prono c'est :
1. Froome
2. Contador
3. Quintana.
Mais bon, potentiellement, je pense qu'on est obligé de le citer.
Moi mon prono c'est :
1. Froome
2. Contador
3. Quintana.
J'ai pas le souvenir d'un tenant du titre absent du Tour autrement que sur blessure (et là je n'y crois pas du tout à cette blessure)
Invité- Invité
Pas besoin de regarder cette anné, on connaît déjà le vainqueur : Froome.
ps : ne me remerciez pas.
ps : ne me remerciez pas.
SUTIL- Messages : 13175
Je maintiens qu'il faut se mefier de Contador et Quintana...
A 100% tous les deux je ne vois pas Froome plus fort que Contador
Bon après la "prépa" de Sky semble excellente
Bon après la "prépa" de Sky semble excellente
Invité- Invité
Page 31 sur 37 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37