Cyclisme : Topic à cloturer.

+44
Supermario
Phénix
SUTIL
Orange
Revenge
Adoum
robix29
Pitou
Mikasper
riverdou
Myllou
Ketty
Crouzz
PoincarréCicéron
YouYou
albertascari
Zelkin
moumou
oxythan
Stephen
MacEugene
cobreloa
Souti
gavroche
JPeg
FW15
superswede
Gus
Largo
tigo
Docky
Nexus6
manga
Iceman
N13
lefou63
Dark
Heimdall
Hit_man
Seb
J-L
Newtom
Big one
FFFF
48 participants

Page 20 sur 37 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant

Cyclisme : Topic à cloturer. - Page 20 Empty Re: Cyclisme : Topic à cloturer.

Message par albertascari Mer Oct 24, 2012 11:16 am

Quoi qu'on dise, on ne peut nier qu'il y a eu un Armstrong avant cancer
et un Armstrong après cancer.
Pas besoin de témoignages de Pierre, Paul ou Jacques : le gouffre de résultat avant et après ce fait-charnière est impressionnant.
Et bizarrement, Armstrong a fait mieux après son cancer qu'avant (avouons-le, ça défie toute logique !)
Alors, je lance cette hypothèse à la quelle personne n'a pensé, ou n'a osé aborder vu le côté osé de la chose:
c'est que, quand on a les organes producteurs de testostérone complètement ravagés par le cancer, on a plus besoin de se soucier des conséquences sur ceux-ci d'un dopage intensif.
D'ailleurs, les produits à prendre pour soigner ce genre de cancer ne seraient-ils pas dopants ?? Personne ne s'est jamais posé ce genre de question durant la carrière d'Armstrong (par pudeur sans doute) et je trouve ça bien dommage

Dernière édition par albertascari le Mer Oct 24, 2012 12:47 pm, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Message par PoincarréCicéron Mer Oct 24, 2012 11:16 am

oxythan a écrit:Si j'en croit ce que raconte Antoine Vayer, il y a plus de différence de performance entre un coureur propre et un coureur dopé que entre un champion légendaire et le dernier du peloton.

Ce qui implique que si au moins un seul coureur du TDF était dopé alors le vainqueur serait forcément dopé.
Pour le dopage à l'EPO ou transfusion, c'est vrai. On parle de 2 divisions d'écart.

PoincarréCicéron

Message par moumou Mer Oct 24, 2012 11:17 am

PoincarréCicéron a écrit:
Il faut donner aussi le contexte, le Tour de Colombie était + ou - chaperonné par le cartel de la cocaine... Nous sommes + dans un usage récréatif, vu que les coureurs faisaient + la fête que la course, sinon, ils ne se seraient pas couchés si tard. On est loin d'un usage dopant... mais bon cela fait fait toujours plaisir à ceux qui ont mis Amrstrong sur un piedestal.

Je n'essaie pas de défendre Armstrong ici, je dis juste que même Lemond aurait pu avoir des problèmes.

La Cocaine est passible d'une suspension de deux ans si elle a été prise en compétition.

Cela a été le cas de Lemond qui en a pris la veille d'une étape.

Cela n'a pas été le cas de Boonen qui a pû bénéficier de la clémence.
moumou
moumou

Message par Stephen Mer Oct 24, 2012 11:22 am

albertascari a écrit:Quoi qu'on dise, on ne peut nier qu'il y a eu un Armstrong avant cancer
et un Armstrong après cancer.
Pas besoin de témoignages de Pierre, Paul ou Jacques : le gouffre de résultat avant et après ce fait-charnière est impressionnant.
Et bizarrement, Armstrong a fait mieux après son cancer qu'avant (avouons-le, ça défie toute logique !)
Alors, je lance cette hypothèse à la quelle personne n'a pensé, ou n'a osé aborder vu le côté osé de la chance:
c'est que, quand on a les organes producteurs de testostérone complètement ravagés par le cancer, on a plus besoin de se soucier des conséquences sur ceux-ci d'un dopage intensif.
D'ailleurs, les produits à prendre pour soigner ce genre de cancer ne seraient-ils pas dopants ?? Personne ne s'est jamais posé ce genre de question durant la carrière d'Armstrong (par pudeur sans doute) et je trouve ça bien dommage
Euh oui il s'en foutait surement des conséquences du dopage sur son testicule restant, mais y'a tout le reste du corps quand même. mrgreen

Sinon oui il a pris de l'EPO pour se soigner mais les effets sont nuls sur ses résultats ensuite, l'EPO ça ne fonctionne que pendant 2-3 mois après la prise il me semble.

Stephen

Message par moumou Mer Oct 24, 2012 11:25 am

Voici ce que serait le tracé du TDF 2013 dévoilé cet après-midi.

Ce n'est pas le TDF, c'est le tour du Sud-Est!

13 étapes sur 21 dans le sud-est et en Corse!

Quant aux Pyrénées, elles sont presque inexistantes.

On dirait un critérium du Dauphiné qui durerait 3 semaines et qui sortirait un peu la région sud-est! mrgreen

Cyclisme : Topic à cloturer. - Page 20 559563_498145296872022_1846669701_n
moumou
moumou

Message par Invité Mer Oct 24, 2012 11:31 am

Une arrivée au sommet du Ventoux et de l'Alpes d'Huez Cyclisme : Topic à cloturer. - Page 20 Love-smiley-057

Invité
Invité

Message par PoincarréCicéron Mer Oct 24, 2012 11:32 am

Harobas a écrit:Ce qui n'enlève rien au fait que les cols ils faut bien les monter, surtout quand ceux qui t'entourent sont aussi chargés que toi.
Tu as dû remarquer comme moi que les défaillances chez les coureurs du haut du tableau étaient exceptionnelles. Or sur 3 semaines c'est quelque chose qui arrivait très souvent à un coureur jamais cité dans une affaire.

Je ne comprens pas où tu veux en venir. Mon message c'est qu'Armstrong n'a jamais démontré qu'il avait les qualités pour remporter un grand tour, s'ils avaient tous étaient propres, car il n'était pas un grand grimpeur. On ne devient pas grimpeur, on nait grimpeur, au mieux pour les autres, ils apprennent à limiter les pertes en montagne. L'EPO a changé tout cela, puisque le volume sanguin est proportionnel au volume, donc les "gros culs" en profitent + que les petits, ce qui leur a permis de limiter l'handicap naturel de la gravité qui jouait en leur défaveur.
Le dopage sanguin ne peut pas être vu comme équitable de ce point de vue avec une population cycliste de poids différents. Pas étonnant que Cancellara se voyait remporté le Tour... avant l'arrivée du passeport biologique.

PoincarréCicéron

Message par Invité Mer Oct 24, 2012 11:32 am

Ni Pau ni Bordeaux ne seront ville étape. C'est pour dire. What a Face

Invité
Invité

Message par PoincarréCicéron Mer Oct 24, 2012 11:35 am

moumou a écrit:
PoincarréCicéron a écrit:
Il faut donner aussi le contexte, le Tour de Colombie était + ou - chaperonné par le cartel de la cocaine... Nous sommes + dans un usage récréatif, vu que les coureurs faisaient + la fête que la course, sinon, ils ne se seraient pas couchés si tard. On est loin d'un usage dopant... mais bon cela fait fait toujours plaisir à ceux qui ont mis Amrstrong sur un piedestal.

Je n'essaie pas de défendre Armstrong ici, je dis juste que même Lemond aurait pu avoir des problèmes.

La Cocaine est passible d'une suspension de deux ans si elle a été prise en compétition.

Cela a été le cas de Lemond qui en a pris la veille d'une étape.

Cela n'a pas été le cas de Boonen qui a pû bénéficier de la clémence.

T'inquiètes pas tout le monde était au courant, et personne n'aurait laissé remonté ce test, de peur de se faire descendre. Quand tu es invité de la mafia locale, les invités la ferment...

PoincarréCicéron

Message par oxythan Mer Oct 24, 2012 11:38 am

moumou a écrit:..

On dirait un critérium du Dauphiné qui durerait 3 semaines et qui sortirait un peu la région sud-est! mrgreen ...

même pas, ya pas d'étape a Grenoble Mad

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Ketty Mer Oct 24, 2012 11:38 am

moumou a écrit:Voici ce que serait le tracé du TDF 2013 dévoilé cet après-midi.

On dirait un critérium du Dauphiné qui durerait 3 semaines et qui sortirait un peu la région sud-est! mrgreen

:wow2: Suspect

Message par Guest Mer Oct 24, 2012 11:41 am

@Poincarré
Je veux en venir au fait et je l'ai déjà dit que sans ce cancer (je ne sais pas si tu as vu les photos) on en serait pas là à parler de lui. C'était le meilleur des dopés.
Je ne nie nullement que l'EPO ne l'a pas transformé. Je demande seulement pourquoi lui et pas un autre. Pourquoi lui dans de telles proportions, alors que d'autres coureurs soi disant bien plus fort et peut être moins bien dopés n'ont pas pu rivaliser ?
Conforté que je suis par le fait qu'hormis deux cas litigieux de tests, on a jamais pu le prendre autrement qu'avec des témoignages. C'est ce qui me dépasse. Le nombre de personnes impliquées doit être colossal sur 10 ans ! C'est pas un nettoyage qu'il faut faire. Mais repartir d'une feuille blanche !
Et vu que la plupart veulent juste oublier cette affaire et tirer un trait je pense qu'on en sortira jamais. Hélas.

Guest
Invité

Message par Invité Mer Oct 24, 2012 11:58 am

Harobas a écrit:
Je ne nie nullement que l'EPO ne l'a pas transformé. Je demande seulement pourquoi lui et pas un autre. Pourquoi lui dans de telles proportions, alors que d'autres coureurs soi disant bien plus fort et peut être moins bien dopés n'ont pas pu rivaliser ?

Je lis votre conversation depuis avant hier, et je me retiens d'intervenir car je connais moins bien le vélo que vous.
Mais là j'ai quand même envie de dire qu'Armstrong s'entraînait énormément l'hiver et qu'il arrivait parfaitement préparé sur le tour, contrairement à Ullrich par exemple, et que tactiquement il était parfait, contrairement à Ullrich et à la Telekom, encore une fois, qui courraient vraiment très très mal.

Pour moi, et même si je n'aime pas le personnage "Armstrong", ça explique aussi beaucoup ses multiples victoires.

Invité
Invité

Message par PoincarréCicéron Mer Oct 24, 2012 12:09 pm

little a écrit:
Harobas a écrit:

Je lis votre conversation depuis avant hier, et je me retiens d'intervenir car je connais moins bien le vélo que vous.
Mais là j'ai quand même envie de dire qu'Armstrong s'entraînait énormément l'hiver et qu'il arrivait parfaitement préparé sur le tour, contrairement à Ullrich par exemple, et que tactiquement il était parfait, contrairement à Ullrich et à la Telekom, encore une fois, qui courraient vraiment très très mal.

Pour moi, et même si je n'aime pas le personnage "Armstrong", ça explique aussi beaucoup ses multiples victoires.
Armsrong s'entrainait comme les autres et bouffait même dans des fast-food de temps à autre, par contre il soignait sa communication pour faire croire aux gens que ce conte merveilleux était réel.
C'est pour cela que certains comparent sa comm à de la propagande digne des grands dictateurs les + narcissiques, affichant son image pour symboliser la lutte contre le cancer, alors que sa fondation ne représente même pas 0.2% de la lutte contre le cancer aux USA.

PoincarréCicéron

Message par PoincarréCicéron Mer Oct 24, 2012 12:19 pm

Harobas a écrit:@Poincarré
Je veux en venir au fait et je l'ai déjà dit que sans ce cancer (je ne sais pas si tu as vu les photos) on en serait pas là à parler de lui. C'était le meilleur des dopés.
Conforté que je suis par le fait qu'hormis deux cas litigieux de tests, on a jamais pu le prendre autrement qu'avec des témoignages. C'est ce qui me dépasse. Le nombre de personnes impliquées doit être colossal sur 10 ans ! C'est pas un nettoyage qu'il faut faire. Mais repartir d'une feuille blanche !
Et vu que la plupart veulent juste oublier cette affaire et tirer un trait je pense qu'on en sortira jamais. Hélas.
Si tu lis le rapport de l'USADA, et le livre d'Hamilton tu vas comprendre en partie d'où vient sa domination :
- protection de l'UCI,
- information sur les tests de l'AMA,
- utilisation de méthodes de dopage
- avertissement des contrôles inopinés,
- élimination de ses adversaires par dénonciation à l'UCI (Hamilton, Mayo,...)
- moyens financiers supérieurs aux autres
- contrat exclusif avec Ferrari (600 000 dollars/an )
- usage de produits en phase clinique de tests (Hemassist par exemple),

PoincarréCicéron

Message par moumou Mer Oct 24, 2012 12:20 pm

Armstrong qui s'entrainait les 25 décembre et 1et janvier, ce n'est pas de la légende, cela a été vérifié.

Pendant ce temps là Ullrich se gavait de choucroute.

Il suffisait de regarder les deux coureurs vers le mois de mars, l'un était affuté, l'autre était gros.

Quant au fait qu'Armstrong montait plusieurs fois des cols dans une même journée, ce n'était pas une légende.

Bernaudeau dit que ce n'était pas humain et que seul le dopage permettait de monter 5 fois l'Alpe d'Huez dans une même journée.

Bernaudeau ne sait pas de quoi il parle, un amateur a monté l'Alpe d'Huez 13 fois dans la même journée.
moumou
moumou

Message par PoincarréCicéron Mer Oct 24, 2012 12:38 pm

moumou a écrit:Armstrong qui s'entrainait les 25 décembre et 1et janvier, ce n'est pas de la légende, cela a été vérifié.

Il suffisait de regarder les deux coureurs vers le mois de mars, l'un était affuté, l'autre était gros.

Quant au fait qu'Armstrong montait plusieurs fois des cols dans une même journée, ce n'était pas une légende.

Bernaudeau dit que ce n'était pas humain et que seul le dopage permettait de monter 5 fois l'Alpe d'Huez dans une même journée.

Bernaudeau ne sait pas de quoi il parle, un amateur a monté l'Alpe d'Huez 13 fois dans la même journée.
Légende... même Bruyneel l'a dit. De toute façon, s'entrainer correctement consiste à en faire assez mais surtout pas trop.
Grimper 5 fois l'Alpe n'a aucun sens au niveau de l'entrainement.
Bref, du beau foutage de gueule destiné à ceux qui n'ont jamais fait de sport à haut-niveau. J'aimerais bien avoir les propos exact de Bernaudeau sur ce point.

Ullrich ne se gavait pas de choucroute, il bouffait du chocolat car il était dépressif. Depuis qu'il a quitté le cyclisme, il est svelte comme il aurait dû l'être tout au long de sa carrière.

PoincarréCicéron

Message par Crouzz Mer Oct 24, 2012 12:41 pm

moumou a écrit:Armstrong qui s'entrainait les 25 décembre et 1et janvier, ce n'est pas de la légende, cela a été vérifié.

des amateurs dopés, tu en trouveras beaucoup dans les courses régionales, notamment chez les jeunes.

toi qui mets souvent en avant la morale dans beaucoup de situations, je ne comprends pas que tu persistes à défendre un peu ce dealer et caïd.

Message par Guest Mer Oct 24, 2012 12:47 pm

Il est nullement question de le défendre ici. Juste "d'estimer" la part du dopage dans ces performances.
Dopé ou pas, un tour de 3 semaines et en particulier le TDF c'est pas humain.

Guest
Invité

Message par moumou Mer Oct 24, 2012 12:53 pm

Crouzz a écrit: des amateurs dopés, tu en trouveras beaucoup dans les courses régionales, notamment chez les jeunes.

toi qui mets souvent en avant la morale dans beaucoup de situations, je ne comprends pas que tu persistes à défendre un peu ce dealer et caïd.

Je n'ai pas la même appréciation dans le sport que dans la vie civil.

Je ne suis pas contre le dopage dans le sport, j'estime même qu'on devrait le légaliser.

Le dopage existe dans le cyclisme depuis Lucien Petit Breton, l'éradiquer sera impossible, autant le légaliser.

Le beau discours de Prudhomme à l'instant à la présentation du TDF c'est pour faire bien et pour les naïfs.
moumou
moumou

Message par Zelkin Mer Oct 24, 2012 12:55 pm

moumou a écrit:Bernaudeau ne sait pas de quoi il parle, un amateur a monté l'Alpe d'Huez 13 fois dans la même journée.

Et Moumou lui, sait de quoi il parle ?

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par MacEugene Mer Oct 24, 2012 12:56 pm

moumou a écrit:
Crouzz a écrit: des amateurs dopés, tu en trouveras beaucoup dans les courses régionales, notamment chez les jeunes.

Je n'ai pas la même appréciation dans le sport que dans la vie civil.

Je ne suis pas contre le dopage dans le sport, j'estime même qu'on devrait le légaliser.

Le dopage existe dans le cyclisme depuis Lucien Petit Breton, l'éradiquer sera impossible, autant le légaliser.

Le beau discours de Prudhomme à l'instant à la présentation du TDF c'est pour faire bien et pour les naïfs.

Je partage en partie ce point de vue.

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par albertascari Mer Oct 24, 2012 12:56 pm

moumou a écrit:Voici ce que serait le tracé du TDF 2013 dévoilé cet après-midi.

Retour spectaculaire du transfert par avion, qui ne se pratiquait plus depuis quelques années il me semble, puisqu'il y en aura 2 !!!

Encore une fois, le grand final sera dans les Alpes avec Mont Ventoux, Alpe d'Huez et Grand Bornand (et je suis pas sûr que l'étape d'Annecy sera de tout repos)

Message par albertascari Mer Oct 24, 2012 1:00 pm

moumou a écrit:

Je ne crois pas non plus qu'on arrêtera un jour le dopage.
Mais si on légalise les cyclistes dopés, alors autant faire des courses de vélomoteur. confus1

Message par Souti Mer Oct 24, 2012 1:02 pm

albertascari a écrit:
moumou a écrit:

Je ne crois pas non plus qu'on arrêtera un jour le dopage.
Mais si on légalise les cyclistes dopés, alors autant faire des courses de vélomoteur. confus1

Ben on fait passer le cyclisme dans le domaine du spectacle comme le catch, et on supprime toutes les épreuves en tant que telles et on laisse les organisateurs de spectacles les gérer .

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 37 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant