Cyclisme : Topic à cloturer.

+44
Supermario
Phénix
SUTIL
Orange
Revenge
Adoum
robix29
Pitou
Mikasper
riverdou
Myllou
Ketty
Crouzz
PoincarréCicéron
YouYou
albertascari
Zelkin
moumou
oxythan
Stephen
MacEugene
cobreloa
Souti
gavroche
JPeg
FW15
superswede
Gus
Largo
tigo
Docky
Nexus6
manga
Iceman
N13
lefou63
Dark
Heimdall
Hit_man
Seb
J-L
Newtom
Big one
FFFF
48 participants

Page 11 sur 37 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant

Cyclisme : Topic à cloturer. - Page 11 Empty Re: Cyclisme : Topic à cloturer.

Message par Iceman Mer Sep 05, 2012 5:07 pm

Contador! cheers

El Pistolero a été énorme aujourd'hui! Quel coureur. Cool
Iceman
Iceman

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ketty Mer Sep 05, 2012 5:37 pm

C'est loin d'être mon préféré mais faut avouer... (j'étais même à fond derrière lui pour qu'il gagne l'étape Embarassed )
Valverde a été très bon aussi.

Message par Invité Mer Sep 05, 2012 5:44 pm

Encore une victoire du cyclisme propre ! cheers

Invité
Invité

Message par Docky Mer Sep 05, 2012 5:44 pm

PoincarréCicéron a écrit:En mettant des dernières montées très dures, on élimine la course de mouvement. Or c'est bien cet aspect qui rendait les courses ou étapes agréables à suivre.

Il faut surtout des étapes piégeuses et variés...Plus que dur.

Bien sur foutre 2 ou 3 étapes ultra difficile. Mais pas besoin de plus.

Sur le Tour, ce qui est très mal tracé ce sont les étapes de moyenne montagne. Placer un col à 110km de l'arrivée, c'est d'une absurdité sans nom.

Il faut varier entre les étapes de montagne avec des pentes accrues, des arrivées en bas d'une grimpette, des étapes style classique (pavés/vallonés), des longs cols réguliers, des enchainements de cols, des courses de côte, bon toujours 5/6 étapes pour les sprinteurs, c'est obligatoire, et 1 ou 2 CLM...

Et à mon avis, il vaut mieux avoir des étapes style "classique" en fin de Tour soit lors des 5 premières étapes (course ouverte et nerveuse, maillot jaune accessible) soit lors des 5 dernières (les leaders peuvent alors en profiter pour tenter des coups de Traflagar pour rattraper le temps perdu.)

Parcontre, collé entre deux massifs montagneux, ou juste avant un massif, ça n'a aucun interet. Quel leader prendra le risque d'exploser le caisson avant les Alpes ou les Pyrénées, ou juste avant un chrono ?

Message par Invité Mer Sep 05, 2012 8:41 pm

ah ah j'avais le bon prono depuis 15 j (bon il peut aussi avoir un jour sans samedi)

Invité
Invité

Message par Stephen Mer Sep 05, 2012 8:44 pm

C'est vrai que parier sur Contador c'était très bien vu. Tu paries Loeb en rally aussi ? Razz

Stephen

Message par Invité Mer Sep 05, 2012 8:50 pm

ah ben Contador était en reprise c'était pas évident qu'il gagne nanmeooo Razz

Invité
Invité

Message par FW15 Mer Sep 05, 2012 11:16 pm

Je suis plutot ravi de voir que la Vuelta enthousiasme de nouveau les gens. L'autre chose qui me frappe, mais dans le mauvais sens cette fois-ci, c'est cette crédulité vis à vis de Contador... Comme s'il était devenu monsieur propre du jour au lendemain.

On a vu 10 fois + d'attaque en 12 jours qu'en 3 semaines de TDF.
C'est logique vu que les performances du TDF se sont fortement rapprochées des normes humaines (et encore il faudrait que ça descende un peu selon les études watts/kilo). Si on se félicite d'un cyclisme de plus en plus clean, nous devons admettre que s'il y a moins d'attaques c'est quelque chose de normal. Nibali et Evans ont peu attaqué, c'est normal : ils ne le peuvent pas. Et ça ne les empêche pas d'être de brillants coureurs.

Quand on place des attaques, le lendemain on les paye en étant fatigué. Si on ne l'est pas, c'est qu'on a des choses à se reprocher.

Effectivement le spectacle visuel en prend un coup, mais ma foi je préfère ça plutot que des types qui grimpent aussi vite que des mobilettes. J'aime bien le forumiste qui nous rappelle que le seul qui ait tenu tête à Contador c'était Rasmussen : y'a 200 cyclistes propres dont que l'on pourrait mettre en valeur, et toi tu nous parles de Rasmussen. On devrait aussi faire l'éloge d'Armstrong pendant qu'on y est.

Wiggins avait réussi à nous endormir tout le mois de Juillet, au moins Contador nous réveille sur chacune de ses attaques.
Qu'il me tarde le TDF 2013 et voir un Contador revenu à 100% laisser sur place le britannique.
C'est certain que Contador a largement ce qu'il faut pour réveiller tout le monde : un bon pharmacien.
Pourquoi espérer le retour d'un coureur qui a été controlé positif à plusieurs reprises ? Je pige pas.

Bon désolé de mettre une touche négative dans ce bon topic, j'adore le cyclisme, mais je voulais juste dire que nous devons encourager les bonnes personnes.
Bonne fin de Vuelta

FW15

Message par Docky Mer Sep 05, 2012 11:18 pm

Ouais, enfin, je crois que le plus crédule c'est toi quand tu dis "encourageons les bonnes personnes".

C'est super manichéen comme approche.
Et si un sport ne l'est pas, c'est bien le cyclisme.

Message par superswede Mer Sep 05, 2012 11:28 pm

Docky a écrit:Ouais, enfin, je crois que le plus crédule c'est toi quand tu dis "encourageons les bonnes personnes".

je n'y connais que dalle en cyclisme, mais je comprends très bien le post de FW15. sans m'y intéresser, je lis tout de même le fil, et quand je vois justement le manichéisme de moumou qui tape à tord et à travers un gugusse comme froome (qu'il accuse, sans la moindre preuve, de dopage) et qui se paluche pour contador qui traïne un train de casserole derrière sa bécane, çà me fait bien marrer.

superswede

Message par moumou Mer Sep 05, 2012 11:53 pm

superswede a écrit:
Docky a écrit:Ouais, enfin, je crois que le plus crédule c'est toi quand tu dis "encourageons les bonnes personnes".

je n'y connais que dalle en cyclisme, mais je comprends très bien le post de FW15. sans m'y intéresser, je lis tout de même le fil, et quand je vois justement le manichéisme de moumou qui tape à tord et à travers un gugusse comme froome (qu'il accuse, sans la moindre preuve, de dopage) et qui se paluche pour contador qui traïne un train de casserole derrière sa bécane, çà me fait bien marrer.
Si toi et FW15 avaient lu ces derniers jours les temps montée de certains cols de cette Vuelta, vous n'auriez pas fait ces réflexions.

Ce n'est pas parce que Contador attaque 22 fois dans cette Vuelta qu'il est le même Contador qu'en 2009.

Covadonga :

1997:12,2 km@7,4%---33:03---average speed 22.15 km/h(Pavel Tonkov)

2007:12,2 km@7,4%---33:04---average speed 22.14 km/h(Piepoli-Menchov-Sastre)

2012:12,2 km@7,4%---33:41---average speed 21.73 km/h(Valverde-Rodriguez-Contador)

Arrate

2008:4,4 km@9,3%---12:12---average speed 21.64 km/h(Alberto Contador)

2010:4,4 km@9,3%---12:32---average speed 21.06 km/h(Chris Horner)

2012:4,4 km@9,3%---12:58---average speed 20.36 km/h(Contador-Valverde-Rodriguez-Froome).
moumou
moumou

Message par Stephen Jeu Sep 06, 2012 12:03 am

Plus que les temps de montée c'est plus les watts qui seraient utiles, mais bon c'est sur que c'est déjà bien de voir que ça a ralenti, même si la différence est pas énorme.

Où est ce que tu trouves ces chiffres d'ailleurs ?

Dernière édition par Stephen le Jeu Sep 06, 2012 12:03 am, édité 1 fois

Stephen

Message par moumou Jeu Sep 06, 2012 12:03 am

FW15 a écrit:
C'est certain que Contador a largement ce qu'il faut pour réveiller tout le monde : un bon pharmacien.
Lis mon post au dessus avec les temps de montée.

Non, Contador n'est plus sur une autre planète.

Il a gardé sa principale qualité, c'est à dire cette cette capacité explosive au moment d'attaquer mais il n'a plus l'endurance après ses attaques.

Nibali et Evans ont peu attaqué, c'est normal : ils ne le peuvent pas. Et ça ne les empêche pas d'être de brillants coureurs.

Quand on place des attaques, le lendemain on les paye en étant fatigué. Si on ne l'est pas, c'est qu'on a des choses à se reprocher.

Ils n'attaquent pas pour deux raisons :

1 - Ils n'ont pas la giclette d'un Contador.

2 - Le train fou de la Sky empêchaient toute attaque.

Pas sûr que le Contador de la Vuelta 2012 ait pu mettre 10 mines face à Froome, Wiggins, Henao, Rogers, Uran, etc...

Car dis-toi une chose, les calculs de puissance ont montré que les montées faites sur le TDF 2012 sont bien plus louches que celles de la Vuelta 2012.

Donc si Contador se présente au TDF 2013 avec sa forme de la Vuelta 2012, s'il fait top 5, cela sera déjà bien.

moumou
moumou

Message par moumou Jeu Sep 06, 2012 12:05 am

Stephen a écrit:Plus que les temps de montée c'est plus les watts qui seraient utiles, mais bon c'est sur que c'est déjà bien de voir que ça a ralenti, même si la différence est pas énorme.

Où est ce que tu trouves ces chiffres d'ailleurs ?

http://www.cyclisme-dopage.com/puissances/2012-08-30-cyclisme-dopage.htm
moumou
moumou

Message par PoincarréCicéron Jeu Sep 06, 2012 11:19 am

moumou a écrit:
Si toi et FW15 avaient lu ces derniers jours les temps montée de certains cols de cette Vuelta, vous n'auriez pas fait ces réflexions.

Ce n'est pas parce que Contador attaque 22 fois dans cette Vuelta qu'il est le même Contador qu'en 2009.

Covadonga :

1997:12,2 km@7,4%---33:03---average speed 22.15 km/h(Pavel Tonkov)

2007:12,2 km@7,4%---33:04---average speed 22.14 km/h(Piepoli-Menchov-Sastre)

2012:12,2 km@7,4%---33:41---average speed 21.73 km/h(Valverde-Rodriguez-Contador)

Arrate

2008:4,4 km@9,3%---12:12---average speed 21.64 km/h(Alberto Contador)

2010:4,4 km@9,3%---12:32---average speed 21.06 km/h(Chris Horner)

2012:4,4 km@9,3%---12:58---average speed 20.36 km/h(Contador-Valverde-Rodriguez-Froome).
Quand on connait l'avantage que procure l'EPO ou les transfusions, on ne peut pas dire que cela se dope nettement moins. Surtout que l'Espagne n'a jamais été connu pour sa lutte anti-dopage, je doute que les coureurs avaient peur des contrôles en 2008. Combien de coureurs attrappés sur les courses espagnoles?

Le passeport biologique a permis de limiter la case. Le jour où les temps tomberont de 10%, alors on pourra y croire.

PoincarréCicéron

Message par Docky Jeu Sep 06, 2012 11:30 am

Je le répète encore une fois mais les comparaisons des temps de montée, c'est d'un ridicule sans nom.

La course n'est pas la même, parfois on a la course qui debute un peu plus tôt, parfois plus tard, parfois on a un train d'équipier plus efficace, parfois non, ensuite y'a le temps, la temperature, le bitume qui est meilleur ou moins bon, le monde sur la route, la forme du coureur, il faut aussi voir si l'étape était en debut ou fin de tour...etc.

C'est comme si on comparait un tour d'Interlagos, au moment où le GP se déroulait en Mars il y'a une dizaine d'année, et aujourd'hui...

Message par moumou Jeu Sep 06, 2012 12:08 pm

Docky a écrit:Je le répète encore une fois mais les comparaisons des temps de montée, c'est d'un ridicule sans nom.

La course n'est pas la même, parfois on a la course qui debute un peu plus tôt, parfois plus tard, parfois on a un train d'équipier plus efficace, parfois non, ensuite y'a le temps, la temperature, le bitume qui est meilleur ou moins bon, le monde sur la route, la forme du coureur, il faut aussi voir si l'étape était en debut ou fin de tour...etc.

C'est comme si on comparait un tour d'Interlagos, au moment où le GP se déroulait en Mars il y'a une dizaine d'année, et aujourd'hui...

Je te suis jusqu'à un certain point.

Quand les différences de temps sont minimes, on ne peut pas comparer car il y a trop de facteurs qui rentrent en ligne de compte (Vent, chaleur ou fraicheur, dureté de l'étape, profil de l'étape, etc...).

Mais à partir d'une certaine différence, tu peux comparer.

Tu peux comparer les 36'40" de Pantani et les 43 minutes de Rolland en 2012.

Tu peux prendre tous les paramètres possibles, c'est deux perfs avec un écart énorme et onpeut-être sûr qu'avec un vent favorable et tout ce que tu veux de favorable, jamais Rolland ne descendra sous les 40 minutes.

Donc c'est vrai, pour un même coureur, il vaut mieux utiliser les calculs de puissance et on voit que Contador n'est plus celui de Verbier ni même du Giro 2011.
moumou
moumou

Message par Docky Jeu Sep 06, 2012 1:16 pm

Même, passer son temps à s'occuper de comparer les watts des coureurs, et à suspecter de longue, c'est pas le cyclisme.

Comment pouvez vous appréciez le cyclisme dès lors, si à la moindre belle perf', il faut sortir un argumentaire d'enfer pour la justifié ?

Pourquoi on ne fait pas la même chose quand Messi inscrit un quintuplé en quart de la ligue des champions, quand Bolt descend sous les 9'60, quand Nadal gagne son énème Roland Garros ?

Allez-y, comparez, suspectez tout le monde.
Après tout, si vous trouvez ça plus marrant..

Message par PoincarréCicéron Jeu Sep 06, 2012 1:38 pm

Docky a écrit:Même, passer son temps à s'occuper de comparer les watts des coureurs, et à suspecter de longue, c'est pas le cyclisme.

Comment pouvez vous appréciez le cyclisme dès lors, si à la moindre belle perf', il faut sortir un argumentaire d'enfer pour la justifié ?

Pourquoi on ne fait pas la même chose quand Messi inscrit un quintuplé en quart de la ligue des champions, quand Bolt descend sous les 9'60, quand Nadal gagne son énème Roland Garros ?

Allez-y, comparez, suspectez tout le monde.
Après tout, si vous trouvez ça plus marrant..
Il fait quand même bon de se confronter à la réalité parfois. Suspecter n'est pas qu'une mauvaise chose, c'est même un des facteurs de progrès, et est un rempart à l'ignorance, la naïveté, mais cela ne rend pas la vie plus rose.
Nous suspectons tous, avec des niveaux différenents, nos politiques, nos employeurs, nos employés, ...

PoincarréCicéron

Message par moumou Sam Sep 08, 2012 4:12 pm

20ème étape : La Faisanera Golf - Bola del Mundo (de 170,7 km).

Dernière grosse étape et un gros col pour l'arrivée avec 8 derniers kms énormes.

Cyclisme : Topic à cloturer. - Page 11 20_perfil

Cyclisme : Topic à cloturer. - Page 11 Scaled.php?server=9&filename=j20mdr20bola20del20mund

Les 3,5 derniers kilomètres :

Cyclisme : Topic à cloturer. - Page 11 Scaled.php?server=580&filename=2c90a89c1f3a69fc011f3da

Cyclisme : Topic à cloturer. - Page 11 Scaled.php?server=209&filename=84587597

Cyclisme : Topic à cloturer. - Page 11 Scaled.php?server=35&filename=2c90a89c1b23496a011b35e

Les 2,3 derniers kms en vidéo pendant la Vuelta 2010.

moumou
moumou

Message par Stephen Sam Sep 08, 2012 6:28 pm

Pas un grand jour pour Contador qui prend tout de même 40s par Purito, mais suffisant pour remporter la course, avec 1'16s d'avance sur Valverde et 1'37s sur Purito. Une bien jolie Vuelta Smile

Stephen

Message par Guest Sam Sep 08, 2012 6:35 pm

Quelle bien triste image pour le cyclisme que de voir Contador gagner la Vuelta.... :silent:

Guest
Invité

Message par Docky Sam Sep 08, 2012 9:20 pm

Pourquoi ? Il a payé, non, pour son steak mangé ? Il a eu 2 ans de suspension...

Puis tu crois franchement que Rodriguez, Valverde et Froome sont des petits anges ?

C'est assez hypocrite, je trouve, de dire ça.

Message par MacEugene Sam Sep 08, 2012 9:27 pm

Docky a écrit:Pourquoi ? Il a payé, non, pour son steak mangé ? Il a eu 2 ans de suspension...

Puis tu crois franchement que Rodriguez, Valverde et Froome sont des petits anges ?

Nous sommes d'accord.

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par Ketty Dim Sep 09, 2012 11:48 am

MacEugene a écrit:
Docky a écrit:Pourquoi ? Il a payé, non, pour son steak mangé ? Il a eu 2 ans de suspension...

Nous sommes d'accord.
Même chose Wink.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 37 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant