Cyclisme : Topic à cloturer.
+44
Supermario
Phénix
SUTIL
Orange
Revenge
Adoum
robix29
Pitou
Mikasper
riverdou
Myllou
Ketty
Crouzz
PoincarréCicéron
YouYou
albertascari
Zelkin
moumou
oxythan
Stephen
MacEugene
cobreloa
Souti
gavroche
JPeg
FW15
superswede
Gus
Largo
tigo
Docky
Nexus6
manga
Iceman
N13
lefou63
Dark
Heimdall
Hit_man
Seb
J-L
Newtom
Big one
FFFF
48 participants
Page 12 sur 37
Page 12 sur 37 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37
Re: Cyclisme : Topic à cloturer.
Docky a écrit:Comment pouvez vous appréciez le cyclisme dès lors, si à la moindre belle perf', il faut sortir un argumentaire d'enfer pour la justifié ?.
Docky a écrit:Puis tu crois franchement que Rodriguez, Valverde et Froome sont des petits anges ?
Comprends pas pourquoi Contador deviendrait plus respectable que des gars qui n'ont pas été pris mais que tu soupçonnes (sans preuve non plus au passage) ?
Souti a écrit:Docky a écrit:Comment pouvez vous appréciez le cyclisme dès lors, si à la moindre belle perf', il faut sortir un argumentaire d'enfer pour la justifié ?.Docky a écrit:Puis tu crois franchement que Rodriguez, Valverde et Froome sont des petits anges ?
Comprends pas pourquoi Contador deviendrait plus respectable que des gars qui n'ont pas été pris mais que tu soupçonnes (sans preuve non plus au passage) ?
Ben Souti, si Contador doit être soupçonné à vie parce qu'il a été pris une fois alors qu'il a payé, autant les virer de suite du cyclisme... de plus Valverde a aussi été suspendu.
à choisir entre Contador et Valverde y a pas photo...l'infraction de Contador n'était quand même pas très importante (je ne dis pas qu'il est tout blanc)
Invité- Invité
MacEugene a écrit:
Ben Souti, si Contador doit être soupçonné à vie parce qu'il a été pris une fois alors qu'il a payé, autant les virer de suite du cyclisme... de plus Valverde a aussi été suspendu.
En l'occurence dans les propos de Docky je lis le contraire. Contador ne doit plus être soupçonné alors que les autres si.
mindavid a écrit:à choisir entre Contador et Valverde y a pas photo...l'infraction de Contador n'était quand même pas très importante (je ne dis pas qu'il est tout blanc)
Bah Valverde est tombé pour Puerto, Contador était cité aussi dans l'histoire il me semble. C'est kif-kif, amha, pas un pour rattraper l'autre.
Voilà, la Vuelta 2012 est terminée.
Et elle hérite du vainqueur logique qui était favori au début de la course.
Par contre, au vu de la course, ce n'est peut-être pas le plus fort qui l'a emporté.
Purito était surement le plus fort, surtout grâce à un tracé fait pour lui mais il a eu jour d'inattention doublé peut-être d'unnjour sans juste après la 2ème journée de repos.
Ce qui lui a couté aussi la seconde place au général qui est revenu à un Valverde revenu à son meilleur niveau.
Contador prouve en tout cas que même sans être au top, il peut gagner un grand tour et ce qui est bien avec lui, c'est qu'il est un attaquant né.
22 attaques dans cette Vuelta, + que toutes les attaques additionnés des favoris dans le Giro et le TDF.
Vivement le TDF 2013 où Wiggins sera mis à la torture face aux changements de rythme de Contador. Froome risque d'être le vrai rival de Contador.
Et elle hérite du vainqueur logique qui était favori au début de la course.
Par contre, au vu de la course, ce n'est peut-être pas le plus fort qui l'a emporté.
Purito était surement le plus fort, surtout grâce à un tracé fait pour lui mais il a eu jour d'inattention doublé peut-être d'unnjour sans juste après la 2ème journée de repos.
Ce qui lui a couté aussi la seconde place au général qui est revenu à un Valverde revenu à son meilleur niveau.
Contador prouve en tout cas que même sans être au top, il peut gagner un grand tour et ce qui est bien avec lui, c'est qu'il est un attaquant né.
22 attaques dans cette Vuelta, + que toutes les attaques additionnés des favoris dans le Giro et le TDF.
Vivement le TDF 2013 où Wiggins sera mis à la torture face aux changements de rythme de Contador. Froome risque d'être le vrai rival de Contador.
moumou- Messages : 20160
Valverde a fait le sprint et terminé 6ème, il pique du coup le maillot vert et le maillot du combiné à Purito, qui repart bredouille. ^^
Stephen a écrit:Valverde a fait le sprint et terminé 6ème, il pique du coup le maillot vert et le maillot du combiné à Purito, qui repart bredouille. ^^
Je ne le savais pas.
De 3 maillots, distinctifs presque acquis, il repart avec zéro.
Et Contador qui nargue le palmarès international qui ne lui donne plus que 5 grands tours.
Alors que le Giro et la Vuelta nous sortent régulièrement des ascensions inédites, au TDF on s'enmerde pas, et on fait grimper l'Alpe d'Huez 2 fois : http://www.cyclismactu.net/news-tdf-2013-deux-ascensions-de-l-alpe-d-huez-programmees-27848.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook
Moi je trouve l'idée très bonne. Et puis, c'est quand-même inédit puisque le Col de Sarenne n'a jamais été utilisé.
Par contre, j'imagine pas des gros bras attaquer dans la 1ère ascension et prendre le risque de s'écrouler dans la 2ème (sauf favoris qui ont au moins 5 minutes à rattraper).
Si je ne me trompe pas, il y a une petite montée assez traître au bas de la descente du Col de Sarenne pour rejoindre la route nationale.
Par contre, j'imagine pas des gros bras attaquer dans la 1ère ascension et prendre le risque de s'écrouler dans la 2ème (sauf favoris qui ont au moins 5 minutes à rattraper).
Si je ne me trompe pas, il y a une petite montée assez traître au bas de la descente du Col de Sarenne pour rejoindre la route nationale.
Alberto Contador remporte la semi-classique Milan-Turin.
C'est sa première victoire sur une course d'un jour excepté le CLM des championnats d'Espagne.
En tout cas, il est revenu la rage aux dents cette année.
Samedi il disputera sa dernière course de la saison, le Tour de Lombardie.
L'Espagnol Alberto Contador a remporté la course cycliste Milan-Turin en devançant ses compagnons d'échappée dans les 800 derniers mètres, mercredi sur la colline de Superga.
Le vainqueur de la Vuelta a contré une attaque menée par l'espoir italien Diego Ulissi à 2 km de l'arrivée, et l'a distancé dans les 800 derniers mètres de l'ascension finale, avec des pentes s'élevant jusqu'à 9%.
"Ca n'a pas été facile de recourir après une Vuelta très dure, mais maintenant je sais que j'ai encore de l'énergie dans les jambes", a dit Contador.
Le Suédois Fredrik Kessiakoff a terminé troisième.
La Milan-Turin, la plus ancienne course cycliste italienne, qui existe depuis 1876, n'avait plus été disputée depuis 2007.
Cette édition se terminait sur un des lieux de mémoire du sport italien: la grande équipe du Torino, quatre fois championne d'Italie de football de 1946 à 1949, périt le 4 mai 1949 quand son avion s'est écrasé sur la colline de Superga, surplombant Turin.
Le classement de la course :
1) Alberto Contador
2) Diego Ulissi
3) Kessiakof
4) Joaquin Rodriguez
5) Betancur
6) Taborre
7) Pozzovivo
8- Chris Sorensen
9) Nibali
10) Pellizotti
http://www.eurosport.fr/cyclisme/milan-turin/2012/victoire-de-contador_sto3437626/story.shtml
C'est sa première victoire sur une course d'un jour excepté le CLM des championnats d'Espagne.
En tout cas, il est revenu la rage aux dents cette année.
Samedi il disputera sa dernière course de la saison, le Tour de Lombardie.
L'Espagnol Alberto Contador a remporté la course cycliste Milan-Turin en devançant ses compagnons d'échappée dans les 800 derniers mètres, mercredi sur la colline de Superga.
Le vainqueur de la Vuelta a contré une attaque menée par l'espoir italien Diego Ulissi à 2 km de l'arrivée, et l'a distancé dans les 800 derniers mètres de l'ascension finale, avec des pentes s'élevant jusqu'à 9%.
"Ca n'a pas été facile de recourir après une Vuelta très dure, mais maintenant je sais que j'ai encore de l'énergie dans les jambes", a dit Contador.
Le Suédois Fredrik Kessiakoff a terminé troisième.
La Milan-Turin, la plus ancienne course cycliste italienne, qui existe depuis 1876, n'avait plus été disputée depuis 2007.
Cette édition se terminait sur un des lieux de mémoire du sport italien: la grande équipe du Torino, quatre fois championne d'Italie de football de 1946 à 1949, périt le 4 mai 1949 quand son avion s'est écrasé sur la colline de Superga, surplombant Turin.
Le classement de la course :
1) Alberto Contador
2) Diego Ulissi
3) Kessiakof
4) Joaquin Rodriguez
5) Betancur
6) Taborre
7) Pozzovivo
8- Chris Sorensen
9) Nibali
10) Pellizotti
http://www.eurosport.fr/cyclisme/milan-turin/2012/victoire-de-contador_sto3437626/story.shtml
Tour de Lombardie.
Gilbert a abandonné après avoir chuté dans la descente du Sormano.
Il avait été distancé par un groupe comprenant Nibali, Contador et Purito entre autres.
Il était revenu dans la descente e c'est là qu'il a chuté à 75 km de l'arrivée.
Moreno a aussi chuté.
Le point sur la course :
Romain Bardet (AG2R) est en tête avec une trentaine de secondes d'avance sur Hesjdal, Cunego et Tiralongo.
Le peloton des favoris est à près de 2 minutes.
Gilbert a abandonné après avoir chuté dans la descente du Sormano.
Il avait été distancé par un groupe comprenant Nibali, Contador et Purito entre autres.
Il était revenu dans la descente e c'est là qu'il a chuté à 75 km de l'arrivée.
Moreno a aussi chuté.
Le point sur la course :
Romain Bardet (AG2R) est en tête avec une trentaine de secondes d'avance sur Hesjdal, Cunego et Tiralongo.
Le peloton des favoris est à près de 2 minutes.
Bardet n'a plus que 10" d'avance, il va y avoir un regroupement général car le peloton des favoris avait repris le groupe de contre attaque.
Un stream : http://yycast.com/cyclista
Ils vont s'expliquer dans la dernière côte de 3,25 km et dont le sommet se trouve à 9,5 km de l'arrivée.
Côte avec 7,2% de moyenne mais qui se durcit de + en + en arrivant vers le haut.
Côte avec 7,2% de moyenne mais qui se durcit de + en + en arrivant vers le haut.
C'est en Italie ou en Malaisie cette course ?
gavroche- Messages : 7053
Purito gagne la course (on a rien vu de l'attaque, aucune image avec la pluie!) et le classement Pro Tour par la même occasion en dépassant Wiggins.
Le parcours du Giro 2013 :
http://www.cyclismactu.net/news-saison-2013-le-trace-du-96eme-tour-d-italie-devoile-27968.html
Pas beaucoup de plat, beaucoup d'étapes qui finissent avec une bosse proche de l'arrivée, des étapes de montagne monstrueuses, 1 CLM par équipe de 17km et 1 CLM individuel de 55km et un autre en côte de 19km.
http://www.cyclismactu.net/news-saison-2013-le-trace-du-96eme-tour-d-italie-devoile-27968.html
Pas beaucoup de plat, beaucoup d'étapes qui finissent avec une bosse proche de l'arrivée, des étapes de montagne monstrueuses, 1 CLM par équipe de 17km et 1 CLM individuel de 55km et un autre en côte de 19km.
Les têtes tombent autour d'Armstrong, les preuves l'accablant de plus en plus. On a appris qu'il s'était aussi dopé en 2009 et 2010.
Par ailleurs 6 de ses anciens coéquipiers encore en activités ont été suspendu. Pour George Hincapie, ça ne changera pas grand chose, il me semble qu'il devait prendre sa retraite dans les prochaines semaines, idem pour Michael Barry.
Parcontre David Zabriskie, Levi Leipheimer, Tom Danielson et Christian Vande Velde, ont été suspendu par leurs équipes respectives.
Egalement impliqués : Tyler Hamilton, Floyd Landis, Jonathan Vaughters, Frankie Andreu (c'était connu depuis pas mal d'années je crois), et Stephen Swart.
Tous ont indiqué s'être dopé en servant Armstrong.
Du coup à mon avis, ça ne m'étonnerais pas que les types de l'aventure Radioshack-Astana tombent aussi prochainement..
Par ailleurs 6 de ses anciens coéquipiers encore en activités ont été suspendu. Pour George Hincapie, ça ne changera pas grand chose, il me semble qu'il devait prendre sa retraite dans les prochaines semaines, idem pour Michael Barry.
Parcontre David Zabriskie, Levi Leipheimer, Tom Danielson et Christian Vande Velde, ont été suspendu par leurs équipes respectives.
Egalement impliqués : Tyler Hamilton, Floyd Landis, Jonathan Vaughters, Frankie Andreu (c'était connu depuis pas mal d'années je crois), et Stephen Swart.
Tous ont indiqué s'être dopé en servant Armstrong.
Du coup à mon avis, ça ne m'étonnerais pas que les types de l'aventure Radioshack-Astana tombent aussi prochainement..
Apparemment, on risque d'apprendre des choses assez importante autour du dossier Armstrong...Dans la soirée... Et du très lourd..
1 millon d'euros, au moins, versé à Ferrari pour ses services de dopage!
Ils "travaillaient" ensemble depuis 1995, confirmant les inquiétudes de Ferrari, il pensait pouvoir avoir provoqué le cancer d'Armstrong.
Ils "travaillaient" ensemble depuis 1995, confirmant les inquiétudes de Ferrari, il pensait pouvoir avoir provoqué le cancer d'Armstrong.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
La boite de Pandore est ouverte.
Bertagnolli vient de balancer ses coéquipiers de la Liquigas entre 2007 et 2010, comme client du Dr. Ferrari : Kreuziger, Chicchi, Gasporotto ou Pelizotti.. Et que son équipe était au courant.
Liquigas a démenti.
Apparemment il pourrait y avoir aussi des répercussions en Espagne.
Parcontre, je ne sais plus trop où j'avais lu que Ferrari avait aussi des clients dans d'autres sports...
Mais j'imagine que seul le cyclisme prendra...
Bertagnolli vient de balancer ses coéquipiers de la Liquigas entre 2007 et 2010, comme client du Dr. Ferrari : Kreuziger, Chicchi, Gasporotto ou Pelizotti.. Et que son équipe était au courant.
Liquigas a démenti.
Apparemment il pourrait y avoir aussi des répercussions en Espagne.
Parcontre, je ne sais plus trop où j'avais lu que Ferrari avait aussi des clients dans d'autres sports...
Mais j'imagine que seul le cyclisme prendra...
Bah comme d'hab' quoi et c'est bien ça qui est "triste".
C'est bien de faire le ménage mais faudrait qu'il soit fait dans TOUS les sports...
C'est bien de faire le ménage mais faudrait qu'il soit fait dans TOUS les sports...
Page 12 sur 37 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37