Kubica : son accident, son rétablissement, sa renaissance, sa vie
+93
Michok69
Mathieu
Rollo Tomasi
tcli
surtees77
SchuminatOr57
YouYou
schumi0203
BodyLanguage
luther king
Newtom
f1_Alonso
Erwee
tibbs
bond77
Miki III
Cladounnet
cyd61
Odji
Cevert
kimi.raikkonen
Erik
magnumcaramel
masahiro
Satoru
FW15
Django
Muet
Nico Karev
louis-ng
freebugey
Attaraxie
le baron rouge
Le Négociateur
Nanaki_enter
Largo
RacingFever
Structure
Solan
oli
Ludovroum
lotusien
Docky
oxythan
SUTIL
Don Lope
PooP
lefou63
Mr.Proper
robix29
PoincarréCicéron
Michel Cordonnier
superswede
Seb
Saga
beuje
Venom
I have a dream
TheClash
Myllou
sdaniel07
tum
Pitou
alexinho
MacEugene
Nexus6
Supermario
Ketty
Crouzz
Mikasper
moumou
BenjiHeikki
N13
SebF1
J-L
Josc
Dark
Azur
Souti
Big one
conard
Hit_man
titou03
Zelkin
albertascari
Orange
Narm
manga
FFFF
Kakashi
Adoum
neelrocker
chandleur
97 participants
Page 4 sur 39
Page 4 sur 39 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39
Ketty- Messages : 5689
Re: Kubica : son accident, son rétablissement, sa renaissance, sa vie
Sinon j'ai regardé la vidéo en question. (celle de la Clio S1600)
Elle est reprise par des sites sérieux et on a aucun démentit une semaine après.
On va donc considérer qu'elle est fiable.
Ce qui me surprend un peu c'est de voir a quel point il "attaque", ce n'est carrément pas une promenade et le pilotage est assez proche de la limite.
La route ne semble pas vraiment sécurisée au niveau des barrières, je sais que c'est fréquent en Rally, mais je trouve que ( si c'est bien lui qui pilote) il prend vraiment pas mal de risques pour un "revenant".
j'aurais plus imaginé qu'il fasse du pilotage sur un circuit, bien plus sécurisé.
Elle est reprise par des sites sérieux et on a aucun démentit une semaine après.
On va donc considérer qu'elle est fiable.
Ce qui me surprend un peu c'est de voir a quel point il "attaque", ce n'est carrément pas une promenade et le pilotage est assez proche de la limite.
La route ne semble pas vraiment sécurisée au niveau des barrières, je sais que c'est fréquent en Rally, mais je trouve que ( si c'est bien lui qui pilote) il prend vraiment pas mal de risques pour un "revenant".
j'aurais plus imaginé qu'il fasse du pilotage sur un circuit, bien plus sécurisé.
oxythan- Messages : 45195
http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-retour-de-Kubica-juge-presque-impossible,42136.html
Ça m'étonne que cet article soit passé inaperçu.
Ça m'étonne que cet article soit passé inaperçu.
Supermario- Messages : 7267
Bah, car il étonne pas grand monde, en fait..
Cela tient du miracle s'il revient.
1. Il faudrait qu'il soit remis à 100%
2. Il faudrait qu'il retrouve son niveau, et le rythme de la compétition
3. Il doit retrouver un physique de sportif (bon ça, il en est capable)
Cela n'est que sur le plan personnel.
4. Il ne faut pas que les équipes lui préfère maintenant un petit jeune
5. Il lui faudra surement trouver un budget pour revenir. (hé oui, c'est malheureux, mais il faut du talent et un budget. Kubica, fin 2010, n'avait pas besoin de cela, aujourd'hui après 2 ans de convalescence, il va lui en falloir)
Bref, ça semble chocolat.
Certains diront que Schumacher et Raikkonen sont revenus après une absence aussi longue, certes, mais c'étaient déjà des stars, quand Robert n'était qu'une star en devenir.
Je crois de plus en plus en un destin à la Nannini. Et d'ailleurs, il est étonnant de constater que les deux ont le même palmarès à peu près, qu'ils ont bouclé leur dernière saison chez Enstone, qu'ils ont été formé à l'école italienne, et qu'ils ont vu leurs carrières stoppés net à cause d'un accident hors circuit, et des blessures équivalentes...
Au mieux, s'il y'a retour, je ne vois le truc possible que pour 2014 éventuellement, le temps pour lui de retrouver toute sa mobilité, de s'amincir, de faire des essais (je suis à peu près sur, pour le coup, que s'il demande, il y aura droit, à des essais, même avec des vielles F1, ou pourquoi pas, pour Pirelli), bref de remontrer qu'il existe.
Pour 2013, c'est déjà trop short, vu la qualité du plateau, le nombre de pilote qui sonne à la porte, l'absence de communicaiton et les propos défaitistes.
Et selon moi, il est plus raisonnable de penser que Kubica reviendra en sport auto (il n'a que 27 ans, après tout), mais pas en F1. Le Rallye ? Le GT ? L'Endurance ?
Cela tient du miracle s'il revient.
1. Il faudrait qu'il soit remis à 100%
2. Il faudrait qu'il retrouve son niveau, et le rythme de la compétition
3. Il doit retrouver un physique de sportif (bon ça, il en est capable)
Cela n'est que sur le plan personnel.
4. Il ne faut pas que les équipes lui préfère maintenant un petit jeune
5. Il lui faudra surement trouver un budget pour revenir. (hé oui, c'est malheureux, mais il faut du talent et un budget. Kubica, fin 2010, n'avait pas besoin de cela, aujourd'hui après 2 ans de convalescence, il va lui en falloir)
Bref, ça semble chocolat.
Certains diront que Schumacher et Raikkonen sont revenus après une absence aussi longue, certes, mais c'étaient déjà des stars, quand Robert n'était qu'une star en devenir.
Je crois de plus en plus en un destin à la Nannini. Et d'ailleurs, il est étonnant de constater que les deux ont le même palmarès à peu près, qu'ils ont bouclé leur dernière saison chez Enstone, qu'ils ont été formé à l'école italienne, et qu'ils ont vu leurs carrières stoppés net à cause d'un accident hors circuit, et des blessures équivalentes...
Au mieux, s'il y'a retour, je ne vois le truc possible que pour 2014 éventuellement, le temps pour lui de retrouver toute sa mobilité, de s'amincir, de faire des essais (je suis à peu près sur, pour le coup, que s'il demande, il y aura droit, à des essais, même avec des vielles F1, ou pourquoi pas, pour Pirelli), bref de remontrer qu'il existe.
Pour 2013, c'est déjà trop short, vu la qualité du plateau, le nombre de pilote qui sonne à la porte, l'absence de communicaiton et les propos défaitistes.
Et selon moi, il est plus raisonnable de penser que Kubica reviendra en sport auto (il n'a que 27 ans, après tout), mais pas en F1. Le Rallye ? Le GT ? L'Endurance ?
Ne sommes nous pas face à une énorme arnaque avec Robert Kubica?
On a aucune preuve de son état, et c'est pas une vidéo où l'on voit une clio passée et repassée... c'était pas compliqué de le filmer en train de se garer et d'attendre qu'il sorte de la voiture?
Pour moi, au vu de ce constat, je pense malheureusement qu'on est pas prêt de le revoir. En F1 c'est irréaliste et dans un autre sport auto, peut-être dans 2/3 ans.
On a aucune preuve de son état, et c'est pas une vidéo où l'on voit une clio passée et repassée... c'était pas compliqué de le filmer en train de se garer et d'attendre qu'il sorte de la voiture?
Pour moi, au vu de ce constat, je pense malheureusement qu'on est pas prêt de le revoir. En F1 c'est irréaliste et dans un autre sport auto, peut-être dans 2/3 ans.
Ceci afin d'améliorer ses performances de conduite (les tests en simulateur ayant montré des problèmes de mobilité de la paume de la main droite).
une vidéo a cependant fuité sur l'accident et l'intervention, on peux la trouver sur Youtube
Ceci afin d'améliorer ses performances de conduite (les tests en simulateur ayant montré des problèmes de mobilité de la paume de la main droite).
une vidéo a cependant fuité sur l'accident et l'intervention, on peux la trouver sur Youtube
C'est un fake
albertascari a écrit:C'est un fake
Non moi j'y crois.
cet accident de Rally c'est du pipo, en réalité Robert était allé passer ses vacances sur mars.
Il a bien eu raison, car "Mars, et ça repart"
Sinon des nouvelles de Robert? Ca commence a faire un moment
titou03 a écrit:Sinon des nouvelles de Robert? Ca commence a faire un moment
http://formule1.blog.lemonde.fr/2012/07/06/kubica-un-pilote-porte-disparu/
On est pas près de le revoir en F1.
Guest- Invité
On apprend rien de nouveau, Le Monde fait du neuf avec du vieux là.
Preuve qu'il n'y a pas grand chose à dire
albertascari a écrit:Preuve qu'il n'y a pas grand chose à dire
Oui, voilà.
Ça sent quand même le manque de respect envers ses fans dans le monde à faire silence radio comme il le fait.
Guest- Invité
roh faut arreter avec l'histoire du respect des fans. Je ne suis pas certain qu'il leur doive grand chose.
Foutez lui la paix.
Foutez lui la paix.
Hit_man a écrit:roh faut arreter avec l'histoire du respect des fans. Je ne suis pas certain qu'il leur doive grand chose.
Foutez lui la paix.
ho putain je suis plus seul !!!!!!
conard- Messages : 1413
Hit_man a écrit:roh faut arreter avec l'histoire du respect des fans. Je ne suis pas certain qu'il leur doive grand chose.
Foutez lui la paix.
Je reste persuadé que des pilotes comme Schumacher ou Alonso à sa place (je pourrais en rajouter d'autres), auraient donné des nouvelles à leurs fans. Suffit de s'en rendre compte déjà en 1999 pour Schumacher.
La F1 commence à lui foutre la paix car elle a compris qu'il ne reviendra plus.
Guest- Invité
Edit : Chacun est différent.
Personnellement je suis une de ses grandes supportrices et je respecte totalement son choix de ne pas se montrer tant qu'il ne se sent pas prêt.
Personnellement je suis une de ses grandes supportrices et je respecte totalement son choix de ne pas se montrer tant qu'il ne se sent pas prêt.
Moui, mais bon un petit communiqué juste pour dire qu'il poursuit sa réducation, cela ne mange pas de pain non ?
Docky a écrit:Moui, mais bon un petit communiqué juste pour dire qu'il poursuit sa réducation, cela ne mange pas de pain non ?
+1
On lui demande pas non plus des photos de lui.
Guest- Invité
Certes mais bon.Docky a écrit:Moui, mais bon un petit communiqué juste pour dire qu'il poursuit sa réducation, cela ne mange pas de pain non ?
Oui voilà c'est çaDocky a écrit:Moui, mais bon un petit communiqué juste pour dire qu'il poursuit sa réducation, cela ne mange pas de pain non ?
Sans demander des photos de lui ou de sa main en gros plan, juste des petites news via son propre website (comme ça il ne dit que ce qu'il veut), de lui, par exemple après ses opérations... mais son website n'existe plus vraiment.
Ca fait combien de temps qu'on a plus eu de nouvelles "de sa bouche" ? Un an depuis les interviews Lotus ?
Si j'étais fan je serais très déçue, parce qu'on ne parle pas là d'un pilote qui était en fond de grille/en fin de carrière, mais d'un pilote promis à une belle année avec Lotus, et qui a - me semble-t-il - toujours affiché l'ambition de revenir en F1.
Mais comme tu dis Ketty, chacun est différent
Heureusement Morelli semble s'être tu, c'est déjà ça, il devenait ridicule avec ses déclarations foireuses qui donnaient de l'espoir pour rien.
Dernière édition par Azur le Mar 17 Juil - 19:53:14, édité 1 fois
Après je pense aussi que son accident + assombrissement des perspectives sportives a dû provoquer un choc psychologique je pense.
Surtout lorsque on menait un bras de fer avec son employeur de l'époque, au moment où on s'aperçoit qu'on n'est plus indispensable ça la fout mal.
Surtout lorsque on menait un bras de fer avec son employeur de l'époque, au moment où on s'aperçoit qu'on n'est plus indispensable ça la fout mal.
Big one- Messages : 11131
Page 4 sur 39 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39