Kubica : son accident, son rétablissement, sa renaissance, sa vie
+93
Michok69
Mathieu
Rollo Tomasi
tcli
surtees77
SchuminatOr57
YouYou
schumi0203
BodyLanguage
luther king
Newtom
f1_Alonso
Erwee
tibbs
bond77
Miki III
Cladounnet
cyd61
Odji
Cevert
kimi.raikkonen
Erik
magnumcaramel
masahiro
Satoru
FW15
Django
Muet
Nico Karev
louis-ng
freebugey
Attaraxie
le baron rouge
Le Négociateur
Nanaki_enter
Largo
RacingFever
Structure
Solan
oli
Ludovroum
lotusien
Docky
oxythan
SUTIL
Don Lope
PooP
lefou63
Mr.Proper
robix29
PoincarréCicéron
Michel Cordonnier
superswede
Seb
Saga
beuje
Venom
I have a dream
TheClash
Myllou
sdaniel07
tum
Pitou
alexinho
MacEugene
Nexus6
Supermario
Ketty
Crouzz
Mikasper
moumou
BenjiHeikki
N13
SebF1
J-L
Josc
Dark
Azur
Souti
Big one
conard
Hit_man
titou03
Zelkin
albertascari
Orange
Narm
manga
FFFF
Kakashi
Adoum
neelrocker
chandleur
97 participants
Page 21 sur 39
Page 21 sur 39 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 39
Re: Kubica : son accident, son rétablissement, sa renaissance, sa vie
Il semble effectivement qu'il a effectué des très bons temps, meilleurs que ceux de Sirotkin. Mais bon, celui-ci n'est pas pour l'instant la référence et les conditions peuvent être très différentes.Satoru a écrit:Le vrai problème de Kubica, c'est son niveau de performance. Il a parcouru 115 tours, ok, c'est bien. Mais aucun chrono n'a filtré, il n'y a même pas eu de déclaration du style "waohh, il n'a rien perdu après tant d'années d'absence", et Kubica lui-même semblait faire un constat assez amer sur le temps qui passe.
Je n'ai pas trouvé qu'il faisait un constat amer, mais simplement qu'il se rendait compte des sensations qu'il avait loupé ces dernières années, c'est-à-dire l'adrénaline et l'immense intérêt de conduire une F1. Quelque chose de pas négatif, un simple constat. Rien de tel qu'une participation à quelques GP, voire plus, pour effacer en partie cette période !
Ils avaient emmené Sirotkin pour avoir un point de référence justement donc les conditions pour les 2 ont du être similaires.
Par contre ce qui m'inquiète plus c'est le commentaire de Permane qui disait que Kubica était devenu moins pointilleux dans son feedback ce qui agaçait pas mal en rallye mais qui en F1 est une qualité. Je sais pas trop ce que ça traduit mais il est clair que l'homme étant devenu différent d'avant sa blessure, même si sa blessure peut être surmontée, est ce qu'il aura gardé les même qualités qu'avant ?
Par contre ce qui m'inquiète plus c'est le commentaire de Permane qui disait que Kubica était devenu moins pointilleux dans son feedback ce qui agaçait pas mal en rallye mais qui en F1 est une qualité. Je sais pas trop ce que ça traduit mais il est clair que l'homme étant devenu différent d'avant sa blessure, même si sa blessure peut être surmontée, est ce qu'il aura gardé les même qualités qu'avant ?
masahiro- Messages : 11792
Pas tout à fait :
« Robert a un peu changé, il s'est adouci et il n'insiste plus autant lorsqu'il a une question sur le plus infime détail des réglages de sa voiture ! Mais ses commentaires et son retour technique nous ont tous rajeunis de quelques années ! Cela n'avait rien d'évident de remonter dans une F1 après six ans et c'est une belle performance. »
« Robert a un peu changé, il s'est adouci et il n'insiste plus autant lorsqu'il a une question sur le plus infime détail des réglages de sa voiture ! Mais ses commentaires et son retour technique nous ont tous rajeunis de quelques années ! Cela n'avait rien d'évident de remonter dans une F1 après six ans et c'est une belle performance. »
Attaraxie- Messages : 385
donc ya pas de topic GP DU CANADA ?
le baron rouge- Messages : 3075
Chacun est libre, et surtout a le pouvoir de creer ce topic. Faut pas attendre que quelqu'un d'autre le fasse si on constate son absence.magnumcaramel a écrit:donc ya pas de topic GP DU CANADA ?
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
http://motorsport.nextgen-auto.com/Kubica-Je-me-sens-capable-de-revenir-en-F1,117526.html
Sur Sky Italie
Sur Sky Italie
Just marketing operation?
"The approach of Renault was a nice surprise. Marketing? No, because they held the tests secret as much as possible. I only know that I didn't expect it, and now I can drive a Formula 1 car."
"Fine feelings inside, I know that despite my limitations I can do what I did six years ago. I worked so hard for this opportunity. I have been training as hard as never before. What will happen? I don't know, all I can do is work for more opportunities."
Are you ready for F1?
"I'm glad everyone's interested. Perhaps more to the story that unfortunately or fortunately experienced in recent years. With so much sacrifice, though, I said I wanted to try an F1 car. So far I've only done a test but it was a wonderful thing and an important goal to achieve. I do not hide that at this point, having had good mental and physical sensations [in F1 car], I want to go all the way. I don't know what will happen in the coming months, but we'll see. A person who has worked with me during the test said 'you're an F1 driver', which explains pretty much everything and means a lot to me".
If we can see you in the F1 paddock this year
"Returning to my character ... I promised myself that if I come again I will do it with the helmet to drive a car. I promised myself this goal. For now I did it for a test, then we'll see. It begins a new path and I hope it will take me this way. I will try with all my strength!"
I feel like Formula 1 driver, if the call comes I'm ready.
The hype is real !
Nanaki_enter- Messages : 1686
Voila mon Robert bien décidé.
C'est sa marque de fabrique ça, la volonté.
C'est sa marque de fabrique ça, la volonté.
oxythan- Messages : 45195
Mark Hughes a écrit:Have spoken with the team here in Montreal. It began as a nice idea from the team to help their former driver complete the circle. It was arranged months ago. The GP3 and Formula E tests were part of the preparation for the test, he trained massively hard to get fit for several months and worked a lot in the Enstone simulator (in which he was very fast). His outstanding performance in the actual test means that it has created a question which wasn't there before - about whether he does something further, with them. There is not a concrete plan yet to do so. But the next questions are obviously whether he would be ok through high speed corners for a race distance of, say, Silverstone or Suzuka, whether he could get enough steering lock on for the hairpin at Monaco. but these are questions that his performance has made suddenly of possible relevance. His performance in Valencia was quite amazing and described as absolutely consistent with the driver who last raced there in 2010. If anything happens, it's not imminent. Both sides need now to consider what they'd like to do next.
Il peut commencer à se mettre dans la peau d'un titulaire.
Palmer va bientôt être éjecté, vu comment il réussi à ne pas finir dans les points aujourd'hui malgré tous les abandons pendant que Stroll y arrive.
Palmer va bientôt être éjecté, vu comment il réussi à ne pas finir dans les points aujourd'hui malgré tous les abandons pendant que Stroll y arrive.
Faudrait pas non plus que ça s'éternise, il reste 3 courses avant la mi-saison y'a largement le temps de préparer Kubica.
Donc hop hop hop, faut le mettre dans le baquet de palmer durant toutes les prochains EL1, et faire quelques tests avec la F1 version 2015 ou 2016 pour l'habituer à l'hybrid, au lift and coast etc...
Par contre je pense que Kubica fera pas long feu, càd l'intérim jusqu'en 2018 où ils auront l'embarras du choix.
Je les vois par exemple mal laissé passer Alonso, à choisir entre les 2 même si j'adore Kubica y'a pas photo.
Donc hop hop hop, faut le mettre dans le baquet de palmer durant toutes les prochains EL1, et faire quelques tests avec la F1 version 2015 ou 2016 pour l'habituer à l'hybrid, au lift and coast etc...
Par contre je pense que Kubica fera pas long feu, càd l'intérim jusqu'en 2018 où ils auront l'embarras du choix.
Je les vois par exemple mal laissé passer Alonso, à choisir entre les 2 même si j'adore Kubica y'a pas photo.
Venom a écrit:Mark Hughes a écrit:Have spoken with the team here in Montreal. It began as a nice idea from the team to help their former driver complete the circle. It was arranged months ago. The GP3 and Formula E tests were part of the preparation for the test, he trained massively hard to get fit for several months and worked a lot in the Enstone simulator (in which he was very fast). His outstanding performance in the actual test means that it has created a question which wasn't there before - about whether he does something further, with them. There is not a concrete plan yet to do so. But the next questions are obviously whether he would be ok through high speed corners for a race distance of, say, Silverstone or Suzuka, whether he could get enough steering lock on for the hairpin at Monaco. but these are questions that his performance has made suddenly of possible relevance. His performance in Valencia was quite amazing and described as absolutely consistent with the driver who last raced there in 2010. If anything happens, it's not imminent. Both sides need now to consider what they'd like to do next.
Je note la dedans une phrase qui vient faire écho a une idée qui me trotte dans la tête depuis ce test.
Je me demande si on pourrait pas voir Kubica prendre la place de Buemi lors du double eprix de New York (les 15-16 juillets) avant d'éventuellement le mettre a la place de palmer en fin de saison.
Ca ferait un retour un peu plus progressive (et ça aiderait peut être la FIA a lui donner une dérogation pour la superlicence)
J'aimerais aussi que Kubica revienne en F1 mais ne rêvez pas il n'y a aucune mais vraiment aucune chance que ça arrive. On parle de F1, il faut un physique exceptionnel, et ce n'est pas son cas.
Il peut continuer à faire des essais pour des raisons Marketing mais ça n'ira jamais plus loin que ça. L'article de Nextgen du jour sur le sujet est juste ridicule d'ailleurs.
Il peut continuer à faire des essais pour des raisons Marketing mais ça n'ira jamais plus loin que ça. L'article de Nextgen du jour sur le sujet est juste ridicule d'ailleurs.
Erik- Messages : 457
Bah, ça coute rien de le tester sur 1 ou 2 Libre 1.
Toute façon vu l'utilité de Palmer, autant tester des trucs...
Toute façon vu l'utilité de Palmer, autant tester des trucs...
Si, ça coûte la place à un autre pilote, qui n'a pas arrêté la F1 depuis plus de six ans. Son arrêt est d'ailleurs plus long que sa carrière en F1.
C'est sûr que quand on voit les stats de Palmer... Kubica aurait pas fort à faire pour mieux s'en sortir.
Le type fini souvent dernier ou avant dernier, autant prendre des risques qu'ils pourront pas se permettre de prendre l'an prochain.
Puis surtout le message et la symbolique de faire revenir Kubica, serait vraiment bénéfique pour eux, lui qui a une côté d'amour et un cheptel de fans sans commune mesure avec un Palmer...
Renault pourrait jouer la 5eme place au championnat, s'il n'y avait pas une tanche dans leur deuxième auto.
Le type fini souvent dernier ou avant dernier, autant prendre des risques qu'ils pourront pas se permettre de prendre l'an prochain.
Puis surtout le message et la symbolique de faire revenir Kubica, serait vraiment bénéfique pour eux, lui qui a une côté d'amour et un cheptel de fans sans commune mesure avec un Palmer...
Renault pourrait jouer la 5eme place au championnat, s'il n'y avait pas une tanche dans leur deuxième auto.
Kubica chez Renault pour une demi-saison, ça lui permettrait de montrer si il est toujours dans le coup. Et si oui, de négocier un baquet pour la saison prochaine (pas chez Renault si ils veulent Ocon, mais pourquoi pas chez FI ou ailleurs).
Nanaki_enter- Messages : 1686
J'ai de sérieux doute à un retour, surtout à un excellent niveau. Ce serait du jamais vu : un pilote qui arrête la F1 pendant plusieurs années pour cause d'accident et qui reviennent ? Pironi, qui est mort il y a 30 ans, avait failli le faire.
C'est quand même pas tout a fait vrai.
Je sais bien que Palmer est un peu devenu la tête de turc officiel. Et je vais pas nier que c'est loin d'être un foudre de guerre.
Mais bon il reste quand même sur deux 11ème place consécutif (les points ne sont pas loin) et pendant ce temps la Hulk n'est pas non plus en train de jouer le podium.
Je ne le nie pas, il est pas bon ! Mais faut pas caricaturer a l’extrême non plus. Je pense qu'on a vu pire et qu'on peut encore voir pire.
Et les perfs éventuelles de Kubica étant quand même un gros point d'interrogation, c'est loin d'être garantit qu'il s'en sorte mieux
Crouzz a écrit:c'est moi où ça faisait des années que tu n'avais pas intervenu parmi nous, Muet?Muet a écrit:Et imaginons que Heidfeld fut complétement sous-estimé?
Ce n'est pas impossible.
Oui ça fait un bout de temps... Mais je ne suis jamais bien loin. ;-)
En fait je ne sors de ma grotte que si on tire sur Montoya ou Kubica.
Si ce dernier revient en F1 ça serait vraiment le kiff en tout cas!
chandleur a écrit:Attaraxie a écrit:C'est sûr que quand on voit les stats de Palmer... Kubica aurait pas fort à faire pour mieux s'en sortir.
C'est quand même pas tout a fait vrai.
Je sais bien que Palmer est un peu devenu la tête de turc officiel. Et je vais pas nier que c'est loin d'être un foudre de guerre.
Mais bon il reste quand même sur deux 11ème place consécutif (les points ne sont pas loin) et pendant ce temps la Hulk n'est pas non plus en train de jouer le podium.
Je ne le nie pas, il est pas bon ! Mais faut pas caricaturer a l’extrême non plus. Je pense qu'on a vu pire et qu'on peut encore voir pire.
Et les perfs éventuelles de Kubica étant quand même un gros point d'interrogation, c'est loin d'être garantit qu'il s'en sorte mieux
Tu l'enterres encore plus chandleur en disant ça...
Deux 11eme place... mais après combien d'abandons devant lui ? après 7 abandons à monaco (sans compter les 2 FI qui ont eu des soucis...) et 5 au canada
Quand Hulk termine 6e en Espagne lui termine avant dernier en 15eme place.
Stroll a terminé 9eme et a marqué en 1 course plus de points que Palmer après une saison entière + une demie saison en F1...
Comme je l'ai dit mon but n'est pas non plus de dire que c'est un génie. Juste éviter les caricatures grossières.
Disons qu'il n'a ni finit dernier, ni avant dernier.
Et la comparaison avec stroll. Est ce utile de préciser que c'est pas les mêmes voitures ?
Ça n'a aucun sens. Mais si on y tient notons qu'en qualifs stroll est derrière Palmer alors que Massa est devant hulk.
Fait juste raison garder Palmer n'est pas bon mais faut pas en rajouter trois couche non plus
Disons qu'il n'a ni finit dernier, ni avant dernier.
Et la comparaison avec stroll. Est ce utile de préciser que c'est pas les mêmes voitures ?
Ça n'a aucun sens. Mais si on y tient notons qu'en qualifs stroll est derrière Palmer alors que Massa est devant hulk.
Fait juste raison garder Palmer n'est pas bon mais faut pas en rajouter trois couche non plus
Après la création d'un fan club stroll je sens que meme Palmer va voir son dans club .
Page 21 sur 39 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 39