Massa. La déception continue.

+86
Nexus6
Hit_man
SebF1
FW15
MacEugene
JPeg
DriveDroveDriven
Narm
Mikasper
Zaitess Shion
Michel Cordonnier
tum
Efilnikufesin
beuje
Foolfox
houfty
Big one
PoincarréCicéron
titou03
superswede
Pitou
Heimdall
SinseRemi
TheClash
labou
Souti
Dark
gavroche
alexinho
Azur
Largo
Bismarck
PooP
TheOtherSide
J-L
Docky
Hangar18
Muet
N13
Reignman
MclarenProject
Adoum
Gus
albertascari
oxythan
venum
schumi0203
Fan
masahiro
FFFF
chandleur
montoya
Solan
Judas Prost
SchuminatOr57
Zelkin
Saga
Icarius
Supermario
I have a dream
manga
Odji
Stephen
Keno
BenjiHeikki
Newtom
valdopiano
Tulumbeach
moumou
Le Négociateur
RV1
robix29
Nanaki_enter
YouYou
BodyLanguage
Myllou
nono20
Iceman
Zacharie
rkkn
fred41300
Seb
Franck
Kakashi
linof1
Gabriel
90 participants

Page 3 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant

Aller en bas

Massa. La déception continue. - Page 3 Empty Re: Massa. La déception continue.

Message par Invité Lun 26 Mar - 11:00:49

"Nous avons calqué notre stratégie sur celle de Rosberg qui était devant moi, car lui aussi était en difficulté avec ses pneus, mais cela n’a pas bien fonctionné....
il aurait peut-etre mieux valu copier la stratégie de quelqu'un dont la stratégie marchait...
t'façons Massa botte en touches dans les interviews mais il est aux fraises là...je crois bien que c'est foutu pour lui...autant avec raikkonen il s'en sortait jusqu'à son écrou barichellien......mais là...adieu Berthe !...c'est à lui qu'il manque un boulon maintenant...quand on voit ce que fait Alonso avec cette F2012...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Massa. La déception continue. - Page 3 Empty Re: Massa. La déception continue.

Message par Invité Lun 26 Mar - 11:20:45

redflash7 a écrit:"Nous avons calqué notre stratégie sur celle de Rosberg qui était devant moi, car lui aussi était en difficulté avec ses pneus, mais cela n’a pas bien fonctionné....
il aurait peut-etre mieux valu copier la stratégie de quelqu'un dont la stratégie marchait...
t'façons Massa botte en touches dans les interviews mais il est aux fraises là...je crois bien que c'est foutu pour lui...autant avec raikkonen il s'en sortait jusqu'à son écrou barichellien......mais là...adieu Berthe !...c'est à lui qu'il manque un boulon maintenant...quand on voit ce que fait Alonso avec cette F2012...

Je ne pense pas que ce soit spécialement la stratégie, car il revenait sur Rosberg et pouvait le dépasser , il est sorti de piste juste avant et sa descente aux enfers a commencé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Massa. La déception continue. - Page 3 Empty Re: Massa. La déception continue.

Message par Crouzz Lun 26 Mar - 13:17:13

DriveDroveDriven a écrit:J'aimerais bien que Massa pilote dans une autre équipe, juste pour voir s'il est vraiment devenu mauvais depuis son accident ou s'il ne trouve plus sa place au coté d'Alonso.

Mais s'il continue sur cette lancée je vois mal quelle équipe voudrait de lui pale
fisico était dans un cas pareil, au fond du trou, après sa cohabitation avec Fernando. Trou dont il n'est même pas sorti face à Kova. Il a terminé du coup dans la plus petite équipe d'alors Neutral

_________________
Massa. La déception continue. - Page 3 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Massa. La déception continue. - Page 3 Empty Re: Massa. La déception continue.

Message par DriveDroveDriven Lun 26 Mar - 14:54:33

Ce foutu ressort aura surement eut raison de sa carrière, il était sur une belle saison 2009 jusque là.
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Messages : 8349
Points : 16391
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Valais CH

Revenir en haut Aller en bas

Massa. La déception continue. - Page 3 Empty Re: Massa. La déception continue.

Message par Crouzz Lun 26 Mar - 14:56:07

et pourtant, la ferrari 2009 avait l'air d'être une sacrée poubelle Embarassed

_________________
Massa. La déception continue. - Page 3 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Massa. La déception continue. - Page 3 Empty Re: Massa. La déception continue.

Message par Mikasper Lun 26 Mar - 15:27:20

Et pourtant, en 2010, il ne paraissait pas si loin d'Alonso. Suspect

_________________
Massa. La déception continue. - Page 3 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18314
Points : 33620
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Massa. La déception continue. - Page 3 Empty Re: Massa. La déception continue.

Message par Invité Lun 26 Mar - 15:31:10

Alonso découvrait l'équipe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Massa. La déception continue. - Page 3 Empty Re: Massa. La déception continue.

Message par Docky Lun 26 Mar - 15:39:25

Perez sera chez Ferrari. Ne reste plus que savoir quand ?

Maintenant si Massa est vraiment out encore jusqu'à Monaco par exemple, je pense que Ferrari pensera à le remplacer.
Mais pas forcèment par Perez, pour lui permettre de toujours faire ses dents chez Sauber jusqu'à la fin de la saison (c'est le mieux pour le mexicain).
Peut-être un pilote experimenté pour l'interim : Trulli ? Sutil ? C'est pas infaisable.

Mais je crois que finalement, la Scuderia sera tenté par Sergio Perez. Surtout qu'on à le GP des Etats Unis non loin de la frontière mexicaine en fin d'année.
Un Mexicain chez Ferrari à ce moment là, ça va être des tribunes bondés.


_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Massa. La déception continue. - Page 3 Empty Re: Massa. La déception continue.

Message par Ketty Lun 26 Mar - 15:39:53

Plus que son accident, le GP d'Allemagne 2010 à l'air de l'avoir complètement éteint.

_________________
Massa. La déception continue. - Page 3 161120080427919246
Ketty
Ketty

Messages : 5689
Points : 11464
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Massa. La déception continue. - Page 3 Empty Re: Massa. La déception continue.

Message par Zelkin Lun 26 Mar - 15:44:04

Ketty a écrit:Plus que son accident, le GP d'Allemagne 2010 à l'air de l'avoir complètement éteint.

Totalement d'accord !

Moi je verrais bien Trulli dans la seconde Ferrari, pour faire plaisir aux Italiens..

_________________
Massa. La déception continue. - Page 3 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55327
Points : 117441
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Massa. La déception continue. - Page 3 Empty Re: Massa. La déception continue.

Message par DriveDroveDriven Lun 26 Mar - 17:32:12

Ils ont fait l'erreur avec Badoer...

A mon avis, étant en plein brainstorming sur la nouvelle voiture, Ferrari se sert de sa bagnole pour faire de la R&D durant les week-end de course, mais l'avouer serait un aveu de faiblesse.
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Messages : 8349
Points : 16391
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Valais CH

Revenir en haut Aller en bas

Massa. La déception continue. - Page 3 Empty Re: Massa. La déception continue.

Message par Azur Lun 26 Mar - 17:57:54

Si c'est pour mettre Trulli je ne vois absolument pas l'intérêt...

A mon avis ce sera pire : en qualifs il fera peut être mieux (et encore, j'en suis pas si sûre), mais il dégringolera en course.



Je pense qu'il faut laisser encore du temps à Massa. J'espère que Ferrari le remotive et lui donne aussi confiance (car, comme Ketty, je pense que Hockenheim 2010 lui a bien cassé le moral...).

Maintenant, si à mi-saison (avant ou après le Canada je pense), il connaît toujours les mêmes soucis et a toujours des courses de ce genre, ça va être dur...

Au moins en qualifs à Sepang ça allait mieux !

_________________
Massa. La déception continue. - Page 3 Sign10
Azur
Azur

Messages : 27037
Points : 65925
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Massa. La déception continue. - Page 3 Empty Re: Massa. La déception continue.

Message par djedje Lun 26 Mar - 19:21:49

Massa était à 4 dixièmes en qualif', je pense que ça représente un écart plutôt logique. Pendant la première partie de la course, sur une piste humide, il avait un bon rythme, pas aussi rapide qu'Alonso mais pas très loin non plus. Et puis la piste s'est asséchée et là ce fut le début de la fin, ses pneus se sont dégradés très rapidement et ça a empiré plus la piste devenait sèche. Franchement, son soucis c'est vraiment la dégradation excessive de ses pneus, il n'arrive pas à régler sa monoplace pour les préserver. Il ne faut pas aller chercher plus loin l'origine de ses mauvaises perfs.
djedje
djedje

Messages : 1620
Points : 4602
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 41
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Massa. La déception continue. - Page 3 Empty Re: Massa. La déception continue.

Message par Invité Lun 26 Mar - 20:40:34

DriveDroveDriven a écrit:Ils ont fait l'erreur avec Badoer...

A mon avis, étant en plein brainstorming sur la nouvelle voiture, Ferrari se sert de sa bagnole pour faire de la R&D durant les week-end de course, mais l'avouer serait un aveu de faiblesse.

Voile toi la face, il ne te reste que ça cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Massa. La déception continue. - Page 3 Empty Re: Massa. La déception continue.

Message par DriveDroveDriven Lun 26 Mar - 21:09:10

C'est sur, la Ferrari est tellement bonne que faire le forcing pour que Massa marque un point doit surement beaucoup les intéresser !

Mais toi, t'es un fan de f1 en mod football, on peut pas t'en vouloir, tirer sur l'ambulance te procure une jubilation si intense What a Face
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Messages : 8349
Points : 16391
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Valais CH

Revenir en haut Aller en bas

Massa. La déception continue. - Page 3 Empty Re: Massa. La déception continue.

Message par I have a dream Lun 26 Mar - 21:13:48

perez aurait vraiment tort de ne pas profiter jusqu'au bout de cette bonne monoplace, au lieu d'allé se griller sa saison dans une bouse qu'il ne connait, ou en plus il serait archi-domine par Alonso. Alonso/Perez en 2013 j'y crois par contre.

I have a dream

Messages : 17271
Points : 60871
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Massa. La déception continue. - Page 3 Empty Re: Massa. La déception continue.

Message par Invité Lun 26 Mar - 21:15:54

DriveDroveDriven a écrit:C'est sur, la Ferrari est tellement bonne que faire le forcing pour que Massa marque un point doit surement beaucoup les intéresser !

Mais toi, t'es un fan de f1 en mod football, on peut pas t'en vouloir, tirer sur l'ambulance te procure une jubilation si intense What a Face

C'est sur que tes commentaires volent vachement plus haut, suffit de te voir parler d'Alonso, de la pure poésie I love you


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Massa. La déception continue. - Page 3 Empty Re: Massa. La déception continue.

Message par Invité Lun 26 Mar - 21:20:25

Docky a écrit:Perez sera chez Ferrari. Ne reste plus que savoir quand ?

Maintenant si Massa est vraiment out encore jusqu'à Monaco par exemple, je pense que Ferrari pensera à le remplacer.
Mais pas forcèment par Perez, pour lui permettre de toujours faire ses dents chez Sauber jusqu'à la fin de la saison (c'est le mieux pour le mexicain).
Peut-être un pilote experimenté pour l'interim : Trulli ? Sutil ? C'est pas infaisable.

Mais je crois que finalement, la Scuderia sera tenté par Sergio Perez. Surtout qu'on à le GP des Etats Unis non loin de la frontière mexicaine en fin d'année.
Un Mexicain chez Ferrari à ce moment là, ça va être des tribunes bondés.


je ne vois pas l'intérêt de remplacer Massa par Trulli par ex...je pense que Perez arriverait directement en cours de saison il n'aurait pas tant que ça de pression vu que seul Alonso pourrait être éventuellement dans la course au tire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Massa. La déception continue. - Page 3 Empty Re: Massa. La déception continue.

Message par Seb Lun 26 Mar - 21:57:20

strictement aucun intérêt de signer Trulli. Faire plaisir aux italiens ? C'te blague, Ferrari, et les autres team, ne sont pas là pour faire plaisir, vu le pognon et l'image en jeu, c'est une considération inexistante.
Si Perez continue ainsi, il faut le faire rentrer dans le team rapidement, Massa, bien que je l'apprécie, ne s'est jamais remis de son accident. Quelque part quelque chose a cassé, c'est indéniable, il ne peut y avoir de coïncidence. Pour son bien il faut qu'il parte de la Scuderia, qu'il se refasse ailleurs, tout le monde sera gagnant, lui, Ferrari, Perez.
Seb
Seb

Messages : 7440
Points : 12824
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51
Localisation : Brest'mem

Revenir en haut Aller en bas

Massa. La déception continue. - Page 3 Empty Re: Massa. La déception continue.

Message par rkkn Lun 26 Mar - 22:14:55

je pense que Massa souffre d'une combinaison complexe mais peut être que cela explique son écart (gouffre) avec son coéquipier

- son accident dont il est sorti miraculeusement, c'est un peu la loterie, soit on en sort grandi soit on plonge, on ose plus freiner le plus tar possible, on prend moins de risque mentalement, s'il ne freine à chaque virage 0.010 plus tôt, bout à bout, il perd 3/4 dixièmes facilement

- Hockenheim gate, alors qu'il était passe de revenir, Ferrari lui a en quelque sorte briser son élan, à quoi bon revenir au niveau de son équipier si on sait que l'équipe est dévoue à la cause de son leader

- la voiture est construite autour de Fernando, difficile d'en tirer bénéfice surtout que Massa n'est pas connu comme une personne tirant la quintessence d'une voiture qui ne lui sied guère

- les réglages, Massa a besoin d'une voiture qui réponde à son pilotage, encore plus que d'autres pilotes

- son mental défaillant, là c'est le plus gros problème, Massa n'est pas ce que j'appelle un pilote lent, il est même plutôt véloce mais il lui manque ce mental de guerrier qu'ont certains pilotes qui ne désunissent pas à la 1ère difficulté venue (son coéquipier ibérique en est un parfait exemple)

- les Pirelli ne lui conviennent pas du tout (par rapport au Bridgestone)

rkkn
rkkn

Messages : 96
Points : 327
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Massa. La déception continue. - Page 3 Empty Re: Massa. La déception continue.

Message par fred41300 Lun 26 Mar - 22:19:34

rkkn a écrit:je pense que Massa souffre d'une combinaison complexe mais peut être que cela explique son écart (gouffre) avec son coéquipier

- son accident dont il est sorti miraculeusement, c'est un peu la loterie, soit on en sort grandi soit on plonge, on ose plus freiner le plus tar possible, on prend moins de risque mentalement, s'il ne freine à chaque virage 0.010 plus tôt, bout à bout, il perd 3/4 dixièmes facilement

- Hockenheim gate, alors qu'il était passe de revenir, Ferrari lui a en quelque sorte briser son élan, à quoi bon revenir au niveau de son équipier si on sait que l'équipe est dévoue à la cause de son leader

- la voiture est construite autour de Fernando, difficile d'en tirer bénéfice surtout que Massa n'est pas connu comme une personne tirant la quintessence d'une voiture qui ne lui sied guère

- les réglages, Massa a besoin d'une voiture qui réponde à son pilotage, encore plus que d'autres pilotes

- son mental défaillant, là c'est le plus gros problème, Massa n'est pas ce que j'appelle un pilote lent, il est même plutôt véloce mais il lui manque ce mental de guerrier qu'ont certains pilotes qui ne désunissent pas à la 1ère difficulté venue (son coéquipier ibérique en est un parfait exemple)

- les Pirelli ne lui conviennent pas du tout (par rapport au Bridgestone)


tout à fait d'accord.
donc, si on résume, il n'a plus rien à faire en F1 à l'heure actuelle.
Dommage à dire, mais franchement, il n'a plus sa place.
fred41300
fred41300

Messages : 19
Points : 68
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 51
Localisation : Pruniers-en-Sologne (41)

Revenir en haut Aller en bas

Massa. La déception continue. - Page 3 Empty Re: Massa. La déception continue.

Message par superswede Lun 26 Mar - 22:29:17

fred41300 a écrit:

tout à fait d'accord.
donc, si on résume, il n'a plus rien à faire en F1 à l'heure actuelle.
Dommage à dire, mais franchement, il n'a plus sa place.

si je puis me permettre, ton "résumé" est très personnel, c'est le moins qu'on puisse dire.
je crois au contraire que massa, dont je suis loin d'être fan, pourrait rebondir dans une autre écurie. chez ferrari, c'est mort de chez mort, mais ailleurs, pourquoi pas.

_________________
Massa. La déception continue. - Page 3 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Massa. La déception continue. - Page 3 Empty Re: Massa. La déception continue.

Message par fred41300 Lun 26 Mar - 22:35:10

superswede a écrit:
fred41300 a écrit:

tout à fait d'accord.
donc, si on résume, il n'a plus rien à faire en F1 à l'heure actuelle.
Dommage à dire, mais franchement, il n'a plus sa place.

si je puis me permettre, ton "résumé" est très personnel, c'est le moins qu'on puisse dire.
je crois au contraire que massa, dont je suis loin d'être fan, pourrait rebondir dans une autre écurie. chez ferrari, c'est mort de chez mort, mais ailleurs, pourquoi pas.

pas si personnel que ça, a priori beaucoup de personne partage. Si Massa peut rebondir ailleurs ce serait un plaisir, mais ça mettrais Ferrari dans l'embarras, soit parce que ça montrerait que le brésilien était démotiver en Italie, soit parce que ça montrerait que l'écurie Italienne aurait "choisi" de faire UNE voiture pour FA. Ne voyez pas de l'anti Massa dans mes propos précédent.
fred41300
fred41300

Messages : 19
Points : 68
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 51
Localisation : Pruniers-en-Sologne (41)

Revenir en haut Aller en bas

Massa. La déception continue. - Page 3 Empty Re: Massa. La déception continue.

Message par BenjiHeikki Lun 26 Mar - 22:43:28

Seb a écrit:strictement aucun intérêt de signer Trulli. Faire plaisir aux italiens ? C'te blague, Ferrari, et les autres team, ne sont pas là pour faire plaisir, vu le pognon et l'image en jeu, c'est une considération inexistante.
Si Perez continue ainsi, il faut le faire rentrer dans le team rapidement, Massa, bien que je l'apprécie, ne s'est jamais remis de son accident. Quelque part quelque chose a cassé, c'est indéniable, il ne peut y avoir de coïncidence. Pour son bien il faut qu'il parte de la Scuderia, qu'il se refasse ailleurs, tout le monde sera gagnant, lui, Ferrari, Perez.
Même en découvrant la voiture en cours de saison, je suis persuadé que Trulli ferait mieux que Massa.
BenjiHeikki
BenjiHeikki

Messages : 2694
Points : 9020
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 31

http://www.toilef1.com/_Benjamin-Vinel_.html

Revenir en haut Aller en bas

Massa. La déception continue. - Page 3 Empty Re: Massa. La déception continue.

Message par Docky Lun 26 Mar - 23:37:28

Mouais, j'ai jamais cru en Trulli, même s'il a eu une belle periode au milieu des années 2000.
Mais en plus ses dernières saisons chez Caterham furent moyennes quand même.

En decouvrant une voiture en pleine saison, je pense que Trulli ne fera pas mieux que Massa.

Si ils veulent une solution "interimaire", en attendant Perez en 2013, je jouerais sur du Sutil ou Buemi.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Massa. La déception continue. - Page 3 Empty Re: Massa. La déception continue.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum