Officiel : Schumacher chez Mercedes.
+88
Solan
Zaitess Shion
Julienk5
Hemrick
Viking67
Damx1
Kakashi
Alita
Saga
Revan
Michel Cordonnier
Mat
JPeg
Matsuto
Ben
mickaelqc
Helena
Kat6
Spoonman
houfty
Miine
Fan
Muet
JPSTAR
PooP
MclarenProject
schumi0203
azerty11214
Myllou
stem
Capeta
Bastounet
lightmas
tigo
riverdou
Stephen
linof1
trollduchaos
Buchor
papa
nono20
j22
Pilote
Mikasper
Ubu
Aeggirsson
PasSsenger
Aysken
chandleur
Qwark
Pepez
moumou
Crouzz
Elysana Blackrose
MacEugene
lefou63
JRF1
N13
Judas Prost
Reignman
Dark
djedje
FFFF
Orange
Pavel
dll_75
DENIFUMI
Docky
Newtom
loF1
de angelis
nairod3
JTG
Zelkin
sunn
Largo
Jilhou
albertascari
Souti
godai61
Tulumbeach
JCDuss
SoHoOoO
SchuminatOr57
LoloteSchumi
Adoum
Christaki
oxythan
92 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Officiel : Schumacher chez Mercedes.
Capeta a écrit:Mansell a un avis qui vaut quelque chose dans la mesure où il a piloté un proto sur silverstone cette année, certes ça n'est pas une F1, mais si lui peut piloter un proto pour une petite endurance, Schumacher peut bien piloter une F1 pour GP.
Mansell est un pilote qui est resté exceptionnellement compétitif. Je pense que tu le mettrai dans une F1 actuelle, il serais a 2 secondes des meilleurs.
en GP master il a mis a ses contemporains une raclée monumentale, c'était des courses a sens unique...
oxythan- Messages : 45191
Il serait à moins de deux secondes, Lauda après ses figures sur la Jaguar avait fini à 1.2 seconde d'Eddie Irvine, qui était impressionné.
Laffite, lui, après la fin de carrière qu'on lui connait, a pu être à une distance équivalente de Cochet.
Alors je maintiens que Schumacher n'a rien perdu, surtout qu'il est resté très très actif durant ces 3 années, qu'il a repris un entrainement physique impressionnant depuis cet été (le seul pilote à avoir un semi remorque transformé en salle de sport qui le suivait pour ses 6h quotidiennes).
Laffite, lui, après la fin de carrière qu'on lui connait, a pu être à une distance équivalente de Cochet.
Alors je maintiens que Schumacher n'a rien perdu, surtout qu'il est resté très très actif durant ces 3 années, qu'il a repris un entrainement physique impressionnant depuis cet été (le seul pilote à avoir un semi remorque transformé en salle de sport qui le suivait pour ses 6h quotidiennes).
Capeta- Messages : 1381
Ce que je retiens de Lauda c'est qu'il a été ridicul dans la Jaguar après avoir dit qu'un singe pouvait la piloter. :cherry:
Kakashi- Messages : 13249
Je parle pas du cas Shumacher mais pour Mansell, Lauda etc ce sont des performances impressionnantes qui montrent toute la valeur de leur talent mais il ne faut pas oublier que la dernière seconde est celle qui est le plus dur a allé cherché.
Capeta a écrit:Il serait à moins de deux secondes, Lauda après ses figures sur la Jaguar avait fini à 1.2 seconde d'Eddie Irvine, qui était impressionné.
Bah en fait a mon avis, le talent ne se perd pas. L'Experience de la monoplace, le Physique et le Mental oui.
De ce fait grâce a leurs talents ils arrivent a faire des chronos correctes. Mais par leur âge, la perte de l'envie de tout gagner, les gosses, et la durée sans competition ainsi que bien sur la condition physique font que la dernière seconde est la plus dure a reprendre.
Kakashi a écrit:Ce que je retiens de Lauda c'est qu'il a été ridicul dans la Jaguar après avoir dit qu'un singe pouvait la piloter. :cherry:
Après avoir été ridicule, le même jour, avec la même voiture, il a fini à 1.2 sec d'Eddie Irvine.
Faut savoir prendre toutes les infos, et pas que le sensationnel qui fait marrer.
Docky a écrit:Capeta a écrit:Il serait à moins de deux secondes, Lauda après ses figures sur la Jaguar avait fini à 1.2 seconde d'Eddie Irvine, qui était impressionné.
Bah en fait a mon avis, le talent ne se perd pas. L'Experience de la monoplace, le Physique et le Mental oui.
De ce fait grâce a leurs talents ils arrivent a faire des chronos correctes. Mais par leur âge, la perte de l'envie de tout gagner, les gosses, et la durée sans competition ainsi que bien sur la condition physique font que la dernière seconde est la plus dure a reprendre.
Oui, puis ils se font pas de grosses séances de travail, ils sont là pour s'amuser en général.
Alors MSC, affuté, revanchard, avec sa soif de victoire habituelle, je ne m'inquiète pas du tout.
Capeta a écrit:Kakashi a écrit:Ce que je retiens de Lauda c'est qu'il a été ridicul dans la Jaguar après avoir dit qu'un singe pouvait la piloter. :cherry:
Après avoir été ridicule, le même jour, avec la même voiture, il a fini à 1.2 sec d'Eddie Irvine.
Faut savoir prendre toutes les infos, et pas que le sensationnel qui fait marrer.
Mais Lauda est un gars qui fait marrer à chaque declaration
Kakashi- Messages : 13249
C'est sur que Shcumacher ne serra pas ridicul comme Badoer mais je pense pas non plus qu'il puisse écrasé Rosberg (du moins de suite) il serra soit juste derière soit au même niveau car malgré tout il faudra un petit temps pour que tout reviennent.
Pepez- Messages : 970
oxythan a écrit:
Mansell est un pilote qui est resté exceptionnellement compétitif. Je pense que tu le mettrai dans une F1 actuelle, il serais a 2 secondes des meilleurs.
en GP master il a mis a ses contemporains une raclée monumentale, c'était des courses a sens unique...
Quel beau souvenir, dommage que cette série ait vite sombré.
Je me rappelle la 1ère course, lui et Emmerson Fittipaldi avaient ridiculisé le reste du plateau.
Je n'avais pas été étonné du niveau de Mansell mais Fittipaldi m'avait époustouflé, il avait collé à la boite de vitesses de Mansell du 1er au dernier tour.
moumou- Messages : 20160
Quand on parle du mental, on peut aussi y ajouter ce petit "grain de folie" qu'ont les jeunes à vouloir tout tenter pour être devant.
Je ne dis pas que Schumi n'a plus la hargne, la soif de victoires sinon il ne serait pas sur le point de reprendre mais immanquablement il est plus mature et donc, risque d'y réfléchir à deux fois avant de se lancer dans une manœuvre délicate.
Ce ne sont bien sur que des suppositions, impossible de savoir ce qui lui passe par la tête lorsqu'il est au volant.
Je ne dis pas que Schumi n'a plus la hargne, la soif de victoires sinon il ne serait pas sur le point de reprendre mais immanquablement il est plus mature et donc, risque d'y réfléchir à deux fois avant de se lancer dans une manœuvre délicate.
Ce ne sont bien sur que des suppositions, impossible de savoir ce qui lui passe par la tête lorsqu'il est au volant.
stem- Messages : 98
stem a écrit:Quand on parle du mental, on peut aussi y ajouter ce petit "grain de folie" qu'ont les jeunes à vouloir tout tenter pour être devant.
Dans le passage suivant, Senna a 33 ans, il n'est donc plus parmi les plus jeunes, loin de là et pourtant ce que tu décris plus haut, c'est à dire le grain de folie, voilà ce que cela donnait avec Ayrton face à Prost qui avait 80 chevaux de + sous le capot.
Heu dans cet extrait senna a 33 ans et prost 38...
Senna est dans la position du jeune !
D\'ailleurs il n\'était pas beaucoup plus vieux que ne le seras alonso et massa l\'an prochain (28).
C\'est quand même difficile de comparer les 33 ans de senna aux 41 de schumacher
Edit :
En prenant le haut de plateau :
senna : 60
hill : 60
Prost 55
berger 59
Schumacher 69
Alesi 64
patrese 54
Andretti 62
finalement schumi fait un peu office de jeune au millieu mais sans ça senna se tient dans la moyenne
D\'ailleurs il n\'était pas beaucoup plus vieux que ne le seras alonso et massa l\'an prochain (28).
C\'est quand même difficile de comparer les 33 ans de senna aux 41 de schumacher
Edit :
il n\'est donc plus parmi les plus jeunes, loin de là
En prenant le haut de plateau :
senna : 60
hill : 60
Prost 55
berger 59
Schumacher 69
Alesi 64
patrese 54
Andretti 62
finalement schumi fait un peu office de jeune au millieu mais sans ça senna se tient dans la moyenne
Dernière édition par chandleur le Dim Déc 20, 2009 11:45 pm, édité 1 fois
lightmas- Messages : 13819
chandleur a écrit:Heu dans cet extrait senna a 33 ans et prost 38...
D'ailleurs il n'était pas beaucoup plus vieux que ne le seras alonso et massa l'an prochain (28).
C'est quand même difficile de comparer les 33 ans de senna aux 41 de schumacher
Je pense surtout que si Senna avait été en F1 à 41 ans, il aurait fait la même chose qu'à 33 ans et même face à un jeune.
Cela dépend de la personnalité du pilote, Prost même jeune ne tentait pas certaines manoeuvres, il a toujours été réfléchi. Lauda pareil.
Par contre Mansell a été tout fou jusque 41 ans!
Je me rappelle ce combat de titan des derniers tours de Monaco en 1992, Mansell a tout tenté et il avait 39 ans.
Me concernant, ce sont les 3 tours les plus intenses que j'ai vu en F1.
Dommage que les commentaires anglais plutôt endormis ne rendent pas hommage à cette lutte.
En japonais c'est mieux!
Dernière édition par moumou le Dim Déc 20, 2009 11:54 pm, édité 1 fois
moumou a écrit:
Je pense surtout que si Senna avait été en F1 à 41 ans, il aurait fait la même chose qu'à 33 ans et même face à un jeune.
Cela dépend de la personnalité du pilote, Prost même jeune ne tentait pas certaines manoeuvres, il a toujours été réfléchi. Lauda pareil.
Par contre Mansell a été tout fou jusque 41 ans!
Je me rappelle ce combat de titan des derniers tours de Monaco en 1992, Mansell a tout tenté et il avait 39 ans.
Me concernant, ce sont les 3 tours les plus intenses que j'ai vu en F1.
J'espère que ça sera le cas si Schumi revient, ça pourrait donner quelques belles bagarres en piste (et un peu de boulot aux commissaires)
stem- Messages : 98
moumou a écrit:
Pure spéculation...
Mais a ça je te répondrais que schumi était quand même déjà moins fou en 2006 qu'en 94
Pourquoi 41... A mon avis mansell est toujours aussi fouPar contre Mansell a été tout fou jusque 41 ans!
Mais ca ne l'as pas empêché de rater ses dernières courses... De plus quand on voit des cas comme lauda entre 84 et 85 on voit que la chute de perf peut être très brutal...
Schumi peut être toujours aussi motivé, aussi fou, aussi tout ce que tu veut... Tu lui donne un baquet sur les 10 prochaines années a un moment ou a un autre il sera a la même place que fisico sur ferrari l'an dernier.
Quand je vois que Mario Andretti et Emmerson Fittipaldi ont remporté le championnat Indycar à 44 et 43 ans, cela montre qu'on peut être au top très longtemps.
Et ces années là, entre 1980 et 1990, l'Indycar était à son apogée et le niveau était presque celui de la F1.
Mario Andretti y remporta se dernière victoire à 53 ans l'année du sacre de Mansell sur Newman-Haas.
Je ne pense donc pas que c'est une question d'âge mais de passion et d'usure.
Le gars qui reste frais dans sa tête peut rester au top jusque 45 ans.
Le problème c'est comme ils commencent jeunes, avant 35 ans ils sont lessivés.
Et ces années là, entre 1980 et 1990, l'Indycar était à son apogée et le niveau était presque celui de la F1.
Mario Andretti y remporta se dernière victoire à 53 ans l'année du sacre de Mansell sur Newman-Haas.
Je ne pense donc pas que c'est une question d'âge mais de passion et d'usure.
Le gars qui reste frais dans sa tête peut rester au top jusque 45 ans.
Le problème c'est comme ils commencent jeunes, avant 35 ans ils sont lessivés.
moumou a écrit:Me concernant, ce sont les 3 tours les plus intenses que j'ai vu en F1.
idem , bien que ceux du GP de Belgique 2008 n'etaient pas mal non plus
sunn- Messages : 54
D'après Montezemolo lui-même, le retour de Schumi est très probable:
Il y a une «très, très, très forte possibilité» pour que Michael Schumacher revienne brûler de la gomme sur les circuits du Championnat du monde pour le compte de Mercedes en 2010. C'est le septuple champion du monde lui-même qui l'aurait affirmé mercredi à Luca di Montezemolo.
Bien que Schumacher n'ait encore rien dit à la presse, le président de Ferrari s'est montré plus prolixe devant les médias à l'occasion d'un déjeuner de Noël organisé jeudi à Fiorano en Italie. «Je ne lui avais pas parlé depuis Abu Dhabi mais on a discuté hier (mercredi), s'est empressé de confier Luca di Montezemolo. Il m'a téléphoné et il m'a dit qu'il y avait une très, très, très forte possibilité (de courir pour Mercedes-Benz). Cela dit, ce n'est pas décidé à 100%. C'est en tout cas ce qu'il m'a affirmé hier matin.» Le président italien a confirmé que Schumacher était libéré de ses engagements envers Ferrari et qu'il pourrait sans problème rallier la structure championne du monde (ex Brawn GP) dirigée par Ross Brawn.
Je pense que c'est plus qu'une formalité maintenant!
Et contrairement à ce que pensent certains forumistes ici, connaissant le professionnalisme de Schumi, sa motivation, le fait qu'il soit toujours en forme et bien entraîné et qu'il a toujours mené une vie saine, je pense qu'il sera encore très compétitif malgré ses 41 ans!
Maintenant, je n'en dirais pas autant pour l'éventuel retour de Villeneuve, lui c'est pas pareil!:silent:
Il y a une «très, très, très forte possibilité» pour que Michael Schumacher revienne brûler de la gomme sur les circuits du Championnat du monde pour le compte de Mercedes en 2010. C'est le septuple champion du monde lui-même qui l'aurait affirmé mercredi à Luca di Montezemolo.
Bien que Schumacher n'ait encore rien dit à la presse, le président de Ferrari s'est montré plus prolixe devant les médias à l'occasion d'un déjeuner de Noël organisé jeudi à Fiorano en Italie. «Je ne lui avais pas parlé depuis Abu Dhabi mais on a discuté hier (mercredi), s'est empressé de confier Luca di Montezemolo. Il m'a téléphoné et il m'a dit qu'il y avait une très, très, très forte possibilité (de courir pour Mercedes-Benz). Cela dit, ce n'est pas décidé à 100%. C'est en tout cas ce qu'il m'a affirmé hier matin.» Le président italien a confirmé que Schumacher était libéré de ses engagements envers Ferrari et qu'il pourrait sans problème rallier la structure championne du monde (ex Brawn GP) dirigée par Ross Brawn.
Je pense que c'est plus qu'une formalité maintenant!
Et contrairement à ce que pensent certains forumistes ici, connaissant le professionnalisme de Schumi, sa motivation, le fait qu'il soit toujours en forme et bien entraîné et qu'il a toujours mené une vie saine, je pense qu'il sera encore très compétitif malgré ses 41 ans!
Maintenant, je n'en dirais pas autant pour l'éventuel retour de Villeneuve, lui c'est pas pareil!:silent:
Dark- Messages : 4703
Rappellez vous ce qu'a dit Peter Windsor : "On est en contact très avancés avec un québecois". Je doute qu'il s'agisse de Patrick Carpentier.
C'est surement Jacques Villeneuve.
A mon avis on va avoir :
Schumacher Rosberg
Kubica Heidfeld ou Grosjean
Kobayashi Heidfeld ou Fisichella
Lopez Villeneuve
Senna Petrov
Sinon ne pas oubliez qu'il y' aura des virés dans l'année.
Il y'a 26 Pilotes, bref, dans l'année on risque d'avoir 4 ou 5 Virés (L'An passé on a eu Piquet, Bourdais + Blessures de Massa et Glock). Ce ne serait pas si idiot de refuser un volant chez USF1 par exemple, pour pouvoir remplacer au cours de l'année un meilleur pilote dans une équipe bien plus côté.
A mon avis on va avoir :
Schumacher Rosberg
Lopez Villeneuve
Senna Petrov
Il y'a 26 Pilotes, bref, dans l'année on risque d'avoir 4 ou 5 Virés (L'An passé on a eu Piquet, Bourdais + Blessures de Massa et Glock). Ce ne serait pas si idiot de refuser un volant chez USF1 par exemple, pour pouvoir remplacer au cours de l'année un meilleur pilote dans une équipe bien plus côté.
et on aurait Piquet en remplacement d'Alguersuari et Bourdais à la place de Grosjean.
Fan de Michael Schumacher #59
Judas Prost- Messages : 5082
Docky a écrit:Rappellez vous ce qu'a dit Peter Windsor : "On est en contact très avancés avec un québecois". Je doute qu'il s'agisse de Patrick Carpentier.
A mon avis on va avoir :
Schumacher Rosberg
Lopez Villeneuve
Senna Petrov
T'as la source où il dit qu'il est en contact avec un Québécois? Ça m'intéresse.
Le seul autre pilote québécois auquel je pense, c'est Andrew Ranger mais je serais surpris qu'il ait le budget pour courir en F1...
Mat- Messages : 5855
Dommage, il a une grosse capacité a progresser dans l'ensemble...
Fittipaldi a arrêté sa carrière monoplace en CART en 1996 (suite à son accident), soit encore plus récemment que Mansell en F1. Mais il est vrai qu'il est plus vieux. Cheever était également pas mal en GP Masters (sachant qu'il a encore couru très récemment en IndyCar).moumou a écrit:Quel beau souvenir, dommage que cette série ait vite sombré.
Je me rappelle la 1ère course, lui et Emmerson Fittipaldi avaient ridiculisé le reste du plateau.
Je n'avais pas été étonné du niveau de Mansell mais Fittipaldi m'avait époustouflé, il avait collé à la boite de vitesses de Mansell du 1er au dernier tour.
N13- Messages : 8348
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40