Je fume mais je me soigne (j'essaie..)
+17
Caline
Foolfox
Crouzz
Orange
fast'
schumi0203
Adoum
oxythan
Mat
alexinho
Seb
cobreloa
riverdou
Pitou
Souti
Docky
Zelkin
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Je fume mais je me soigne (j'essaie..)
Orange a écrit:
Certains disent qu'il faut boire un grand verre d'eau quand tu as vraiment envie. (J'en ai bu des litres, mais ça marche)
La sensation extrême de manque ne dure pas très longemps moins d'une minute. Donc il faut combler.
Mon arme c'est un mélange de volonté et de fierté. Plus l'envie est forte, plus je suis fier de la combattre. Limite je la regarde de haut, je la méprise, et j'attends la prochaine salve avec un mélange d'impatience et d'appréhension. Un combat contre moi-même dans lequel la victoire ne dépend que de moi. C'est une façon comme une autre d'arrêter j'imagine. Et puis le regard de l'entourage m'aide aussi. J'ai pris une décision, je dois m'y tenir, par respect pour moi et l'image qu'ils ont de moi. Encore la fierté !
Pour l'instant le moral est bon, on verra par la suite. C'est encore loin d'être gagné mais je n'ai toujours pas craqué !
Invité- Invité
Orange a écrit:Je suis d'autant plus heureux que c'est en lisant mon topic que tu avais décidé d'arrêter
Clair !! c'est grâce à toi qu'il a économisé 5 € x 30 jours x 10 mois = 1 500 €
la moindre des chaoses c'est un p'tit chèque de .... la moitié
Guest- Invité
...et toi tu étais à combien de paquets?
T'as créé le topic "Assistance sociale aux drogués" le 20/04/2011
T'as créé le topic "Assistance sociale aux drogués" le 20/04/2011
Guest- Invité
très bonne décision Little, garde la foi, c'est dur, très dur, mais ça vaut tellement le coup !
6 ans il y a trois semaines que j'ai arrêté, qu'il est bon de ne plus se sentir esclave.
6 ans il y a trois semaines que j'ai arrêté, qu'il est bon de ne plus se sentir esclave.
Seb- Messages : 7440
little a écrit:Merci encore une fois de votre soutien, et de vos conseils !Caline a écrit:
En conclusion, je dirais : courage! Je sais ce que c'est, je suis passée par là et je suis de tout coeur avec toi!
Arrêter de fumer, c'est très difficile, mais pas impossible (j'en suis la preuve)
Merci ^^ Je suis "sobre" depuis jeudi 21h30 ! Ceci dit, je pense tout le temps à la clope !
C'est normal d'y penser tout le temps au début, et cela ne fait pas encore une semaine que tu as arrêté!
Par expérience, je peux te dire que le plus dur ce sont les 10 premiers jours, après ça va de mieux en mieux.
Et après 2 ans, tu n'y penses quasiment plus! S'il m'arrive encore de temps en temps d'avoir une pensée du genre :"tiens, je prendrai bien une clope", c'est tellement furtif et bref que je n'appelle pas ça avoir envie de fumer! La plupart du temps, je n'y pense pas du tout.
Et Seb a parfaitement raison : ça vaut vraiment le coup, on se sent libéré d'un esclavage et c'est un sentiment génial! :up1:
A vous lire, je regrette de ne pas avoir fumé pour pouvoir arrêter et ressentir cette sensation de liberté
alexinho- Messages : 8450
tu connaîtras ça le jour où tu descendras de ta barque
Soirée alcoolisée hier et toujours zéro clope..
C'est loin d'être gagné mais je tiens le bambou !
Invité- Invité
Faut continuer et surtout bon courage!
alexinho- Messages : 8450
little a écrit:Soirée alcoolisée hier et toujours zéro clope..
c'est pas grave çà !! mieux vaut une bonne cirrhose qu'un cancer des poumons !! :lang:
ou pas ..
Guest- Invité
Je te rassure, ma consommation d'alcool n'a pas la fréquence de ma consommation de cigarette ^^
Invité- Invité
Moi j'ai un peu remplacé la cigarette par l'alcool...
Pas certain que ce soit beaucoup mieux
Mat- Messages : 5855
Ah oui évidemment, non... Moi j'ai remplacé la clope par le sport, par un vrai petit déjeuner le matin et d'autres trucs plutôt sains en fait. Mais je compte pas arrêter de faire la fête et devenir moine non plus
Invité- Invité
Euh... je dois avouer que c'est aussi mon casMat a écrit:Moi j'ai un peu remplacé la cigarette par l'alcool...
Mais maintenant, j'essaye d'arrêter l'alcool aussi, ou en tout cas, de me limiter aux occasions et de ne plus en boire tous les jours (enfin, je vous rassure : je ne bois que du vin et je commence à boire à l'heure du souper [dîner], je ne suis pas encore une alcoolique finie qui boit dès le petit déjeuner)
Enfin, little, c'est toi qui a raison bien sûr : il faut remplacer la clope par des choses saines! :up1:
J'espère que tu tiens toujours le coup, en ce lundi?
Oui Caline, même en ce mardi en fait !
Toujours envie de fumer parfois, mais honnêtement ça me surprend. A part 4 ou 5 poussées aujourd'hui, j'y ai pas trop pensé. Et puis ça a pas duré longtemps, 2 minutes ptet. Je veux pas vendre la peau de l'ours, mais je trouve ça déjà vachement positif.
Et oui, faut se méfier de l'alcool, surtout de la routine ou de la compensation. Je bois assez régulièrement, mais seulement quand je sors ou qu'il y a un apéro quelque part (évidemment, en Bretagne, c'est pas forcément très très difficile à trouver )
Toujours envie de fumer parfois, mais honnêtement ça me surprend. A part 4 ou 5 poussées aujourd'hui, j'y ai pas trop pensé. Et puis ça a pas duré longtemps, 2 minutes ptet. Je veux pas vendre la peau de l'ours, mais je trouve ça déjà vachement positif.
Et oui, faut se méfier de l'alcool, surtout de la routine ou de la compensation. Je bois assez régulièrement, mais seulement quand je sors ou qu'il y a un apéro quelque part (évidemment, en Bretagne, c'est pas forcément très très difficile à trouver )
Invité- Invité
Bravo Little! Continue ainsi! :up1:
Tu verras : l'envie de fumer diminue de plus en plus avec le temps. Si tu ressens déjà maintenant une diminution de cette envie, c'est en effet très positif!
(PS : j'adore ton avatar, même si ça n'a rien à voir avec le sujet...)
Tu verras : l'envie de fumer diminue de plus en plus avec le temps. Si tu ressens déjà maintenant une diminution de cette envie, c'est en effet très positif!
(PS : j'adore ton avatar, même si ça n'a rien à voir avec le sujet...)
Caline a écrit:Euh... je dois avouer que c'est aussi mon casMat a écrit:Moi j'ai un peu remplacé la cigarette par l'alcool...
Mais maintenant, j'essaye d'arrêter l'alcool aussi, ou en tout cas, de me limiter aux occasions et de ne plus en boire tous les jours (enfin, je vous rassure : je ne bois que du vin et je commence à boire à l'heure du souper [dîner], je ne suis pas encore une alcoolique finie qui boit dès le petit déjeuner)
Enfin, little, c'est toi qui a raison bien sûr : il faut remplacer la clope par des choses saines! :up1:
J'espère que tu tiens toujours le coup, en ce lundi?
ah mais une chimay bleue, en week end, le matin à 8h, ca te met bien pour la journée ^^
fast'- Messages : 3045
L'alcool je ne supporte pas d'en boire dans la journée.
comme ça me fait somnoler et que je détester manquer d'énergie pour faire le maximum de choses dans la journée, on ne me verra jamais boire un verre d'alcool avant 19h.
A la maison l'alcool c'est une ou deux (ou éventuellement 3 même si c'est plus rare) bière le samedi soir, en tête a tête avec madame quand on a mis les enfants au lit.
C'est un peu le moment détente de la semaine ou on peux discuter des sujets sérieux.
En gros, ça se limite a ça.
comme ça me fait somnoler et que je détester manquer d'énergie pour faire le maximum de choses dans la journée, on ne me verra jamais boire un verre d'alcool avant 19h.
A la maison l'alcool c'est une ou deux (ou éventuellement 3 même si c'est plus rare) bière le samedi soir, en tête a tête avec madame quand on a mis les enfants au lit.
C'est un peu le moment détente de la semaine ou on peux discuter des sujets sérieux.
En gros, ça se limite a ça.
oxythan- Messages : 45195
bah j'avoue, moi j'aime bien, le samedi matin, avec mon coloc, on va courir, pis on se met une ou deux chimay en composant un peu de son, avec le volume a bloc... c'est cool
fast'- Messages : 3045
fast' a écrit:
ah mais une chimay bleue, en week end, le matin à 8h, ca te met bien pour la journée ^^
Je ne me lève jamais si tôt le week-end, d'abord (je fais toujours la grasse matinée, au moins jusque 10h30)
Ensuite, je n'aime pas trop la bière (quoique... hier chez ma cousine j'ai bu 3 canettes de 50cl d'une bière bon marché dont je ne me rappelle même plus la marque... mais elle ne contenait que 4,9% d'alcool)
A présent, je suis en "mode sobre" pour une période d'au moins 15 jours (en tout cas je vais essayer...)
Eh bien, plus de nouvelles de little? J'espère qu'il n'a pas craqué et recommencé à fumer...
En ce qui concerne mon abstinence alcoolique, cela fait 3 jours que je suis sobre! (Pas la moindre goutte d'alcool, pas même une petite bière)
En ce qui concerne mon abstinence alcoolique, cela fait 3 jours que je suis sobre! (Pas la moindre goutte d'alcool, pas même une petite bière)
Caline a écrit:fast' a écrit:
Je ne me lève jamais si tôt le week-end, d'abord (je fais toujours la grasse matinée, au moins jusque 10h30)
Ensuite, je n'aime pas trop la bière (quoique... hier chez ma cousine j'ai bu 3 canettes de 50cl d'une bière bon marché dont je ne me rappelle même plus la marque... mais elle ne contenait que 4,9% d'alcool)
A présent, je suis en "mode sobre" pour une période d'au moins 15 jours (en tout cas je vais essayer...)
Cette bonne vieille Cara Pils
Non, non : c'était pas une Cara Pils (même si je crois que c'est la bière la plus vendue à Verviers )
Je viens de demander la marque à ma cousine via msn... j'aurais la réponse dans quelques minutes (elle est occupée, pour l'instant)
Je viens de demander la marque à ma cousine via msn... j'aurais la réponse dans quelques minutes (elle est occupée, pour l'instant)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3