Je fume mais je me soigne (j'essaie..)

+17
Caline
Foolfox
Crouzz
Orange
fast'
schumi0203
Adoum
oxythan
Mat
alexinho
Seb
cobreloa
riverdou
Pitou
Souti
Docky
Zelkin
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Je fume mais je me soigne (j'essaie..) Empty Je fume mais je me soigne (j'essaie..)

Message par Invité Lun Fév 20, 2012 1:47 pm

Bon, voila, mon premier topic sur ce forum (émouvant hein).

Donc j'essaie d'arrêter de fumer depuis jeudi soir minuit et j'me dis que quelqu'un voudrait ptet partager la douleur et la frustration qui en découlent ! C'est dur et j'ai les nerfs à vif, mais jusqu'ici je tiens "à peu près" \o/

Quelqu'un a un sentiment à partager ? Des échecs successifs, des réussites, une envie d'arrêter sous-jacente, ou que sais-je encore ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Je fume mais je me soigne (j'essaie..) Empty Re: Je fume mais je me soigne (j'essaie..)

Message par Orange Lun Fév 20, 2012 2:04 pm

tiens si cela peut être utile
il y a quelques histoires de nos amis forumistes... d'ailleurs je me demande ou certains en sont?

C'est la première fois que tu arrêtes?

Orange

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Je fume mais je me soigne (j'essaie..) Empty Re: Je fume mais je me soigne (j'essaie..)

Message par Foolfox Lun Fév 20, 2012 2:17 pm

little a écrit:

Donc j'essaie d'arrêter de fumer depuis jeudi soir minuit et j'me dis que quelqu'un voudrait ptet partager la douleur et la frustration qui en découlent ! C'est dur et j'ai les nerfs à vif, mais jusqu'ici je tiens "à peu près" \o/

Bon courage, je te tient les pouces pour que cela marche pour toi.

(Moi je fume fepuis 20 ans et c'est pas top les essais pour calmer le jeux....)

FoolFox

Foolfox

Message par Invité Lun Fév 20, 2012 2:20 pm

Orange a écrit:tiens si cela peut être utile
il y a quelques histoires de nos amis forumistes... d'ailleurs je me demande ou certains en sont?

C'est la première fois que tu arrêtes?

Arf, j'avais vérifié qu'il n'y avait pas déjà un sujet en plus, mes confuses Sad

Ouais, c'est la première fois que j'essaie, après 15 ans non-stop (même une angine ou une bronchite ne m'arrêtaient pas..).
J'en étais arrivé à environ 1 paquet par jour, voir 2 les soirées picolle... et il était donc plus que grand temps d'arrêter.
Pour l'instant je n'ai pas de patchs, pas de substitut nicotinien, mais je sens que l'humeur est passablement rêche, pour rester poli ^^

Ce week-end j'ai compensé avec d'autres trucs mais au boulot c'est dur dur.... je sais que je vais y arriver de toute façon, je l'ai décidé, je m'y tiendrai, même si je sens que des jours difficiles se profilent Mad

Merci de ton intérêt en tout cas !! Smile

Invité
Invité

Message par Invité Lun Fév 20, 2012 2:26 pm

Foolfox a écrit:Bon courage, je te tient les pouces pour que cela marche pour toi.

(Moi je fume fepuis 20 ans et c'est pas top les essais pour calmer le jeux....)

FoolFox

Merci Wink
Tous les soutiens sont bienvenus et font plaisir. Ca aide énormement !

(et toi alors, tu essaies quand ? Wink )

Invité
Invité

Message par Zelkin Lun Fév 20, 2012 2:32 pm

Bonne chance little !

Moi j'ai un grand père qui fumait deux paquets et demi de clopes par jour, et il a tout arrêté du jour au lendemain, sur un coup de tete. Il a re fumé une clope par ci par là après, mais c'est tout.

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Guest Lun Fév 20, 2012 3:09 pm

Bonjour little !!

Laughing Trop drôle de relire le topic presque un an après ...

Perso, je tiens toujours avec les envies qui deviennent plus rares ...
J'ai pris un peu de poids mais pas trop (5 kgs au plus) et je reviens doucement à mon poids de forme ....

Courage little, c'est pas si difficile que çà .. la preuve, même moi j'y suis parvenu. mrgreen

Merci encore à Orange pour le soutien qu'il m'avait apporté dans le topic l'an dernier Wink

Guest
Invité

Message par Invité Lun Fév 20, 2012 3:17 pm

Merci à vous Very Happy

Je dirai en toute sincérité si je refume ou non (je parle de cigarettes hein, on arrête les dépendances une par une :zen: ).

Invité
Invité

Message par Zelkin Lun Fév 20, 2012 3:20 pm

Si tu fumes d'autres trucs, tu n'arrêtes pas le tabac, si ? Si c'est le cas, tu risques d'avoir du mal à stopper les clopes :lang3:

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Foolfox Lun Fév 20, 2012 3:23 pm

little a écrit:Merci Wink
Tous les soutiens sont bienvenus et font plaisir. Ca aide énormement !

(et toi alors, tu essaies quand ? Wink )

Ben, tu regarde les 2 posts précédents et tu comprendra pourquoi j'hésite..... Embarassed

FoolFox

Foolfox

Message par Invité Lun Fév 20, 2012 3:30 pm

Zelkin a écrit:Si tu fumes d'autres trucs, tu n'arrêtes pas le tabac, si ? Si c'est le cas, tu risques d'avoir du mal à stopper les clopes :lang3:

[censure ^^ /]
Pour l'instant je tiens bon sans cigarette, mais je sais que c'est un handicap de fumer à côté. Un handicap et aussi un petit avantage, c'est plus progressif.. Enfin j'sais pas trop, le temps le dira.

FoolFox, ça dépend, mais si tu supportes Lotus ça peut être une bonne occasion de te lancer, va savoir (enfin ce ne sont que des essais toussa Razz )

Invité
Invité

Message par Invité Lun Fév 20, 2012 6:09 pm

je n'ai jamais fumé mais niveau méthode tout dépend si t'es nicotino dépendant ou pas je pense...

mon père a arrêté du jour au lendemain : il a mis la date sur son dernier paquet et hop fini (j'avais environ 10 ans)...faut dire que son père et deux de ses 2 frères ainés étaient morts d'un cancer du poumon en 5 ans pale

Invité
Invité

Message par Docky Lun Fév 20, 2012 6:21 pm

mindavid a écrit:je n'ai jamais fumé mais niveau méthode tout dépend si t'es nicotino dépendant ou pas je pense...

mon père a arrêté du jour au lendemain : il a mis la date sur son dernier paquet et hop fini (j'avais environ 10 ans)...faut dire que son père et deux de ses 2 frères ainés étaient morts d'un cancer du poumon en 5 ans pale

Tiens c'est exactement pareil pour ma mère (j'avais 10 ans moi aussi). Et pareil, j'ai deux oncles qui sont décédés de ça.

Message par Guest Lun Fév 20, 2012 7:26 pm

mindavid a écrit:je n'ai jamais fumé mais niveau méthode tout dépend si t'es nicotino dépendant ou pas je pense...

:up1:

Tout comme moi.

Bon courage Little, il faut surtout être très motivé sinon, ça ne sert à rien. Ma copine a réussi à arrêter de fumer du jour au lendemain pour elle mais aussi pour moi (ça fait un peu plus de 5 ans). Le truc c'est qu'elle a pris 19 kg. Une grosse partie au niveau du ventre, ça lui fait un peu un ventre de femme enceinte. mrgreen

Guest
Invité

Message par Caline Lun Fév 20, 2012 9:19 pm

Tout d'abord : bravo, tu as pris la bonne décision!! Arrêter de fumer est une excellente idée! :up1:

J'espère que mon expérience pourra t'aider d'une façon ou d'une autre : j'ai arrêté de fumer depuis le 29 juin 2009 (donc cela fait plus de 2 ans 1/2). Et je te rassure : après tout ce temps, je n'ai plus envie de fumer! Cool

Ce fut un chemin long et difficile, et pour y parvenir j'ai mis un maximum de chances de mon côté en utilisant de nombreuses aides que je connaissais : le zyban (médicament obtenu sur prescription médicale qui diminue très fortement l'envie psychologique de fumer), les chewing gum nicorette, une fausse cigarette en plastique (pour le geste) et je fréquentais un forum belge d'ex-fumeurs où j'ai trouvé un soutien et de l'aide qui m'ont permis de tenir le coup jusqu'ici.
La chose la plus importante à savoir, quand on veut arrêter, c'est qu'il faut une motivation en béton,qui t'aidera à garder la volonté!

J'ai lu et entendu de nombreux cas de rechute même après des années, parce que l'illusion que la cigarette apporte un plaisir, du réconfort de la détente reste très longtemps incrustée dans l'esprit. Mais il faut arriver à se convaincre que tout cela est faux : la nicotine est un excitant, fumer ne calme donc absolument pas (d'ailleurs, je m'en suis très vite aperçue : quelque temps après mon arrêt tabagique -2 semaines, un mois peut-être :? - j'ai constaté que j'étais nettement moins stressée et plus calme que lorsque je fumais); la cigarette n'apporte aucun plaisir ni réconfort, ce n'est qu'une illusion, comme avec toutes les drogues!

Le forum dont je parle plus haut n'existe malheureusement plus, mais une des personnes que j'y ai rencontrée a créé son propre site, malheureusement - pour une raison que j'ignore - il est de moins en moins fréquenté...
Voici toujours l'adresse (qui sait, si tu t'y inscris, le forum reprendra peut-être vie?) : http://vie-sans-tabac.forumparfait.com
Je te conseille d'y faire un tour, ne fut-ce que pour lire les conseils qui y sont donnés.

En conclusion, je dirais : courage! Je sais ce que c'est, je suis passée par là et je suis de tout coeur avec toi!
Arrêter de fumer, c'est très difficile, mais pas impossible (j'en suis la preuve) Wink

Message par Souti Lun Fév 20, 2012 9:57 pm

@ little T'as été faible quand tu as commencé et tu le seras une nouvelle fois si tu reprends. Twisted Evil

Message par Pitou Mar Fév 21, 2012 12:51 am

tu met tous les jours la somme que tu mettais en cigarette dans une tirelire, et tu économise pour des plaisirs plus sains ( un petit resto, un petit week end en voyage, ... ) ça fait une sacré motivation d'après un amis qui a arreté Very Happy
Pitou
Pitou

Message par riverdou Mar Fév 21, 2012 7:59 am

@pitou , mon fils avec sa femme a fait ca ...1 paquet chacun , par jour au bout d'un an il sont partis en vacances ... fait le ompte et tu va vite comprendre mrgreen

Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Message par Pitou Mar Fév 21, 2012 10:27 am

Bah ça fait presque 4000 euros par an ça, ils ont du se faire plaisir mrgreen
Pitou
Pitou

Message par riverdou Mar Fév 21, 2012 11:22 am

oh que oui ............. Ils en revenaient pas a la fin de l'année des economies

Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Message par Invité Mar Fév 21, 2012 11:34 am

Merci encore une fois de votre soutien, et de vos conseils !

Caline a écrit:
En conclusion, je dirais : courage! Je sais ce que c'est, je suis passée par là et je suis de tout coeur avec toi!
Arrêter de fumer, c'est très difficile, mais pas impossible (j'en suis la preuve) Wink

Merci ^^ Je suis "sobre" depuis jeudi 21h30 ! Ceci dit, je pense tout le temps à la clope !

Souti a écrit:@ little T'as été faible quand tu as commencé et tu le seras une nouvelle fois si tu reprends. Twisted Evil

Ouais enfin, commencer ça demande vachement de volonté et de force tsé ! mrgreen

Invité
Invité

Message par Orange Mar Fév 21, 2012 11:41 am

Ne t'inquiète pas Little c'est normal d'y penser en permanence. Mais avec les jours cela va s'estomper doucement (j'aimerais te dire que ça va vite mais c'est pas vrai)

Dis toi bien que tu ne luttes pas à armes égales contre la nicotine. Tu peux te relacher quand tu ne fais que penser à la clope, par contre mets toute ta force quand ton corps voudra passer à l'acte.

Certains disent qu'il faut boire un grand verre d'eau quand tu as vraiment envie. (J'en ai bu des litres, mais ça marche)
La sensation extrême de manque ne dure pas très longemps moins d'une minute. Donc il faut combler.

Orange

Message par Orange Mar Fév 21, 2012 11:45 am

PennArBed a écrit:Bonjour little !!

Laughing Trop drôle de relire le topic presque un an après ...

Perso, je tiens toujours avec les envies qui deviennent plus rares ...
J'ai pris un peu de poids mais pas trop (5 kgs au plus) et je reviens doucement à mon poids de forme ....

Courage little, c'est pas si difficile que çà .. la preuve, même moi j'y suis parvenu. mrgreen

Merci encore à Orange pour le soutien qu'il m'avait apporté dans le topic l'an dernier Wink

De rien mon ami, et très heureux d'apprendre que tu as tenu le coup. cheers

Pour tes envies, c'est dingue quand même, moi j'attaque ma 6ème année alors non je n'ai plus d'envie, je peux sereinement sortir discuter avec des fumeurs lors d'une soirée alcoolisé, sans même penser à fumer. Par contre il m'arrive de rêver que je me remet à fumer, et la je flippe grave.

Orange

Message par cobreloa Mar Fév 21, 2012 11:48 am

Pour moi pareil, j'ai pas craqué depuis avril 2011, c'est pas toujours facile mais je tiens bon. C'est surtout lors de situations stressantes que l'envie réapparait brutalement.

cobreloa

Message par Orange Mar Fév 21, 2012 11:59 am

Je suis d'autant plus heureux que c'est en lisant mon topic que tu avais décidé d'arrêter cheers

Orange

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant