Topic Basket
+30
oxythan
Myllou
Gus
Gautier
SchuminatOr57
masahiro
Ubu
superswede
Mikasper
Ketty
SUTIL
Seb
PoincarréCicéron
JPeg
Zelkin
MacEugene
Souti
moumou
McLaren-Fan
Docky
Reignman
FFFF
trollduchaos
cobreloa
tum
Crouzz
Jilhou
Christaki
Guigui
Imara
34 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: Topic Basket
Docky a écrit:Rudy Gobert ne cesse de m'épater cette saison. Pour un prospect (c'est à dire un gaillard surtout pris pour ses capacités physiques plus que pour son niveau du moment), sa progression est fulgurante.
D'habitude un prospect de ce type, il faut compter bien 3 ou 4 saisons avant d'en tirer quelque chose. Les prospects répondent à un certain fantasme. Ils ont un physique parfait pour un poste, du coup si le reste suit, ça peut aboutir à un joueur dominant.
Gobert dès sa deuxième saison de la ligue a pris la place de titulaire au sein des Utah Jazz depuis quelques semaines. Il a une très belle ligne de stats : 10pts, 10,6 rebonds et 4,0 contres par match. Ce qui confirme son excellent niveau depuis Janvier. Certains même le voient dans le 5 défensif de l'année. A 22 ans, le gaillard de 2m18 a pour moi tout pour devenir la future star française. Le gars est en plus plutôt sympathique, bosseur et assez humble.
Il a vraiment quelque chose ce grand gamin. Il progresse surtout à vitesse grand V. Hier, en inscrivant 15 points et en gobant 24 Rebonds, il bat le record français en la matière.
Bref, tout ça est très interessant. Si l'on ajoute le fait que Joakim Noah ne veut clairement pas jouer pour l'Equipe de France, je crois qu'on tient notre pivot titulaire pour le futur.
Pas mieux
Invité- Invité
Ce n'est qu'une demi-surprise mais Steve Nash a annoncé hier la fin de sa carrière de basketteur. A 41 ans, le canadien double MVP n'aura certes jamais le titre NBA, mais se consolera avec ses très nombreuses participations au All Star Game, et le fait d'être devenu une légende des Phoenix Suns. Une très belle carrière, qui l'aura vu passé aussi par les Dallas Mavericks, et une pige finale aux Los Angeles Lakers...
Du coup, ils ne sont plus beaucoup à avoir débuté dans les années 1990 encore en NBA... 12 précisément, que des grandes stars de la ligue, à part Nazr Mohammed, qui fut quand même champion avec les Spurs, mais qui n'a toujours joué que des bribes de minutes ici et là...
Il reste donc : Kevin Garnett, Kobe Bryant, Paul Pierce, Shawn Marion, Dirk Nowitzki, Nazr Mohammed, Elton Brand, Andre Miller, Manu Ginobili, Tim Duncan, Jason Terry et Vince Carter.
Dans le lot, il est à noter que Duncan et Nowitzki étaient encore au All Star Game cette saison, Bryant a été sélectionné mais a du déclaré forfait. Pierce ou Ginobili ont encore des bons impacts sur le terrain. Bref, une page se tourne, progressivement, en NBA...
Du coup, ils ne sont plus beaucoup à avoir débuté dans les années 1990 encore en NBA... 12 précisément, que des grandes stars de la ligue, à part Nazr Mohammed, qui fut quand même champion avec les Spurs, mais qui n'a toujours joué que des bribes de minutes ici et là...
Il reste donc : Kevin Garnett, Kobe Bryant, Paul Pierce, Shawn Marion, Dirk Nowitzki, Nazr Mohammed, Elton Brand, Andre Miller, Manu Ginobili, Tim Duncan, Jason Terry et Vince Carter.
Dans le lot, il est à noter que Duncan et Nowitzki étaient encore au All Star Game cette saison, Bryant a été sélectionné mais a du déclaré forfait. Pierce ou Ginobili ont encore des bons impacts sur le terrain. Bref, une page se tourne, progressivement, en NBA...
Je dois reconnaître que je m'énervais sur les Nets mais ils sont en train de se sauver le cul pour aller en play offs, à l'arrache comme d'hab et avec peu d'ambition, mais c'était assez peu probable y'a quelques semaines après la défaite contre le Celtic
Enfin, quand je vois le roster, je crois que les Nets vont bien finir par faire du tanking dans pas si longtemps, surement en 2016 ou 2017. Le roster ne peut pas aller bien plus qu'un 1er tour de P.O, et y'a pas d'assez gros joueurs d'avenir pour franchir un gros palier. Et leur position les empêche de viser un bon tour de draft pour le moment. La seule solution est la F.A, mais là encore, ce manque d'ambition à court terme, et le manque de joueur d'avenir pour long terme, ne devrait pas leur permettre d'attirer un gros joueur.
Enfin, quand je vois le roster, je crois que les Nets vont bien finir par faire du tanking dans pas si longtemps, surement en 2016 ou 2017. Le roster ne peut pas aller bien plus qu'un 1er tour de P.O, et y'a pas d'assez gros joueurs d'avenir pour franchir un gros palier. Et leur position les empêche de viser un bon tour de draft pour le moment. La seule solution est la F.A, mais là encore, ce manque d'ambition à court terme, et le manque de joueur d'avenir pour long terme, ne devrait pas leur permettre d'attirer un gros joueur.
Il a été question du tanking avant cette saison et ca finira par arriver c'est évident !
Ils végètent depuis 4 saisons à ce niveau
Ils végètent depuis 4 saisons à ce niveau
Chez OKC, avec Durant blessé, Westbrook fait n'importe quoi (43 tirs tentés la nuit dernière lors de la défaite contre Indiana !).
Les Spurs ont fait une remonté incroyable jusqu'à la deuxième place, et Houston, Menphis et les Clippers sont à égalité pour la 3ème place.
A l'Est, Miami est à 99% sur de louper les playoff, et les 2 dernières places se jouent entre 3 équipes :
Boston 38/42
Indiana 37/43
Brooklyn 37/43
A l'Ouest, la dernière place se joue entre New Orleans et OKC qui ont exactement le même bilan, mais NO est devant car ils ont remportés tous leurs matchs contre OKC.
Chez OKC, avec Durant blessé, Westbrook fait n'importe quoi (43 tirs tentés la nuit dernière lors de la défaite contre Indiana !).
Les Spurs ont fait une remonté incroyable jusqu'à la deuxième place, et Houston, Menphis et les Clippers sont à égalité pour la 3ème place.
A l'Est, Miami est à 99% sur de louper les playoff, et les 2 dernières places se jouent entre 3 équipes :
Boston 38/42
Indiana 37/43
Brooklyn 37/43
Vu la façon dont les Nets foirent tous les matchs importants, j'ai bien peur qu'ils soient perdants sur ce coup...
À l'ouest je vois bien les Pelicans passer aux dépends de OKC
À l'ouest je vois bien les Pelicans passer aux dépends de OKC
Westbrook me gonfle sérieux sinon. Ce mec est talentueux mais bien trop individualiste. 43 Shoots, faut pas déconner, plus d'un par minute sur le parquet c'est abusé. Surtout à 3 pts qui n'est pas non plus sa grosse spécialité. T'as vraiment l'impression qu'il cherche à faire ses stats avant de faire gagner l'équipe.
Les Spurs sont assez épatant, en particulier Duncan. Le mec a 39 ans dans 2 semaines, et il enchaîne des perfs de grande classe. On parle souvent de Bryant, de LeBron, de Nowitzki, de O'Neal...pour désigner le meilleur joueur de l'ère post-Jordan, mais pour moi, le plus grand, c'est Timmy.
Westbrook me gonfle sérieux sinon. Ce mec est talentueux mais bien trop individualiste. 43 Shoots, faut pas déconner, plus d'un par minute sur le parquet c'est abusé. Surtout à 3 pts qui n'est pas non plus sa grosse spécialité. T'as vraiment l'impression qu'il cherche à faire ses stats avant de faire gagner l'équipe.
Les Spurs sont assez épatant, en particulier Duncan. Le mec a 39 ans dans 2 semaines, et il enchaîne des perfs de grande classe. On parle souvent de Bryant, de LeBron, de Nowitzki, de O'Neal...pour désigner le meilleur joueur de l'ère post-Jordan, mais pour moi, le plus grand, c'est Timmy.
Et bah voilà. OKC, Miami et Indiana déjà out. Autant pour Indiana, avec le départ de Stephenson et surtout la grave blessure de George c'était prévisible. Autant Miami et OKC, fallait l'imaginer en début de saison. Miami avec Bosh, Deng et Wade (et l'apport d'un Dragic en cours de saison, ou la révélation Whiteside), avait quand même des cartes solides pour aller en P.O. OKC a du se trainer avec la blessure de Durant toute la saison.
Westbrook ne sera donc pas MVP. Cela devrait se jouer entre Stephen Curry et James Harden. Un MVP inédit donc. Je parie sur le Warrior, extrêmement régulier toute l'année, joueur majeur de la meilleure équipe, une vraie élégance sur le terrain, et en plus il est très populaire.
Du coup, les Pelicans vont en Play Offs pour la première fois de son histoire. Anthony Davis, joueur formidable, y goûte aussi pour la première fois. Bon, ça va être dur de se frotter à Golden State, mais l'objectif de la saison est atteint pour eux.
A l'Est, Brooklyn se qualifie. Zelkin va être content. Alors que j'aurai bien parier sur une qualif' in extremis d'Indiana, les Nets se qualifient grace à leur rookie Bogdanovic, et un très bon Brook Lopez depuis 1 mois.
Du coup, voilà les affiches du premier tour des P.O :
Est :
Atlanta Hawks vs Brooklyn Nets
Toronto Raptors vs Washington Wizards
Cleveland Cavaliers vs Boston Celtics
Chicago Bulls vs Milwaukee Bucks
Ouest :
Golden State Warriors vs New Orleans Pelicans
Memphis Grizzlies vs Portland Trailblazers
Los Angeles Clippers vs San Antonio Spurs
Houston Rockets vs Dallas Mavericks
Mes petits paris.
Victoires à l'Ouest de : Golden State, Portland, San Antonio et Houston
Victoires à l'Est de : Atlanta, Toronto, Cleveland et Chicago
Finales de conférences : Golden State vs San Antonio / Atlanta vs Cleveland
Finale NBA : Golden State vs Cleveland
Victoire de Golden State.
Westbrook ne sera donc pas MVP. Cela devrait se jouer entre Stephen Curry et James Harden. Un MVP inédit donc. Je parie sur le Warrior, extrêmement régulier toute l'année, joueur majeur de la meilleure équipe, une vraie élégance sur le terrain, et en plus il est très populaire.
Du coup, les Pelicans vont en Play Offs pour la première fois de son histoire. Anthony Davis, joueur formidable, y goûte aussi pour la première fois. Bon, ça va être dur de se frotter à Golden State, mais l'objectif de la saison est atteint pour eux.
A l'Est, Brooklyn se qualifie. Zelkin va être content. Alors que j'aurai bien parier sur une qualif' in extremis d'Indiana, les Nets se qualifient grace à leur rookie Bogdanovic, et un très bon Brook Lopez depuis 1 mois.
Du coup, voilà les affiches du premier tour des P.O :
Est :
Atlanta Hawks vs Brooklyn Nets
Toronto Raptors vs Washington Wizards
Cleveland Cavaliers vs Boston Celtics
Chicago Bulls vs Milwaukee Bucks
Ouest :
Golden State Warriors vs New Orleans Pelicans
Memphis Grizzlies vs Portland Trailblazers
Los Angeles Clippers vs San Antonio Spurs
Houston Rockets vs Dallas Mavericks
Mes petits paris.
Victoires à l'Ouest de : Golden State, Portland, San Antonio et Houston
Victoires à l'Est de : Atlanta, Toronto, Cleveland et Chicago
Finales de conférences : Golden State vs San Antonio / Atlanta vs Cleveland
Finale NBA : Golden State vs Cleveland
Victoire de Golden State.
Content pour Davis
Moi je dis que c'est pas gagné pour GSW contre les Pelicans !
Moi je dis que c'est pas gagné pour GSW contre les Pelicans !
Je vois difficilement les Nets passer le premier tour de PO, mais bon content qu'ils se soient bougé le cul !
Lopez s'est enfin tiré les doigts du cul, et je vois bien Bogdanovic comme un futur cadre de l'équipe..
Content pour les Pélicans j'aime bien cette équipe et on peut dire qu'ils ont rien lâché cette saison !
Pourtant hier soir je regardais les affiches, je me disais que c'était mission impossible !
J'espère voir les Clippers faire une belle fin de saison, je les sens pas brillants mais assez redoutables, bien que très discrets ! Un peu comme les Wizards finalement ...
Cleveland, Chicago, les Warriors et les Spurs seront également des gros clients pour ces play offs je pense
Lopez s'est enfin tiré les doigts du cul, et je vois bien Bogdanovic comme un futur cadre de l'équipe..
Content pour les Pélicans j'aime bien cette équipe et on peut dire qu'ils ont rien lâché cette saison !
Pourtant hier soir je regardais les affiches, je me disais que c'était mission impossible !
J'espère voir les Clippers faire une belle fin de saison, je les sens pas brillants mais assez redoutables, bien que très discrets ! Un peu comme les Wizards finalement ...
Cleveland, Chicago, les Warriors et les Spurs seront également des gros clients pour ces play offs je pense
Dernière édition par Stephen le Jeu Avr 16, 2015 12:15 pm, édité 1 fois
Ah merde j'avais pas vu qu'ils s'affrontaient j'ai mal lu... Effectivement c'est chaud pour eux, mais bon pourquoi pas ils ont fait une belle saison régulière
Les Warriors dégagent une impression de facilité. Enfin, dans tous les cas, je serai assez content. J'aime bien les deux équipes, et j'apprécie beaucoup Davis et Curry.
Une préférence pour GState, cela dit, qui a toujours été ma seconde équipe favorite à l'Ouest (après Denver, qui ne va pas fort en ce moment).
A l'Est, je soutiens Boston, mais ça s'annonce tendu.
Je pense que GSW est un pari plus solide pour aller au bout, les Pélicans s'effondreront un moment ou un autre
L'entraineur d'OKC a été viré.
Est :
Atlanta 2-0 Nets
Cleveland 2-0 Boston
Washington 2-0 Toronto
Chicago 2-0 Milwaukee
Ouest :
GSW 2-0 NO
Houston 2-0 Dallas
Clippers 1-1 Spurs
Memphis 2-0 Portland
Toronto est à la rue complet après un bon début de saison.
L'entraineur d'OKC a été viré.
Est :
Atlanta 2-0 Nets
Cleveland 2-0 Boston
Washington 2-0 Toronto
Chicago 2-0 Milwaukee
Ouest :
GSW 2-0 NO
Houston 2-0 Dallas
Clippers 1-1 Spurs
Memphis 2-0 Portland
Peu de suspens jusqu'ici, des matchs bien maîtrisés par les équipes qui mènent
Cleveland et Golden State, les deux favoris à l'Est et l'Ouest sont en demi sans aucun souci. Boston et New Orleans étaient trop just'. Steph Curry a toujours autant la classe sur le terrain. Par contre, les Cavaliers feront sans Kevin Love et J.R Smith pour les débuts des demi-finales de conférence. Vaut mieux eux que James ou Irving, vous me direz.
Assez étonnamment aussi, les Wizards ont sweepé les Raptors. J'aurais bien vu la série plus disputée, mais John Wall a été très bon, et le bon vieux Paul Pierce est un leader de choix dans les vestiaires apparemment.
Les Rockets vont tenter de finir le boulot, ce soir contre les Mavs. Match décisif entre les Spurs et les Clippers ce soir. 2 à 2, celui qui gagne, gagne une balle de match.
Zelkin doit être content sinon. Les Nets tiennent tête aux vainqueurs de la conférence Est, les Hawks. 2 partout pour le moment, balle au centre.
Cleveland et Golden State, les deux favoris à l'Est et l'Ouest sont en demi sans aucun souci. Boston et New Orleans étaient trop just'. Steph Curry a toujours autant la classe sur le terrain. Par contre, les Cavaliers feront sans Kevin Love et J.R Smith pour les débuts des demi-finales de conférence. Vaut mieux eux que James ou Irving, vous me direz.
Assez étonnamment aussi, les Wizards ont sweepé les Raptors. J'aurais bien vu la série plus disputée, mais John Wall a été très bon, et le bon vieux Paul Pierce est un leader de choix dans les vestiaires apparemment.
Les Rockets vont tenter de finir le boulot, ce soir contre les Mavs. Match décisif entre les Spurs et les Clippers ce soir. 2 à 2, celui qui gagne, gagne une balle de match.
Zelkin doit être content sinon. Les Nets tiennent tête aux vainqueurs de la conférence Est, les Hawks. 2 partout pour le moment, balle au centre.
Ouais j'y croyais plus du tout, on a eu une espèce de renaissance de Deron Williams la nuit dernière ! Peut être que ça suffira pas mais ils seront allés au bout des choses
Si les deux se font éliminer, je serai à fond derrière les Warriors tellement leur jeu m'impressionne, ils méritent d'aller au bout
Mon top 3 est assez constant depuis 7/8 ans toute façon : Nuggets - Celtics - Warriors.
Après le reste varie au gré du vent. Genre en ce moment, j'aime bien les Spurs, le Jazz, les Pelicans ou les Bulls.
Je sais pas, j'accroche pas.
Mon top 3 est assez constant depuis 7/8 ans toute façon : Nuggets - Celtics - Warriors.
Après le reste varie au gré du vent. Genre en ce moment, j'aime bien les Spurs, le Jazz, les Pelicans ou les Bulls.
3-3 entre spurs et clippers, je vais me faire le 7eme match en direct je pense !
On aura un beau Bulls - Cavaliers en demi finales
On aura un beau Bulls - Cavaliers en demi finales
Dans les 8 derniers :
Memphis, L.A Clippers, Cleveland n'ont jamais remporté de titres NBA.
Les Hawks (1958) l'ont été une fois, mais c'était avec St Louis. 1978 pour Washington mais sous le nom des "Washington Bullets".
La dernière victoire des Warriors remonte à 1975.
Et les Rockets et le Bulls n'ont plus atteint de finales de conférence depuis les années 1990 et les ères Olajuwon et Jordan.
Seul Cleveland a connu une finale NBA depuis 1998. C'était en 2007, ils avaient perdu.
Bref, changement d'ère en NBA.
Du coup, aucun des finalistes de conférence de l'an passé est en demi de conférence cette année : Indiana, Miami et Oklahoma n'ont pas vu les Play Offs, San Antonio éliminé au 1er tour.
Dans les 8 derniers :
Memphis, L.A Clippers, Cleveland n'ont jamais remporté de titres NBA.
Les Hawks (1958) l'ont été une fois, mais c'était avec St Louis. 1978 pour Washington mais sous le nom des "Washington Bullets".
La dernière victoire des Warriors remonte à 1975.
Et les Rockets et le Bulls n'ont plus atteint de finales de conférence depuis les années 1990 et les ères Olajuwon et Jordan.
Seul Cleveland a connu une finale NBA depuis 1998. C'était en 2007, ils avaient perdu.
Bref, changement d'ère en NBA.
Ouais c'est une sacrée révolution !
Je suis super content pour les Clippers , j'aime beaucoup Paul et Griffin ! Maintenant il va falloir confirmer face aux Rockets ...
À l'est j'aime bien les Wizards, je trouve qu'ils ont bien relevé la tête de l'eau au cours des 3 dernières saisons...
Ils ont changé de logo par contre après la saison régulière ou c'est moi qui débloque ?
Je miserais quand même une pièce sur les Cavs à l'est et sur les Warriors à l'ouest
Je suis super content pour les Clippers , j'aime beaucoup Paul et Griffin ! Maintenant il va falloir confirmer face aux Rockets ...
À l'est j'aime bien les Wizards, je trouve qu'ils ont bien relevé la tête de l'eau au cours des 3 dernières saisons...
Ils ont changé de logo par contre après la saison régulière ou c'est moi qui débloque ?
Je miserais quand même une pièce sur les Cavs à l'est et sur les Warriors à l'ouest