Topic Basket
+30
oxythan
Myllou
Gus
Gautier
SchuminatOr57
masahiro
Ubu
superswede
Mikasper
Ketty
SUTIL
Seb
PoincarréCicéron
JPeg
Zelkin
MacEugene
Souti
moumou
McLaren-Fan
Docky
Reignman
FFFF
trollduchaos
cobreloa
tum
Crouzz
Jilhou
Christaki
Guigui
Imara
34 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Topic Basket
Rondo signe à Dallas qui a vraiment une belle équipe maintenant.
Y'a pas de mercato en NBA ? Les joueurs peuvent bouger n'importe quand ?
Y'a pas de mercato en NBA ? Les joueurs peuvent bouger n'importe quand ?
Dernière édition par Stephen le Ven Déc 19, 2014 11:44 am, édité 1 fois
Oui, effet immédiat.
Sinon, Stephen, non. Les transferts sont possibles jusqu'au All Star Game à peu près (à 2/3 jours près). Donc jusqu'à mi-Février, par là.
Boston est dépeuplé. Moi qui adorais le trio Garnett-Pierce-Rondo, il ne reste plus rien.
En tout cas le 5 de Dallas claque bien, est sacrèment complémentaire : Rajon Rondo - Monta Ellis - Chandler Parsons - Dirk Nowitzki - Tyson Chandler.
Sinon, Stephen, non. Les transferts sont possibles jusqu'au All Star Game à peu près (à 2/3 jours près). Donc jusqu'à mi-Février, par là.
Boston est dépeuplé. Moi qui adorais le trio Garnett-Pierce-Rondo, il ne reste plus rien.
En tout cas le 5 de Dallas claque bien, est sacrèment complémentaire : Rajon Rondo - Monta Ellis - Chandler Parsons - Dirk Nowitzki - Tyson Chandler.
Rondo ça va mieux niveau blessures ?
Les Celtics vont devoir se reconstruire
Les Celtics vont devoir se reconstruire
D'ailleurs Durant s'est blessé à nouveau hier soir après une première mi temps énorme contre les Warriors (30 pts en 18min !). A priori c'est juste une entorse.
Ce soir c'est Christmas day de 18h à 7h.
C'est diffusé en direct sur Bein 1.
Le 1er match est en passe de terminer entre Washington et les Knicks, victoire facile de Washington.
C'est diffusé en direct sur Bein 1.
Le 1er match est en passe de terminer entre Washington et les Knicks, victoire facile de Washington.
moumou- Messages : 20160
Des belles affiches à venir !
Cavs - Heat
OKC - Spurs
Warriors - Clippers
Lakers - Bulls
Cavs - Heat
OKC - Spurs
Warriors - Clippers
Lakers - Bulls
Pour le moment en tout cas, dur de dégager un favori. Actuellement, au bas mot, je compte bien 13 équipes potentiellement capable de remporter le titre : Toronto, Chicago, Cleveland, Washington et Atlanta à l'Est (je n'excluerais pas totalement Miami. Ils sont en difficultés, je pense qu'ils leur manquera quelque chose, mais quand même, en PO, le trio Wade-Deng-Bosh peut se réveiller).
Golden State, Portland, San Antonio, Dallas, les Clippers, Houston, Oklahoma et Memphis à l'Ouest.
C'est finalement extrêmement homogène cette année. Et ce qui est interessant, c'est que dans la course au MVP, on a une nouvelle génération de joueurs : Stephen Curry ou James Harden s'étaient déjà montré depuis 2/3 ans. Mais Kyle Lowry, Marc Gasol, Klay Thompson, Jimmy Butler ou John Wall ont franchi d'importants paliers cette saison.
Côté frenchie, on risque d'avoir du mal à avoir des representants au ASG. Parker a un physique un peu chancelant cette année, Noah et Batum sont décevants.
Par contre, Gobert est franchement bien prometteur. Il gobe de plus en plus de minutes avec les Jazz, et à chaque fois, il est vraiment utile. Il tourne à 6pts7rebonds. Pas de quoi sauter un plafond, mais pour un tout jeune pivot de 21 ans, plutôt sérieux, et dont le potentiel est encore loin d'être exploité, c'est très intéressant.
Si Noah continue de snober les Bleus, le grand Rudy devrait bientôt pouvoir assurer une belle présence.
Golden State, Portland, San Antonio, Dallas, les Clippers, Houston, Oklahoma et Memphis à l'Ouest.
C'est finalement extrêmement homogène cette année. Et ce qui est interessant, c'est que dans la course au MVP, on a une nouvelle génération de joueurs : Stephen Curry ou James Harden s'étaient déjà montré depuis 2/3 ans. Mais Kyle Lowry, Marc Gasol, Klay Thompson, Jimmy Butler ou John Wall ont franchi d'importants paliers cette saison.
Côté frenchie, on risque d'avoir du mal à avoir des representants au ASG. Parker a un physique un peu chancelant cette année, Noah et Batum sont décevants.
Par contre, Gobert est franchement bien prometteur. Il gobe de plus en plus de minutes avec les Jazz, et à chaque fois, il est vraiment utile. Il tourne à 6pts7rebonds. Pas de quoi sauter un plafond, mais pour un tout jeune pivot de 21 ans, plutôt sérieux, et dont le potentiel est encore loin d'être exploité, c'est très intéressant.
Si Noah continue de snober les Bleus, le grand Rudy devrait bientôt pouvoir assurer une belle présence.
Cleveland c'est très irrégulier pour l'instant. Quand Lebron plante pas 30 pts 10 passes il y a pas grand chose.
Ouais.
Mais potentiellement ça peut le faire le jour où la sauce du Big Three prendra.
Après, je trouve Kevin Love un peu surestimé.
Mais potentiellement ça peut le faire le jour où la sauce du Big Three prendra.
Après, je trouve Kevin Love un peu surestimé.
Docky a écrit:Pour le moment en tout cas, dur de dégager un favori. Actuellement, au bas mot, je compte bien 13 équipes potentiellement capable de remporter le titre : Toronto, Chicago, Cleveland, Washington et Atlanta à l'Est (je n'excluerais pas totalement Miami. Ils sont en difficultés, je pense qu'ils leur manquera quelque chose, mais quand même, en PO, le trio Wade-Deng-Bosh peut se réveiller).
Est : Soit Chicago, soit Cleveland si James monte le ton. Le reste n'a pas de joueurs pour faire la différence en finale.
Ouest : San Antonio bien sur, Dallas (quoi que un champion avec Monta ellis dans le roaster...) ou Memphis
MVP : Stephen Curry ou Lebron James. Gasol finira bien par baisser d'un ton et Harden serait une blague (vous avez vu sa sélection de tir? nulle), on ne peut pas etre MVP avec ces pourcentages.
Et je ne suis pas trop d'accord pour Noah qui est un type que j'adore (tout lle contraire de son père). Un grand monsieur et un grand joueur, qui sacrifie sans problème son protagonisme en faveur de ses coéquippiers. Il faut dire qu'il y a Pau Gasol au lieu de Boozer, c'est trois ou quattr niveaux au dessus, Taj Gibson qui entre blessure et blessure réclame d'etre tenu en compte et Mirotic qui joue très bien -pour moi le ROY pour l'instant-
Je n'ai absolument pas vu Parker (qui sera là pour les PO), ni Batum
Reignman- Messages : 7389
Performance hallucinante de Klay Thompson hier soir.
52 points, c'est plutôt très fort, mais à la limite y'a toujours 5 ou 6 perfs de ce type par an.
Mais surtout Thompson bat le record du plus grand nombre de points inscrit en un seul quart temps de l'histoire de la NBA. 37 points en 12 Minutes, 13/13 au shoot. Il n'a quasiment pas joué le 4ème QT, sinon, il aurait pu franchir les 60 pts sans problème.
Le joueur lui même n'en revenait pas.
Du coup Golden State continue de s'envoler en tête de la NBA avec 35 Victoires et 6 Défaites. Je suis content, je les aime beaucoup.
Atlanta continue de faire fort à l'Est aussi, ils sont largement en tête.
Cette saison est pour l'instant une passation de pouvoir.
52 points, c'est plutôt très fort, mais à la limite y'a toujours 5 ou 6 perfs de ce type par an.
Mais surtout Thompson bat le record du plus grand nombre de points inscrit en un seul quart temps de l'histoire de la NBA. 37 points en 12 Minutes, 13/13 au shoot. Il n'a quasiment pas joué le 4ème QT, sinon, il aurait pu franchir les 60 pts sans problème.
Le joueur lui même n'en revenait pas.
Du coup Golden State continue de s'envoler en tête de la NBA avec 35 Victoires et 6 Défaites. Je suis content, je les aime beaucoup.
Atlanta continue de faire fort à l'Est aussi, ils sont largement en tête.
Cette saison est pour l'instant une passation de pouvoir.
Depuis que LeBron est revenu de blessure et après des trade bien sentis Cleveland est passé à la vitesse supérieure aussi.
Les Warriors en ont gagné un de plus, 36-6 pour le moments.. Seuls les surprenants Hawks font aussi bien avec un 36-8 !
Puis j'aime beaucoup Steph Curry et Klay Thompson. J'ai pas mal d'affection pour la Draft 2011 (dont sont issus Irving, Thompson, J.Butler, Faried, Leonard...), qui était annoncé comme une draft de bras cassé, et qui est en train gentiment, de montrer qu'elle est même plutôt excellente.
Cela me ferait grave plais' de voir les Warriors jouer la bague. Avec les Celtics, ils font partis de mes 3 équipes favorites.
Puis j'aime beaucoup Steph Curry et Klay Thompson. J'ai pas mal d'affection pour la Draft 2011 (dont sont issus Irving, Thompson, J.Butler, Faried, Leonard...), qui était annoncé comme une draft de bras cassé, et qui est en train gentiment, de montrer qu'elle est même plutôt excellente.
Ouais carrément ! C'est finalement une de mes équipes préférées aussi, et franchement ça envoie du lourd à les voir jouer !
Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)
Stephen- Messages : 9229
Oui, clairement. Comme tout l'effectif de Denver d'ailleurs, hormis Lawson et le rookie Nurkic. Aucun est à son niveau. Depuis le départ de Karl, c'est la bérézina. Brian Shaw a voulu imposé un style de jeu qui ne colle pas du tout avec le profil des joueurs. A mon avis, Denver risque de partir en mode reconstruction dans les prochains mois. J'ai pris l'exemple de Faried, mais je pouvais aussi citer Thomas, Knight, Valanciunas, les frères Morris ou Parsons...
M'enfin, pour 22ème choix de draft, ça reste quand même pas mal. Les scouts le comparaient à un Lou Amundson, à l'époque. Un gars qui vagabonde en NBA (11 Franchises en 8 ans), pour faire du garbage time.
Faried c'est pas un Franchise Player, trop irrégulier, mais c'est un bon apport. C'est d'ailleurs en ça qu'il était plutôt utile pour Team USA. Potentiellement, Cousins et Davis sont trois fois au dessus. Mais quand il est concentré, Faried apporte une belle énergie. D'ailleurs c'est un peu ça cette saison : une semaine à la rue, une semaine au top.
M'enfin, pour 22ème choix de draft, ça reste quand même pas mal. Les scouts le comparaient à un Lou Amundson, à l'époque. Un gars qui vagabonde en NBA (11 Franchises en 8 ans), pour faire du garbage time.
Faried c'est pas un Franchise Player, trop irrégulier, mais c'est un bon apport. C'est d'ailleurs en ça qu'il était plutôt utile pour Team USA. Potentiellement, Cousins et Davis sont trois fois au dessus. Mais quand il est concentré, Faried apporte une belle énergie. D'ailleurs c'est un peu ça cette saison : une semaine à la rue, une semaine au top.
Là je suis deg pour Detroit qui vient de perdre Jennings pour la saison alors qu'il carburait bien et qu'ils faisaient une remonté de dingues après le départ de JR Smith aux Rockets.
Sinon les playoff c'est pas gagné pour OKC encore, Phoenix se défend bien et New Orleans reste au contact. Et de toutes façons en accrochant la 8ème place ils vont se manger les Warriors en PO dès le début ...
Sinon les playoff c'est pas gagné pour OKC encore, Phoenix se défend bien et New Orleans reste au contact. Et de toutes façons en accrochant la 8ème place ils vont se manger les Warriors en PO dès le début ...
Josh, pas JR Smith.
Mais ouais, Jennings, là il en a pour un bon moment. Cette saison, et même la suivante risque d'être compromise.
Mais ouais, Jennings, là il en a pour un bon moment. Cette saison, et même la suivante risque d'être compromise.
Oups oui, JR Smith est lui parti des Knicks pour Cleveland où il est très bon !
Et où il drague les nanas en tribune.
Lui même le dit. Il prend une douche avant chaque match, pour sentir bon, et séduire les demoiselles présente.
Un client de l'agence, le père JR.
Lui même le dit. Il prend une douche avant chaque match, pour sentir bon, et séduire les demoiselles présente.
Un client de l'agence, le père JR.
Rudy Gobert ne cesse de m'épater cette saison. Pour un prospect (c'est à dire un gaillard surtout pris pour ses capacités physiques plus que pour son niveau du moment), sa progression est fulgurante.
D'habitude un prospect de ce type, il faut compter bien 3 ou 4 saisons avant d'en tirer quelque chose. Les prospects répondent à un certain fantasme. Ils ont un physique parfait pour un poste, du coup si le reste suit, ça peut aboutir à un joueur dominant.
Gobert dès sa deuxième saison de la ligue a pris la place de titulaire au sein des Utah Jazz depuis quelques semaines. Il a une très belle ligne de stats : 10pts, 10,6 rebonds et 4,0 contres par match. Ce qui confirme son excellent niveau depuis Janvier. Certains même le voient dans le 5 défensif de l'année. A 22 ans, le gaillard de 2m18 a pour moi tout pour devenir la future star française. Le gars est en plus plutôt sympathique, bosseur et assez humble.
Il a vraiment quelque chose ce grand gamin. Il progresse surtout à vitesse grand V. Hier, en inscrivant 15 points et en gobant 24 Rebonds, il bat le record français en la matière.
Bref, tout ça est très interessant. Si l'on ajoute le fait que Joakim Noah ne veut clairement pas jouer pour l'Equipe de France, je crois qu'on tient notre pivot titulaire pour le futur.
D'habitude un prospect de ce type, il faut compter bien 3 ou 4 saisons avant d'en tirer quelque chose. Les prospects répondent à un certain fantasme. Ils ont un physique parfait pour un poste, du coup si le reste suit, ça peut aboutir à un joueur dominant.
Gobert dès sa deuxième saison de la ligue a pris la place de titulaire au sein des Utah Jazz depuis quelques semaines. Il a une très belle ligne de stats : 10pts, 10,6 rebonds et 4,0 contres par match. Ce qui confirme son excellent niveau depuis Janvier. Certains même le voient dans le 5 défensif de l'année. A 22 ans, le gaillard de 2m18 a pour moi tout pour devenir la future star française. Le gars est en plus plutôt sympathique, bosseur et assez humble.
Il a vraiment quelque chose ce grand gamin. Il progresse surtout à vitesse grand V. Hier, en inscrivant 15 points et en gobant 24 Rebonds, il bat le record français en la matière.
Bref, tout ça est très interessant. Si l'on ajoute le fait que Joakim Noah ne veut clairement pas jouer pour l'Equipe de France, je crois qu'on tient notre pivot titulaire pour le futur.
Pour etre exact il a gagné sa place de titulaire quand Kanter a été tradé. Mais oui ce qu'il fait est énorme.
Cela dit, Kanter a surtout été tradé pour faire de la place à Gobert, du coup...
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40