Topic Basket
+30
oxythan
Myllou
Gus
Gautier
SchuminatOr57
masahiro
Ubu
superswede
Mikasper
Ketty
SUTIL
Seb
PoincarréCicéron
JPeg
Zelkin
MacEugene
Souti
moumou
McLaren-Fan
Docky
Reignman
FFFF
trollduchaos
cobreloa
tum
Crouzz
Jilhou
Christaki
Guigui
Imara
34 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Topic Basket
Zelkin a écrit:Oui sans compter que s'il continue sur la dynamique des 5-10 derniers matchs, ces stats vont grimper...
C'est vraiment hallucinant, à faire passer les Griffin et autres gros scoreurs pour des joueurs tout juste bons
Faut dire, je pense que les deux derniers gros attaquants de ce type en NBA ont été Bryant et McGrady (hélas pour lui, il a toujours eu des équipes moyenne autour de lui (le médiocre Magic du début des 00's, et les Rockets d'un Yao au physique chancelant), pour s'affirmer en Play Off, en plus d'avoir lui même des genous en vrac à l'abord de ses 30 ans). Les deux seuls à pouvoir enchainer plusieurs saisons à plus de 30 pts par match.
Bon cela dit, je pense que Anthony et James le peuvent aussi, si le premier était mieux entouré et si le second ne partageait pas autant les shoots avec Wade et Bosh. Voir potentiellement un Harden ou Curry...(mais plus irrégulièremet)
Car ce qui explique de voir Durant à 40pts de moyenne depuis 1 Mois (et surtout un excellent pourcentage, ce qui fait parfois défaut à un Carmelo Anthony), c'est aussi l'absence de Westbrook. Du coup, KD récupère pas mal de shoots de son équipier...
Sinon, oui il est actuellement le MVP de la mi-saison, Durant. A mon sens le 5 majeur de la première moitiée de saison c'est : Parker - George - James - Durant - Aldridge.
Oui, Parker c'est discutable, mais j'estime logique de voir le meilleur joueur d'une des meilleures équipes dedans. Surtout que dans la plupart des confrontations directes, il bat Chris Paul.
Ouais je suis d'accord avec ton analyse, à part le 5 j'aurais peut être mis Griffin dedans
Quelque part dans mon 5, je met le joueur majeur des 5 meilleures équipes du moment. (certes à Portland, ça se discute avec Lillard, mais ce dernier est encore irrégulier. Et Batum n'est qu'un lieutenant, une sorte d'Andre Iguodala (ce qui est déjà excellent))
Après en play offs, il est possible que les Nets et Bulls à l'Est (Noah est énorme en ce moment, en passant), Clippers, Warriors et Rockets à l'Ouest passent la seconde....
Quelque part dans mon 5, je met le joueur majeur des 5 meilleures équipes du moment. (certes à Portland, ça se discute avec Lillard, mais ce dernier est encore irrégulier. Et Batum n'est qu'un lieutenant, une sorte d'Andre Iguodala (ce qui est déjà excellent))
Après en play offs, il est possible que les Nets et Bulls à l'Est (Noah est énorme en ce moment, en passant), Clippers, Warriors et Rockets à l'Ouest passent la seconde....
62 pts pour Carmelo la nuit dernière avec NYK !!!
Soit la meilleure perf' en un match depuis 2007 ! Et le 20ème joueur à passer la barre des 60 Points sur un match !
Soit la meilleure perf' en un match depuis 2007 ! Et le 20ème joueur à passer la barre des 60 Points sur un match !
Docky a écrit:62 pts pour Carmelo la nuit dernière avec NYK !!!
Impressionnant. Lui et Durant affolent les compteurs.
Voici quelques stats :
100 pts est le record par Chamberlain le 2 mars 1962, le match a été arrêté car le public a envahi le terrain avant la fin du match pour le féliciter.
Le record de Bryant est de 81 pts.
Le record de Jordan est de 69 pts mais il a dépassé les 50 pts bien plus souvent que Bryant par exemple.
Chamberlain a le record avec 32 matchs au dessus de 60 pts.
118 matchs au dessus de 50 pts et 271 matchs au dessus de 40 pts.
Jordan lui a le record de 562 matchs au dessus de 30 pts et 883 matchs consécutifs au dessus de 10 pts.
Et Jordan a le record en Play-off, 63 pts contre Boston le 20 avril 1986!
Le record en finale NBA est de 61 pts par Taylor le 14 avril 1962.
Le plus grand nombre de pts en une mi-temps en finale NBA, c'est Jordan en 1992 avec 35 pts contre Portland. Il avait marqué 6 panier à 3 pts dans cette 1ère mi-temps.
Chamberlain c'est 100 pts et 25 rebonds le jour de son record.
Il a réussi aussi 78 pts et 43 rebonds le 8 décembre 1961.
Jordan lors de son record contre Cleveland c'est 69 pts - 18 rebonds et 6 passes décisives le 28 mars 1990.
En play-offs, Jordan a le record de matchs au dessus de 50 pts :
Jordan : 8
Chamberlain : 4
Iverson : 3
West : 2
Jordan est le seul en play-off à avoir aligné 2 matchs consécutifs au dessus de 50 pts.
moumou- Messages : 20160
Carmelo Anthony a fait une perf de dingue hier soir, hallucinant...
Dommage qu'il n'arrive pas à être plus régulier, mais il rappelle à quel point il est énorme !
Sinon les Nets ont battu les Mavs, 107 à 106, merci à Teletovic qui a marqué sept 3pts !
Dommage qu'il n'arrive pas à être plus régulier, mais il rappelle à quel point il est énorme !
Sinon les Nets ont battu les Mavs, 107 à 106, merci à Teletovic qui a marqué sept 3pts !
Disons que tu avais quelques joueurs dominant, en avance de 30 ans, et le reste d'un niveau quasi amateur. Assez spécial.
Après, j'ai quand même l'impression que le niveau global de la NBA était plutôt proche de l'amateurisme à son époque.
Disons que tu avais quelques joueurs dominant, en avance de 30 ans, et le reste d'un niveau quasi amateur. Assez spécial.
Oui je pense que les gros performers actuels ont quand meme plus de mérite que ceux de l'époque, tellement la compétition est rude avant d'arriver en NBA et vu le nombre de tueurs qui jouent au plus haut niveau
Docky a écrit:Chamberlain, ses stats sont ouf. L'année de son record, ses stats : 50pts 25reb par matchs. Faut saisir le truc. C'est comme si Messi tournait à 3 Buts par match, et 2 Passes décisive....
Après, j'ai quand même l'impression que le niveau global de la NBA était plutôt proche de l'amateurisme à son époque.
+1
Mais il ne faut pas minimiser les perfs de Chamberlain, il était le seul à l'époque à faire de tels perfs.
C'était un gars comme tu le dis qui avait 30 ans d'avance, même aujourd'hui il serait énorme.
Par contre Jordan serait encore plus impressionnant aujourd'hui avec les nouvelles règles, avant on pouvait poser la main sur la taille d'un joueur pour le repousser et l'empêcher de scorer, ce n'est plus possible aujourd'hui sinon c'est faute direct.
Jordan avait dit dernièrement qu'avec les nouvelles règles avantageant les scoreurs, il aurait scoré bien +.
moumou- Messages : 20160
Ah non bien sur. Chamberlain, comme un Bill Russell aurait été dominateur aujourd'hui. De même qu'un Maravich, qu'un Robertson ou qu'un Erving....
Seulement ils auraient eu des stats plus proche d'un O'Neal ou Olajuwon, que de eux, probablement.
C'était une autre époque où les pivots dominaient. Depuis Shaq', y'en a plus. Duncan et Howard étant des PF de formation converti en C.....
Aujourd'hui c'est les postes 1 et 3 qui dominent... La qualité des meneurs en NBA aujourd'hui est remarquable.
Seulement ils auraient eu des stats plus proche d'un O'Neal ou Olajuwon, que de eux, probablement.
C'était une autre époque où les pivots dominaient. Depuis Shaq', y'en a plus. Duncan et Howard étant des PF de formation converti en C.....
Aujourd'hui c'est les postes 1 et 3 qui dominent... La qualité des meneurs en NBA aujourd'hui est remarquable.
Tony Parker rachète l'ASVEL, dans l'idée de concurrencer le Qatar/Paris-Levallois les prochaines années.
Il compte y finir sa carrière aussi, dans 5/6 ans.
Il compte y finir sa carrière aussi, dans 5/6 ans.
Oh la vache ! C'est un fou furieux, j'ai bien hâte qu'il revienne jouer dans notre belle ville !
Le Heat enregistre sa sixième défaite en 10 Matchs, contre les jeunes Pelicans de la New Orleans. Anthony Davis côté Pelicans s'affirme comme un futur joueur dominant de la ligue. Le gamin au monosourcil sait tout faire : défendre, attaquer, avoir du leadership. La franchise de la Louisiane a un talent brut dans ses rangs, à eux de construire un truc qui envoie.
Du coup LeBron James a de grande chance de céder sa couronne de MVP à Kevin Durant, éblouissant cette saison avec le Thunder d'Oklahoma. Il tourne à 32pt, 7 rebonds et 5 passes de moyenne, et il vient d'enchaîner 34 Matchs à plus de 25pts, série en cours, et un dernier match à 51 pts !
C'est simple, on avait plus vu telle performance offensive depuis Michael Jordan qui avait enchaîné la bagatelle de 40 matchs à plus de 25pt, le record étant détenu par Oscar Robertson dans les années 70, avec 47 Matchs à plus de 25 pts consécutifs. Vu l'état de grace de Durant, ce record pourrait tomber !
Le Heat enregistre sa sixième défaite en 10 Matchs, contre les jeunes Pelicans de la New Orleans. Anthony Davis côté Pelicans s'affirme comme un futur joueur dominant de la ligue. Le gamin au monosourcil sait tout faire : défendre, attaquer, avoir du leadership. La franchise de la Louisiane a un talent brut dans ses rangs, à eux de construire un truc qui envoie.
Du coup LeBron James a de grande chance de céder sa couronne de MVP à Kevin Durant, éblouissant cette saison avec le Thunder d'Oklahoma. Il tourne à 32pt, 7 rebonds et 5 passes de moyenne, et il vient d'enchaîner 34 Matchs à plus de 25pts, série en cours, et un dernier match à 51 pts !
C'est simple, on avait plus vu telle performance offensive depuis Michael Jordan qui avait enchaîné la bagatelle de 40 matchs à plus de 25pt, le record étant détenu par Oscar Robertson dans les années 70, avec 47 Matchs à plus de 25 pts consécutifs. Vu l'état de grace de Durant, ce record pourrait tomber !
Durant fait une saison incroyable, il est vraiment mythique et ça m'étonnerait pas que les offres phénoménales de teams riches (Nets, Heat) finissent par affluer...
Le Heat semble un peu en fin de cycle par contre, l'offensif n'est pas folichon et ils encaissent un paquet de points, encore cette nuit effectivement contre les Pelicans
Le Heat semble un peu en fin de cycle par contre, l'offensif n'est pas folichon et ils encaissent un paquet de points, encore cette nuit effectivement contre les Pelicans
Les Knicks aussi pourraient le tenter.
Reignman- Messages : 7389
Ouais aussi, même si bizarrement je les vois pas faire cette manœuvre
C'est un peu le regret que j'ai avec LeBron James, qu'il parte à Miami ok, mais avant d'avoir pu gagner un titre avec Cleveland, y'a le sentiment qu'il n'a pas fini sa mission là bas....
Je trouve ça même plus chouette, encore ! J'ai jamais été fan des "dream teams".
C'est un peu le regret que j'ai avec LeBron James, qu'il parte à Miami ok, mais avant d'avoir pu gagner un titre avec Cleveland, y'a le sentiment qu'il n'a pas fini sa mission là bas....
Zelkin a écrit:Ouais aussi, même si bizarrement je les vois pas faire cette manœuvre
Tous ceux qui auront une marge par rapport au slary cap (même sans marge si c'est les NYK) vont essayer d'attirer Kevin Love en 2015 et durant en 2016.
Les Heat n'ont pas de flexibilité et ont Lebron, Les Nets n'ont pas encore pu attirer qui que ce soit.
En plus niveau glam et rentrées d'argent (pub) L.A et New York sont incomparables.
Reste à voir si le processus d'auto-destruction des Lakers continue ou pas. Les Knicks par contre sont en bonne position.
Reignman- Messages : 7389
Je ne serais pas très convaincu d'un duo Anthony-Love pour le titre.
Enfin, c'est le niveau pour être dans le Top3/4 à l'Est sans soucis. Mais pour le titre.... Le premier a trop de lacune défensive, le second manque de leadership. Après niveau talent, y'aurait pas d'égal dans la ligue.
Enfin, c'est le niveau pour être dans le Top3/4 à l'Est sans soucis. Mais pour le titre.... Le premier a trop de lacune défensive, le second manque de leadership. Après niveau talent, y'aurait pas d'égal dans la ligue.
Les Nets ont pourtant un effectif qui monte en puissance ou la place pour une superstar est encore vacante, sans parler de l'aisance financière du club, personnellement je pense qu'il y a de nombreux avantages à aller la bas pour un grand nom
En attendant, leur cible suivante est ma pauvre équipe des Nets qui devrait se faire massacrer, je pense que ça va faire du 4-0 ou 4-1, vu que le premier match a été gagné par le Heat 107 à 86...
A l'Ouest, San Antonio domine Portland. Parker retrouve son meilleur niveau lors des play offs, après une saison où on sentait qu'il n'était pas à 100% (probablement sur ordre de Popovych, vu les saisons qu'il enchaîne depuis 10 ans...)
Ah et Kevin Durant élu MVP devant LeBron James et Blake Griffin. Joakim Noah....4ème !!!!
Parcontre, y'a moyen que les Wizards créent la surprise face aux Pacers. Le duo de jeune Wall-Beal explose lors de ces play offs. Cela me rappelle un peu les Warriors l'an passé.
A l'Ouest, San Antonio domine Portland. Parker retrouve son meilleur niveau lors des play offs, après une saison où on sentait qu'il n'était pas à 100% (probablement sur ordre de Popovych, vu les saisons qu'il enchaîne depuis 10 ans...)
Ah et Kevin Durant élu MVP devant LeBron James et Blake Griffin. Joakim Noah....4ème !!!!
C'est déjà fait les élections du MVP ?
Ouais les Wizards sont montés en puissance cette année, je vois que le Heat pour les battre à l'est...
À l'ouest je tends à penser que OKC va quand même aller au bout
Ouais les Wizards sont montés en puissance cette année, je vois que le Heat pour les battre à l'est...
À l'ouest je tends à penser que OKC va quand même aller au bout