Topic Basket
+30
oxythan
Myllou
Gus
Gautier
SchuminatOr57
masahiro
Ubu
superswede
Mikasper
Ketty
SUTIL
Seb
PoincarréCicéron
JPeg
Zelkin
MacEugene
Souti
moumou
McLaren-Fan
Docky
Reignman
FFFF
trollduchaos
cobreloa
tum
Crouzz
Jilhou
Christaki
Guigui
Imara
34 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Topic Basket
Bon ben il y aura un septième match pour la finale de la conférence Est. J'aimerais bien voir Indiana en finale mine de rien. Mais je n'y crois pas trop
Par contre c'est tout bon pour les spurs qui vont être bien reposés en finale malgré un manque de rythme probable pour le premier match.
Par contre c'est tout bon pour les spurs qui vont être bien reposés en finale malgré un manque de rythme probable pour le premier match.
Reignman- Messages : 7389
Grant Hill prend sa retraite, sinon.
Reignman a écrit:Bon ben il y aura un septième match pour la finale de la conférence Est. J'aimerais bien voir Indiana en finale mine de rien. Mais je n'y crois pas trop
C'est pas sûr du tout car Indiana est globalement au-dessus sur cette finale quand on sait qu'ils auraient dû gagner le match 1
Invité- Invité
Je suis dégouté.
Nommés respectivement "Manager de l'Année" et "Coach de l'Année", Masai Ujiri et George Karl ne dirigeront plus les jeunes Nuggets l'an prochain. Le premier est parti à Toronto, le second est viré.
Putain, ils avaient réussi à construire une belle équipe, bien prometteuse pour l'avenir.
J'ai peur que cela gâche tout.
Zut !
Nommés respectivement "Manager de l'Année" et "Coach de l'Année", Masai Ujiri et George Karl ne dirigeront plus les jeunes Nuggets l'an prochain. Le premier est parti à Toronto, le second est viré.
Putain, ils avaient réussi à construire une belle équipe, bien prometteuse pour l'avenir.
J'ai peur que cela gâche tout.
Zut !
Putain par contre les Raptors j'ai l'impression que ça monte en puissance ! 10e de leur conférence cette année, je les verrais bien en play off l'an prochain...
Spurs - Heat : 3 à 2 pour le moment.
Les Spurs ont la balle de matchs mais les deux derniers matchs à Miami.
J'espère que le Trident va le faire !
J'étais pas fan de cette équipe à la base, mais ils ont une longevité incroyable. J'aurais jamais cru qu'ils soient en position de regagner un titre de nouveau.
Parker est devenu un joueur sensationnel, Gino renait pendant cette finale, et Duncan est une legende.
Et pourtant le meilleur de cette finale, c'est peut être le petit Danny Green, exceptionnel à 3 pts (25/38 tirs tenté). Lui, qui avait été recruté en 46eme position de la draft 2009, qui avait été viré par Cleveland au bout d'un an, et que San Antonio avait carrèment envoyé en ligue de developpement (souvent synonyme de prémices à un debarquement de la NBA) y'a 2 ans...
Ce même joueur qui n'était qu'un simple "role player", pourrait devenir le MVP des Finals le plus étonnant de l'histoire.
M'enfin, il reste encore un match à gagner pour San Antonio, et Tony Parker ferait aussi un MVP crédible (et ça 2 x MVP des finales, c'est énorme. Les seuls qui l'ont fait sont : Duncan, Bryant, O'Neal, Jordan, Magic, Abdul Jabbar, Bird et Reed... C'est pas mal.. )
Miami peut toujours revenir, evidemment.
Si LeBron s'éveille....
Les Spurs ont la balle de matchs mais les deux derniers matchs à Miami.
J'espère que le Trident va le faire !
J'étais pas fan de cette équipe à la base, mais ils ont une longevité incroyable. J'aurais jamais cru qu'ils soient en position de regagner un titre de nouveau.
Parker est devenu un joueur sensationnel, Gino renait pendant cette finale, et Duncan est une legende.
Et pourtant le meilleur de cette finale, c'est peut être le petit Danny Green, exceptionnel à 3 pts (25/38 tirs tenté). Lui, qui avait été recruté en 46eme position de la draft 2009, qui avait été viré par Cleveland au bout d'un an, et que San Antonio avait carrèment envoyé en ligue de developpement (souvent synonyme de prémices à un debarquement de la NBA) y'a 2 ans...
Ce même joueur qui n'était qu'un simple "role player", pourrait devenir le MVP des Finals le plus étonnant de l'histoire.
M'enfin, il reste encore un match à gagner pour San Antonio, et Tony Parker ferait aussi un MVP crédible (et ça 2 x MVP des finales, c'est énorme. Les seuls qui l'ont fait sont : Duncan, Bryant, O'Neal, Jordan, Magic, Abdul Jabbar, Bird et Reed... C'est pas mal.. )
Miami peut toujours revenir, evidemment.
Si LeBron s'éveille....
Parker est hallucinant ces derniers temps...
Avant hier soir il met 26 points alors qu'il jouait blessé, il est super combatif, super précis, super rapide...
Je suis scié de le voir aussi bon...
En tous cas j'espère que les Spurs vont convertir cet avantage en victoire (dès ce soir ?), l'équipe me botte bien et je les trouve super méritants !
Avant hier soir il met 26 points alors qu'il jouait blessé, il est super combatif, super précis, super rapide...
Je suis scié de le voir aussi bon...
En tous cas j'espère que les Spurs vont convertir cet avantage en victoire (dès ce soir ?), l'équipe me botte bien et je les trouve super méritants !
Non, non, c'est devenu un Hall Of Famer certain, et probablement dans le très haut gratin des meilleurs meneurs de l'histoire.
Bon et le meilleur basketteur français de l'histoire, mais ça, on le sait depuis un moment.
En NBA il ne lui manque qu'un truc : le titre de MVP.
Et ça fait deux ans, qu'il est de plus en plus cité à ce jeu là. Debut Mars, il était même annoncé comme le principal concurrent de James. Puis il s'est blessé.
Ce n'est plus simplement un très bon joueur de basket ou un All Star.
Non, non, c'est devenu un Hall Of Famer certain, et probablement dans le très haut gratin des meilleurs meneurs de l'histoire.
Bon et le meilleur basketteur français de l'histoire, mais ça, on le sait depuis un moment.
En NBA il ne lui manque qu'un truc : le titre de MVP.
Et ça fait deux ans, qu'il est de plus en plus cité à ce jeu là. Debut Mars, il était même annoncé comme le principal concurrent de James. Puis il s'est blessé.
Popovich a pris conscience de ce que pouvait apporter en plus Parker lors du dernier championnat d'Europe. Il lui a demandé d'être le leader de l'équipe comme il le faisait avec la France.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Docky a écrit:
Hall of famer c'est sûr. Un des meilleurs meneurs de l'histoire, ça dépend.
Un des 10 meilleurs? aucune chance
Un des 20 meilleurs? J'en doute aussi
Pour moi, pour l'instant le MVP serait Khawi Leonard, qui doit défendre LJ en plus. Ce qui est le plus gros facteur de la finale.
Quoi que Parker, Green et Duncan pourraient aussi y prétendre.
Zelkin a écrit:Parker pourrait être MVP que je serais pas scandalisé
Ni toi ni personne d'autre. Mais en cas de victoire des spurs il n'y a pas de MVP vraiment au dessus des autres, dû surtout au système de jeu des SAS.
La ou les Heat ont clairement un nº1, un nº2 (surtout à cause des blessures de Dwayne wade), un nº3 et après des "journaliers", les spurs jouent beaucoup plus en équipe. Un jour c'est Parker, un autre Duncan, etc etc...Et je trouve ça magnifique, et aussi l'avantage d'un petit marché comme San Antonio.
Duncan qui abuse ses défenseurs. Mais la défense des Heat commence à se mettre en place sur le reste
Les Spurs mènent 50-44 à la mi-temps.
Ils ont clôturé ce quart temps par un 10-0.
James seulement 7 pts!
Ils ont clôturé ce quart temps par un 10-0.
James seulement 7 pts!
moumou- Messages : 20160
Putain le Heat qui bat les Spurs en OT, ça fait chier !
J'espère que les Spurs vont masteriser le match 7
J'espère que les Spurs vont masteriser le match 7
Enorme tir de Ray Allen déséquilibré pour revenir à égalité.
Bon et bien, le Heat champion. Et LeBron écrit sa legende. Faut avouer que sa carrière à un petit air de Jordan (6/7 premières saisons dominantes mais sans titres, puis d'un coup l'enchaînement), sauf que James est moins populaire (transfert au Heat, trop de stars autour de lui...etc.). Après y'a pas de secrets, pour être champion NBA, il faut quasiment toujours plus qu'une seule star.
Les Spurs n'ont pas à rougir, ils ont été exceptionnels. Sur ce dernier match, Kawhi Leonard montre qu'il peut déjà reprendre la place de Ginobili. Ils ont peut être trouvé en Danny Green un nouvel Robert Horry. Duncan a fait la misère à Bosh (un joueur que je n'aime pas trop, j'avoue), à 37 piges, et Parker était blessé.
Bref, ils n'ont pas à abandonner tout espoir, tant que Duncan garde son niveau, et que Parker et Leonard sont là, ils auront toujours un Big Three capable de jouer le titre.
Mais hier soir, LeBron James était trop fort. Et Shane Battier a été excellent, aussi.
Les Spurs n'ont pas à rougir, ils ont été exceptionnels. Sur ce dernier match, Kawhi Leonard montre qu'il peut déjà reprendre la place de Ginobili. Ils ont peut être trouvé en Danny Green un nouvel Robert Horry. Duncan a fait la misère à Bosh (un joueur que je n'aime pas trop, j'avoue), à 37 piges, et Parker était blessé.
Bref, ils n'ont pas à abandonner tout espoir, tant que Duncan garde son niveau, et que Parker et Leonard sont là, ils auront toujours un Big Three capable de jouer le titre.
Mais hier soir, LeBron James était trop fort. Et Shane Battier a été excellent, aussi.
Docky, la différence entre James et Jordan, c'est que Jordan n'a jamais raté 2 ou 3 match d'affilée comme la fait James dans cette finale.
Le titre de MVP de James est incontestable mais sur ces 7 matchs, il a été très fort deux fois, ce qui est très peu.
Si je suis revenu sur Jordan, c'est que c'est toi qui a lancé le sujet, je ne voulais pas faire mon "nostalgique".
James est très fort mais il le ne donne pas l'impression de dominer la League comme ont pu le faire Bird ou Jordan.
Au niveau du rendement même si c'est un poste différent, je le place au niveau de Bryant. Des gars au talent exceptionnel mais qui parfois passent à côté.
Tu dis que James a des stars autour de lui, Jordan avait aussi une star près de lui, Scottie Pippen qui est dans le top 50 des meilleurs joueurs de l'histoire selon la NBA.
Le titre de MVP de James est incontestable mais sur ces 7 matchs, il a été très fort deux fois, ce qui est très peu.
Si je suis revenu sur Jordan, c'est que c'est toi qui a lancé le sujet, je ne voulais pas faire mon "nostalgique".
James est très fort mais il le ne donne pas l'impression de dominer la League comme ont pu le faire Bird ou Jordan.
Au niveau du rendement même si c'est un poste différent, je le place au niveau de Bryant. Des gars au talent exceptionnel mais qui parfois passent à côté.
Tu dis que James a des stars autour de lui, Jordan avait aussi une star près de lui, Scottie Pippen qui est dans le top 50 des meilleurs joueurs de l'histoire selon la NBA.
J'ai dit qu'il y'a des ressemblances. Pas qu'ils sont pareil. Jordan est bien sur au dessus.
Mais James est quand même très fort. Ce qui passerait pour un match de bonne facture chez un autre joueur, devient tout à fait banal chez LeBron.
Et si, cette saison, je suis désolé, mais LeBron James a archi dominé la ligue. Bien plus que n'a pu le faire Kobe dans le passé.
Il a certes Wade et Bosh avec lui, mais Jordan avait Pippen, Olajuwon a attendu d'avoir Drexler pour remporter des titres, Magic avait Abdul Jabbar et Worthy, Bird avait McHale et Parish, Kobe avait Shaq puis Gasol, Chamberlain avait Cunningham puis West, Robinson a attendu d'avoir Duncan, Duncan a ensuite attendu d'avoir Ginobili et Parker...etc.
Il a mal débuté sa finale, LeBron, mais c'est bien son seul petit raté de sa saison. Au final, ça fait 4 Titres de MVP, 2x NBA Champion et 2x MVP des finales, et il n'a pas encore 30 ans...
En réalité ce qu'il lui manque surtout à James, pour être considerer au niveau d'un Jordan, c'est un côté clutch.
Mais James est quand même très fort. Ce qui passerait pour un match de bonne facture chez un autre joueur, devient tout à fait banal chez LeBron.
Et si, cette saison, je suis désolé, mais LeBron James a archi dominé la ligue. Bien plus que n'a pu le faire Kobe dans le passé.
Il a certes Wade et Bosh avec lui, mais Jordan avait Pippen, Olajuwon a attendu d'avoir Drexler pour remporter des titres, Magic avait Abdul Jabbar et Worthy, Bird avait McHale et Parish, Kobe avait Shaq puis Gasol, Chamberlain avait Cunningham puis West, Robinson a attendu d'avoir Duncan, Duncan a ensuite attendu d'avoir Ginobili et Parker...etc.
Il a mal débuté sa finale, LeBron, mais c'est bien son seul petit raté de sa saison. Au final, ça fait 4 Titres de MVP, 2x NBA Champion et 2x MVP des finales, et il n'a pas encore 30 ans...
En réalité ce qu'il lui manque surtout à James, pour être considerer au niveau d'un Jordan, c'est un côté clutch.
De toute façon, tous ont eu besoin d'un ou deux grands joueurs à côté d'eux.
Jordan n'a pu gagner des titres qu'avec Pippen et Horace Grant dans un premier temps, avec Pippen, Rodman et Kukoc dans un 2ème temps.
Jordan avait beau marquer 40 à 60 pts dans sa première carrière en Play-offs, il manquait d'un collectif autour de lui.
Jordan n'a pu gagner des titres qu'avec Pippen et Horace Grant dans un premier temps, avec Pippen, Rodman et Kukoc dans un 2ème temps.
Jordan avait beau marquer 40 à 60 pts dans sa première carrière en Play-offs, il manquait d'un collectif autour de lui.
Docky a écrit:J'ai dit qu'il y'a des ressemblances. Pas qu'ils sont pareil. Jordan est bien sur au dessus.
Pour faire mon chieur, Olajuwon n'a pas attendu drexler, celui ci fut transféré en 1995, pour le 2º titre des Rockets.
Et James souffrira toujours de la comparaison avec Jordan, Magic, Bird etc... en raison de son opposition et de l'état de la NBA.
Très physique (mais avec des défenses beaucoup plus light que dans les années 80) mais très faible techniquement qu'auparavant. Les joueurs sutent plus haut, courrent plus vite, mais dominent beaucoup moins les fondaments du basket.
Bien sûr ce n'est pas de sa faute.
Si on ajoute 30 équipes contre 21 au début des 80, il y avait plus de stars dans chaque équipe, car moins d'équipes.
Mais si Magic (par exemple) avait pas mal de stars autour, il en avait aussi en face. Aujourd'hui il n'y a que 2 ou 3 équipes à ce niveau là.
Par exemple, Howard est considéré comme le meilleur center actuel, mais il a zéro jeu offensif. Impensable il y a même 15 ans.
Regardez comment Duncan a martyrisé Bosh, qui est supposé être une star...
Duncan aussi, non ?
JPeg- Messages : 13575
Bah, surtout à la base Howard n'est pas un pivot, mais un aillier fort. C'est un aillier fort qui est devenu pivot au cours de sa carrière NBA.
Ces dernieres années, je crois que les deux seuls vrais pivots dominants qu'on aurait pu avoir, c'est Oden et Bynum.... Yao aussi...
Mais depuis Shaq', c'est un peu la mort.
Ces dernieres années, je crois que les deux seuls vrais pivots dominants qu'on aurait pu avoir, c'est Oden et Bynum.... Yao aussi...
Mais depuis Shaq', c'est un peu la mort.
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40