Topic Basket

+30
oxythan
Myllou
Gus
Gautier
SchuminatOr57
masahiro
Ubu
superswede
Mikasper
Ketty
SUTIL
Seb
PoincarréCicéron
JPeg
Zelkin
MacEugene
Souti
moumou
McLaren-Fan
Docky
Reignman
FFFF
trollduchaos
cobreloa
tum
Crouzz
Jilhou
Christaki
Guigui
Imara
34 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Topic Basket - Page 12 Empty Re: Topic Basket

Message par Docky Lun Nov 14, 2011 9:31 pm

Oui, ça sent le roussi tout ça.

Bon, le point positif, c'est qu'on va avoir quelques bons artificiers de la Hennbihais, en Europe, c'est bien.

Mais bon, la NBA reste le must du must, c'est bien dommage une saison annulée...
Et mine de rien, ça risque de redistribuer les cartes quand ça va reprendre selon comment les joueurs ont géré l'année de pause.

Cela risque aussi de donner une drôle de gueule aux J.O, qui pour le coup va devenir l'objectif N°1, de tout les gros joueurs, alors que d'hab', ça reste la NBA.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Lun Nov 14, 2011 10:10 pm

c'est ptet mon côté cynique mais je ne crois toujours pas à l'annulation totale de la saison ! je me dis toujours que le business et l'argent vont sortir gagnants

Invité
Invité

Message par moumou Mar Nov 15, 2011 9:50 am

mindavid a écrit:c'est ptet mon côté cynique mais je ne crois toujours pas à l'annulation totale de la saison ! je me dis toujours que le business et l'argent vont sortir gagnants

Même si les salaires sont moins élevés en NHL, ils n'avaient pas hésité à annuler la saison 2004/2005.

En NHL, le salaire moyen est 3 fois moins élevé qu'en NBA, le meilleur gagne quand même 10 millions de dollars par an!

Malgré l'inflation et un salaire moyen des joueurs NBA qui est passé de 2 M$ à 5M$, Michael Jordan reste le joueur qui a touché le salaire le plus élevé dans une saison :

1 - Jordan 97-98 : 33 M$

2 - Jordan 96-97 : 30 M$

3 - Garnett 03-04 : 28 M$
moumou
moumou

Message par Docky Mer Nov 16, 2011 3:55 pm

mindavid a écrit:c'est ptet mon côté cynique mais je ne crois toujours pas à l'annulation totale de la saison ! je me dis toujours que le business et l'argent vont sortir gagnants

C'est parti loin là quand même.
J'ai pas tout suivi, car c'est pas l'aspect du sport qui me passionne le plus, mais je crois que les proprios sont prêt à aller très loin.

Certains parlent même de 2 saisons.
Apparemment le systeme actuel aurait surement entraîne à la longue la disparition des équipes de villes "moyennes", genre San Antonio, Cleveland, Oklahoma, Denver, Milwaukee, Minnesota ou Utah...

Puis, même si je sais pas vraiment de quoi parles les negoc. faut dire qu'il y'avait souvent des choses zarb' en NBA. Le Salary Cap, avait une drôle de gueule avec plein de pseudos contrats exceptionnels, que certaines équipes utilisés pour contourner.

Le fait est que les negociations durent depuis plus d'1 ans en fait.

Sur le plan sportif, ça va faire bizarre, une telle periode sans Basket. Va falloir caser plus tard les futurs rookies, des mecs comme Duncan, Garnett, Allen, Nash & cie. risquent de ne jamais rejouer et finir leur carrière en queue de boudins, certains joueurs risquent de partir ailleurs (le premier vrai nom à avoir signé un contrat definitif à l'Etranger, c'est Kenyon Martin, en Chine. Mais bon faut dire qu'à 34 ans après quelques années d'infirmeries, et après avoir insulté toute la NBA sur Twitter, je doute qu'il aurait retrouvé un contrat...)

Puis y'a le risque aussi de l'effet "Shawn Kemp", c'est à dire le coup de voir un joueur, proche de la trentaine, d'un niveau all star avant le lock out, revenir 1 an plus tard, complètement grillé.

Une équipe comme les Celtics ou les Spurs va beaucoup perdre à court terme.

Mais bon, il en va de la survie de la ligue à moyen/long terme, donc bon..

Mais c'est dramatique d'en arriver là quand même. Je pense pas tellement aux joueurs en soit, mais à tout ceux que la NBA fait vivre.

Message par Invité Mer Nov 16, 2011 4:00 pm

Apparemment le systeme actuel aurait surement entraîne à la longue la disparition des équipes de villes "moyennes", genre San Antonio, Cleveland, Oklahoma, Denver, Milwaukee, Minnesota ou Utah...

Tu parles de villes "moyennes" sachant que Minneaplois est la 16e agglomération US, Minneapolis la 17e, Denver la 21e et San Antonio la 30e. C'est si dramatique que ça?

Invité
Invité

Message par MacEugene Mer Nov 16, 2011 4:48 pm

Gautier a écrit:

Tu parles de villes "moyennes" sachant que Minneaplois est la 16e agglomération US, Minneapolis la 17e, Denver la 21e et San Antonio la 30e. C'est si dramatique que ça?

Ce n'est pas tant une question de spectateurs mais surtout de droit TV et d'investisseurs

Les spectateurs sont importants mais ne font pas tout dans le budget d'une équipe. Je dirais même que parfois tu peux avoir un stade rempli et être dans le rouge financièrement, alors qu'une équipe avec moins de fan se retrouvera dans le vert quand même grâce à ses proprios qui allongent.

Il y a eu la même chose en NHL milieu/fin des années 90. Il y a eu un grand écart entre le dollar canadien et le dollar US et la plupart des équipes canadiennes (Quebec, Winnipeg, Hartford, ...) ont été bougés dans le sud des États-Unis à Atlanta, Phoenix, Caroline du Nord ... la ou tous le monde se fout du hockey. Mais comme les proprio allongeaient, ben l'argent suivait. Maintenant on assiste au contraire comme le dollar canadien est revenu un peu plus sur le dollar US et les franchises reviennent.

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par moumou Sam Nov 26, 2011 10:37 am

Un compromis trouvé.

Les joueurs et la NBA ont trouvé un compromis pour mettre un terme au lock out NBA. Une saison à 66 matches pourrait débuter à Noël.

"Nous sommes parvenus un compromis qui doit encore être approuvé par les différentes parties. Mais nous sommes optimistes. Et nous espérons que la saison débutera le 25 décembre" , explique David Stern le commissioner de la NBA..

moumou
moumou

Message par Invité Sam Nov 26, 2011 11:22 am

moumou a écrit:Un compromis trouvé.

Les joueurs et la NBA ont trouvé un compromis pour mettre un terme au lock out NBA. Une saison à 66 matches pourrait débuter à Noël.

"Nous sommes parvenus un compromis qui doit encore être approuvé par les différentes parties. Mais nous sommes optimistes. Et nous espérons que la saison débutera le 25 décembre" , explique David Stern le commissioner de la NBA..

et voilà Twisted Evil

Invité
Invité

Message par Docky Sam Déc 10, 2011 10:04 am

Portland est maudit.

Cette équipe avait un avenir brillant avec Oden, Roy, Aldridge ou Batum.

Mais les 2 premiers qui auraient du être des futures grandes stars de la NBA sont cuits.

On le savait pour Oden, qu'on considerait comme le futur grand pivot dominant de la ligue, mais qui n'a disputé qu'une seule saison en 4 ans.

Mais hélas, Brandon Roy, 27 ans, rookie de l'année 2007, 3 fois All Star en 2008,2009 et 2010, va stopper sa carrière à cause de problème au genou.

Ses medecins lui ont dit que s'il continuait à jouer, il finirait sur un fauteuil roulant pour le reste de sa vie.
Le joueur, effondré, n'oserait pas l'annoncé à la presse.

Tandis que Greg Oden devrait repartir pour une nouvelle saison blanche.

Vraiment pas de chances quand même, quand on sait que ce duo avait un des plus gros potentiels de toute la ligue, surtout avec des Aldridge ou Batum derrière.

Message par Invité Sam Déc 10, 2011 12:02 pm

oui après un gros trou Portland avait un bel avenir...

sinon la saison va être dantesque pour ne pas dire ridicule

66 matches en 120 jours...

Invité
Invité

Message par Reignman Sam Déc 10, 2011 2:46 pm

Tremblement de terre aux USA avec le transfert annoncé, puis annulé, et maintenant apparement repris.

Chris Paul va a LA, Odom, Scola et K. Martin à New Orleans et Gasol, le grand perdant, à Houston.

Bizarre, je crois que les Lakers ne gagnent rien avec ce transfert, ils perdent leur jeu intérieur (bynum tout seul, sérieux?) et si théoriquement leur backcourt est énorme, deux joueurs qui ne savent pas jouer sans balon comme Kobe et Paul dans la même équipe, je suis curieux de voir ça.

Les Lakers vont devoir demander à la ligue de pouvoir attaquer avec deux balons
Reignman
Reignman

Message par Docky Sam Déc 10, 2011 2:53 pm

Ils veulent Dwight Howard, cela dit, qui est surement, avec Dirk, le meilleur interieur du monde.

Message par Reignman Sam Déc 10, 2011 3:05 pm

Oui, mais Howard veut jouer avec Deron williams à Brooklyn (Nets).

Reignman
Reignman

Message par Invité Sam Déc 10, 2011 7:03 pm

Reignman a écrit:Tremblement de terre aux USA avec le transfert annoncé, puis annulé, et maintenant apparement repris.

Chris Paul va a LA, Odom, Scola et K. Martin à New Orleans et Gasol, le grand perdant, à Houston.

Bizarre, je crois que les Lakers ne gagnent rien avec ce transfert, ils perdent leur jeu intérieur (bynum tout seul, sérieux?) et si théoriquement leur backcourt est énorme, deux joueurs qui ne savent pas jouer sans balon comme Kobe et Paul dans la même équipe, je suis curieux de voir ça.

Les Lakers vont devoir demander à la ligue de pouvoir attaquer avec deux balons

je partage ton analyse

Invité
Invité

Message par Docky Sam Déc 10, 2011 7:11 pm

Reignman a écrit:Oui, mais Howard veut jouer avec Deron williams à Brooklyn (Nets).

Il a raison je pense.
Sur un plan individuel en tout cas.

Aux Lakers, il ne sera que "l'autre star" derrière Kobe.

Aux Nets, ce sera LE joueur majeur, avec l'excellentissime Deron Williams derrière.

Car DH12, c'est un véritable franchise player. Avec un duo Williams-Howard, les Nets peuvent vraiment esperer un avenir radieux. Surtout que l'Est semble fébrile je trouve. Même si les Bulls, Knicks et Heat sont pas mal, les Celt's, comme les Spurs à l'Ouest, c'est fin de cycle.

Message par Guest Sam Déc 10, 2011 8:46 pm

Eh ben, je sais pas à quoi ils pensent aux Lakers pour laisser partir Gasol en échange de Paul qui va pas apporter grand chose à cette equipe, même avis que Reignman à 100%

Guest
Invité

Message par Guest Mer Déc 14, 2011 5:21 pm

Après avoir perdu Chandler, Butler et vraisemblablement Stojakovic et Barea les Mavs récupèrent Lamar Odom, Vince Carter et Delonte West Very Happy

Guest
Invité

Message par Docky Mar Déc 20, 2011 12:22 am

Drôle d'équipe les Mavs, un peu viellissante, mais aucun ne semble cramé. Un sacré Roster, et un sacré 5. Le plus impressionnant avec celui des Bulls ( Shocked ) : Rose - Deng - Hamilton - Boozer - Noah.

Sinon, Chris Paul a signé aux Clippers il y'a quelques jours.
Les Hornets s'en sortent bien : ils récupérent le très prometteur Eric Gordon, mais surtout un excellent tour de draft pour l'an prochain, pour une cuvée annoncée comme la meilleure depuis 2003.

Paul-Griffin, un duo à suivre, les Clippers peuvent viser haut dans les années à venir, cela dit l'effectif devrait être encore un peu étoffé par quelques bon rôle players.

Baron Davis remplace Chauncey Billups parti chez les Clipps, aux Knicks. Parcontre il ne pourra pas jouer avant Fevrier. Mais le trio Baron-Melo-Stoud, sur le papier, ça envoie. Mais j'y crois pas, ne me demandez pas pourquoi. Baron est viellissant (même si je l'adorais à l'époque Golden State), Melo j'ai jamais été en extase, bien que j'adore Denver, ça reste un FP, mais je sais pas, je trouve qu'il lui manque un petit truc. Et Stoud' est bon, excellent même, mais pareil, je le met pas non plus dans le Top 3 à son poste.

Le trio du Heat me semble encore supérieur quand même, même si j'apprecie moyen cette équipe, avouons que LeBron-Wade-Bosh ça envoie. Ils ont en plus pris Battier qui est un excellent role player.

Sinon, car ils n'avaient pas assez de poisses, les Blazers viennent d'apprendre des souçis au coeur pour LaMarcus Aldridge. Aldridge c'est juste le joueur majeur de l'équipe, quasi-All Star, et tournant à 22pts 9reb. de moyenne.
Il avait pris ce "statut", après les multiples blessures d'Oden, et la fin de carrière de Roy.

Pour le moment il n'est absent que 2 Semaines. Esperons que ce ne soit pas trop grave.

Quand on y pense quand même. Roy était un des meilleurs de sa generation, une véritable star, et en plus un super gars.
Oden devait être LE Pivot dominant de la ligue. Le premier depuis très longtemps.

Ajouté à un excellent Aldridge, et de très bon joueurs comme Batum ou Matthews, c'est quand même un énorme gâchis. On aurait pu avoir une des meilleures équipes de la NBA (et uniquement avec des choix de draft, ou des bons picks, sans transferts, un peu à la San Antonio). Au final ce n'est qu'une très bonne équipe. Quel dommage !

Message par Reignman Lun Jan 02, 2012 7:59 pm

Une semaine de compèt déjà.

Bulls et Miami commencent comme prévu dans la conférence est.
OKC confirment leur status de favoris dans l'ouest.

Je suis content pour Ricky Rubio qui fait parler de lui après 4 matches.
solide, et avec un bonus/minus favorable (résultat de l'équipe avec lui en piste).

Par contre triste pour Tim Duncan. La saison de trop?
Reignman
Reignman

Message par Docky Lun Jan 02, 2012 9:10 pm

Ouais, Rubio tourne à 9pts 7reb 5passes pour le moment en tant que 6th man, c'est très bon pour un joueur de ce style à la Rondo ou Nash.

S'il continue comme ça il pourra rêver du titre de ROY, mais la saison est encore longue. Les Timberwolves, ça va être une équipe à surveiller, avec le duo Rubio-Love, ce dernier en plus d'être un excellent scoreur, est un rebondeur fou (15 rebonds en moyenne depuis 1 an !). Et derrière y'a de bons jeunes comme Derrick Williams ou Michael Beasley. (même si à terme, un des deux sera surement transféré)
Faut juste que ça prenne quoi. Peut-être dans 1 an ou 2 ?

Je ne sent pas les Spurs, ils seront surement en PO, mais pas plus loin , comme Boston, c'est viellissant.

Dallas débute très mal également. Là encore, on peut imaginer que les Carter, Kidd, Nowitzki ou Marion commencent à subir le poids des ans ? Faut dire qu'ils n'ont pas vraiment remplacer Chandler, et que par ailleurs je ne crois pas que Carter apporter plus que Butler. Seul Odom me semble être sur le papier un plus. Mais bon là encore, avec Nowitzki ou Marion, est-ce que c'était la priorité ? Cela commence à faire vieux : Kidd - 38 ans, Marion - 33 ans, Carter - 35 ans dans 1 mois, Dirk - 33 ans, Odom - 32 ans, Terry - 34 ans. Certes on a dedans 2 futurs HOF (Kidd et Nowitzki, voir 3 avec Carter), mais bon... Encore plus que Boston qui peut construire l'avenir autour de Rondo et Green, les Mavs, y'a pas de jeunesse, m'enfin c'est mieux que les Suns, où y'a pas de jeunes, et en plus où les vieux sont bientôt cramés.

Les 3 Favoris de la saison : Oklahoma, Miami et Chicago confirment leur statut, je pense qu'on tient là le trio favori. A l'Ouest ça reste super ouvert quand même. Les Spurs et les Mavs c'est viellissant, les Blazers, Grizzlies ou Nuggets, c'est pas mal globalement mais ça manque d'un Franchise Players (quoi que Memphis à Randolph. Du côté de Portland et Denver, il faudrait que Aldridge et Lawson confirment encore).. Houston aussi. Les Clippers, il manque une profondeur de banc. Enfin, les Warriors aussi sont pas mal.

Parcontre à l'Est, c'est un peu plus clair, j'ai du mal à voir qui pourra contester le duo Bulls-Heat quand même. Les Knicks, Magic, Celtics et Hawks en outsider, mais bon, j'y crois pas trop trop...

Dernière édition par Docky le Lun Jan 02, 2012 9:18 pm, édité 1 fois

Message par Myllou Lun Jan 02, 2012 9:12 pm

Je n'y connais rien en Basket, mais peut-être qu'il faudrait changer le titre de ce topik... Suggestions ?

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Message par Docky Lun Jan 02, 2012 9:19 pm

Basket - NBA - La saison NBA qui consacrera les Nuggets a repris ! Cool

ou plus sobrement :

Basket - NBA - Saison 2012. Wink

Message par Myllou Lun Jan 02, 2012 9:19 pm

Je choisis la deuze ! Merci Wink

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Message par Docky Mar Jan 03, 2012 11:57 am

Je viens de jeter un petit coup d'oeil matinale entre deux revisions sur les resultats. Je suis ravi. Mon équipe favorite les Nuggets remporte leur 4eme match !

Surtout je suis ravi de la victoire des Hawks face à Miami. Déjà car je ne suis pas fan du trio de Miami (sauf Wade). Mais surtout car le joueur que j'ai surkiffé étant ado, Tracy McGrady revient peu à peu après 3 saisons de vache maigre, où il faut le dire, on pensait plus ou moins qu'il était cramé. Les stats sont pas sensationnelles 16pts et 7reb, et bien sur "T-Mac" ne retrouvera plus son meilleur niveau à bientôt 33 ans. Mais n'empêche qu'il a marqué 12pts dans le money time. Cela faisait longtemps. En esperant qu'il soit au top en tant que 6th man, et qu'il permettre à Atlanta de troubler la bataille annoncée Heat-Bulls à l'Est.

Sinon les Spurs perdent Ginobili dans la defaite face à Minnesota, porté par un super Love (26pts 15reb, sa moyenne quoi).

Message par Reignman Mar Jan 03, 2012 8:41 pm

Docky a écrit:Ouais, Rubio tourne à 9pts 7reb 5passes pour le moment en tant que 6th man, c'est très bon pour un joueur de ce style à la Rondo ou Nash.

S'il continue comme ça il pourra rêver du titre de ROY, mais la saison est encore longue. Les Timberwolves, ça va être une équipe à surveiller, avec le duo Rubio-Love, ce dernier en plus d'être un excellent scoreur, est un rebondeur fou (15 rebonds en moyenne depuis 1 an !). Et derrière y'a de bons jeunes comme Derrick Williams ou Michael Beasley. (même si à terme, un des deux sera surement transféré)
Faut juste que ça prenne quoi. Peut-être dans 1 an ou 2 ?

En 4 matches, 21p 14ass 9rb lors du money time, avec Lebron sur lui contre Miami. S'il arrive à controler le rookie wall (fatigue énorme au fur et à mesure que la saison avance) je le vois bien ROY. En plus en 4 matches, 2 fois en haut du top10...Ça plait beaucoup aux USA
Reignman
Reignman

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant