Topic recherche scientifique: Comment juger de la qualité d'un pilote avec objectivité ?

+12
Muet
FFFF
Venom
Docky
Crouzz
Gus
J-L
oxythan
rkkn
Nexus6
chandleur
Largo
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Topic recherche scientifique: Comment juger de la qualité d'un pilote avec objectivité ? - Page 2 Empty Re: Topic recherche scientifique: Comment juger de la qualité d'un pilote avec objectivité ?

Message par Zaitess Shion Lun Aoû 15, 2011 11:39 am

Laughing
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Topic recherche scientifique: Comment juger de la qualité d'un pilote avec objectivité ? - Page 2 Empty Re: Topic recherche scientifique: Comment juger de la qualité d'un pilote avec objectivité ?

Message par JRF1 Lun Aoû 15, 2011 7:17 pm

little a écrit:De mon point de vue, je sépare les pilotes en deux catégories : les pilotes rapides sur un tour et les pilotes rapides du début à la fin d'une course. J'élimine quasiment d'office les 1ers s'ils sont irréguliers en course.
Après, je prends en compte le travail et l'investissement du pilote.
Ensuite sa régularité sur l'ensemble d'une saison, ses capacités à être bon sur tous les types de circuit.
Sans oublier son aptitude à gérer la pression et son comportement en piste : agressif, passif, voir complètement mou.


Et la synthèse du meilleur pilote à mes yeux est celui qui affiche le meilleur compromis entre perfs en course et en qualif, qui montre de la combattivité en course, qui est capable d'être efficace et régulier du premier au dernier tour d'une course, qui sait rattraper des situations qui paraissent perdues, et qui s'implique sincèrement dans le travail de son écurie.

Je ne vais pas dire que la vitesse intrinsèque sur un seul tour d'un pilote n'a aucune valeur à mes yeux, mais très clairement il y a beaucoup d'autres facteurs qui entrent en compte. C'est pour ça que Montoya, Vettel ou Massa (enfin en 2008 quoi...) n'ont jamais récolté mes suffrages, là où Räikkönen (jusqu'en 2008 quoi...), Schumacher, Alonso ou Hamilton ont montré leurs meilleures perfs pendant le déroulement d'un GP et sont pour moi le type de pilote le plus efficace.

Assez d'accord avec tout ca, pour cela je juge qu' Alonso est le meilleur.
Mais il faut prendre en compte le facteur "temp" aussi, Alonso est peut etre a son meilleur, ou pas encore, et d'autres sont peut etre encore loin de leur meilleur, ou l'on passé (Schumacher)

Dur dur de comparer, il faut vraiment dire " Le meilleur pilote du moment" pour avoir du sens, après ca reste difficile

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic recherche scientifique: Comment juger de la qualité d'un pilote avec objectivité ? - Page 2 Empty Re: Topic recherche scientifique: Comment juger de la qualité d'un pilote avec objectivité ?

Message par Zaitess Shion Mar Aoû 16, 2011 9:56 am

Y a aussi plein de pilote qui restent au top quoi qu'il arrive.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Topic recherche scientifique: Comment juger de la qualité d'un pilote avec objectivité ? - Page 2 Empty Re: Topic recherche scientifique: Comment juger de la qualité d'un pilote avec objectivité ?

Message par fast' Mar Aoû 16, 2011 2:54 pm

cela me parait impossible de juger objectivement de la qualite d'un pilote........qui est une notion on ne peut plus subjective.

Pour tout dire, a mes yeux le meilleur pilote du plateau actuel c'est nico rosberg, et c'etait deja le cas l'annee derniere et il y a deux ans, et il y a 3 ans aussi.

bagnole de chiasse, et presque toujours le meilleur des autres (cad hors top teams), voir devancant une ou deux voitures de ce lot; super regulier; super rapide, bref, le top pilote de ouf pour moi.

mais ca va en faire hurler de rire les 3/4 du forum ce que je vient de dire. parce que c'est subjectif a mort comme notion la qualite d'un pilote. etdes trucs pourri genre le physique ou l'attitude jouent aussi ! genre ralf quoi, des poles, des belles victoires, mais vla, qui irai coller ralf dans son top 10 des meilleurs pilotes, a de rares exeptions pres ? alors que gilles villeneuve, rhallalala, ca c'est du pilote de legende.......a raison !
fast'
fast'

Messages : 3007
Points : 6918
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Topic recherche scientifique: Comment juger de la qualité d'un pilote avec objectivité ? - Page 2 Empty Re: Topic recherche scientifique: Comment juger de la qualité d'un pilote avec objectivité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum