Les diffuseurs perdent leur souffle : Unanimité trouvée
+28
NTM
JPeg
MacEugene
DriveDroveDriven
Pitou
Dark
Crouzz
Milo M
Souti
JRF1
J-L
titou03
chandleur
Franck
Le Négociateur
Adoum
YouYou
lotusien
Largo
Qwark
Azur
f1_Alonso
Fan
oxythan
Zelkin
labou
Docky
kalel1503
32 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Les diffuseurs perdent leur souffle : Unanimité trouvée
Oui avec possibilité d'appel jusqu'a 13h20 pour décision finale à 13h45 pour laisser 10 minutes de modifs de voiture aux équipes
FFFF a écrit:DERNIERE MINUTE : La FIA serait prête à revenir en arrière dès le Nurburgring si toutes les écuries sont d'accord pour : http://motorsport.nextgen-auto.com/Diffuseurs-souffles-La-FIA-est-prete-a-faire-marche-arriere,26382.html
Donc prochaine étape : Le Grand prix d'Allemagne
Sont malin quand même. Il refile le pb aux écuries et après diront que c'est elles qui ont pondu ce nouveau règlement.
Guest- Invité
ytreza a écrit:FFFF a écrit:DERNIERE MINUTE : La FIA serait prête à revenir en arrière dès le Nurburgring si toutes les écuries sont d'accord pour : http://motorsport.nextgen-auto.com/Diffuseurs-souffles-La-FIA-est-prete-a-faire-marche-arriere,26382.html
Sont malin quand même. Il refile le pb aux écuries et après diront que c'est elles qui ont pondu ce nouveau règlement.
C'est vrai que la c'est enorme! " Oh et puis merde, voila la patate chaude, demerdez vous"
Quoiqu'il en soit la course se déroulera sans.Zelkin a écrit:Oui avec possibilité d'appel jusqu'a 13h20 pour décision finale à 13h45 pour laisser 10 minutes de modifs de voiture aux équipes
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
En fait on en rigole mais la FIA pourra toujours dire que les écuries ne sont pas d'accord entre elles.JRF1 a écrit:ytreza a écrit:FFFF a écrit:DERNIERE MINUTE : La FIA serait prête à revenir en arrière dès le Nurburgring si toutes les écuries sont d'accord pour : http://motorsport.nextgen-auto.com/Diffuseurs-souffles-La-FIA-est-prete-a-faire-marche-arriere,26382.html
C'est vrai que la c'est enorme! " Oh et puis merde, voila la patate chaude, demerdez vous"
Sinon, pour ma part j'aurais demander la modif des échappements et j'aurais imposer les échappements de l'année prochaine.
Guest- Invité
C'est souvent le cas avec les écuries qui ne savent pas trop s'entendre. Pour les essais privés, se sont elles qui ont décider de les bannir de la saison régulière et maintenant font pression sur la FIA pour les faire revenir.
Sinon on se rappelle que l'an dernier, avec l'abandon des ravitaillements en essence, une facheux problème était intervenu sur les blocs Ferrari qui se servait de ses arrêts pour je ne sais plus quoi. Elle n'a pas été autorisé à ravitailler en essence pour autant
Plus sérieusement, on se souvient qu'ils ont eu le droit à une nouvelle "fiabilisation" de leur moteur. Certainement que les blocs Renault et Mercedes auront le droit à ce même traitement.
Sinon on se rappelle que l'an dernier, avec l'abandon des ravitaillements en essence, une facheux problème était intervenu sur les blocs Ferrari qui se servait de ses arrêts pour je ne sais plus quoi. Elle n'a pas été autorisé à ravitailler en essence pour autant
Plus sérieusement, on se souvient qu'ils ont eu le droit à une nouvelle "fiabilisation" de leur moteur. Certainement que les blocs Renault et Mercedes auront le droit à ce même traitement.
Pour l'an prochain ils sont fixés, ils devront sortir sur le capot moteur comme avant.
Par contre du coup je sais pas si on les autorisera à souffler ou non, pour le refroidissement.
Si non, Renault demandera une dérogation je suis sur
Par contre du coup je sais pas si on les autorisera à souffler ou non, pour le refroidissement.
Si non, Renault demandera une dérogation je suis sur
autant fairedes reglements sur un an et s'y tenir
Le soufflé au fromage, je connaissais.
mais de voir qu'on fait tout un fromage des diffuseurs soufflés, c'est inédit.
oxythan- Messages : 45191
oxythan a écrit:Le soufflé au fromage, je connaissais.
Vu qu'avec cette restriction, il est plus facile de rater un freinage, Laffite dirait que c'est logique.
Fan- Messages : 4882
J’espère vraiment qu'il y'aura un retour en arrière en allemagne.
Déjà a la base un changement de règlement en cour de saison c'est naze mais la en plus ou c'est littéralement inapplicable correctement, Faut arrêter, Un minimum de sérieux !
C'est abbérant de se dire qu'aujourd'hui Mclaren (et les autres teams mercedes) ont le droit de faire quelque chose qui est interdit a ferrari et redbull.
Comment peut on prendre ce gp au sérieux ?
Déjà a la base un changement de règlement en cour de saison c'est naze mais la en plus ou c'est littéralement inapplicable correctement, Faut arrêter, Un minimum de sérieux !
C'est abbérant de se dire qu'aujourd'hui Mclaren (et les autres teams mercedes) ont le droit de faire quelque chose qui est interdit a ferrari et redbull.
Comment peut on prendre ce gp au sérieux ?
pourquoi ferrari a signé ? par pur fair play ou bien alors leur bon en avant correspondrait plus aux evos apportées comme dit par Alonso qu'à l'abandon du soufflé
f1_Alonso- Messages : 5138
Ferrari l'a peut être un peu dans l'os quand même.. De toute façon redbull semble resté devant (et même si ils venaient a tomber légèrement derrière leur avance est tel que ca changerai plus grand chose) et mclaren a des avantages qu'eux non pas.
Quant t'as un concurrent direct qui a le droit de faire quelque chose qui t'est interdit t'est tout de suite plus enclins a mettre fin a cette abération.
Et je pense que le fair play doit être présent aussi. Tout le monde voit bien maintenant que c'est la merde et que ce sera la merde tant qu'on aura pas fait marche arrière.
Quant t'as un concurrent direct qui a le droit de faire quelque chose qui t'est interdit t'est tout de suite plus enclins a mettre fin a cette abération.
Et je pense que le fair play doit être présent aussi. Tout le monde voit bien maintenant que c'est la merde et que ce sera la merde tant qu'on aura pas fait marche arrière.
C'est quoi ces "avantages" de McLaren ?
L'injection d'essence dans 4 cylindres. J'avoue que je m'y connais pas super en technique et que les conséquences de ça me sont un peu obscur.
Il n'empêche que (a moins qu'il y'ait un truc énorme que j'ai pas compris) mclaren a le droit de le faire, ferrari et redbull non !
C'est une réelle abération
Il n'empêche que (a moins qu'il y'ait un truc énorme que j'ai pas compris) mclaren a le droit de le faire, ferrari et redbull non !
C'est une réelle abération
C'est bien sur ce point là le problème. Mercedes a droit de le faire... ok, mais est-ce important en terme de rapidité.
Exemple stupide. Un méchant tyran décrète qu'on a plus le droit de sentir... du coup il nous enlève le nez et la cicatrisation va boucher les deux orifices... pas grave on peut respirer par la bouche.
Sauf que moi je n'ai pas de bouche, donc je lui demande si on peut me percer un trou pour pouvoir tout de même respirer... sans mon nez je ne peux pas sentir.
Bref j'ai deux trous à la place du nez, mais ça ne me permet pas de sentir pour autant
(dsl j'ai eu beau cherché, j'ai pas trouvé d'autres exemples)
Exemple stupide. Un méchant tyran décrète qu'on a plus le droit de sentir... du coup il nous enlève le nez et la cicatrisation va boucher les deux orifices... pas grave on peut respirer par la bouche.
Sauf que moi je n'ai pas de bouche, donc je lui demande si on peut me percer un trou pour pouvoir tout de même respirer... sans mon nez je ne peux pas sentir.
Bref j'ai deux trous à la place du nez, mais ça ne me permet pas de sentir pour autant
(dsl j'ai eu beau cherché, j'ai pas trouvé d'autres exemples)
Heu non, pour l'exemple.. La je dits non merci. Déjà que d'ordinnaire j'aime pas ce genre de comparaison que je trouve toujours capilotracté, mais la...
Bon sur le fond. Franchement on s'en fout que ce soit important en terme de rapidité ou d'autre chose.
Si ferrari a augmenter sa vitesse grace a un procédé similaire et en augmentant sa vitesse la a pu faire une concession ailleurs qui a aider a fiabiliser la voiture.
Mclaren en revanche a fiabiliser grâce a ça et gagné en vitesse ailleurs.
On fait perdre de la vitesse a ferrari mais comme ca touche la fiabilité, on laisse mclaren tel quel.
Bon je parle en théorie, c'est pas super clair du coup.
Et en plus je doute que ca n'ait jamais d'impact sur la vitesse.
Mais dans l'absolue quand bien même ce serait totalement inutile a mclaren, on parlerait d'un truc qui n'a d'importance que l’esthétisme. On autorise pas quelque chose a un team en l'interdisant a un autre.
J'arrive pas a le concevoir (j'ai déjà beaucoup de mal avec les changements de règlements en cour de saison)
Bon sur le fond. Franchement on s'en fout que ce soit important en terme de rapidité ou d'autre chose.
Si ferrari a augmenter sa vitesse grace a un procédé similaire et en augmentant sa vitesse la a pu faire une concession ailleurs qui a aider a fiabiliser la voiture.
Mclaren en revanche a fiabiliser grâce a ça et gagné en vitesse ailleurs.
On fait perdre de la vitesse a ferrari mais comme ca touche la fiabilité, on laisse mclaren tel quel.
Bon je parle en théorie, c'est pas super clair du coup.
Et en plus je doute que ca n'ait jamais d'impact sur la vitesse.
Mais dans l'absolue quand bien même ce serait totalement inutile a mclaren, on parlerait d'un truc qui n'a d'importance que l’esthétisme. On autorise pas quelque chose a un team en l'interdisant a un autre.
J'arrive pas a le concevoir (j'ai déjà beaucoup de mal avec les changements de règlements en cour de saison)
Mais au final, des écuries en Mercedes, on dirait qu'il y a que FI qui aie bénéficié de ce léger avantage de l'injection d'essence dans 4 cylindres (vu les perfs de Merco et McLaren)
Invité- Invité
Lu sur le blog de Zean Luis :
http://blog.autoplus.fr/moncet/2011/07/10/qui-est-contre/
Pour vous mettre d’accord sur les responsabilites de chacun (excusez-moi, il n’y a pas d’accent car j’ecris sur un clavier anglais), il est tout a fait clair que deux equipes bloquent les negociations du groupe de travail et de la FIA, les deux organismes ne cessant d’avancer et de reculer, devant des equipes qui defendent chacune leur pre-carre. Renault obtient cela, Mercedes veut donc cela, et Ferrari, toujours legaliste, ne dit rien, etc, etc. En realite, deux equipes, ou plutot deux personnages veulent que l’on revienne a ce qui a ete dit au moment du Grand Prix d’Espagne : Peter Sauber et Frank Williams. Peter : des que la regle a ete adoptee a Barcelone, il a fait demonter les echappements et le diffuseur souffle pour mettre ses machines en conformite pour Monaco. Et ne croyez pas que sur ce plan, il se place dans l’orbite de Ferrari. Frank : il est tributaire du moteur Cosworth, qui ne souffle pas au lever de pied. C’est la raison pour laquelle l’un et l’autre refusent desormais tout compromis. Or, pour revenir sur la regle, la FIA exige… l’unanimite!
http://blog.autoplus.fr/moncet/2011/07/10/qui-est-contre/
Le problème est que c'est celui qui crie le plus fort qui a raison. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Renault n'a pas fait sa demande officielle avant le départ du week end de GP comme Mercedes alors qu'ils étaient les premiers à demander des emménagements et à dire que ça poserait des problèmes de fiabilité et ce dès qu'on a parlé de modifier le règlement.
Au final ils passent de 90% d'ouverture à 10% (en phase de freinage bien sûr) .
Mercedes a bien râlé et écrit officiellement au bon moment et passe de 90% d'ouverture + Injection / allumage à 50% + injection / allumage sur 4 cylindres!
Ferrari a droit à 10% comme Renault puisqu'ils n'ont rien dit et on ne sait pas d'où ils partent car étonnament personne n'en parle. On se doute que Ferrari n'exploitait pas cet artifice de façon optimale (on a vu leurs tatonnements en début de saison) d'où leur mutisme.
Ceci dit et même si ce changement a son importance, il ne faut pas oublier que la grande majorité des courbes et des enchainements à haute vitesse de Silverstone se font en accélération et donc que c'est l'effet aéro des diffuseurs en accélération qui a toujours le plus d'importance.
Au final ils passent de 90% d'ouverture à 10% (en phase de freinage bien sûr) .
Mercedes a bien râlé et écrit officiellement au bon moment et passe de 90% d'ouverture + Injection / allumage à 50% + injection / allumage sur 4 cylindres!
Ferrari a droit à 10% comme Renault puisqu'ils n'ont rien dit et on ne sait pas d'où ils partent car étonnament personne n'en parle. On se doute que Ferrari n'exploitait pas cet artifice de façon optimale (on a vu leurs tatonnements en début de saison) d'où leur mutisme.
Ceci dit et même si ce changement a son importance, il ne faut pas oublier que la grande majorité des courbes et des enchainements à haute vitesse de Silverstone se font en accélération et donc que c'est l'effet aéro des diffuseurs en accélération qui a toujours le plus d'importance.
On en sait aujourd’hui un peu plus sur ce qui s’est passé en coulisses hier, dans l’affaire des règles sur les diffuseurs soufflés. Les grands pontes de Red Bull, Dietrich Mateschitz, Christian Horner et Adrian Newey ont en effet menacé hier la FIA de boycotter la course si une solution acceptable n’était pas trouvée concernant ces diffuseurs.
Après le retour en arrière de la FIA avant la dernière libre sur les concessions accordées le vendredi, Horner était furieux et est allé porter ses menaces à Bernie Ecclestone et Jean Todt. C’est Ecclestone qui a convaincu Horner de rester et a fait convoquer la réunion extraordinaire du groupe de travail technique, entre la Libre 3 et les qualifications.
La situation est aujourd’hui à l’apaisement, en apparence. Dans la matinée, la FOTA se réunit pour trouver un accord d’unanimité concernant les diffuseurs (lire notre article d’hier soir). Si l’unanimité est trouvée, la FIA ne mettra pas en application les restrictions prévues et ce jusqu’à la fin de la saison. Ainsi la F1 retrouverait la situation d’avant Silverstone dès le Nurburgring.
Whitmarsh espère cet accord tout à l’heure. "Ce serait la meilleure solution pour tout le monde mais gardons nous de pavoiser avant l’heure : l’expérience me dit que les intérêts personnels jouent toujours un rôle dans ce genre d’affaires."
Ross Brawn confirme que la réunion de ce matin ne s’annonce pas facile même si 10 des 12 équipes sont prêtes à signer l’accord. Manquent toujours Williams et Sauber... si la situation n’a pas évolué depuis hier soir. "Ce problème est si complexe qu’il sera difficile de trouver un chemin. Mais j’espère que nous y parviendrons."
La parole de la sagesse vient de Ferrari, restée hors du débat jusque maintenant. "On pense trop petit dans notre petite bulle. Les gens en dehors de la F1 ne sont pas intéressés par les histoires de gaz chauds ou froids. Il faut élever cette discussion à un autre niveau. C’est ce genre de challenge que nous rencontrerons pour le futur de la Formule 1."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-a-menace-de-boycotter-le-Grand-Prix,26407.html
mindavid a écrit:Docky a écrit:Je m'en bat le steak.
A vrai dire, ils me les gonflent à changer le reglement au milieu de la saison, surtout que l'on connait ce systeme depuis bien avant le debut de la saison. Soit tu dis OK en Janvier/Fevrier, soir Non. Mais pas pendant la saison.
Tu ne supprimes pas la règle du hors jeu au milieu d'un match de foot.
Si Red Bull domine, qu'ils dominent, c'est le sport.
Personne n'a râlé que le Barça a tout gagné cette saison en foot, ou que Nadal/Federer ont monopiliser le devant de la scène au Tennis pendant 4 ans, ou encore que Loeb defonce tout en WRC....
c'est parce que la F1 est avant tout une entreprise commerciale et non un sport depuis des années
Officielement la F1 est un sport, elle est considérée comme un sport automobile par le grand public et donc les règles du jeu ne devraient pas changer en cours de saison, on n'a jamais vu la FFF changer les règles lors de la domination de Lyon entre 2002 et 2008 pour redonner du suspense, au tennis on n'a jamais vu la FFT pénaliser Federer quand il dominait de 2004 à 2007 pou donner plus de chances aux autres, au rallye non plus on n'a pas changé les règles pour stopper la domination Loeb depuis 2004.
La F1 devrait respecter le fait que les règles dans un sport, quel qu'il soit d'ailleurs, c'est sacré et on ne doit pas les changer en cours de saison pour donner artificiellement du suspense ou du spectacle sous prétexte que la FIA ne veut pas qu'une équipe domine car c'est soi-disant pas bon pour le business.
A force, elle va détourner le grand public de la F1, les gens penseront:"La F1 c'est comme le catch c'est truqué!" et ne regarderont plus ce soit-disant sport truqué où on fait gagner ou perdre qui on veut en changeant le règlement tout le temps, et là la baisse de l'audimat qui s'ensuivra ramènera brusquement la FIA à la réalité.
Dark- Messages : 4703
Pas d'unanimité, 2 équipes auraient refusé : on ne revient donc pas au règlement d'avant Silverstone.
RB et Renault vont être furieux
RB et Renault vont être furieux
Invité- Invité
Mais Mercedes garde son avantage, c'est ça ?
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5