La F1 la plus performante de l'histoire du sport auto?

+28
PooP
YouYou
Milo M
cobreloa
lotusien
Zaitess Shion
Hit_man
Dark
MacEugene
Michel Cordonnier
JPeg
Adoum
atchoum7
N13
J-L
Nanaki_enter
alexinho
Mikasper
tigo
FFFF
schumi0203
JRF1
Docky
Efilnikufesin
Largo
Kakashi
Stephen
Tigrou
32 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

La F1 la plus performante de l'histoire du sport auto? - Page 3 Empty Re: La F1 la plus performante de l'histoire du sport auto?

Message par MacEugene Jeu Avr 14, 2011 1:54 pm

JPeg a écrit:
Zaitess Shion a écrit:C'est plus les pilotes que la voitures effectivements.

J'ai lu un article comme quoi elle étaient justement assez basique en fait. Et qu'elle avait finalement, très peu tourné en essai.

Le truc de la R25 en Chine c'est qu'elle est passé devant la Mclaren, mais de très peu... Ils ont quasiment fait tout le long une course à 4.

Sans oublier que le moteur Mercedes était pas vrraiment top... avec un Renault, la Mp4-20 aurait mieux performé, enfin j'imagine.

Pas vraiment. Alonso s'échappait facilement. Fisichella jouait le rôle de bouchon (volontaire bande de mauvaise langue La F1 la plus performante de l'histoire du sport auto? - Page 3 474905) ! D'ailleurs la première ligne était 100% Renault avec Fisico devant les deux MP4/20...à l'époque c'était clairement un signe Razz

Alonso ne finit que 5 sec devant Raikkonen malgré le bouchon Fisico et le MT ira à Raikkonen, même si oui pour la première fois depuis Bahrein la Renault pouvait rivaliser voir battre la McLaren.

Par contre pour la pôle, Alonso l'avait déjà signée au Brésil, ca l'empêche pas de s'être fait manger tout cru par les 2 McLaren au départ La F1 la plus performante de l'histoire du sport auto? - Page 3 474905

Je crois que le débat R25 vs Mp4/20 est un peu inutile par contre. Après 5 ou 6 courses Alonso avait déjà assez d'avance pour pouvoir se permettre de gérer autant le développement que ses performances, au contraire de Raikkonen et McLaren qui devaient être agressifs pour revenir, ce qu'ils ont fait. Ça les a rendu beaucoup plus performants à la mi-saison mais beaucoup plus fragile, aussi. C'est vraiment dommage qu'ils aient foiré le début de saison, en fait.

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La F1 la plus performante de l'histoire du sport auto? - Page 3 Empty Re: La F1 la plus performante de l'histoire du sport auto?

Message par Milo M Jeu Avr 14, 2011 2:04 pm

En Chine il y avait eu une SC aussi il me semble, et Fisico avait été pénalisé pour avoir bouchonnait à l'entrée des stands comme Montoya à Spa. Donc les 5 secondes disent pas grand chose.

Milo M

Message par schumi0203 Jeu Avr 14, 2011 2:04 pm

MacEugene a écrit:
JPeg a écrit:
Zaitess Shion a écrit:C'est plus les pilotes que la voitures effectivements.

J'ai lu un article comme quoi elle étaient justement assez basique en fait. Et qu'elle avait finalement, très peu tourné en essai.

Le truc de la R25 en Chine c'est qu'elle est passé devant la Mclaren, mais de très peu... Ils ont quasiment fait tout le long une course à 4.

Sans oublier que le moteur Mercedes était pas vrraiment top... avec un Renault, la Mp4-20 aurait mieux performé, enfin j'imagine.

Pas vraiment. Alonso s'échappait facilement. Fisichella jouait le rôle de bouchon (volontaire bande de mauvaise langue La F1 la plus performante de l'histoire du sport auto? - Page 3 474905) ! D'ailleurs la première ligne était 100% Renault avec Fisico devant les deux MP4/20...à l'époque c'était clairement un signe Razz

Alonso ne finit que 5 sec devant Raikkonen malgré le bouchon Fisico et le MT ira à Raikkonen, même si oui pour la première fois depuis Bahrein la Renault pouvait rivaliser voir battre la McLaren.

Par contre pour la pôle, Alonso l'avait déjà signée au Brésil, ca l'empêche pas de s'être fait manger tout cru par les 2 McLaren au départ La F1 la plus performante de l'histoire du sport auto? - Page 3 474905

Je crois que le débat R25 vs Mp4/20 est un peu inutile par contre. Après 5 ou 6 courses Alonso avait déjà assez d'avance pour pouvoir se permettre de gérer autant le développement que ses performances, au contraire de Raikkonen et McLaren qui devaient être agressifs pour revenir, ce qu'ils ont fait. Ça les a rendu beaucoup plus performants à la mi-saison mais beaucoup plus fragile, aussi. C'est vraiment dommage qu'ils aient foiré le début de saison, en fait.

Oublie pas en Chine, qu'il y a eu une voir plusieurs SC qui ont permis à KR de recoller à Alonso!

Message par YouYou Jeu Avr 14, 2011 2:15 pm

Difficil comme question quand on pense que cette saison la RB7 a pété le record du circuit de Melbourne avec un V8 qui n'a pas évolué depuis 4 ans, un aileron arrière réduit, un simple diffuseur, et 40kg de poids en plus,....
YouYou
YouYou

Message par Tigrou Jeu Avr 14, 2011 8:54 pm

[quote="JRF1"]
atchoum7 a écrit:

En 2005 on avait les autos les plus rapides, malgré les pneus en bois, j'ose même pas imaginez une Mp4 20 ou R25 avec des slicks

Ce sont les formule 1 les plus rapides jamais faites
Pas d'accord.
Comme dit par Lefou63, les F1 de 2005 était optimisée pour ces pneus en bois. Il n'est pas forcé qu'elle aurait pu exploiter correctement d'autres pneus...
Puis comme dit par je ne sais plus qui (désolé)... Ce n'est pas du jeu! La Red Bull X1 ne fait pas partie du jeu, le "je prends le double diffuseur de la Brawn, les suspension de la Williams de 1993, la coque de la Ferrari 2004, ..., ..."... Ben c'est pas le but ici... Ici, on cherche l'année (et donc la voiture) qui à été la plus rapide...

JRF1 a écrit:
J'ai pris le meilleur temps de la qualif, celui qui révèle la vraie perf. Wink
De toute façon c'est pas étonnant, c'est la logique même que les auto de 2005, les plus abouties qui ont été produites, soient les F1 les plus rapides de l'histoire.
Oui, mais sur un seul circuit... Moi, j'ai utilisé tous les grands prix de l'histoire de la F1 pour pouvoir comparer... L'incomparable...
YouYou a écrit:Difficil comme question quand on pense que cette saison la RB7 a pété le record du circuit de Melbourne avec un V8 qui n'a pas évolué depuis 4 ans, un aileron arrière réduit, un simple diffuseur, et 40kg de poids en plus,....
Je ne prends pas ces choses là en compte... On verra en fin d'année, mais si 2011 se révélait être la saison la plus rapide de l'histoire, alors les pneus auto-effritant, le V8 de 4 ans, l'ailerons arrière minables, ... ben rien à faire, elle restera l'année la plus rapide...

Bref, belle unanimité sur la saison 2004, ce qui donne comme voiture la plus performante la Ferrari F2004... Et loin devant...
C'est effectivement ce que m'a donné ma feuille Excel. Avec un indice de 42.723 par rapport à 1950...
Bon, on continue? Selon vous, quelle fut la deuxième meilleur saison de F1?

Tigrou
Tigrou

http://mesvoituresdecourse.blogspot.com/

Message par PooP Jeu Avr 14, 2011 9:08 pm

MacEugene a écrit:Alonso ne finit que 5 sec devant Raikkonen malgré le bouchon Fisico et le MT ira à Raikkonen, même si oui pour la première fois depuis Bahrein la Renault pouvait rivaliser voir battre la McLaren.

Sur toute la course Alonso a été 41 fois plus rapide que Kimi, et Kimi seulement 15 fois plus rapide que Fernando.

Sur cette course la R25 était devant la MP4/20.

PooP

Message par JRF1 Jeu Avr 14, 2011 9:25 pm

Je serais curieux de voir la différence 2004-2005 niveau chrono.

Pour les pneus ok, une voiture est faite pour certains pneus, mais quand même je pense qu'on peut moduler les autos 2005 avec ces pneus en bois qui n'ont été la qu'un an

Message par Tigrou Jeu Avr 14, 2011 10:19 pm

JRF1 a écrit:Je serais curieux de voir la différence 2004-2005 niveau chrono.
Je donnerais évidement les classements des 61 années si le topic à du succès...

Pour ce qui est de 2005, ce n'est pas la deuxième saison en termes de performances. Toutefois, je peux vous donner son indice, qui est de 43.679... Presque une seconde moins bien...

Tigrou
Tigrou

Message par Saga Ven Avr 15, 2011 12:12 pm

En ramenant la question sur une course (dans des conditions normal c'est a dire sur le sec) la MP4-13 de 1998 a été selon moi la voiture la plus impressionnante des 20 dernières année Very Happy.

faire un doublé et collé 1 tour au 3eme... sans "forcer" c'était quand même impressionnant. apres est ce qu'elle était legal (son systeme de frein ?)
Saga
Saga

Message par Reignman Ven Avr 15, 2011 12:37 pm

raymane a écrit:FW14B, sans hésitation.

Depuis que je regarde la F1, oui
Williams FW14B
Ferrari F2004
Mclaren MP4-4, mais je dirais que Prost et Senna y sont pour quelque chose...
Reignman
Reignman

Message par Tigrou Ven Avr 15, 2011 6:27 pm

FW14B et MP4-4 étaient certes des voitures qui étaient hors catégorie... L'année dans laquelle elles roulaient...

Mais ces deux voitures s'inclineraient largement face à la F2004.

Prenons Melbourne:
Schummacher y signe la pôle en 1'24"408 en 2004.
Avec mes indices, je calcule que Mansell y aurait signé un peu flatteur 1'33"452 avec sa Williams, alors que Senna (roi des qualif Wink ) aurait bouclé le tour en 1'38"394 avec une MP4/4...
Avec les 107%, ou en seraient ces deux voitures? affraid
Respectivement 3 et 8 secondes out!!!

Tigrou
Tigrou

Message par moumou Ven Avr 15, 2011 8:17 pm

La MP4/4 c'était terrible quand même.

Comme sur ce dépassement de Senna dans la longue ligne droite du circuit de Jacarepaguá au Brésil en 1988.

Regardez bien la vue d'hélicos avant la ligne droite et le retard de Senna sur Boutsen.

A regardez à partir de 4'14".

moumou
moumou

Message par Invité Ven Avr 15, 2011 8:19 pm

Tigrou a écrit:Avec mes indices, je calcule que Mansell y aurait signé un peu flatteur 1'33"452 avec sa Williams

avec mes indices, je calcule 1'22'432. La F1 la plus performante de l'histoire du sport auto? - Page 3 474905

Invité
Invité

Message par Tigrou Ven Avr 15, 2011 8:31 pm

raymane a écrit:
Tigrou a écrit:Avec mes indices, je calcule que Mansell y aurait signé un peu flatteur 1'33"452 avec sa Williams

avec mes indices, je calcule 1'22'432. La F1 la plus performante de l'histoire du sport auto? - Page 3 474905
Tu à utilisé les temps des qualifs, le meilleur tour en course, le temps total en course, ou l'ensemble des données?
Tu est remonté sur combien de temps?

En fait, ça m'intéresse, car tu trouve quelque chose de diamétralement opposé à ce que je trouve...

Tigrou
Tigrou

Message par lefou63 Ven Avr 15, 2011 8:32 pm

Moi je trouve 1'44'235

lefou63

Message par Tigrou Ven Avr 15, 2011 8:37 pm

moumou a écrit:La MP4/4 c'était terrible quand même.

Comme sur ce dépassement de Senna dans la longue ligne droite du circuit de Jacarepaguá au Brésil en 1988.

Regardez bien la vue d'hélicos avant la ligne droite et le retard de Senna sur Boutsen.

Je n'ai jamais dit que la MP4/4 n'avait pas un train d'avance sur la concurrence... Mais si tu prends un Kart 250cm3 dans une course de kart 125Cm3, les écarts seront impressionnants aussi... Mais ça ne voudra pas dire que tu sera capable de signer la pôle en Chine demain avec ton superkart...

Tigrou
Tigrou

Message par Invité Ven Avr 15, 2011 9:29 pm

Heu, je déconnais Tigrou. Mon temps n'est pas issu d'un quelconque calcul, c'est juste un chiffre correspondant au ressenti que j'ai eu cette année là, et qui m'est resté depuis : une voiture hors norme.

Invité
Invité

Message par Tigrou Ven Avr 15, 2011 10:34 pm

Embarassed Bon, j'ai l'air un peu con, là, alors...
Pourtant, d'habitude, j'ai du second degré...

Allé, pour toi, public... On se rappel surtout la fin de celle là:

Dernière édition par Tigrou le Ven Avr 15, 2011 10:43 pm, édité 1 fois

Tigrou
Tigrou

Message par Mikasper Ven Avr 15, 2011 10:38 pm

Tigrou a écrit:FW14B et MP4-4 étaient certes des voitures qui étaient hors catégorie... L'année dans laquelle elles roulaient...

Je pige pas la phrase, car comme cela a déjà été dit, une voiture a été conçue suivant la technologie et le règlement de l'époque. Comparer les bolides qui ont vingt ans d'écart, même avec des calculs hyper complexes, alors qu'entre temps, rien qu'au niveau informatique, on est revenu de l'âge de pierre, je doute.

La F2004, elle était ridicule en 2005, pendant les deux courses qu'elle a disputé, parce que le règlement avait changé. Donc, elle aussi, elle était rapide ... l'année où elle roulait.

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par Tigrou Ven Avr 15, 2011 10:58 pm

Mikasper a écrit:
Je pige pas la phrase, car comme cela a déjà été dit, une voiture a été conçue suivant la technologie et le règlement de l'époque. Comparer les bolides qui ont vingt ans d'écart, même avec des calculs hyper complexes, alors qu'entre temps, rien qu'au niveau informatique, on est revenu de l'âge de pierre, je doute.
C'est ça le jeu. Il est évident que les voitures les plus modernes seront devant, et celles des années 50 derrière...

Toutefois, il y à quelques surprises... Comme par exemple on peux constater que les voitures de 1981 étaient plus rapides que celles de 1999.
Et puis même 6 ans après, la F2004 reste la F1 la plus rapide de l'histoire...

Et puis la courbe d'évolution des performances des monoplace est, je trouve, intéressante.

Mais bon, c'est, et je suis d'accord, comparer l'incomparable.

Tigrou
Tigrou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3