[F1] Scuderia Ferrari

+51
oxythan
Hit_man
Qwark
atchoum7
tapioka
DriveDroveDriven
I have a dream
beuje
ahmedvortex
Enzo83
JRF1
PooP
kalel1503
ForzaFerrari
Mat
Orange
Paragon
Julienk5
Revan
djedje
linof1
f1_Alonso
Bismarck
Zelkin
Largo
superswede
lazarone
alexinho
Kakashi
Nando
sdaniel07
nono20
scuderia2006
Zaitess Shion
Souti
Adoum
Stephen
Le Négociateur
lefou63
MacEugene
Solan
Michel Cordonnier
JPeg
pommette
YouYou
JCDuss
godai61
JPSTAR
Gabriel
Mr.Proper
MclarenProject
55 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 30 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par SchuminatOr57 Mar 14 Juin 2011 - 20:37

Alonso commet beaucoup d'erreur pour un champion et pour la messie qu'il doit représenter pour la Scuderia.
Et je suis d'accord avec Drive, le duo Kimi-Felipe marchait beaucoup mieux, parce qu'ils étaient en compétition tout en collaborant l'un avec l'autre ce qui en faisait un duo très homogènes et complémentaires (comme Button et Hamilton aujourd'hui, les qualités d'un compensant les faiblesses de l'autre), alors qu'aujourd'hui le positionnement d'Alonso est clairement d'écraser son coéquipier en le faisant passer pour un faire valoir au sein de la Scuderia, ce qui en fait un duo à sens unique pas forcément efficace partout.

Et si aujourd'hui la Scuderia parle avec Hamilton et essaye d'attirer Vettel, c'est bien le signe qu'elle n'est pas à 100% satisfaite de l'espagnol.

_________________
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
[F1] Scuderia Ferrari - Page 30 Lecler10
Obrigado Felipe !
SchuminatOr57
SchuminatOr57

Messages : 6567
Points : 14369
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Metz

https://www.instagram.com/mathieumliberti/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 30 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par JPeg Mar 14 Juin 2011 - 20:46

SchuminatOr57 a écrit:Alonso commet beaucoup d'erreur pour un champion et pour la messie qu'il doit représenter pour la Scuderia.
Et je suis d'accord avec Drive, le duo Kimi-Felipe marchait beaucoup mieux, parce qu'ils étaient en compétition tout en collaborant l'un avec l'autre ce qui en faisait un duo très homogènes et complémentaires (comme Button et Hamilton aujourd'hui, les qualités d'un compensant les faiblesses de l'autre), alors qu'aujourd'hui le positionnement d'Alonso est clairement d'écraser son coéquipier en le faisant passer pour un faire valoir au sein de la Scuderia, ce qui en fait un duo à sens unique pas forcément efficace partout.

Et si aujourd'hui la Scuderia parle avec Hamilton et essaye d'attirer Vettel, c'est bien le signe qu'elle n'est pas à 100% satisfaite de l'espagnol.

Alonso commet beaucoup d'erreurs ? Et les pilules qu'il met systématiquement à Massa, tu crois qu'il lui met en enfilant des perles le coude à la portière ?! Si l'écart est si abyssale c'est parce qu'Alonso va chercher beaucoup plus les limites de la voiture, et en faisant ça il prend le risque de faire des erreurs ! Massa réussit à en faire tout en étant à la rue...on compte les erreurs en ce début de saison ? On compare les qualifs, le rythme en course, les points marqués ?

Si Ferrari cherche un autre pilote ce n'est en aucun cas lié à Alonso, c'est juste qu'ils ne peuvent pas se permettre d'avoir un pilote aussi loin de son équipier, traitement de faveur au pas ! Cet écart on le retrouve depuis les premiers tours de roue d'Alonso sur la F10, ne venez pas me dire qu'il avait déjà ce statut à ce moment là !

edit : désolé pour le ton légèrement agressif et les attaques sur Massa, mais ça m'agace de lire autant de bêtises !

JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 30 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par SchuminatOr57 Mar 14 Juin 2011 - 21:06

JPeg a écrit:
SchuminatOr57 a écrit:Alonso commet beaucoup d'erreur pour un champion et pour la messie qu'il doit représenter pour la Scuderia.
Et je suis d'accord avec Drive, le duo Kimi-Felipe marchait beaucoup mieux, parce qu'ils étaient en compétition tout en collaborant l'un avec l'autre ce qui en faisait un duo très homogènes et complémentaires (comme Button et Hamilton aujourd'hui, les qualités d'un compensant les faiblesses de l'autre), alors qu'aujourd'hui le positionnement d'Alonso est clairement d'écraser son coéquipier en le faisant passer pour un faire valoir au sein de la Scuderia, ce qui en fait un duo à sens unique pas forcément efficace partout.

Et si aujourd'hui la Scuderia parle avec Hamilton et essaye d'attirer Vettel, c'est bien le signe qu'elle n'est pas à 100% satisfaite de l'espagnol.

Alonso commet beaucoup d'erreur ? Et les pilules qu'il met systématiquement à Massa, tu crois qu'il lui met en enfilant des perles le coude à la portière. Si l'écart est si abyssale c'est parce qu'Alonso va chercher beaucoup plus les limites de la voiture, et en faisant ça il prend le risque de faire des erreurs ! Massa réussit à en faire tout en étant à la rue...on compte les erreurs en ce début de saison ? On compare les qualifs, le rythme en course, les points marqués ?

Si Ferrari cherche un autre pilote ce n'est en aucun cas lié à Alonso, c'est juste qu'ils ne peuvent pas se permettre d'avoir un pilote aussi loin de son équipier, traitement de faveur au pas ! Cet écart on le retrouve depuis les premiers tours de roue d'Alonso sur la F10, ne venez pas me dire qu'il avait déjà ce statut à ce moment là !

edit : désolé pour le ton légèrement agressif et les attaques sur Massa, mais ça m'agace de lire autant de bêtises dans un seul message !


Va apprendre à lire.
Je dis que Alonso fait beaucoup d'erreur pour un type qui est considéré comme le messie, le nouveau Schumacher, voir meilleur que lui ! Je ne le compare pas avec Massa sur ce point là, il est indéniable qu'Alonso est au dessus de Felipe.
Je dis aussi que si la Scuderia mettait sur un pied d'égalité (en traitement non pas en matériel) ses deux pilotes, comme elle le faisait entre Raikkonen et Massa, Ferrari pourrait obtenir de bien meilleurs résultats, son duo serait là pour tous les coups où l'un des deux à des faiblesses (ni l'un ni l'autre n'est infaillible), pour se compléter en sommes. Ce n'est pas le cas aujourd'hui et c'est préjudiciable à la Scuderia sur le plan du championnat du monde des constructeurs.

Et contrairement à vous, qui mettez Alonso sur un piédestal, je pense que Ferrari ferait mieux de se préoccuper du championnat du monde des constructeurs avant tout et de laisser ses pilotes se démerder par eux même pour le championnat du monde des pilotes.

De plus, je vois mal la Scuderia courtiser Hamilton ou Vettel juste pour servir de second à Alonso Wink parce que si un des deux vient à remplacer Massa, il est indéniable que la Scuderia devra traiter de la même manière ses deux pilotes d'un point de vue humain et matériel, ce qui ne sera très certainement pas en faveur d'Alonso qui a besoin d'une écurie derrière lui pour fonctionner. Raison de plus pour penser que Ferrari n'est pas à 100% satisfaite d'Alonso.

_________________
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
[F1] Scuderia Ferrari - Page 30 Lecler10
Obrigado Felipe !
SchuminatOr57
SchuminatOr57

Messages : 6567
Points : 14369
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Metz

https://www.instagram.com/mathieumliberti/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 30 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Qwark Mar 14 Juin 2011 - 21:09

SchuminatOr57 a écrit: Raison de plus pour penser que Ferrari n'est pas à 100% satisfaite d'Alonso.

D'ailleurs, c'est pour ça que son contrat est encore incertain pour les années à venir What a Face
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 30 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 21:16

SchuminatOr57 a écrit: Ferrari n'est pas à 100% satisfaite d'Alonso.

C'est surtout l'inverse en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 30 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par JPeg Mar 14 Juin 2011 - 21:22

SchuminatOr57 a écrit:...

Ca m'agace d'entendre que Alonso a besoin que l'équipe soit à 100% derrière lui ... pour quel pilote ce n'est pas le cas ? Alonso est arrivé dans l'équipe en 2010, il découvrait le fonctionnement, l'équipe, la voiture ... il était traité à égalité avec son équipier et lui a quand même mis une raclée ! Tu crois vraiment que ça l'inquièterait de voir débarquer Hamilton ou Vettel ? Je ne crois pas non, au contraire ça serait bénéfique pour tout le même d'avoir deux gros calibres qui se tirent la bourre !

Si demain Ferrari doit se séparer d'un pilote ça ne sera pas Alonso, clairement...
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 30 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par DriveDroveDriven Mar 14 Juin 2011 - 21:37

JPeg a écrit:Tu crois vraiment que ça l'inquièterait de voir débarquer Hamilton ou Vettel ? Je ne crois pas non

Ça ne l'a pas inquiété en 2007 en effet... au début mrgreen
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Messages : 8349
Points : 16391
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Valais CH

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 30 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Enzo83 Mar 14 Juin 2011 - 23:33

Je pense que avoir deux pilotes de niveau parfaitement identique est bien pour la com ; demandez à Mc 2007, les deux pilotes ne se voyaient qu'eut même et c'est le troisième qu'aucun ne regardais qui à remporté le titre.. Avoir deux pilotes de niveau parfaitement identique c'est bien quand votre voiture écrase la concurrence ; peut importe qui l'emporte, l'écurie est assuré que ce soit un de ses pilotes qui gagne. Mais quand il y a une lutte entre équipe, si vous avez deux pilotes de niveau parfaitement identique, ils se mangent les points entre eut, aux lieu de capitaliser sur un seul.

Je pense cela car je suis pour une écurie avant d'être pour un pilote, peut m'importe quel pilote l'emporte du moment que c'est l'équipe qui gagne. Un supporter d'un pilote pensera l'inverse.

_________________
Forza Sébastian, Forza Charles, Forza Ferrari...
SALUT JULES
Enzo83
Enzo83

Messages : 2210
Points : 5668
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 46
Localisation : France, Toulon

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 30 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Mat Mer 15 Juin 2011 - 5:52

Pour ceux que ça intéresse...

J'ai un pote qui travaillait comme opérateur de grue au GP du Canada.
Il a entre autre été responsable de récupérer la voiture d'Alonso après son incident avec Button...
Quelques photos:

[F1] Scuderia Ferrari - Page 30 24710010

[F1] Scuderia Ferrari - Page 30 24788310

[F1] Scuderia Ferrari - Page 30 24880010

[F1] Scuderia Ferrari - Page 30 24969710

[F1] Scuderia Ferrari - Page 30 25047410

[F1] Scuderia Ferrari - Page 30 25241510

[F1] Scuderia Ferrari - Page 30 25508110

[F1] Scuderia Ferrari - Page 30 26029610
Mat
Mat

Messages : 5855
Points : 9818
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 30 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par DriveDroveDriven Mer 15 Juin 2011 - 8:02

Il n'a pas fait de photos du capot moteur ouvert ? Smile mrgreen
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Messages : 8349
Points : 16391
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Valais CH

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 30 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Zaitess Shion Mer 15 Juin 2011 - 8:56

Enzo83 a écrit:Je pense que avoir deux pilotes de niveau parfaitement identique est bien pour la com ; demandez à Mc 2007, les deux pilotes ne se voyaient qu'eut même et c'est le troisième qu'aucun ne regardais qui à remporté le titre.. Avoir deux pilotes de niveau parfaitement identique c'est bien quand votre voiture écrase la concurrence ; peut importe qui l'emporte, l'écurie est assuré que ce soit un de ses pilotes qui gagne. Mais quand il y a une lutte entre équipe, si vous avez deux pilotes de niveau parfaitement identique, ils se mangent les points entre eut, aux lieu de capitaliser sur un seul.

Je pense cela car je suis pour une écurie avant d'être pour un pilote, peut m'importe quel pilote l'emporte du moment que c'est l'équipe qui gagne. Un supporter d'un pilote pensera l'inverse.
Ce n'est arrivée qu'une fois (2007) et faut dire que c'était "exceptionnel". 2, à voir la saison de RB et de MC en 2010 :

C'est plus "safe" d'avoir 2 pilotes luttant pour le titre. Un accrochage, une sortie ou une casse moteur est très vite arrivée et c'est bien d'avoir, direct l'autre pilote pour reprendre ses points et continuer la lutte.

2007, Massa et Raikkonen luttent dans un mouchoir jusqu'à Monza. (en gros, jusqu'à l'abandon de Massa sur casse). Et on en retiendra qu'ils étaient bien 4 à lutter pour le titre. Idem pour 2010 où Button a dû lacher prise 2 GP avant la fin, on retient néanmoins qu'ils étaient bien 5 en lutte pour le titre.

C'est toujours mieux d'avoir 2 pilotes capable de faire 1 & 2, que 1 & 4 Wink
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4555
Points : 15192
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 30 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par beuje Mer 15 Juin 2011 - 10:15

Qwark a écrit:
SchuminatOr57 a écrit: Raison de plus pour penser que Ferrari n'est pas à 100% satisfaite d'Alonso.

D'ailleurs, c'est pour ça que son contrat est encore incertain pour les années à venir What a Face

Ferrari n'a pas eu de scrupule à casser le contrat de Kimi et n'en aura pas à casser le contrat d'un autre, sous réserve de changement majeur de sponsor concernant Alonso.

_________________
Pour arriver premier, il faut premièrement arriver.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Messages : 2191
Points : 5727
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 30 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par I have a dream Mer 15 Juin 2011 - 10:26

à part les belles photos(merci mat), la page 30 de ce topic est désolante....

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 30 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par DriveDroveDriven Mer 15 Juin 2011 - 10:36

M'en fous, je suis intervenu en page 29 What a Face mrgreen
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Messages : 8349
Points : 16391
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Valais CH

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 30 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par tapioka Mer 15 Juin 2011 - 11:20

Mat a écrit:Pour ceux que ça intéresse...

J'ai un pote qui travaillait comme opérateur de grue au GP du Canada.
Il a entre autre été responsable de récupérer la voiture d'Alonso après son incident avec Button...
Quelques photos:


Merci. dommage qu'on ne voit pas l’arrière du volant. J'ai entendu les commentateurs parler de sept palettes et deux boutons. Ça doit être incroyable a contrôler.

_________________
Formula 1 would be a paradise without the media.(KIMI)
tapioka
tapioka

Messages : 254
Points : 881
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 30 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par atchoum7 Mer 15 Juin 2011 - 11:29

Amusante les dernières news concernant la Scudéria qui attend de voir ce qu'il en serra à Silverstone .

Même à l'époque Schumi Ferrari était très rarement dominatrice là bas .

Alors je peu déjà le dire il y a 99% de chance pour que Maranello se concentre dés juillet sur 2012.


C'est assez dramatique de voir dans la communication des un et des autres que le seul espoir est le bannissement au freinage du diffuseur soufflé.

J'ai un gros doute sur le faite que celà change énormément les choses dans la hiérarchie car dans les virages rapides Vettel mangera toujours son soufflé au fromage .

_________________
2009 2010 2011 à oublier pour la Scudéria 2012 serra l'année du renouveau
atchoum7
atchoum7

Messages : 1413
Points : 4834
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 30 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Qwark Mer 15 Juin 2011 - 11:49

beuje a écrit:
Qwark a écrit:
SchuminatOr57 a écrit: Raison de plus pour penser que Ferrari n'est pas à 100% satisfaite d'Alonso.

D'ailleurs, c'est pour ça que son contrat est encore incertain pour les années à venir What a Face

Ferrari n'a pas eu de scrupule à casser le contrat de Kimi et n'en aura pas à casser le contrat d'un autre, sous réserve de changement majeur de sponsor concernant Alonso.

:?
Ferrari a bien signé jusqu'en 2016 avec Alonso il n'y a même pas un mois non?
Donc, soit ils sont pleinement satisfaits d'Alonso soit ils sont trop riches (je vais dire ça car c'est le lieu pour mrgreen ).
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 30 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Qwark Mer 15 Juin 2011 - 11:51

DriveDroveDriven a écrit:Il n'a pas fait de photos du capot moteur ouvert ? Smile mrgreen

Si, mais celles-là pour les avoir c'est payant.... mrgreen
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 30 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Enzo83 Mer 15 Juin 2011 - 15:24

Merci Mat, et merci à ton pot d'avoir prit c'est belle photos. Very Happy

_________________
Forza Sébastian, Forza Charles, Forza Ferrari...
SALUT JULES
Enzo83
Enzo83

Messages : 2210
Points : 5668
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 46
Localisation : France, Toulon

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 30 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par DriveDroveDriven Mer 15 Juin 2011 - 15:40

ouie les fautes d'orthographe Razz Wink
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Messages : 8349
Points : 16391
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Valais CH

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 30 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par f1_Alonso Mer 15 Juin 2011 - 16:00

Au fait, on en a pas parlé mais.. encore une fois les arrets aux stands etaient vraiment pas terrible.

A titre d'exemple je vois un 23.00 chez Williams et un 23.9 pour Ferrari quelques instants apres. 1 sec. d'ecart avec une ecurie de seconde zone. Inadmissible.

C'est quand meme abhérant.. en plus ca se voit à l'image qu'ils sont lents. Ils introduisent les roues au ralenti on dirait.

Ils attendent quoi pour remedier à ce probleme ? prendre des mecanos plus costauds, plus agiles.. c'est pataud tout ca !

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 30 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par I have a dream Mer 15 Juin 2011 - 16:09

f1_Alonso en pleine revolution, plus rien ne lui convient...Et malheureusement tu a bien raison.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 30 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par linof1 Mer 15 Juin 2011 - 16:58

prends du recul, tu te fais mal
linof1
linof1

Messages : 604
Points : 1846
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 36
Localisation : Tel Aviv

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 30 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par I have a dream Mer 15 Juin 2011 - 17:09

linof1 a écrit:prends du recul, tu te fais mal

Daccord avec ça. F1_Alonso tu est tendu depuis le gp de dimanche. Je pensais pourtant que Abu dhabi 2010 nous avait tous vacciné...


I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 30 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Kakashi Mer 15 Juin 2011 - 17:25

Putain, je viens de piger que I have a dream et F1_Alonso sont deux personnes différentes

Shocked
Kakashi
Kakashi

Messages : 13249
Points : 31514
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari - Page 30 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum