NEXTGEN-AUTO : J'aime, J'aime pas, J'aimerais que...
+29
Souti
oxythan
Kakashi
Narm
Myllou
Gabriel
MacEugene
lefou63
sdaniel07
JTG
Pitou
dieu77
alexinho
Mikasper
Big Benne
cobreloa
Stephen
tigo
chandleur
Vincent
Adoum
Reignman
Largo
Ketty
Mat
Franck
Zelkin
Aeggirsson
PooP
33 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: NEXTGEN-AUTO : J'aime, J'aime pas, J'aimerais que...
Plus d'or que de noir alors!
Franck a écrit:Pour vous mettre l'eau à la bouche, un nouveau design est en cours, qui présentera mieux notre contenu qui s'est sérieusement étoffé au cours de l'année. On devrait lancer ça avant Bahrein !
Cool!
Parce que si j'avais à poster un truc que j'aime pas vraiment, c'est le design graphique actuel...
Pour le reste, vous êtes ma première source d'infos sur la F1.
Pour moi, tant que je peux trouver facilement les dernières infos, je suis content!
Mat- Messages : 5855
Franck a écrit:Pas d'aperçu car on n'est pas encore tous d'accord entre nous lool
Pas d'accord du tout
Le boss décide et les autres disent: super, génial, totalement green green green
Aeggirsson- Messages : 13471
Il y a un truc qui est a la fois essentiel et contradictoire dans les critiques que je vais formuler, et ça va sembler bizarre, mais je vous jure qu'elles sont fondée, c'est sur les articles...
D'un coté ils ont la grande qualité d’être sérieux, de n’être en ligne que lorsqu'ils sont confirmés, ce qui a l'avantage de transformer NA (au même titre qu'autosport) en une référence anti-rumeurs: une info n'est pas un fait tant qu'elle n'est pas sur NA et c'est quelque chose de très très important que je conseillerai très fort de continuer a cultiver, fusse-t-il au prix d'une perte de temps.
La chose négative, c'est le ton de certain articles, et je touche là au travail de certain rédacteur (je n'ai pas fait de liste, je ne sais pas trop qui écrit quoi), il est très courant de voir le rédacteur entre l'exposition journalistique des faits, venir mettre sa petite phrase pseudo-analytico-pigiste et donner un crédit journalistique a des propos qui auraient leur place dans la bouche d'un forumiste, mais qui ne devrait pas se voir octroyer le privilège de devenir ce qu'elle n'est pas: un fait journalistique. Et neuf fois sur dix, lorsque cette erreur est faite, elle est doublée par l'absence de précision sur l'aspect non-factuel de ce passage.
Bref moins d'esbroufe et plus de faits dans les articles d'information. Mais éventuellement, creer des billets réservés à cet effet d'analyse comme pourrait être un article du blog de Froissard ou de Moncet, mais bien séparer les deux: les faits d'un coté, les avis et analyses de l'autre.
Deuxième point négatif, mais mineur, il est très courant sur NA de voir deux infos différentes faire l'objet d'un même article (souvent le croisement des infos ne se justifie pas autrement que par un effet de style journalistique) et par là même faire perdre de la visibilité a la seconde information qui est parfois la plus importante, il m'est souvent arrivé de passer a coté d'une news (qui m’intéressait) parce qu'elle était affiliée au titre d'une info principale qui n'attirait pas mon attention.
Il y a encore d'autre point que j'aborderai mais ceux-ci sont les plus pertinents a mon sens.
D'un coté ils ont la grande qualité d’être sérieux, de n’être en ligne que lorsqu'ils sont confirmés, ce qui a l'avantage de transformer NA (au même titre qu'autosport) en une référence anti-rumeurs: une info n'est pas un fait tant qu'elle n'est pas sur NA et c'est quelque chose de très très important que je conseillerai très fort de continuer a cultiver, fusse-t-il au prix d'une perte de temps.
La chose négative, c'est le ton de certain articles, et je touche là au travail de certain rédacteur (je n'ai pas fait de liste, je ne sais pas trop qui écrit quoi), il est très courant de voir le rédacteur entre l'exposition journalistique des faits, venir mettre sa petite phrase pseudo-analytico-pigiste et donner un crédit journalistique a des propos qui auraient leur place dans la bouche d'un forumiste, mais qui ne devrait pas se voir octroyer le privilège de devenir ce qu'elle n'est pas: un fait journalistique. Et neuf fois sur dix, lorsque cette erreur est faite, elle est doublée par l'absence de précision sur l'aspect non-factuel de ce passage.
Bref moins d'esbroufe et plus de faits dans les articles d'information. Mais éventuellement, creer des billets réservés à cet effet d'analyse comme pourrait être un article du blog de Froissard ou de Moncet, mais bien séparer les deux: les faits d'un coté, les avis et analyses de l'autre.
Deuxième point négatif, mais mineur, il est très courant sur NA de voir deux infos différentes faire l'objet d'un même article (souvent le croisement des infos ne se justifie pas autrement que par un effet de style journalistique) et par là même faire perdre de la visibilité a la seconde information qui est parfois la plus importante, il m'est souvent arrivé de passer a coté d'une news (qui m’intéressait) parce qu'elle était affiliée au titre d'une info principale qui n'attirait pas mon attention.
Il y a encore d'autre point que j'aborderai mais ceux-ci sont les plus pertinents a mon sens.
J'aime :
- L'aspect sérieux et contrôlé des infos, un fait est un fait et une rumeur est appelée (sans effet de manche a la eurosport) une rumeur, le tout sans porter atteinte a la diffusion de l'info. Mille bravo. C'est le plus important: des fait clairs.
J'aime pas :
- Les remarque personnelle des rédacteurs qui viennent brouiller les cartes et dévaloriser les fait.
- L'accouplement de deux info différentes sous un seul article et un seul titre
J'aimerais que :
- Ça viendra...
-
...
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
J'avais proposé mon aide graphique il y a un moment mais suite à des problèmes personnels je n'ai pas pu venir pendant un certain temps .
Je voulais dire que ma proposition tenait toujours . Au besoin je peux fournir des exemples de ce que je sais faire .
Sinon je trouve le site très bien, il manque juste une catégorie "goodies" ou au moins une catégorie "wallpapers".
Si besoin, je peux également apporter mon aide .
Je voulais dire que ma proposition tenait toujours . Au besoin je peux fournir des exemples de ce que je sais faire .
Sinon je trouve le site très bien, il manque juste une catégorie "goodies" ou au moins une catégorie "wallpapers".
Si besoin, je peux également apporter mon aide .
Ah oui, j'aimerais voir l’apparition d'articles technique, même s'ils sont naïf, sur "comment c'est que c'est fait dans le dedans d'une f1"...
Un peu a la manière d'un scarb (mais en moins poussé, bien sur en plus "vulgarisation scientifique")
Un peu a la manière d'un scarb (mais en moins poussé, bien sur en plus "vulgarisation scientifique")
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Miki a écrit:Je crois qu'elle parle du site, pas du forumAeggirsson a écrit:J'aime: l'ambiance qui est redevenue assez cool avec une modération un peu plus relax
J'aime pas: je vais pas donner de noms, ça fait délation
J'aimerais:
- quelques smileys en plus, Forumactifs permet d'en mettre un paquet. En avoir quelques uns vraiment fun serait assez chouette, je fournis des exemples si vous voulez
- la sécurité anti-flood est trop longue, je suis parfois bloqué en éditant un post trop vite.
y a un site?
Reignman- Messages : 7389
J'aime :
- La qualité du contenu (photos, vidéos) et le sérieux des news.
J'aime pas :
- J'sais pas, p'tete la présentation du site & l'interface en général, un peu brouillonne/ramassée.
J'aimerai :
- Un live timing
- La qualité du contenu (photos, vidéos) et le sérieux des news.
J'aime pas :
- J'sais pas, p'tete la présentation du site & l'interface en général, un peu brouillonne/ramassée.
J'aimerai :
- Un live timing
alexinho- Messages : 8450
J'aime
- le site tel qu'il est. Il est facile d'utilisation.
Je suis surtout là pour la F1 et, il n'y a rien à redire... c'est le site sur lequel je prends le plus d'informations.
- J'adore les "brèves de .... " : un petit condensé d'infos qui ne nécessitent pas d'articles complets mais qui sont toujours sympa.
- la qualité des photos.
J'aime pas
- le système de défilement des photos.
J'aimerai
- plus d'infos, même en vrac, sur des formules moins connues.
- une partie Indycar voire Nascar. je me doute bien que c'est beaucoup demander mais ça irait très bien dans du "en vrac".
- améliorer un peu la vitesse d'encodage des points pour le GP2. Je me souviens que 2-3fois cette saison, je n'avais pas pu suivre les courses et quelques jours après les classements généraux des championnats n'étaient pas à jour.
- plus de photos des Williams aussi
- le site tel qu'il est. Il est facile d'utilisation.
Je suis surtout là pour la F1 et, il n'y a rien à redire... c'est le site sur lequel je prends le plus d'informations.
- J'adore les "brèves de .... " : un petit condensé d'infos qui ne nécessitent pas d'articles complets mais qui sont toujours sympa.
- la qualité des photos.
J'aime pas
- le système de défilement des photos.
J'aimerai
- plus d'infos, même en vrac, sur des formules moins connues.
- une partie Indycar voire Nascar. je me doute bien que c'est beaucoup demander mais ça irait très bien dans du "en vrac".
- améliorer un peu la vitesse d'encodage des points pour le GP2. Je me souviens que 2-3fois cette saison, je n'avais pas pu suivre les courses et quelques jours après les classements généraux des championnats n'étaient pas à jour.
- plus de photos des Williams aussi
Dernière édition par Adoum le Mer Fév 16, 2011 11:02 pm, édité 1 fois
Largo a écrit:Ah oui, j'aimerais voir l’apparition d'articles technique, même s'ils sont naïf, sur "comment c'est que c'est fait dans le dedans d'une f1"...
Je supporte totalement cette idee. Mais pas trop vulgaire la science hein!
Vincent- Messages : 93
Dans l'ensemble j'apprécie assez le site.
J'avais fait récemment une remarque sur le fait que d'ancienne news soit difficilement accessible en début de mois on m'as répondu que ce serait corrigé avec la nouvelle version. Donc pas la peine de revenir dessus
Sinon j'aimais bien avant le fait de pouvoir avoir toute les photos d'une catégorie sur une seul page mais ça relève plutôt du détail.
Je connais peu la page d'accueil général mon favori m'amenant direct sur la partie f1 et je navigue ensuite via les onglets supérieur.
Ce qui peut faire un j'aime :
J'aime ces onglets déroulants en hauts du site qui facilitent vraiment la navigation dans le site. C'est vraiment un système a garder.
J'avais fait récemment une remarque sur le fait que d'ancienne news soit difficilement accessible en début de mois on m'as répondu que ce serait corrigé avec la nouvelle version. Donc pas la peine de revenir dessus
Sinon j'aimais bien avant le fait de pouvoir avoir toute les photos d'une catégorie sur une seul page mais ça relève plutôt du détail.
Je connais peu la page d'accueil général mon favori m'amenant direct sur la partie f1 et je navigue ensuite via les onglets supérieur.
Ce qui peut faire un j'aime :
J'aime ces onglets déroulants en hauts du site qui facilitent vraiment la navigation dans le site. C'est vraiment un système a garder.
J'aime pas le système mis en place par les photos.
C'est énervant !
Pour le reste c'est bien
C'est énervant !
Pour le reste c'est bien
Kakashi- Messages : 13249
J'aime le contenu niveau F1
J'aime pas le lenteur et les bug de la fonction recherche
J'aimerai:: une partie technique sur la F1 pour présenter les innovations en image ou des innovations passées de la F1.
J'aime pas le lenteur et les bug de la fonction recherche
J'aimerai:: une partie technique sur la F1 pour présenter les innovations en image ou des innovations passées de la F1.
J'aime pas la pub qui fait office de bannière et le nom du site.
j'aime :
- quelques forumistes bien sympa
- un forum qui est alimenté en permanence ( sauf que ... ) *
j'aime pas :
- * un forum qui bouge c'est bien, mais parfois on est completement perdu par la masse de flood et on loupe des messages interressants
- certains sujets sensibles cadenassés par la modération
- Les topics de 40 pages
- Le fait de ne pas pouvoir lire directement le dernier message d'un topic directement. ( après connexion )
Edit : bon je viens de me rendre compte qu'on parle du site, mais après tout le forum fait partie du site non ?
- quelques forumistes bien sympa
- un forum qui est alimenté en permanence ( sauf que ... ) *
j'aime pas :
- * un forum qui bouge c'est bien, mais parfois on est completement perdu par la masse de flood et on loupe des messages interressants
- certains sujets sensibles cadenassés par la modération
- Les topics de 40 pages
- Le fait de ne pas pouvoir lire directement le dernier message d'un topic directement. ( après connexion )
Edit : bon je viens de me rendre compte qu'on parle du site, mais après tout le forum fait partie du site non ?
cobreloa- Messages : 3467
J'aime la qualité de l'info en général, et sa mise à jour bien régulière. Les photos qu'on peut faire défiler facilement
Mais il faut mieux corriger les articles, pas mal de fautes (utilisez des correcteurs orthographiques par exemple, relisez lentement)
Ce qui m'horripile c'est les faux-amis dans les traductions :
Exemple tout frais de ce matin : "Machin chose a pu compléter 25 tours"...
Comme si les tours étaient incomplets et qu'il les complétait un par un !
Faudrait écrire : "Machin chose a pu accomplir 25 tours" ou "a pu faire 25 tours"
Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Effectivement ce serait pas mal
Pour le forum je préférais comment c'était il y a quelques années quand on pouvait créer des topics à tout va. Là j'en ouvre plus que quelques uns, ca rend le forum plus figé, moins intéressant ou surprenant.
Et aussi vachement important : que les horaires des gp soient donnés sans erreurs ! Parfois même sur les programmes télé il y en a, et quand on enregistre après c'est la grosse déception.
Sinon globalement : bravo c'est du bon boulot !
Mais il faut mieux corriger les articles, pas mal de fautes (utilisez des correcteurs orthographiques par exemple, relisez lentement)
Ce qui m'horripile c'est les faux-amis dans les traductions :
Exemple tout frais de ce matin : "Machin chose a pu compléter 25 tours"...
Comme si les tours étaient incomplets et qu'il les complétait un par un !
Faudrait écrire : "Machin chose a pu accomplir 25 tours" ou "a pu faire 25 tours"
Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Myllou a écrit:Aeggirsson a écrit:Oups
J'ai vu d'ailleurs sur un site (je ne sais plus lequel...), qu'il y avait un bouton au bas de chaque article pour signaler une erreur (faute ou autre). Je me suis dit que c'était pas mal... (Ça te ferait venir ça je suis sûre )
Effectivement ce serait pas mal
Pour le forum je préférais comment c'était il y a quelques années quand on pouvait créer des topics à tout va. Là j'en ouvre plus que quelques uns, ca rend le forum plus figé, moins intéressant ou surprenant.
Et aussi vachement important : que les horaires des gp soient donnés sans erreurs ! Parfois même sur les programmes télé il y en a, et quand on enregistre après c'est la grosse déception.
Sinon globalement : bravo c'est du bon boulot !
J'aime pas
La modération omni présente et qui se la raconte !!
la couleur tristouille !
j'aime bien
le nombre d'inscrits !
la couleur tristouille !
j'aime bien
le nombre d'inscrits !
dieu77 a écrit:J'aime pas
J'adore...
dieu77 a écrit:j'aime bien
le nombre d'inscrits !
Profites-en bien, bientôt y'en aura un de moins.
Invité- Invité
Myllou a écrit:dieu77 a écrit:J'aime pas
J'adore...
Jene parlias pas de toi mais plutot d'un casqye jaune dans une voiture noire !
sdaniel07- Messages : 19331
je vois que le sens de l'humour de la modé est toujours aussi présent !
dieu77 a écrit:Je pense que Nick est de toute façon meilleur que l'autre cureton fanatique ( m^me le sang de JP2 ne le rendront ni sympathique , ni intelligent !
Désolé (ou plutôt ravi) de ne pas avoir le même humour que toi.
Invité- Invité
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6