Débats et réactions sur l'actualité du jour
+35
Crouzz
Reignman
Myllou
cobreloa
Zaitess Shion
Orange
superswede
Hit_man
Judas Prost
linof1
Pitou
fast'
DriveDroveDriven
Ubu
Solan
PooP
Adoum
RV1
Revan
JPeg
Kakashi
Venom
Genie II
Zelkin
PoincarréCicéron
Mikasper
alexinho
Aeggirsson
Gus
FFFF
oxythan
Mia
moumou
MacEugene
petitclem
39 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour
Judas Prost a écrit:Je vais essayer de te donner des compétences supplémentaires de compréhension de texte.
Fais moi encore rire, tu t'enfonces à chaque post
Aeggirsson- Messages : 13471
Attends, Aeg', tu vas avoir mal aux côtes.
Fascinant.
Judas Prost a écrit:Ensuite j'en ai un peu marre des gens qui cherchent à m'apprendre la vie sur les fora.
Judas Prost a écrit:Je vais essayer de te donner des compétences supplémentaires de compréhension de texte.
Fascinant.
Fais moi encore rire, tu t'enfonces à chaque post
Fan de Michael Schumacher #59
Judas Prost- Messages : 5082
Ce qui est fascinant c'est de manquer de nuance entre une affirmation générale et personnelle.Mikasper a écrit:Attends, Aeg', tu vas avoir mal aux côtes.Judas Prost a écrit:Ensuite j'en ai un peu marre des gens qui cherchent à m'apprendre la vie sur les fora.Judas Prost a écrit:Je vais essayer de te donner des compétences supplémentaires de compréhension de texte.
Fascinant.
Gautier a écrit:mindavid a écrit:Gautier a écrit:En même temps, elles sont là pour ça.
oui mais ça ne redore pas leur blason quand même
Elles font exactement ce qu'on leur demande de faire : évaluer le risque qu'un Etat fasse défaut sur tout ou partie de sa dette. L'instabilité politique grandissante du pays augmentant ce risque, la note est baissée.
Après, on peut trouver ce principe de notation et ce qui s'en suit ignoble, je suis d'accord. Mais alors il faut en faire le reproche à tous ceux qui ont laissé les agences de notation prospérer et devenir aussi écoutées, mais pas aux agences elles-mêmes qui de ce point de vue là ne font somme toute que leur travail.
on est d'accord
Judas Prost a écrit:DSK classe? Tu fais un amalgame entre la coquetterie vestimentaire et la classe.mindavid a écrit:Judas Prost a écrit:Voila quelqu'un qui a déjà choisi la peste plutôt que le choléra.mindavid a écrit:Aeggirsson a écrit:Le fait qu'il ait le blues sera-t-il une motivation pour blouser Sarko ?
j'espère
pour moi y a même pas l'once d'une comparaison entre les 2 tellement DSK est largement plus compétent et classe que le ptit agité
non je fais la différence entre qqn de cultivé, pondéré, qui ne parle pas à tort et à travers, qui sait s'exprimer, qui maîtrise plusieurs langues et un agité qui ne maîtrise même pas la langue française...
Invité- Invité
Pitié, j'ai mal aux côtes
Judas Prost a écrit:Ce qui est fascinant c'est de manquer de nuance entre une affirmation générale et personnelle.
Vu que c'est exactement ce que je te reproche, t'es bien placé pour savoir de quoi tu parles.
Car moi, au moins, je me base sur mon expérience, toi, j'attends toujours tes sources.
Sinon, amusant que tu sois d'accord avec @...
Harobas a écrit:mindavid a écrit:
je ne pense pas qu'on se suicide au boulot par ennui ou manque d'intérêt pour son boulot...
Le boulot est l'une des composantes. Il y a environ 10 000 suicides par an en France. Ca touche toutes les classes, tous les métiers ou tous les ages, avec une dominante pour les jeunes quand même.
Je pense que c'est un domaine qu'il faut vivre un minimum pour en parler, de près ou de loin. C'est facile de donner des leçons à ce sujet, mais lorsqu'on est touché par ce mal on réagit bien différemment. Il n'y a pas de règles établies en la matière de toutes façons.
Judas Prost a écrit:Je suis d'accord avec Harobas,
Se lever chaque matin pour aller glander ou pour faire un boulot qui n'est pas épanouissant, c'est loin d'être une situation évidente. Au moins quand on aime son boulot, même si c'est dur, on peut se raccrocher au fait qu'on l'a choisi.
... surtout quand il met en avant l'intérêt du vécu.
Décidément fascinant.
Je te comprend, mais l'emballage ne change pas le produit. Donc ça revient à ma remarque que tu confonds la coquetterie (l'habillage) et la classe.mindavid a écrit:
non je fais la différence entre qqn de cultivé, pondéré, qui ne parle pas à tort et à travers, qui sait s'exprimer, qui maîtrise plusieurs langues et un agité qui ne maîtrise même pas la langue française...
bon on va ptet éviter les réglements de compte à OK Corral et revenir aux sujets importants
Invité- Invité
J'ai dis que j'étais d'accord avec Harobas sur le fait que pas aimer son boulot est une situation difficile. Mais encore une fois vous comprenez rien. C'est vraiment saoulant pour moi d'être entouré de gens qui ne comprennent rien, j'en ai pas l'habitude.
Ils ont l'air heureux. Laisse les.mindavid a écrit:bon on va ptet éviter les réglements de compte à OK Corral et revenir aux sujets importants
Judas Prost a écrit:Je te comprend, mais l'emballage ne change pas le produit. Donc ça revient à ma remarque que tu confonds la coquetterie (l'habillage) et la classe.mindavid a écrit:
je ne vois pas où j'ai parlé de coquetterie...
Invité- Invité
Judas Prost a écrit:J'ai dis que j'étais d'accord avec Harobas sur le fait que pas aimer son boulot est une situation difficile. Mais encore une fois vous comprenez rien. C'est vraiment saoulant pour moi d'être entouré de gens qui ne comprennent rien, j'en ai pas l'habitude.
Quand on veut pas recevoir des leçons, on n'en donne pas.
Quand plusieurs personnes interprètent mal tes propos, t'as le choix : les autres sont des andouilles, ou tu t'es mal exprimé.
T'as fait le choix n°1. C'est ton droit. C'est donc notre droit de répondre.
Ce que je veux te dire c'est que DSK même si il parle bien, dans le fond c'est pas mieux qu'un sarko. Il ne faut pas se laisser abuser par les apparences.mindavid a écrit:Judas Prost a écrit:Je te comprend, mais l'emballage ne change pas le produit. Donc ça revient à ma remarque que tu confonds la coquetterie (l'habillage) et la classe.mindavid a écrit:
Encore faut il avoir l'honnêteté de répondre en citant la bonne partie de mon propos et non celle qui t'arrange.Mikasper a écrit:Judas Prost a écrit:J'ai dis que j'étais d'accord avec Harobas sur le fait que pas aimer son boulot est une situation difficile. Mais encore une fois vous comprenez rien. C'est vraiment saoulant pour moi d'être entouré de gens qui ne comprennent rien, j'en ai pas l'habitude.
Quand on veut pas recevoir des leçons, on n'en donne pas.
Quand plusieurs personnes interprètent mal tes propos, t'as le choix : les autres sont des andouilles, ou tu t'es mal exprimé.
T'as fait le choix n°1. C'est ton droit. C'est donc notre droit de répondre.
Judas Prost a écrit:Ce que je veux te dire c'est que DSK même si il parle bien, dans le fond c'est pas mieux qu'un sarko. Il ne faut pas se laisser abuser par les apparences.mindavid a écrit:Judas Prost a écrit:Je te comprend, mais l'emballage ne change pas le produit. Donc ça revient à ma remarque que tu confonds la coquetterie (l'habillage) et la classe.mindavid a écrit:
c'est ton sentiment pas le mien ! et leur parcours, leur passé, leur bilan respectif ne plaident pas en ton jugement je trouve
Invité- Invité
Judas Prost a écrit:Ce que je veux te dire c'est que DSK même si il parle bien, dans le fond c'est pas mieux qu'un sarko. Il ne faut pas se laisser abuser par les apparences.
Je conçois que Sarkozy ou DSK, d'un certain point de vue, ça ne change rien dans la mesure où la politique européenne et l'attitude face à la globalisation seraient sans doute à peu près les mêmes avec l'un comme avec l'autre.
De là à dire qu'ils sont pareils, personnellement, je n'irais pas jusque là.
Invité- Invité
Mais je pense que ce qui compte, c'est ta première phrase. Si en pleine crise économique les français élisent le futur ex-président du FMI dont l'organisation a sa part de responsabilité dans l'organisation économique mondiale, c'est tout de même assez "curieux".Gautier a écrit:Judas Prost a écrit:Ce que je veux te dire c'est que DSK même si il parle bien, dans le fond c'est pas mieux qu'un sarko. Il ne faut pas se laisser abuser par les apparences.
Je conçois que Sarkozy ou DSK, d'un certain point de vue, ça ne change rien dans la mesure où la politique européenne et l'attitude face à la globalisation seraient sans doute à peu près les mêmes avec l'un comme avec l'autre.
De là à dire qu'ils sont pareils, personnellement, je n'irais pas jusque là.
J'attendrais plutôt au contraire quelqu'un qui soit capable de porter une forme d'indépendance vis à vis des organisations mondiales pour défendre les citoyens français (voire par extension citoyens européens) qu'à l'inverse quelqu'un qui est mouillé dans la gouvernance mondialiste.
Judas Prost a écrit:Mais je pense que ce qui compte, c'est ta première phrase. Si en pleine crise économique les français élisent le futur ex-président du FMI dont l'organisation a sa part de responsabilité dans l'organisation économique mondiale, c'est tout de même assez "curieux".
Personnellement, cette idée-là me laisse froid, mais je saisis l'idée.
Invité- Invité
ouais en même temps DSK est arrivé au FMI fin 2007 j'ai du mal à saisir sa responsabilité dans la crise mondiale (pas plus que Sarko d'ailleurs même s'il voulait nous faire adopter le modèle anglo-saxon)
et de plus il est Président du FMI mais ce n'est pas lui qui décide tout seul
et de plus il est Président du FMI mais ce n'est pas lui qui décide tout seul
Invité- Invité
mindavid a écrit:ouais en même temps DSK est arrivé au FMI fin 2007 j'ai du mal à saisir sa responsabilité dans la crise mondiale (pas plus que Sarko d'ailleurs même s'il voulait nous faire adopter le modèle anglo-saxon)
Attention il ne parle pas de la crise mais de l'ordre économique mondial dont le FMI est effctivement un pilier.
mindavid a écrit:et de plus il est Président du FMI mais ce n'est pas lui qui décide tout seul
Attention, il est Managing Director du FMI, pas président
Invité- Invité
et donc y'a un problème avec l'ordre économique mondial?
Judas Prost a écrit: J'attendrais plutôt au contraire quelqu'un qui soit capable de porter une forme d'indépendance vis à vis des organisations mondiales pour défendre les citoyens français (voire par extension citoyens européens) qu'à l'inverse quelqu'un qui est mouillé dans la gouvernance mondialiste.
Pourquoi la gouvernance mondialiste serait à l'encontre des intérêts des citoyens? Pourquoi est-ce mieux de vivre en retrait de l'économie mondiale?
Dernière édition par Orange le Lun Fév 21, 2011 3:45 pm, édité 2 fois