Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1

+26
Michel Cordonnier
Largo
Saga
Ubu
JPeg
Hangar18
Reignman
Mikasper
N13
MacEugene
Crouzz
Gus
schumi0203
Dark
PooP
superswede
lefou63
Zaitess Shion
Supermario
J-L
Adoum
Le Négociateur
Revan
Kakashi
Azur
Docky
30 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 Empty Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1

Message par albertascari Mar 18 Jan 2011 - 13:22

Le "Jerez 97' revival" de la semaine passée m'a fait penser à un sujet de topic bien intéressant.
Quels Grand Prix ont marqué l'histoire de la F1?
Je propose que vous en choisissiez 5, si possible dans un ordre de préférences (mais c'est pas obligé), et peut-être préciser quelle influence ces GP's ont eu sur la F1.

Allez je me lance, vous comprendrez le principe...

1.Imola 94'

Comment oublier cette course, une des plus tragiques de l'histoire de la F1 (2 décès, 1 grave accident)!! Ces drames marquent également la fin d'une période d'insouciance sécuritaire: il n'y avait plus eu de décès en F1 depuis des années. Cette fois, le constat était sans appel: face aux avancées mécaniques et technologiques des monoplaces (et donc à leur vitesse croissante), il fallait trouver de nouvelles solutions. Ces solutions ont été petit à petit mises en application, pas toujours au profit du spectacle (insertion de chicanes dans les tracés des circuits, dégagements macadamisés, bacs à sable abandonnées, ...)

On oublie parfois que le départ de cette course fut un condensé mouvementé du week-end tout entier: https://www.youtube.com/watch?v=29vD-rM5wvo

Ce Grand Prix marque brutalement la fin de l'ère Senna, faisant rentrer la F1 dans l'ère Schumacher plus précipitamment que prévu.

2.Jerez 97'

On a déja dit tout, n'importe quoi, trop peu, trop et énormément dit sur cette course qui fondamentalement, n'a pas changé l'histoire de la F1, mais a entraîné une ferveur admirative et/ou accusatrice sur l'un ou l'autre des 2 protagonistes principaux du championnat.

Petite piqûre de rappel:
https://www.youtube.com/watch?v=1ULoz10XJUU

C'est dingue comme cette manoeuvre se passe beaucoup plus vite que dans mes souvenirs

3.Nurburgring 57'

https://www.youtube.com/watch?v=QYoRO_uroM0

L'un des membres du forum était-il déja né à cette époque?
Toujours est-il que ce GP reste peut-être la plus belle démonstration de supériorité d'un pilote dans toute l'histoire de la F1. D'autant plus que ces voitures de l'époque tenait davantage de la baignoire à roulette que du raffinement aérodynamique.
Un pilote mythique, dans une course qui l'est tout autant.

4.Suzuka 89'

Encore un championnat qui se joue à la dernière course... et encore un accrochage qui fera couler beaucoup d'encre. Mais cette fois, entre 2 légendes de la F1 et bien sûr, les 2 pilotes qui faisaient la pluie et le beau temps de leur temps.
Leur rivalité était déja importante mais elle s'est sans doute exacerbé à ce moment.
On en a pour confirmation le GP du Japon suivant et un nouvel accrochage qui assura cette fois le titre à Senna.

Pour rappel: https://www.youtube.com/watch?v=N__lw3LRoWg

5.Saint-Marin 82'

Pas d'accrochage ni de grave accident cette fois mais plutôt des événements désordonnés qui casseront une amitié (ou du moins, une complicité), celle du duo Villeneuve - Pironi pour en faire une rivalité.
L'équipe avait intimé à ses pilotes l'ordre de baisser de rythme. Pironi n'a pas obéi et a pris la 1ère place à Villeneuve. Les 2 pilotes se sont échangés leurs positions quelques fois mais Pironi gagne.
Villeneuve se sent trahi et aborde le GP suivant à Zolder avec une inconfortable nervosité...
On connait la suite malheureuse.

Les 5 dernier tours d'Imola 82' ---> https://www.youtube.com/watch?v=jFbedHdRNV0
Vous apprécierez le dépassement de Villeneuve dans l'avant-dernier tour

_________________
Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20388
Points : 41241
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 Empty Re: Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1

Message par Michel Cordonnier Mar 18 Jan 2011 - 13:56

Dijon 79 : ok le gp en lui-même est pas super important, mais le duel Arnoux-Villeneuve est non seulement légendaire, mais il suffit de montrer ce passage à tout néophyte pour donner envie de se passionner pour la F1.Une vrai icône.

Jerez 97, évidemment
Imola 94

Brésil 2008, Hamilton champion pour 400 m et Massa titré pendant quelques secondes...

Mexico 90 : Prost part de la 13ème position sur Ferrari et double tout le monde ou presque.C'est un peu chauvin mais je préfère ce genre d'exploit

après je ne peut pas parler de ce que je n'ai pas vu, et j'imagine qu'il y a eu de haut faits d'armes durant les 50-80. Monaco 83,Adélaide 86 ou Hongrie 89 étaient pas mal aussi

_________________
Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 Clicha26
Michel Cordonnier
Michel Cordonnier

Messages : 789
Points : 2813
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 Empty Re: Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1

Message par Guest Mar 18 Jan 2011 - 14:44

Silverstone 1950 : Le premier What a Face
Canada 1973 : Première utilisation d'une safety car, donc une mesure très importante pour la sécurité
Imola 1994
Jerez 1997, ces deux là pour les raisons qu'on connait
et je dirais USA 2005 pour ce fiasco, sûrement un des plus gros de l'histoire de la F1, et la rupture de la F1 avec les Etats-Unis


Après, pareil pour moi, il doit me manquer de belles courses de 1950-1990

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 Empty Re: Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1

Message par albertascari Mar 18 Jan 2011 - 15:26

Dijon 79': je n'y pensais plus mais quelle bataille Very Happy !
Pareil pour Mexico 90' et Brésil 2008.
Je les aurais placé dans un classement + large Smile

_________________
Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20388
Points : 41241
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 Empty Re: Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1

Message par Docky Mar 18 Jan 2011 - 15:27

Un Top 5, c'est franchement irrealisable. Shocked
Là en tête, je pourrais bien dire une cinquantaine de GP.... Bon, alors, pour faire soft, je vais parler de la période 1999 - 2010, qui est pour l'heure la seule que j'ai vécu en live.

GP de France 1999
GP d'Europe 1999.
GP du Bresil 2003
GP de Belgique 2008
GP du Bresil 2008

Aurais pu aussi figurer, entre autre : Japon 2005, Belgique 2000, Allemagne 2000, Silverstone 2008, Japon 2007, Europe 2007, Canada 1998, Canada 2007, Monaco 2008, Monaco 2004...

Pour les autres saisons, y'a encore mieux, mais bon, trouver un Top 5 sur la période 1950-1999, c'est impossible, déjà que pour les 00's j'ai eu du mal.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 Empty Re: Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1

Message par Adoum Mar 18 Jan 2011 - 15:38


Imola 1994 pour les raisons que l'on sait.

Donington 1993 juste pour la beauté de la course et un Senna au sommet de son art face à deux Williams surpuissantes mais incapables de suivre le rythme hallucinant.

Monaco 1984 arrêté bien trop tôt.

Nürburgring 1957 : LA course de Fangio... je vous conseille d'aller lire un compte-rendu complet de la course.

Suzuka 1989

Bien sûr, impossible à faire un tel classement... on le fait en fonction de nos souvenirs. Moi, je ne suis la F1 que depuis 1991 et n'est pas vu assez de GP que pour répondre à un tel topic.

_________________
Fan de Williams F1
Adoum
Adoum

Messages : 10237
Points : 15234
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 Empty Re: Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1

Message par Docky Mar 18 Jan 2011 - 15:40

D'ailleurs en passant, j'ai toujours trouvé qu'il manquait une petite partie historique sur ce forum. C'est un peu dommage, même si c'est facultatif.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 Empty Re: Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1

Message par Mikasper Mar 18 Jan 2011 - 15:41

1. Argentine - Buenos Aires 1958

Première victoire d'une F1 à moteur arrière. Un des plus gros bouleversements, sinon le plus gros, car commandant tellement de changements dans l'histoire de la discipline. Il fallait un Moss des grandes occasions pour gagner malgré 25 % de puissance en moins, des pneus qui ne tenaient pas la distance (ils ont fini sur la toile), une boite bloquée en 2ème pendant deux tours et ... un coup de griffe de Mme Moss dans l'œil de son époux avant le départ.

2. Afrique du Sud - Kyalami 1982

Là encore, plus rien n'a été comme avant avec ce GP.
Prost menait confortablement quand il crève à la mi-course. Le temps de rentrer aux stands au ralenti (un tour complet), de changer les pneus et c'est reparti. Mais à 1 tour du leader, en 8ème position avec un bolide abimé (une dérive de cassée).
Tout ça pour se retrouver en tête à l'arrivée.
Et chez Gordon Murray, ça a fait tilt. L'arrêt aux stands n'a pas empêché le triomphe de Prost alors qu'à l'époque, tout ravitaillement condamnait les chances du pilote. Or, Murray a compris que :
- si l'arrêt avait été programmé (donc, sans le tour au ralenti),
- si les mécanos étaient parfaitement entrainés,
- si le pilote avait choisi des gommes tendres au départ,
- et s'il était parti qu'avec la moitié du réservoir rempli,
la victoire aurait été plus facile.
C'est ainsi que les arrêts ravitaillements ont été la panacée en course.
Ils existaient dans les années 50 mais avec la réduction du kilométrage, les effets bénéfiques avaient disparus.

3. France - Dijon 1979

Première victoire d'un moteur turbocompressé. Tout le monde viendra à cette technique avant son interdiction (et sa probable réintroduction dans 2 ans).

4. San Marino - Imola 1994

No comment

5. Espagne - Jarama 1968.

Première course avec des sponsors extra-sportifs avec la disparition progressive des couleurs nationales des voitures. Lotus sera la première en arborant les couleurs d'une marque de cigarette.
La F1 va quitter l'ère artisanale pour la grosse industrie. Pour le meilleur et pour le pire.

_________________
Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18337
Points : 33706
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 Empty Re: Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1

Message par Invité Mar 18 Jan 2011 - 15:45

GP du Portugal 85 et la 1ere victoire de Senna sous des trombes d'eau

GP du Japon 76 et le titre de Hunt sous des trombes d'eau

GP d'Allemagne 68, le triomphe de Stewart

Gp d'Espagne 96

Gp de Monaco 84

En y regardant de plus près, je n'ai cité que des GPs sous la pluie. Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 Empty Re: Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1

Message par Largo Mar 18 Jan 2011 - 15:49

J'ai pas assez de culture pour participer a ce topic, mais de tout ceux que j'ai vu, Brésil 2008 restera l'un des plus grands.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 Empty Re: Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1

Message par MacEugene Mar 18 Jan 2011 - 15:51

Adoum a écrit:
Imola 1994 pour les raisons que l'on sait.

Donington 1993 juste pour la beauté de la course et un Senna au sommet de son art face à deux Williams surpuissantes mais incapables de suivre le rythme hallucinant.

Monaco 1984 arrêté bien trop tôt.

Nürburgring 1957 : LA course de Fangio... je vous conseille d'aller lire un compte-rendu complet de la course.

Suzuka 1989

Bien sûr, impossible à faire un tel classement... on le fait en fonction de nos souvenirs. Moi, je ne suis la F1 que depuis 1991 et n'est pas vu assez de GP que pour répondre à un tel topic.

Je vote pareil.

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 Empty Re: Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1

Message par Invité Mar 18 Jan 2011 - 15:52

Gautier a écrit:GP du Portugal 85 et la 1ere victoire de Senna sous des trombes d'eau

GP du Japon 76 et le titre de Hunt sous des trombes d'eau

GP d'Allemagne 68, le triomphe de Stewart

Gp d'Espagne 96

Gp de Monaco 84

En y regardant de plus près, je n'ai cité que des GPs sous la pluie. Embarassed

Le premier point de pedro Diniz en F1 t'a marqué à ce point? Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 474905 Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 Empty Re: Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1

Message par albertascari Mar 18 Jan 2011 - 16:00

@ Mika: joli résumé des innovations techniques, tactiques et commerciales Wink

@ Largo (et d'autres): ce n'est pas un interro, hin. Wink
Moi aussi, ma connaissance a beaucoup de lacunes dans les années 50 - 60 - 70.
Mettez les GP qui vous ont marqué le +

_________________
Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20388
Points : 41241
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 Empty Re: Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1

Message par Invité Mar 18 Jan 2011 - 16:02

Jaco a écrit:
Le premier point de pedro Diniz en F1 t'a marqué à ce point? Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 474905 Arrow

Exactement. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 Empty Re: Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1

Message par Invité Mar 18 Jan 2011 - 16:09

Comme je ne connais pas l'histoire de la F1 je vais simplement citer les 5GP qui m'ont le plus marqué :

Monaco 97
Schumacher qui colle plus de 8 secondes au tour en début de course à tous les autres...

Nurburgring 2005
A l'époque j'étais bien plus passionné qu'aujourd'hui et ça reste une journée noire pour moi. Et le titre s'éloignait quasi définitivement pour Kimi...

Magny-Cours 2004
Même ma copine a vécu le GP avec intérêt. 4 arrêts ce n'est pas courant !

Brésil 2008
Aye caramba !

Autriche 2003
La vengeance de Schumi, l'incendie aux stands, dépassement de Kimi dans le brouillard du moteur de Montoya. Un GP assez mémorable.


Des GP pas courants et rarement cités mais bon, ce sont ceux qui m'ont marqué. Après il y en a beaucoup d'autres et c'est impossible de tous les citer comme Spa 2008, Spa 2009, Suzuka 2005, Monza 2005 etc etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 Empty Re: Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1

Message par albertascari Mar 18 Jan 2011 - 16:19

Perso j'aurai cité Suzuka 2008 aussi.
Remontées et dépassements extraordinaires de Raikko et Alonso
et Raikko s'impose dans le dernier tour.
Un grand moment de bravoure (et de jouissance pour le spectateur neutre)

_________________
Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20388
Points : 41241
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 Empty Re: Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1

Message par Mikasper Mar 18 Jan 2011 - 16:21

albertascari a écrit:Perso j'aurai cité Suzuka 2008 aussi.
Remontées et dépassements extraordinaires de Raikko et Alonso
et Raikko s'impose dans le dernier tour.
Un grand moment de bravoure (et de jouissance pour le spectateur neutre)

2005, plutôt, non ? Surtout qu'en 2008, le GP s'était déroulé au Mont Fuji. Wink

Et en tant que fan de Kiwi, quel pied ! Very Happy bounce

_________________
Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18337
Points : 33706
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 Empty Re: Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1

Message par albertascari Mar 18 Jan 2011 - 16:22

Rhen j'ai fait un mix de Suzuka 2005 et Brésil 2008 Embarassed

_________________
Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20388
Points : 41241
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 Empty Re: Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1

Message par Docky Mar 18 Jan 2011 - 16:26

albertascari a écrit:Perso j'aurai cité Suzuka 2008 aussi.
Remontées et dépassements extraordinaires de Raikko et Alonso
et Raikko s'impose dans le dernier tour.
Un grand moment de bravoure (et de jouissance pour le spectateur neutre)

C'est vrai.
Parcontre ce qui me fait grave chier c'est qu'au final, c'est Webber qui a été sauté par Alonso pour le podium, et Fisico pour la victoire. Evil or Very Mad

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 Empty Re: Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1

Message par Reignman Mar 18 Jan 2011 - 16:45

Difficile à dire, surtout que j'ai raté 33 bonnes années de F1. Je parlerai donc de courses que j'ai pu voir à la TV.

1. Suzuka 1989 : L'ambiance la plus électrique que j'ai pu vivre avant/pendant/après un GP. Je n'ose imaginer l'existence d'un forum. Les deux meilleurs pilotes que j'ai pu voir sur un circuit. Incontournable si l'on veut retracer l'histoire de la F1 du point de vue de la passion.

2. Imola 1994 : Le GP le plus long pour beaucoup, vu qu'il a continué après le drapeau à damiers. Mais avec l'issue tant redoutée à la fin.

3. USA 2005 : Un des plus grands fiascos dont j'ai mémoire.

4. Interlagos 2008 : Rarement vu un GP aussi chaotique avec autant d'incertitude.
Deux pilotes étaient champions quand ils ont croisé la ligne d'arrivée.

5. Singapour 2008 : Même s'il y a eu des cas plus grave (ironie du sort, Ecclestone et Mosley dans le coup), sur un seul GP, pendant une course, je ne vois pas.
Reignman
Reignman

Messages : 7389
Points : 13815
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 49
Localisation : YO SOY ESPAÑOL, ESPAÑOL, ESPAÑOL

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 Empty Re: Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1

Message par albertascari Mar 18 Jan 2011 - 16:58

@ Docky: je me souviens, alonso avait même du mordre l'herbe en bord de piste.
Sacré dépassement, déso que ce soit contre un de tes pilotes favoris Wink

_________________
Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20388
Points : 41241
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 Empty Re: Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1

Message par Gus Mar 18 Jan 2011 - 16:58

Je vais rester sur les grand-prix que j'ai pu voir. Il s'agit plus des grand-prix qui ont marqué mon histoire avec la F1 que ceux qui ont marqué l'Histoire de la F1, mais bon...
Puisqu'on a la permission du créateur du topic mrgreen
albertascari a écrit:
Mettez les GP qui vous ont marqué le +

Donc :
Imola 1994 : Le premier grand-prix que j'ai vu. Ça commençait mal... Neutral

France 1999 : Premier grand-prix "en vrai" spectateur. Course folle. Victoire de mon chouchou. Que demander de plus ?

Brésil 2008 : La finale sans coup bas la plus folle que j'ai pu voir.

Etats-Unis 2005 : Frustration maximale... Et devant le public américain, encore !

Saint-Marin 2003 : Victoire de M.Schumacher et 4ème place de R.Schumacher 2 jours après le décès de leur mère. Force mentale hors-norme ou hommes-machines sans cœur, je n'ai pas encore tranché mais ce grand-prix m'y a fait réfléchir.


_________________
Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27313
Points : 40105
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Plus Shanghai

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 Empty Re: Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1

Message par Invité Mar 18 Jan 2011 - 17:00

albertascari a écrit:@ Docky: je me souviens, alonso avait même du mordre l'herbe en bord de piste.
Sacré dépassement, déso que ce soit contre un de tes pilotes favoris Wink

Il ne s'était pas fait Schumi aussi cette année là, sur le même circuit? J'ai le souvenir d'un magnifique dépassement par l'extérieur dans le 130R

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 Empty Re: Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1

Message par Mikasper Mar 18 Jan 2011 - 17:01

Si, il l'a aussi doublé dans la ligne droite des stands. Wink

_________________
Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18337
Points : 33706
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 Empty Re: Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1

Message par Docky Mar 18 Jan 2011 - 17:27

Gus a écrit:

Donc :
Imola 1994 : Le premier grand-prix que j'ai vu. Ça commençait mal... Neutral


Ce n'est pas quelque part ça qui t'as poussé à t'interessé au sport dans le fond ?
C'est pas un reproche, au contraire.
Juste que parfois, t'sais, un évenement dramatique nous pousse à nous interesser sur quelque chose, et nous en fait devenir passionné.
C'est Lionel Froissart il me semble, qui a dit qu'il est devenu un petit fan de F1 à l'âge de 10 ans, en 1968, lors du GP de France, où il avait assisté en direct live à la mort de Jo Schlesser. C'est évidemment pas la mort qui l'a poussé à devenir fan, mais plus le fait , j'imagine, de se dire que c'est bonhommes sont sacrèment courageux...
La même chose pour toi, ptetre, non ?

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1 Empty Re: Selon vous, les 5 GP's qui ont marqué l'histoire de la F1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum