Actualité et débats politiques
+38
cobreloa
lefou63
Adoum
Reignman
MacEugene
Miine
Judas Prost
Mikasper
Orange
Eyjafjallajoekull
oxythan
JCDuss
JRF1
Hit_man
superswede
f10
linof1
alexinho
Solan
moumou
Ubu
schumi0203
Souti
petitclem
Docky
Crouzz
fast'
PoincarréCicéron
Caleb
FFFF
Paragon
lesacam
Bastounet
JPeg
PooP
Fort_mulaouane
Gus
Largo
42 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Actualité et débats politiques
Analyse interessante: http://www.20minutes.fr/article/695464/politique-cantonales-2011-les-resultats-ump-marque-echec-strategie-refus-front-republicain-selon-stephane-rozes
je ne suis pas étonné de voir une partie de l'électorat UMP se reporter vers le FN, et je suis encore moins étonné de ne pas voir le mouvement inverse.
Un sondage paru fin janvier ou début février montrait que le positionnement politique du FN séduisait de plus en plus les sympathisants UMP. Ils étaient prés de 50% a se déclarer "proches" des idées du FN.
EDIT:
50% est exagéré, il s'agit en fait de 32%. (j'ai confondu avec les sympatisants UMP qui étaint favorables à une alliance avec le FN).
j'ai retrouvé le sondage: http://www.20minutes.fr/article/651542/politique-les-idees-fn-font-recette-surtout-chez-sympathisants-ump
je ne suis pas étonné de voir une partie de l'électorat UMP se reporter vers le FN, et je suis encore moins étonné de ne pas voir le mouvement inverse.
Un sondage paru fin janvier ou début février montrait que le positionnement politique du FN séduisait de plus en plus les sympathisants UMP. Ils étaient prés de 50% a se déclarer "proches" des idées du FN.
EDIT:
50% est exagéré, il s'agit en fait de 32%. (j'ai confondu avec les sympatisants UMP qui étaint favorables à une alliance avec le FN).
j'ai retrouvé le sondage: http://www.20minutes.fr/article/651542/politique-les-idees-fn-font-recette-surtout-chez-sympathisants-ump
Dernière édition par oxythan le Lun Mar 28, 2011 1:19 am, édité 3 fois
oxythan- Messages : 45191
Pour que ce soit le cas encore faut-il que les duels UMP/FN soient courant.
1er tour vs 2e tour
PS : 25.6% vs 36%
UMP : 16.3% vs 18%
FN : 14.7% vs 11%
Pour moi c'est plus encore la preuve que dans les nombreux duels PS vs FN l'UMP a voté gauche....
Bien sûr c'est simpliste :
- report des voies
- mobilisation plus forte
Deux donnes qui ont certainement joué plus encore.
1er tour vs 2e tour
PS : 25.6% vs 36%
UMP : 16.3% vs 18%
FN : 14.7% vs 11%
Pour moi c'est plus encore la preuve que dans les nombreux duels PS vs FN l'UMP a voté gauche....
Bien sûr c'est simpliste :
- report des voies
- mobilisation plus forte
Deux donnes qui ont certainement joué plus encore.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Bah c'est pas grave... et de toute façon, comme je le disais dans ma réponse, c'était pas vraiment un reproche.superswede a écrit:Gus a écrit:
Je sais pas pourquoi ma réponse a été censurée, mais en substance ma réponse était : non.
UMP : + 20% au 2ème tour
FN : + 11% au 2ème tour
c'est bien que le PS a majoritairement voté pour le candidat UMP, non ?
C'est aussi le mien, depuis plus de quarante ans...Miki a écrit:Bon, j'ai les résultats complets vauclusiens
Carpentras-Nord : FN 54,34% - PS 45,66%
Mormoiron : PS 72,26% - FN 27,74%
Apt : PS 63,3% - FN 36,7%
Cadenet : Div.Gauche 56,51% - Div.Droite 43,49%
Bonnieux : Europe Ecologie 52,06% - UMP 47,94%
L'Isle / Sorgue : PS 56,8% - FN 43,2%
Malaucène : Div.Gauche 56,08% - UMP 43,92%
Bédarrides : UMP 55,73% - FN 44,27%
Avignon-Est : PC 57% - FN 43%
Avignon-Sud : PS 59,32% - FN 40,67%
Orange-Est : Ligue du Sud (Ext.Droite) 55,91% - PS 44,09%
2 cantons pour l'extrême-droite, plus de 40% de moyenne pour le FN... Mon département fait peur à voir
Je suis persuadé que lorsque je vais y retourner je ne verrai pas la différence.
Guest- Invité
l'idée selon laquelle il n'y aurait pas d'alternative a Sarkozy pour la candidature UMP, elle vient d'ou ?
Harobas a écrit:C'est aussi le mien, depuis plus de quarante ans...Miki a écrit:Bon, j'ai les résultats complets vauclusiens
Carpentras-Nord : FN 54,34% - PS 45,66%
Mormoiron : PS 72,26% - FN 27,74%
Apt : PS 63,3% - FN 36,7%
Cadenet : Div.Gauche 56,51% - Div.Droite 43,49%
Bonnieux : Europe Ecologie 52,06% - UMP 47,94%
L'Isle / Sorgue : PS 56,8% - FN 43,2%
Malaucène : Div.Gauche 56,08% - UMP 43,92%
Bédarrides : UMP 55,73% - FN 44,27%
Avignon-Est : PC 57% - FN 43%
Avignon-Sud : PS 59,32% - FN 40,67%
Orange-Est : Ligue du Sud (Ext.Droite) 55,91% - PS 44,09%
2 cantons pour l'extrême-droite, plus de 40% de moyenne pour le FN... Mon département fait peur à voir
Je suis persuadé que lorsque je vais y retourner je ne verrai pas la différence.
cette façon de défendre le vote extreme droite en disant que de toutes façons, ils ne pourraient rien faire une fois élus me dépasse un peu, en fait
a quoi bon voter pour eux, alors? a quoi bon défendre ce vote, du coup?
Crouzz a écrit:..
cette façon de défendre le vote extreme droite en disant que de toutes façons, ils ne pourraient rien faire une fois élus me dépasse un peu, en fait
je ne pense pas que c'était ce que voulais dire @
disons que c'est une remarque valable pour le dernier mois de nos discussions ici.
C'est pas que ça "justifie" le vote FN, au contraire je trouve !
Cela montre qu'au dela des paroles de Le Pen, dans les faits ils ne font pas mieux que les autres.
Alors le risque c'est qu'on a l'impression que ça banalise le vote FN, et là encore il n'y a rien de banal à voter FN. Non pas pour leurs idées chacun à le droit d'être raciste, mais pour le chaos que cela procure.
Cela montre qu'au dela des paroles de Le Pen, dans les faits ils ne font pas mieux que les autres.
Alors le risque c'est qu'on a l'impression que ça banalise le vote FN, et là encore il n'y a rien de banal à voter FN. Non pas pour leurs idées chacun à le droit d'être raciste, mais pour le chaos que cela procure.
ce sont pas des propos diffamatoire ? Je pensais que c'était interdit sur le forum.
linof1- Messages : 604
Y'a rien de diffamant, au contraire je prône la liberté de chacun
ce sont pas des propos diffamatoire ? Je pensais que c'était interdit sur le forum.
est-il écrit que tous les électeurs du FN sont racistes, par exemple?
alalala
que vous êtes lourds.
que vous êtes lourds.
Je trouve cette affirmation diffamatoire !oxythan a écrit:alalala
que vous êtes lourds.
ouais je fais 61 kg moi je ne suis pas lourd
sérieusement voir Sarkozy s'investir à ce point dans l'UMP montre qu'il n'a jamais compris et ne comprendra jamais sa fonction de Pdt de la République (déjà ses consignes pour un 2ème tour de cantonales c'était grotesque)
sérieusement voir Sarkozy s'investir à ce point dans l'UMP montre qu'il n'a jamais compris et ne comprendra jamais sa fonction de Pdt de la République (déjà ses consignes pour un 2ème tour de cantonales c'était grotesque)
Dernière édition par mindavid le Lun Mar 28, 2011 6:48 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Le racisme n'est pas une opinion, c'est un délit. Ou un délit d'opinion.Orange a écrit:Non pas pour leurs idées chacun à le droit d'être raciste, mais pour le chaos que cela procure.
Le droit d'être, peut-être selon Voltaire... mais nous ne sommes pas chez Voltaire. Comme le dit lino, il y'a un fond de diffamation
Il y'a bien d'autres raisons qui entrent en ligne de compte: l'affaiblissement de l'Etat, la mondialisation, l'UE, etc...
Fan de Michael Schumacher #59
Judas Prost- Messages : 5082
mais j'ai peut être mal entendu la radio ce matin, mais j'avais compris qu'au final, le FN n'a fait que 11,50 % de voies, non?
c'est un résultat moyen, pour eux, ou je me gourre?
enfin, j'imagine que ce chiffre la n'est calculé que sur les cantons sur lequel le FN était encore en lice, sinon il ne veut rien dire.
c'est un résultat moyen, pour eux, ou je me gourre?
enfin, j'imagine que ce chiffre la n'est calculé que sur les cantons sur lequel le FN était encore en lice, sinon il ne veut rien dire.
Non justement...Crouzz a écrit:
Sur les cantons ou le FN se maintient, le score est bien plus haut (aux environs de 40% de mémoire)
Gus a écrit:Non justement...Crouzz a écrit:
Sur les cantons ou le FN se maintient, le score est bien plus haut (aux environs de 40% de mémoire)
C'est beaucoup (trop) je trouveMais cet échec en nombre de sièges ne peut masquer une autre réalité : dans les quelque 400 cantons où il s'était qualifié pour dimanche, le FN a recueilli plus de 915.000 voix, contre environ 620.000 une semaine plus tôt, soit une poussée de 47%.
Invité- Invité
http://www.lemonde.fr/elections-cantonales-2011/article/2011/03/28/beaucoup-de-voix-se-sont-reportees-sur-le-fn-entre-les-deux-tours_1499386_1470538.html
Plus de précision là-dessus.
Plus de précision là-dessus.
alors je dois dire qu'ils craignent du boudin, sur France infoGus a écrit:Non justement...Crouzz a écrit:
Ce que je disais maladroitement à Swede hier :
"Mais surtout, les chiffres montrent que la question des reports de voix vers le FN se pose aussi à gauche, alors que la semaine dernière, tout le monde a focalisé sur les consignes de vote à droite", estime Jérôme Fourquet. La progression d'entre-deux-tours et les niveaux des scores du FN sont quasi identiques dans les cas de duels face à la droite et face à la gauche. Mediapart a confirmé cette tendance sur les 39 cantons où le FN était arrivé en tête au premier tour.
ben oui la posture sociale du FN doit sûrement attirer des électeurs de gauche...
Invité- Invité
Crouzz a écrit:
Je ne défends pas le vote FN. Lorsque je lis Miki j'ai l'impression que si je retourne à Avignon ce we il va falloir que je fasse attention. Son département fait peur parait il...Je me demande juste pourquoi.
Le vote FN ne me choque pas. Je ne suis pas convaincu que la condition pour voter FN est d'être raciste.
Si je m'en tiens à la définition de ce mot, je pense sincèrement que c'était valable il y a bien longtemps.
Dans les faits, certaines personnes appartenant à une communauté n'aiment pas forcément les autres communautés. Et c'est valable pour tout le monde.
Certains français n'aiment pas les arabes. C'est du racisme ?
Mais l'inverse est aussi une réalité. Comme pour les communautés noires et arabes qui ne s'apprécient pas plus que ça.
J'en veux pour preuve (à mon niveau) les requêtes des acheteurs des résidences d'un des programmes du 77. La première question que les gens posent lorsqu'ils ont choisi une maison, c'est pour connaitre l'origine des voisins déjà présent.
Etre raciste c'est classer les races. Qui ose faire ça aujourd'hui ?
Qui ici s'entend avec tous les voisins de son immeuble ?
Pour clarifier ma vision des choses, parce que certains sous entendus douteux commencent à m'irriter. Je pris la décision de monter à bord d'un navire qui s'appelle la France. J'adhère sans problème aux idées du commandant de bord quel qu'il soit. Je peux côtoyer n'importe qui à bord à partir du moment où nous partageons ces mêmes idées. Si j'en vois un qui perce la coque, je le mettrai à l'eau, qu'il soit blanc, noir, gris, jaune ou rouge. A l'inverse, je peux avoir (et c'est le cas aujourd'hui) un ami de chaque couleur. Je ne juge donc pas quelqu'un à la couleur de sa peau, et son origine n'entre en rien dans le choix que je peux faire de le côtoyer.
A bord de ce navire chacun à son opinion politique. Elle est respectable autant que toutes les autres à partir du moment où il n'y a aucune apologie de haine et de racisme. Chacun a droit à la parole à partir du moment où il respecte son interlocuteur et toutes les communautés. Et ce à quoi je tiens le plus. La liberté des uns s'arrête là où commence celles des autres.
Suis je pour cela infréquentable ?
Guest- Invité
j'ai vu au zapping le clash MLP contre Copé
on voit bien que le côté fréquentable du FN n'est qu'un vernis quand on voit la violence de ses propos...(et pourtant je ne porte pas Copé dans mon coeur)
on voit bien que le côté fréquentable du FN n'est qu'un vernis quand on voit la violence de ses propos...(et pourtant je ne porte pas Copé dans mon coeur)
Invité- Invité
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40