Actualité et débats politiques
+38
cobreloa
lefou63
Adoum
Reignman
MacEugene
Miine
Judas Prost
Mikasper
Orange
Eyjafjallajoekull
oxythan
JCDuss
JRF1
Hit_man
superswede
f10
linof1
alexinho
Solan
moumou
Ubu
schumi0203
Souti
petitclem
Docky
Crouzz
fast'
PoincarréCicéron
Caleb
FFFF
Paragon
lesacam
Bastounet
JPeg
PooP
Fort_mulaouane
Gus
Largo
42 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Actualité et débats politiques
Selon carbu.fr :
Stations à sec : 4899
C'état 4200 hier matin et 4562 hier soir.
Selon Zagaz, c'est 45% à sec, soit : 5535 stations à sec.
Mais c'est bien + si l'on comptait les stations avec un seul type de carburant disponible.
Stations à sec : 4899
C'état 4200 hier matin et 4562 hier soir.
Selon Zagaz, c'est 45% à sec, soit : 5535 stations à sec.
Mais c'est bien + si l'on comptait les stations avec un seul type de carburant disponible.
moumou- Messages : 20160
Parait que le dimanche et le lundi pas de livraison, donc faudrait attendre mardi mercredi pour avoir du mieux.
Si les gens arretaient de faire de l'essence pour rien, dès qu'il leur manquent un quart, ca irait mieux
C'est quand meme tres long a re remplir la qu'est ce qu'on attend
Si les gens arretaient de faire de l'essence pour rien, dès qu'il leur manquent un quart, ca irait mieux
JRF1 a écrit:Parait que le dimanche et le lundi pas de livraison, donc faudrait attendre mardi mercredi pour avoir du mieux.
Oui il y'aura un léger mieux après les livraisons de lundi et mardi mais tant que les 12 raffineries ne raffineront pas, la situation ne reviendra jamais à la normale.
La raffinerie de Grand-Puits a annoncé hier soir qu'ils ont en réserve un stock de 483 camions sachant qu'il sort de leur dépôt 400 camions par jour, donc un seul jour de réserve, après c'est fini, ils ferment!
Les importations venant de l'étranger ne suffisent pas du tout.
Il va bien falloir se mettre autour d'une table, on peut pas continuer comme cela. Car les grévistes des raffineries ne sont pas payés mais ils reçoivent des dons de partout, donc ils arriveront à tenir.
Il faut importer massivement de l'etranger quoi.
Comme tu dit ca peut pas continuer, faut que les mecs reprennent le boulot.
Orange a écrit:Est-ce que je suis le seul à souhaiter que le gouvernement cède enfin sur la réforme des retraites des raffineurs?
Le gouvernement a déjà cédé une fois de plus pour le port de Marseille. Continuer à faire des régimes spéciaux pour ceux qui gueulent le plus fort c'est hors de question.
Il ne faut pas oublier que le boulot en raffinerie est dangereux :
Ils bossent dans des usines classés Seveso 2 où le risque est permanent.
20 janvier 2009 :
1 mort et 5 blessés à la suite d'une explosion dans une raffinerie Total à Dunkerque.
15 juillet 2009 :
Deux morts et six blessés au site pétrochimique de Carling/Saint-Avold à la suite d'une explosion :
04 Août 2009 :
Une cuve s'effondre dans une raffinerie Total, 3 blessés dont deux grièvements.
20 janvier 2009 :
1 mort et 5 blessés à la suite d'une explosion dans une raffinerie Total à Dunkerque.
15 juillet 2009 :
Deux morts et six blessés au site pétrochimique de Carling/Saint-Avold à la suite d'une explosion :
04 Août 2009 :
Et oui ceux qui gueulent le plus fort sont ceux qui ont deja des avantages
Marseille c'est un cas a part, entre les eboueurs, le port etc... ils ont vraiment de gros soucis, je me demande si un maire arrivera un jour a faire evoluer cette ville dans le bon sens
Enfin le port, un jour il va fermer, sans clients, il ne restera plus qu'un port de plaisance, ils ont deja bien scier la branche sur laquelle ils etaient assis
Marseille c'est un cas a part, entre les eboueurs, le port etc... ils ont vraiment de gros soucis, je me demande si un maire arrivera un jour a faire evoluer cette ville dans le bon sens
Enfin le port, un jour il va fermer, sans clients, il ne restera plus qu'un port de plaisance, ils ont deja bien scier la branche sur laquelle ils etaient assis
moumou a écrit:Il ne faut pas oublier que le boulot en raffinerie est dangereux :
20 janvier 2009 :
15 juillet 2009 :
04 Août 2009 :
Quel rapport avec la greve?
Je me suis toujours demandé ceci : la retraite des hommes politiques qui cumulent sans scrupules, ça se passe comment? Ils ont fait quoi eux, vis à vis de leur retraites pour participer au "sacrifice" commun? Ils vont rembourser ce qu'ils ont touché comme des crapules ?
alexinho- Messages : 8450
alexinho a écrit:Je me suis toujours demandé ceci : la retraite des hommes politiques qui cumulent sans scrupules, ça se passe comment? Ils ont fait quoi eux, vis à vis de leur retraites pour participer au "sacrifice" commun? Ils vont rembourser ce qu'ils ont touché comme des crapules ?
La retraite à taux plein à 60 ans, cela existe!
Même si je perd en 2012, voilà ce qui m'attend :
1 - Dès 60 ans, 5250 euros par mois pour ma retraite de président, pas de 67 ans pour moi bandes de fainéants.
2 - Pareil pour ma retraite de député : 4 mandats, donc 4x1572 euros = 6288 euros et cela dès 60 ans bande de fainéants.
3 - Pour ma retraite de Maire : 307 euros par mandat. 3x307 = 921 euros
4 - Et pour bien embêter le peuple puisque ces 12500 euros par mois ne seront pas assez, je vais bien me laisser tenter d'occuper ma place automatique au Conseil Constitutionnel : 10 mille euros net par mois.
Soit 22500 euros de retraites. Ah oui, j'avais oublié, je toucherais aussi une retraite dû à ma carrière de brillant avocat mais celle là, je ne la dévoile pas, Coppé risquerait d'être jaloux.
Bon, il faut enfoncer le clou, comme ancien président, voilà ce que vos impôts me paieront intégralement et à temps plein :
- 3 sténo dactylo.
- 2 employés de maison.
- 2 secrétaires particuliers.
- 1 employé des archives nationales.
- 1 directeur de cabinet.
- 1 voiture avec deux chauffeurs
Ne parlons des gardiens de la paix, des gendarmes, etc.. mais là c'est normal, je suis quand même un ancien président.
La retraite d'un president ca ne compte pas, on peut trouver ca normal qu'il y ait un regime special, justement, parsqu'il est un personnage special, unique, et que ca coute au rien au regard du pays, meme si il ne faut pas abuser.
Chirac a pris sa retraite, il n'avait pas 60 ans... de meme que de nombreux deputés ou autres sénateur, si il y a bien un milieu ou on prend pas sa retraite a 60 ans, c'est le milieu politique ou les gens bossent tres vieux.
Par contre, c'est clair qu'il faut reformer tout ce qui est cumul des mandats, et des retraites, il y a enormement d'avantages aberrants dans la politique, je pense que tout le monde est d'accord la dessus.
L' UMP voulais s'attaquer justement au cumul des mandats
Chirac a pris sa retraite, il n'avait pas 60 ans... de meme que de nombreux deputés ou autres sénateur, si il y a bien un milieu ou on prend pas sa retraite a 60 ans, c'est le milieu politique ou les gens bossent tres vieux.
Par contre, c'est clair qu'il faut reformer tout ce qui est cumul des mandats, et des retraites, il y a enormement d'avantages aberrants dans la politique, je pense que tout le monde est d'accord la dessus.
L' UMP voulais s'attaquer justement au cumul des mandats
Et l'a-t-il fait? Les sénateurs l'ont-il fait passer?
Mon petit coeur me dit que non
Mon petit coeur me dit que non
JRF1 a écrit:L' UMP voulais s'attaquer justement au cumul des mandats
Que cela soit PS ou UMP, toujours la même rengaine, ils disent toujours qu'ils vont réformer le cumul des mandats et jamais rien n'est fait.
Je ne suis pas FN, très loin de là, mais quand il disent UMPS ils ont parfois raison car la gauche classique et la droite classique s'entendent pour ne jamais réformer leurs acquis.
alexinho a écrit:Je me suis toujours demandé ceci : la retraite des hommes politiques qui cumulent sans scrupules, ça se passe comment? Ils ont fait quoi eux, vis à vis de leur retraites pour participer au "sacrifice" commun? Ils vont rembourser ce qu'ils ont touché comme des crapules ?
ça se passe bien, comme on dirait chez nous.
Quelques minutes de débat(s) et puis non, on garde la régime spécial et on reparle dans quelques années ...
D'ailleurs tous les privilèges qu'ils peuvent conserver après certaines fonctions c'est quand même absurde, ils ont déjà eu le privilège qu'on les mette là où ils sont.
D'ailleurs moumou, t'as oublié que Sarkozy allait finir sa carrière au Sénat, ça fait un peu plus de beurre sur les épinards. Et Dieu sait qu'en ces temps de crise, on en a bien besoin
Dernière édition par alexinho le Lun Oct 25, 2010 1:04 pm, édité 1 fois
C'est vrai que quand les gens votent les lois, leur faire faire voter une lois pour reduire leurs acquis c'est dur dur
A un moment ils vont etre obligé, il en va de leur credibilité, et du "lien" avec le peuple
A un moment ils vont etre obligé, il en va de leur credibilité, et du "lien" avec le peuple
+1.JRF1 a écrit:C'est vrai que quand les gens votent les lois, leur faire faire voter une lois pour reduire leurs acquis c'est dur dur
Si le cordon est rompu, il n'y a pas de confiance et cela fait longtemps qu'il n'y a plus de confiance même les partis pour lesquels on vote.
Mais ils auraient du le faire avec la réforme et c'est là le problème, ils n'ont rien fait. Maintenant, ils vont nous dire qu'en gros c'est trop tard qu'il faut passer à autre chose, qu'on ne peut pas en discuter indéfiniment etc...
Ils (tous les hommes politiques) ont bien géré d'un point de vue communication puisque je crois qu'en gros, personne ne s'est vraiment posé la question de leur retraites, ils ont bien étouffé l'affaire.
Du coup, il est où le contre-pouvoir sur leur privilèges?
Ils (tous les hommes politiques) ont bien géré d'un point de vue communication puisque je crois qu'en gros, personne ne s'est vraiment posé la question de leur retraites, ils ont bien étouffé l'affaire.
moumou a écrit:+1.JRF1 a écrit:C'est vrai que quand les gens votent les lois, leur faire faire voter une lois pour reduire leurs acquis c'est dur dur
Si le cordon est rompu, il n'y a pas de confiance et cela fait longtemps qu'il n'y a plus de confiance même les partis pour lesquels on vote.
Exact, a eux d'etre irreprochables, et de s'adapter sinon comment veux tu que les gens comprennent et soutiennent.
alexinho a écrit:Mais ils auraient du le faire avec la réforme et c'est là le problème, ils n'ont rien fait. Maintenant, ils vont nous dire qu'en gros c'est trop tard qu'il faut passer à autre chose, qu'on ne peut pas en discuter indéfiniment etc...
Il n'y a pas de contre pouvoir puisque ce sont eux mêmes qui se votent leur propre retraite.
Moi aussi j'aimerais me voter ma retraite.
Tant que c'est eux qui décideront de leur retraite, s'ils font une réforme, elle sera mini mini.
Je propose qu'on crée une commission avec des bénévoles venant du peuple et qui eux décideraient de la retraite de nos élus.
Très difficile, les autres pays européens comme les français n'ont des stocks que pour 2-3 semaines et ont juste pour leur marché intérieurJRF1 a écrit:Il faut importer massivement de l'etranger quoi.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:Très difficile, les autres pays européens comme les français n'ont des stocks que pour 2-3 semaines et ont juste pour leur marché intérieurJRF1 a écrit:Il faut importer massivement de l'etranger quoi.
Ils ne produisent que pour l'interieur tu veux dire?
moumou a écrit:
Il n'y a pas de contre pouvoir
C'est exactement ce que je sous-entends et ça pose un gros problème démocratique.
Une commission bénévole de base populaire à mon avis de fonctionnerait pas, trop facilement corruptible... Même si et je suis du même avis, ce serait la solution (justement) idéale.
moumou a écrit:Il ne faut pas oublier que le boulot en raffinerie est dangereux :
Tenir compte des risques (c'est déjà le cas avec les primes) et de la pénibilité je ne suis pas contre. Mais pas avec un régime particulier.
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40