Alonso ne mène plus le championnat!

+65
I have a dream
Revenge
Gabriel
JPeg
moumou
Michel Cordonnier
schumi0203
linof1
JCDuss
FFFF
MacEugene
Kakashi
DriveDroveDriven
JRF1
J-L
Largo
conard
Zaitess Shion
gerhard
Revan
atchoum7
Docky
f1_Alonso
Reignman
titou03
Arkeod
Le Négociateur
venum
Souti
dieu77
alexinho
chandleur
Saga
Adoum
Caleb
Nando
PooP
Fastlane
Hemrick
GoF
Mikasper
f10
McLaren03
godai61
albertascari
Zelkin
Eric Claxon
Vectrex
Mikamac
Solan
Gus
Supermario
Fan
Judas Prost
N13
Crouzz
Josc
Mat
lefou63
superswede
Capeta
kalel1503
j22
beuje
RGS
69 participants

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Alonso ne mène plus le championnat!  - Page 5 Empty Re: Alonso ne mène plus le championnat!

Message par GoF Lun Oct 11, 2010 2:02 am

Merci !

Effectivement Ferrari est hors course côté constructeur...

Au vu des perfs de la Williams, la 6è place ne devrait pas tarder à tomber.
C'est dommage pour FI, mais bon, ils ont beaucoup de poisse depuis quelques mois et la monoplace n'évolue pas autant que la Williams et la Sauber...

Supporter #2 Sebastien Loeb, #66 Sebastian Vettel, #5 Nico Rosberg
AllezMONTFERRAND!
Alonso ne mène plus le championnat!  - Page 5 ImageAlonso ne mène plus le championnat!  - Page 5 Chuckschuldiner
GoF
GoF

Revenir en haut Aller en bas

Alonso ne mène plus le championnat!  - Page 5 Empty Re: Alonso ne mène plus le championnat!

Message par Souti Lun Oct 11, 2010 10:12 am

La discussion a un peu dévié. Je pense aussi qu'Alonso est plus fort cette saison que Massa, mais je répète que les effets de la consigne ont accentué cette différence. Comme cela serait sans doute le cas pour bcp de pilotes qui ne se sentent pas soutenus et sur qui les efforts de développements ne sont plus les mêmes.
Alors pour ne pas parler dans le subjectif je vais voir si je peux étayer mon propos.
Je reviens. :ugeek:

Message par JPeg Lun Oct 11, 2010 12:42 pm

Pour moi c'est n'est clairement pas le cas ! Massa était déjà très loin d'Alonso, dans un premier temps j'ai relevé les temps en qualif ... exercice où Massa est censé exceller contrairement à Alonso !

Bahrein
1. Massa
2. Alonso a 0,4

Australie
1. Alonso
2. Massa à 0,7

Malaisie
1. Alonso
2. Massa à 0,7

Chine
1. Alonso
2. Massa à 0,3

Espagne

1. Alonso
2. Massa à 0,6

Turquie
1. Massa
2. Alonso à 0,4 (temps Q2)

Canada
1. Alonso
2. Massa à 0,2

Valence
1. Alonso
2. Massa à 0,1

Angleterre
1. Alonso
2. Massa à 0,7

Allemagne
1. Alonso
2. Massa à 0,5

Hongrie
1. Alonso
2. Massa à 0,4

Spa
1. Massa
2. Alonso à 1,1

Italie
1. Alonso
2. Massa à 0,3

Japon
1. Alonso
2. Massa à 0,4

Alonso est arrivé en Allemagne avec déjà 123 points contre 85 à Massa ... l'écart était déjà fait ! Et pourtant le début de saison fut loin d'être parfait pour Alonso, en grande partie de sa faute : Australie où il se retrouve dernier, Chine et son flying start ,Malaise il casse son moteur, Monaco où il explose son châssis, Angleterre où il coupe la chicane ...

JPeg
JPeg

Message par albertascari Lun Oct 11, 2010 12:45 pm

De sa faute en australie ? affraid

Message par JPeg Lun Oct 11, 2010 12:47 pm

Alonso est arrivé en Allemagne avec déjà 123 points contre 85 à Massa ... l'écart était déjà fait ! Et pourtant le début de saison fut loin d'être parfait pour Alonso, en grande partie de sa faute : Australie où il se retrouve dernier, Chine et son flying start ,Malaise il casse son moteur, Monaco où il explose son châssis, Angleterre où il coupe la chicane ...
JPeg
JPeg

Message par albertascari Lun Oct 11, 2010 1:01 pm

Ok, n'ai rien dit :pirat:

Message par JRF1 Mer Oct 13, 2010 7:36 pm

Horner a declaré qu'il craignait la Corée.

En effet, avec la plus longue ligne droite de l'année, ca va pas les aider.
La corée pourrait etre un GP decisif, parsque:

- C'est la derniere chance de Mclaren, qui amene des evos
- Ca devrait convenir a Ferrari
- Ca va etre dur pour Red bull
- Le circuit est "inconnu", on peut avoir des surprises
- La piste est toute neuve, quelle usure pour les pneus?

Ca va etre passionnant Very Happy

Message par FFFF Ven Oct 15, 2010 8:09 am

Je le met ici car je ne sais pas où le mettre mais sincèrement pour l'an prochain, si Mercedes pond une voiture constante tout au long de l'année (car pour rappel elle était dans les eaux de McLaren et Ferrari au début... un peu plus lente mais pas trop loin) je sens que Schumacher pourra faire de grandes choses.

On a eu les trois circuits qui demandent énormément de qualités de pilotages : Monaco, Spa et Suzuka. Et dans les trois circuits on voit qu'agréablement a qu'au moins rivaliser avec Rosberg, ou être plus véloce que lui à Spa et Monaco.... bon pour ce dernier, la pénalité qu'il a écopé l'a durement frappé.

Bref je crois vraiment fort que, contrairement à ce qui est suggéré, il n'y a aucune rouille mais juste une Mercedes 2010 pas à son gout (en témoigne les nombreuses difficultés de réglages qu'il a eu.... chose qui n'arrivait quasi jamais avant)

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par JRF1 Ven Oct 15, 2010 9:49 am

Je te trouve optimiste...

A SPA en effet il a fait une bonne course, a Suzuka rien a dire bonne course aussi mise en avant par le fait que Rosberg etait surement pas au top.

Je pense que si la Mercedes convient a Schumacher, ce qui devrait etre le cas vu qu'ils ont quand meme deja bien changer a Barcelone, enfin si elle convient, il aura le meme niveau que Rosberg quoi.

Apres il faut encore qu'ils pondent une bonne auto, j'attend de voir, cette année ils surfaient encore sur la Brawn... mais force est de constater que depuis Australie 2009, l'auto ne fait que regresser, et se faire rattraper

Premiere force debut 2009
Deuxieme force mi 2009 (red bull devant)
Troisieme force fin 2009 (Mclaren devant)
Quatrieme force debut 2010 (le trio devant)
Cinquieme force mi 2010 (Renault devant)

Sixieme force fin 2010 (williams devant) ???

La courbe fait peur a voir.

Message par Invité Ven Oct 15, 2010 4:15 pm

Bonne nouvelle pour Lewis

http://motorsport.nextgen-auto.com/Whitmarsh-Pas-de-penalite-pour-Hamilton-en-Coree.html

Invité
Invité

Message par JRF1 Ven Oct 15, 2010 4:26 pm

J'etais pas au courant de cette regle, c'est nouveau ou quoi??

Message par Docky Ven Oct 15, 2010 6:03 pm

JRF1 a écrit:Je te trouve optimiste...

A SPA en effet il a fait une bonne course, a Suzuka rien a dire bonne course aussi mise en avant par le fait que Rosberg etait surement pas au top.

Je pense que si la Mercedes convient a Schumacher, ce qui devrait etre le cas vu qu'ils ont quand meme deja bien changer a Barcelone, enfin si elle convient, il aura le meme niveau que Rosberg quoi.

Apres il faut encore qu'ils pondent une bonne auto, j'attend de voir, cette année ils surfaient encore sur la Brawn... mais force est de constater que depuis Australie 2009, l'auto ne fait que regresser, et se faire rattraper

Oui et non.
2011, sera pour moi, la vraie première saison 100% Mercedes.
2010, s'est fait sur les cendres de la très incroyable équipe Brawn, parti sur une voiture géniale, mais peu de moyens pour la developper. C'est surement, avec Toyota, l'équipe qui avait perdu le plus de souffle au cours de l'année precedente. La voiture 2010, est une Brawn, qu'on se le dise, elle est à la base faîtes, sur une grosse evo. de la Brawn 2009, qui apparaissait en fin de vie faute de moyen financier. Resultat, y'avait un certain retard pour Mercedes a rattrapper.
Je pense que depuis déjà bien 4 Mois, on est focalisé sur 2011, comme Ferrari l'an passé, et ça se tient. La base reste excellente mais sous developpés, le but est de récuperer le retard pris par le manque de moyen financiers d'il y'a un an. Et ce sera fait je pense.

Message par Dark Ven Oct 15, 2010 6:49 pm

Bon, si c'est Webber contre Alonso le duel final...eh bien je vais devoir supporter Webber dans ce cas, mais sans enthousiasme.

Mais j'espère quand même que Vettel va les coiffer au poteau tous les deux, et puis vu le manque de fiabilité qu'il a eu en début de saison, ce serait normal qu'il soit champion.
Dark
Dark

Message par Guest Ven Oct 15, 2010 7:22 pm

Les 3 (5 ?) meritent tous autant à mon avis.

Guest
Invité

Message par Dark Ven Oct 15, 2010 7:24 pm

13 a écrit:Les 3 (5 ?) meritent tous autant à mon avis.

Non.
Vettel le mérite plus, c'est surtout lui qui a perdu gros à cause de la mauvaise fiabilité de sa Red Bull.
Dark
Dark

Message par Guest Ven Oct 15, 2010 7:38 pm

D'un autre coté il a aussi fait pas mal de conneries. Pour moi il mérite pas plus qu'un autre, mais il mérite autant.
Webber a été le plus constant, mais a fait 2/3 weeks-ends totalements ternes.
Alonso a fait pas mal d'erreurs au début de saison mais sa fin de saison est énorme. Hamilton a été super incisif quand il le fallait mais lui aussi a fait pas mal d'erreurs sur la fin. Button c'est un peu comme Webber.

Chacun a eu ses forces et faiblesses, j'en vois pas un qui s'est détaché par plus de qualités qu'un autre.
Enfin après c'est surement une question de point de vue, mais c'est mon avis.

Guest
Invité

Message par JRF1 Ven Oct 15, 2010 7:40 pm

Docky a écrit:
JRF1 a écrit:Je te trouve optimiste...

Oui et non.
2011, sera pour moi, la vraie première saison 100% Mercedes.
2010, s'est fait sur les cendres de la très incroyable équipe Brawn, parti sur une voiture géniale, mais peu de moyens pour la developper. C'est surement, avec Toyota, l'équipe qui avait perdu le plus de souffle au cours de l'année precedente. La voiture 2010, est une Brawn, qu'on se le dise, elle est à la base faîtes, sur une grosse evo. de la Brawn 2009, qui apparaissait en fin de vie faute de moyen financier. Resultat, y'avait un certain retard pour Mercedes a rattrapper.
Je pense que depuis déjà bien 4 Mois, on est focalisé sur 2011, comme Ferrari l'an passé, et ça se tient. La base reste excellente mais sous developpés, le but est de récuperer le retard pris par le manque de moyen financiers d'il y'a un an. Et ce sera fait je pense.

C'est vrai, mais la voiture 2009 pour la pondre ils leur a fallut des années et un budget jamais vu en F1.
Cette année, au niveau aero, elle est quand meme sortie bien differente de l'année passé.

2011 sera en effet un vrai test pour Mercedes, avec une auto 100% nouvelle, des nouveaux pneus, et la nouvelle orga, on va voir ce qu'ils valent.
J'emet juste un doute sur leur potentiel d'evo, ou aussi bien en 2009 qu'en 2010 ils ont ete passables

2011 sera aussi un vrai test pour Renault, leur voiture de cette année est tres clairement faite sur une base de R29, faut de temps, et de moyen.
On a vu par contre avec les nouveaux moyens technique et nouvelle orga que niveau evolution ils etaient au top.

Les deux vont surement faire une auto 100% neuve (Renault c sur), les deux ont un niveau actuel comparable Renault un peu au dessus,mais Mercedes a plus de moyen.

La comparaison entre les deux l'année prochaine sera un vrai test.

Message par JPeg Ven Oct 15, 2010 7:41 pm

Dark a écrit:
13 a écrit:Les 3 (5 ?) meritent tous autant à mon avis.

Non.
Vettel le mérite plus, c'est surtout lui qui a perdu gros à cause de la mauvaise fiabilité de sa Red Bull.
C'est n'importe nawak de raisonner de cette manière. Si tu prends en compte la fiabilité de la voiture faut également prendre en compte les perfs de la voitures...alors certes la RB6 de Vettel a eu quelques soucis de fiabilité mais ça reste la meilleure voiture de la saison. En quoi il aurait plus de mérite alors qu'il dispose de la meilleure voiture ?

ps : attention je ne dis pas que Alonso mérite plus, je reste globalement déçu de sa saison...c'est juste que ça m'agace de voir qu'on prend en compte la fiabilité de la voiture en squizzant la "vitesse" de la voiture.

Dernière édition par JPeg le Ven Oct 15, 2010 7:45 pm, édité 1 fois
JPeg
JPeg

Message par JRF1 Ven Oct 15, 2010 7:44 pm

Celle qui mérite le plus le titre, c'est la RB6, et ca par contre c'est clair!

Après les pilotes.... Webber a du merite face a Vettel, Vettel a fait des conneries mais il montre une super vitesse, Alonso a aussi su se sortir les doigts quand il le fallait, et Hamilton a assurer quand il avait l'auto pour.

Message par Largo Ven Oct 15, 2010 7:50 pm

JPeg a écrit:...alors certes la RB6 de Vettel a eu quelques soucis de fiabilité mais ça reste la meilleure voiture de la saison. .

La meilleure ça reste celle de Webber, je sais que je me répète. Vettel a eu la deuxième meilleure voiture (ce qui est un grand privilège, déjà).

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par Capeta Ven Oct 15, 2010 8:53 pm

JRF1 a écrit:
...On a vu par contre avec les nouveaux moyens technique et nouvelle orga que niveau evolution ils etaient au top.

Les deux vont surement faire une auto 100% neuve (Renault c sur), les deux ont un niveau actuel comparable Renault un peu au dessus,mais Mercedes a plus de moyen.

Je ne suis pas d'accord.

Sur certains circuits la renault n'est pas au niveau de la mercedes depuis le début de saison, et sur d'autres elle est devant, monaco/suzuka (plus d'appuis).

A mon sens on survends beaucoup le développement de renault qui est juste au niveau des autres.

Fier, combatif, le geste sûr, l'oeil de lynx. Impitoyable. Peut aussi avoir l'air dégagé, une fois sorti de sa monoplace. Car ce n'est qu'en faisant corps avec elle qu'il frotte chaque parcelle de son système nerveux à ce point de non-retour qui sera toujours pour lui..."La Limite"
Capeta
Capeta

Message par JRF1 Ven Oct 15, 2010 8:56 pm

Capeta a écrit:
JRF1 a écrit:
...On a vu par contre avec les nouveaux moyens technique et nouvelle orga que niveau evolution ils etaient au top.

Je ne suis pas d'accord.

Sur certains circuits la renault n'est pas au niveau de la mercedes depuis le début de saison, et sur d'autres elle est devant, monaco/suzuka (plus d'appuis).

A mon sens on survends beaucoup le développement de renault qui est juste au niveau des autres.

En debut de saison la Mercedes etait devant la Renault quand meme, la, on a pas vu la Mercedes se battre avec les trois top teams depuis longtemp, c que Renault arrive a faire sur certains types de circuit
Puis au niveau des evos ca se voit, les ailerons avant, le F duct reussi etc etc

C'est Renault qui a le plus progresser cette année, mais il y a aussi Williams qui a assurer de ce coté la

Message par Docky Ven Oct 15, 2010 9:08 pm

d'ailleurs pour moi Williams a encore tout d'une grande équipe. Le jour où un mécène se pointera, elle retrouvera son statut de top team.
Je serais Porsche/Audi/Honda, si un ne veut venir qu'en motoriste, je foutrais les sous et le bon moteur à Williams, et vous verrez ce que l'équipe de Grove est encore capable de faire.

Message par Invité Ven Oct 15, 2010 9:35 pm

JRF1 a écrit:J'etais pas au courant de cette regle, c'est nouveau ou quoi??

je me demande aussi si c'est la règle ou la méthode Coué façon Whitmarsh une manière de dire "pensez au suspense" :?

Invité
Invité

Message par dieu77 Sam Oct 16, 2010 10:47 am

Webber, histoire de s'épargner le doigt vengeur et les hurlements de l'Allemand hystérique !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant